Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  880  881  882  883  884  885
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67349180
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-12-2022 à 12:48:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :


 
Oui mais les silures ? :o


Oui mais le réchauffement de la Méditerranée.
[:onclemacron:5]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 12:48:45  profilanswer
 

n°67349183
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-12-2022 à 12:49:46  profilanswer
 

Oui mais la France inhabitable s'il y a une fuite.
[:quetinouillecity:1]
 
PS : j'enchaine, autant en faire plusieurs à la fois.  :o


Message édité par _Nada le 01-12-2022 à 12:50:25

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°67349186
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-12-2022 à 12:50:21  profilanswer
 

Vous oubliez que c'est tout rouillé là dedans  [:hado papi:2]

n°67349187
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2022 à 12:50:35  profilanswer
 

Ouais enfin taper sur les allemands niveau mix énergétique je veux bien, mais en attendant ils nous exportent un paquet d'électricité sans laquelle on serait dans le noir :D

 

Le soucis des allemands c'est pas les ENR. C'est qu'ils ont fermé des centrales nuke. S'ils avaient leur mix actuel avec 20GW de nuke, ils crameraient assez peu de charbon (voire pas du tout hors crise du gaz) et auraient un mix tout à fait potable avec une sécurité d'approvisionnement largement supérieure à la notre. De notre côté, amha une des débilités pas assez dénoncées c'est le manque de centrales gaz pour gérer les pointes : certes niveau CO2 c'est pas top mais notre parc nucléaire, même quand il fonctionne, est un peu juste pour assurer les pointes en hiver. Dans les années à venir on va y venir, d'ici 2035 les besoins devraient augmenter et on n'aura aucune nouvelle capacité pilotable d'ici là, il faut qu'on developpe au max le renouvelable et du pilotable (gaz) d'ici là.

n°67349213
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-12-2022 à 12:56:04  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Vous oubliez que c'est tout rouillé là dedans  [:hado papi:2]


                                   D'ailleurs on le voit bien sur mon graphique : c'est tout rouillé là-dedans !
                                                                                                      \
        Ouais Yannick, ... t'as raison !                                                       \
  [... pourvu qu'il ne parle pas de mes voyages en avion]                             \
             \                                                                                           \
https://www.valeursactuelles.com/assets/uploads/2021/11/Capture-8.png


Message édité par _Nada le 01-12-2022 à 13:42:53

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°67349437
Antionn
Posté le 01-12-2022 à 13:35:44  profilanswer
 

Et les 12 Millions de morts de Nogent-sur-Marne ? :o

 


franckyvinvin12 a écrit :


A voir, en tout cas pour l'instant EDF est très clair, c'est EPR2 en France, et je sais pas si on a beaucoup de sites où la puissance d'un EPR2 serait trop élevée (en mettant des aéros on a des besoins en eau raisonnables quand même, et si ça doit couper quelques semaines l'été pour manque d'eau c'est pas forcément problématique). Par contre je pense personnellement qu'on devra construire a minima un EPR1200 en France pour montrer notre niveau de confiance dans le produit avant de l'exporter (mais je peux me tromper).

 

Pour les sites qui ont besoin de moins de puissance, amha on se dirigera plutôt sur du SMR (pour lequel on devra prouver la viabilité du concept, donc en construire quelques-uns en France).

 


Pour les 1200MWe, je pensais surtout à des sites comme pour Golfech par exemple ... où il y a encore de la place pour une paire supplémentaire (sur le site d'origine), mais où il me semble que la Garonne a pas un débit de fou furieux à cet endroit (d'où les aéros les plus gros d'Europe :o). Et dans l'hypothése où l'on y foutrait des EPR2, ça ferait juste ? D'autant si l'on fait (peut faire) tenir les P4 d'origine.
Je sais que ce n'est pas un site des sites envisagées pour les 6 premières arlésiennes, mais si on se permet d'être optimiste pour le futur ...

 

Mais oui, SMR sinon.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Antionn le 01-12-2022 à 13:36:53

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°67350031
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2022 à 14:42:26  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Et les 12 Millions de morts de Nogent-sur-Marne ? :o
 
 


 

Antionn a écrit :


 
 
Pour les 1200MWe, je pensais surtout à des sites comme pour Golfech par exemple ... où il y a encore de la place pour une paire supplémentaire (sur le site d'origine), mais où il me semble que la Garonne a pas un débit de fou furieux à cet endroit (d'où les aéros les plus gros d'Europe :o). Et dans l'hypothése où l'on y foutrait des EPR2, ça ferait juste ? D'autant si l'on fait (peut faire) tenir les P4 d'origine.
Je sais que ce n'est pas un site des sites envisagées pour les 6 premières arlésiennes, mais si on se permet d'être optimiste pour le futur ...
 
Mais oui, SMR sinon.
 


Oui ça pourrait avoir du sens. Mais j'ai l'impression que l'approche de EDF c'est plutôt :
- Il y a de la place et de la flotte pour une paire d'EPR2 ? On y met des EPR2
- Ya pas la place ou pas assez de flotte ? Tant pis on mettra des EPR2 ailleurs
- On a plus d'endroit "facile" (avec du foncier contigu à une centrale existante) pour mettre des EPR2 ? On regarde pour mettre des SMR + on créé de nouvelles implantations pour des EPR2.

n°67350110
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-12-2022 à 14:50:21  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais enfin taper sur les allemands niveau mix énergétique je veux bien, mais en attendant ils nous exportent un paquet d'électricité sans laquelle on serait dans le noir :D
 
Le soucis des allemands c'est pas les ENR. C'est qu'ils ont fermé des centrales nuke. S'ils avaient leur mix actuel avec 20GW de nuke, ils crameraient assez peu de charbon (voire pas du tout hors crise du gaz) et auraient un mix tout à fait potable avec une sécurité d'approvisionnement largement supérieure à la notre. De notre côté, amha une des débilités pas assez dénoncées c'est le manque de centrales gaz pour gérer les pointes : certes niveau CO2 c'est pas top mais notre parc nucléaire, même quand il fonctionne, est un peu juste pour assurer les pointes en hiver. Dans les années à venir on va y venir, d'ici 2035 les besoins devraient augmenter et on n'aura aucune nouvelle capacité pilotable d'ici là, il faut qu'on developpe au max le renouvelable et du pilotable (gaz) d'ici là.


 
A l'heure où je te réponds, 2 Gw en effet.
 
Soit 1.11 Fessenheim à pleine balle.
 
Je dis ça je dis rien :o

n°67350468
even flow
Posté le 01-12-2022 à 15:31:14  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Et les 12 Millions de morts de Nogent-sur-Marne ? :o
 
 


 

Antionn a écrit :


 
 
Pour les 1200MWe, je pensais surtout à des sites comme pour Golfech par exemple ... où il y a encore de la place pour une paire supplémentaire (sur le site d'origine), mais où il me semble que la Garonne a pas un débit de fou furieux à cet endroit (d'où les aéros les plus gros d'Europe :o). Et dans l'hypothése où l'on y foutrait des EPR2, ça ferait juste ? D'autant si l'on fait (peut faire) tenir les P4 d'origine.
Je sais que ce n'est pas un site des sites envisagées pour les 6 premières arlésiennes, mais si on se permet d'être optimiste pour le futur ...
 
Mais oui, SMR sinon.
 


 
Golfech, ce sont des P'4  ;)  
(Autant être précis  :o )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67350524
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2022 à 15:36:48  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
 
Pour les 1200MWe, je pensais surtout à des sites comme pour Golfech par exemple ... où il y a encore de la place pour une paire supplémentaire (sur le site d'origine), mais où il me semble que la Garonne a pas un débit de fou furieux à cet endroit (d'où les aéros les plus gros d'Europe :o). Et dans l'hypothése où l'on y foutrait des EPR2, ça ferait juste ? D'autant si l'on fait (peut faire) tenir les P4 d'origine.
Je sais que ce n'est pas un site des sites envisagées pour les 6 premières arlésiennes, mais si on se permet d'être optimiste pour le futur ...
 
Mais oui, SMR sinon.
 


 
 
Est-ce qu'il y a besoin de beaucoup plus de débit pour les EPR2 par rapport aux réacteurs existants ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 15:36:48  profilanswer
 

n°67351874
mineur68
Posté le 01-12-2022 à 17:43:06  profilanswer
 

xilebo a écrit :

ok merci  :jap: je n'avais pas lu les documents attachés, je commentais juste à tort l'image :o
 
Je suis étonné que les vents vont de l'Allemagne vers la France, je pensais que c'était le contraire étant donné qu'en France les vents dominants viennent d'Ouest en général ( en tout cas dans le Centre de la France ).


C'est le cas majoritairement, mais comme les polonais polluent encore plus, ça se voit mois  :o  
Forcément ici on s'intéresse à ce qui vint de notre côté.

n°67354059
drouide
Posté le 01-12-2022 à 21:24:49  profilanswer
 

Je pose ça ici Souveraineté et indépendance énergétique de la France : M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences - Mardi 29 novembre 2022

 
Citation :

Une décision à courte vue qui restera dans l'histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme


(l'abandon d'Astrid)

 
Citation :

Il est donc important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication

 

Message cité 6 fois
Message édité par drouide le 01-12-2022 à 21:27:18

---------------
rien
n°67354761
Dæmon
Posté le 01-12-2022 à 21:53:48  profilanswer
 

on l'avait bien note a l’époque :/
C’était passe un peu inaperçu dans les medias mais on en avait parle :/
 
La vieille excuse qu'ils avaient sortie a l’époque "oui on en a pas besoin tout de suite, on met ca a chaud dans un placard et on ressortira ca dans la deuxième moitie du XXIe siècle" [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67355690
chienBlanc
Posté le 01-12-2022 à 23:46:11  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais enfin taper sur les allemands niveau mix énergétique je veux bien, mais en attendant ils nous exportent un paquet d'électricité sans laquelle on serait dans le noir :D
 


+1
 
Cracher sur les allemands en ce moment, alors que 50% de nos réacteurs nucléaires sont arrêtés, il ne faut avoir honte de rien.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67356070
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 02-12-2022 à 06:34:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Cracher sur les allemands en ce moment, alors que 50% de nos réacteurs nucléaires sont arrêtés, il ne faut avoir honte de rien.  :D


Et que dire des 90% d'éolien a l'arrêt, faudrait ptet les remettres en route non  [:cordelius:9]

n°67356330
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-12-2022 à 08:32:41  profilanswer
 

drouide a écrit :

Je pose ça ici Souveraineté et indépendance énergétique de la France : M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences - Mardi 29 novembre 2022
 

Citation :

Une décision à courte vue qui restera dans l'histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme


(l'abandon d'Astrid)
 

Citation :

Il est donc important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication


 


[:fredmoul:1]
 
---
Je rajoute un teasing avec des commentaires cross-topic (de celui de Macron à côté) :

Eclat d'ombre a écrit :


Je fais une pause là, ça devient mauvais pour ma tension [:adnauseam:4]
Juste après :

Citation :


La souveraineté énergétique c'est pour moi la capacité à fournir au pays, citoyens et industriels, les quantités et les puissances nécessaires en ayant la maîtrise des technologies permettant de le faire et en ne dépendant en termes de ressources qu de pays alliés et diversifiés.  
La notion de souveraineté industrielle a été, hélas, une découverte récente dans les instances gouvernementales. En six ans de fonctions, je n'ai jamais entendu ce mot en dehors des secteurs de la défense.
Chaque fois que je l'ai prononcé, je me suis heurté à un mur d'indifférence. Les questions de souveraineté étaient au coeur des préoccupations de l'administrateur général Daniel Verwaerde qui avait été, hasard, directeur des applications militaires avant de diriger le CEA.
 
Les instances gouvernementales que j'ai servies, malgré les avertissements répétés, n'avaient pas l'indépendance et la souveraineté énergétique dans leurs priorités.  
Le suivisme de la politique énergétique de nos voisins allemands était total.



(Il est question ici de la période 2012 - 2018).
Quelle putain de honte [:adnauseam:4]
 
Et pour le reste, ça se résume en une phrase : nous sommes devenus un pays du tiers monde.


 
et

durandal2 a écrit :


 
Et il parle bien des parasites de l’électricité, souvent évoqués par plein de personnes ici mais dont les arguments ont toujours été balayés d'un revers de main par nos bons adorateurs de macron et du saint capital :
 

Citation :

On a ici le défaut caractéristique d'une idéologie ultra-libérale, je pense que c'est une erreur fondamentale de s'imaginer qu'on peut faire un marché d'un truc non stockable. J'ai jamais compris grand chose dans l'aconomie mais quand vous avez un marché, mais ce que vous avez fabriqué vous pouvez le consommer ou le garder jusqu’au moment où vous pouvez le stocker et là, vous pouvez vous amuser à spéculer dessus. On a fabriqué un truc qui est un outil de spéculation pure, on a fait gagner de l'argent à des gens qui ont pas produit un électron. Quand même. Quand vous vous faites expliquer un truc comme l'arenh, c'est juste à hurler de rire. Ou aussi à pleurer, suivant... Vous vous dites que ca partait d'une bonne idée de dire "bon ben on va essayer de sortir de la rente nucléaire", puisqu’on l'appelait comme ça, "et d'essayer de développer des énergies alternatives", à part que vous avez des tas de gens qui touchent l'arenh et qui ont jamais construit une éolienne. Y'a un truc qui est à la limite du scandale. M'enfin bon. Je pense que l’électricité c'est un bien commun, c'est un bien public, il est normal que chaque individu dans une société puisse avoir accès a l'électricité au même tarif à quelqu'endroit qu'il se trouve et ça, c'est quelque chose qui relève des missions régaliennes de l’État. Je pense que nous somme dans une situation où l’État passe sont temps à faire des choses qu'il ne devrait pas faire et à ne pas faire ce qu'il devrait faire. Donc là, pour moi, le problème de l'énergie est une mission régalienne de l’État.


 
Sur la video à partir de 2:17:00


 
---
Notre stratégie résumée :
[:john_tgv:3]
 
---
Être nuls, inconséquents et idiots à ce point (caractéristiques partagées par les différents partis politiques passés au pouvoir)... cela force le respect.
Mention particulière au PS (sur la durée)... quand même.
[:redmax:1] . [:caudacien:1]
 
---
Il faudra donc (et encore, en espérant que cela suffise...) des risques de coupures de l'approvisionnement électrique + une inflation galopante en partie due aux prix de l'élec. ... pour que nous sortions de notre torpeur débilisante.
En attendant, l'ARENH est toujours là, ainsi que la PPE incluant la fermeture (toujours prévue) de x réacteurs NUK.
[:alexmagnus:2]
 
 
---
Message écrit en entendant, en même temps (France Info), Stanislas Guerini nous expliquant qu'il faut s'inscrire sur Ecowatt (la météo de l'elec. et des alertes) parce que, vous comprenez...
Du niveau de :
#coupez-votre-wifi
#éteignez-vos-lumières
---
[:japonais_skater:1]


Message édité par _Nada le 02-12-2022 à 09:00:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°67356476
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-12-2022 à 08:59:07  profilanswer
 

Citation :

La dégradation du mix électrique Francais en quelques images.  
Je compare les années 2015 (avant début du Grand Carénage), 2019 et 2022.
La résolution temporelle est la journée
En 2015, le nucléaire était proche de la demande en été (fossile quasi nul)
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6qgzTXkAEf8Nu?format=jpg&name=4096x4096
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6qiUhXgBM1vaq?format=jpg&name=4096x4096
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6qjLRXgAoFW2e?format=jpg&name=4096x4096
 
Si on change d'échelle pour voir les "petits",  
ce qui est le plus marquant est que on est passé de "très exportateur" à "très importateur"
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6r2KKXgCAbfXf?format=jpg&name=4096x4096
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6r88SWQAAVzAl?format=jpg&name=4096x4096
 
https://pbs.twimg.com/media/Fi6sATrXgAQqyGG?format=jpg&name=4096x4096
 
Clairement, en 2015, le système électrique Francais était excellent,  
et permettait de déverser une électricité peu carbonée vers nos voisins.  
 
C'était un peu moins vrai en 2019.  
 
En 2022, c'est la catastrophe.


 
https://twitter.com/fmbreon


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67356491
Dæmon
Posté le 02-12-2022 à 09:01:19  profilanswer
 

la video est d’utilité publique. ca distribue des vérités toutes les 10 secondes.  
Il y a de quoi avoir la rage vu le gachi. ces 10 dernieres annees j'ai déjà du poster quelques fois sur ce topik pour decrier la meme chose et le manque de vision a long terme.
La période 2012-2022 c'est errance totale niveau politique industrielle du nucléaire.
On decide d'erriger les 50% de nucleaire comme un espece de critere obligatoire pour "eviter de mettre tous nos oeufs dans le meme panier" (wtf?!) sans aucune autre forme de justification. On s'entete a balancer des milliards d'euros dans l'arehn et dans les subventions aux ENR tout en negligeant le parc et et les investissements a long terme (ASTRID, EPR Penly, anticipation de l'effet falaise lorsque les premiers centrales vont commencer a fermer etc.)
 
 :fou:  
 
Et quand tu vois que Y Brechet était + ou - au plus haut niveau possible pour un scientifique en charge d'informer l’état sur le nucléaire a tout tenté pour informer les ministres, leurs cabinets et les présidents de l'époque mais que personne n'a voulu l’écouter, ni lire ses rapports ni meme tenter de comprendre les enjeux techniques. C'est rageant  [:tim_coucou]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67356497
xilebo
noone
Posté le 02-12-2022 à 09:02:36  profilanswer
 

intéressant  :jap: ( capture un peu grande, si tu peux la rétrécir :o )  
 
 

n°67356835
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2022 à 09:56:28  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

 

Et quand tu vois que Y Brechet était + ou - au plus haut niveau possible pour un scientifique en charge d'informer l’état sur le nucléaire a tout tenté pour informer les ministres, leurs cabinets et les présidents de l'époque mais que personne n'a voulu l’écouter, ni lire ses rapports ni meme tenter de comprendre les enjeux techniques. C'est rageant [:tim_coucou]


Chapeau pour Y Bréchet.
Parce que moi j'aurais insulté la nana qui lui a dit "mais les choses changent"

 

[:rom']

n°67356837
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-12-2022 à 09:56:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :

intéressant  :jap: ( capture un peu grande, si tu peux la rétrécir :o )  
 
 


 
 
nope... désolé...
 
Les concurrents d'EDF demandent plus d'électricité nucléaire bon marché que disponible
https://www.connaissancedesenergies [...] ble-221201


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67356953
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 10:08:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
nope... désolé...
 
Les concurrents d'EDF demandent plus d'électricité nucléaire bon marché que disponible
https://www.connaissancedesenergies [...] ble-221201


LOL, ils ont qu'à construire des centrales.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67357003
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2022 à 10:14:29  profilanswer
 

D'un côté tu entends les débile dire "le nucléaire c'est trop cher"
De l'autre le nucléaire historique c'est 42 euros le MWh...

 

Pour ensuite revendre la même chose a 500€ le MWh.

 

Les mecs font X10 sans rien faire.

 

Ils ne vont jamais rien construite.

n°67357209
xilebo
noone
Posté le 02-12-2022 à 10:40:57  profilanswer
 

drouide a écrit :

Je pose ça ici Souveraineté et indépendance énergétique de la France : M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences - Mardi 29 novembre 2022

 
Citation :

Une décision à courte vue qui restera dans l'histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme


(l'abandon d'Astrid)

 
Citation :

Il est donc important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication

 


 


elle marche pas la vidéo à mon boulot :( proxytaf ? :o ( le site est en http  :heink: )

 

edit : si je mets https, ca passe par contre :o


Message édité par xilebo le 02-12-2022 à 10:41:27
n°67357234
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 10:43:44  profilanswer
 

Franchement ça me fait de la peine d'écouter Yves Bréchet énoncer toutes les erreurs commises...


Message édité par toutsec le 02-12-2022 à 10:43:55
n°67357251
hyenal1
Posté le 02-12-2022 à 10:46:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

D'un côté tu entends les débile dire "le nucléaire c'est trop cher"
De l'autre le nucléaire historique c'est 42 euros le MWh...
 
Pour ensuite revendre la même chose a 500€ le MWh.
 
Les mecs font X10 sans rien faire.
 
Ils ne vont jamais rien construite.


 
Et never forget pendant le covid avec la baisse de la demande en électricité lié au confinement et donc l'effondrement des prix, les fournisseurs alternatifs ont attaqué EDF en justice pour obtenir le droit de "rendre" l'électricité achetée via le mécanisme de l'ARENH.  [:el hortense] ouin ouin on avait racketté de l'électricité à pas cher à EDF mais pas de bol les prix du marché sont devenus encore plus bas que le prix de l'ARENH  [:el hortense]
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80324.html
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] df-1198262
 
Et la justice bien sûr leur a donné raison  [:sanglier:1]  
 
https://www.delcade.fr/actualites-j [...] rce-majeu/
 
 [:sanglier:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67357944
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 12:02:12  profilanswer
 

Putain la réponse à Mme Pouzyreff [:rofl]

n°67358096
Quich
Pouet ?
Posté le 02-12-2022 à 12:24:44  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Putain la réponse à Mme Pouzyreff [:rofl]


J'ai trouvé les autres députés plutôt corrects et semblant à peu près au courant des sujets, mais elle :pfff:
La dernière intervenante aussi, ce n'était pas terrible.
Personne de la NUPES dans la commission, ça évite peut-être les [:clapclap]


---------------
Feedback
n°67358118
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 12:28:06  profilanswer
 

C'est la pire et pourtant elle est diplômée de sup' optique, a travaillé dans l'aéronautique, à Thales etc... :??:
 
Je cherchais aussi quelqu'un de la NUPES. Personne. Pas surprenant pour des tocards de première.


Message édité par toutsec le 02-12-2022 à 12:28:47
n°67360544
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 02-12-2022 à 17:28:57  profilanswer
 

drouide a écrit :

Je pose ça ici Souveraineté et indépendance énergétique de la France : M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences - Mardi 29 novembre 2022

 
Citation :

Une décision à courte vue qui restera dans l'histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme


(l'abandon d'Astrid)

 
Citation :

Il est donc important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication

 


 

J'ai tout regardé. Bien que j'étais au courant de pas mal des sujets comme beaucoup de monde ici je pense, ce que dis Brechet fout une sacrée claque !
Les torgnoles qu'il met à l'ARENH, à l'arrêt de superphoenix, d'Astrid, la pique sur l'arrêt de Fessenheim. les grosses piques sur le fait qu'il a refusé de continuer son métier de haut commisaire car le travail qu'il fournissait était totalement inutile car les politiques et leur conseillers scientifiques ne lisaient pas ses rapports, c'est totalement hallucinant et pourtant tellement révélateur du problème profond qui touche notre Etat. C'est désolant...

 

J'espère que ce genre d'intervention va réussir à faire changer les choses même si je n'y croit plus du tout malheureusement...

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 02-12-2022 à 17:29:37
n°67360565
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2022 à 17:30:17  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
J'espère que ce genre d'intervention va réussir à faire changer les choses même si je n'y croit plus du tout malheureusement...


Je n'y crois pas du tout.
On préfère croire les sorcières et la magie des éoliennes...

n°67360584
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 17:34:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je n'y crois pas du tout.
On préfère croire les sorcières et la magie des éoliennes...


Il faut du nucléaire, mais aussi des éoliennes.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67360667
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 02-12-2022 à 17:46:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut du nucléaire, mais aussi des éoliennes.  :jap:


C'est pas vraiment qu'il en faut, c'est qu'on a plus le choix à cause de l'immobilisme du gouvernement sur le sujet de l'énergie depuis + de 30 ans. La nuance me semble importante.

n°67360850
grotius
Posté le 02-12-2022 à 18:00:54  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


C'est pas vraiment qu'il en faut, c'est qu'on a plus le choix à cause de l'immobilisme du gouvernement sur le sujet de l'énergie depuis + de 30 ans. La nuance me semble importante.


Y a pas vraiment d immobilisme de la part du gouvernement.
Civaux est terminé en 1999. A ce moment la on manque pas vraiment d électricité on en a quasi trop.
 
En 2003, l EPR est choisi par la Finlande, 2004 Flamanville, 2007 la construction commence.
 
Donc avec le temps administratif quasi aucun temps mort. Le problème c est après, avec les 2 chantiers européens cela c est tres mal passé, chaque année le planning était reporté, aucune visibilité financière, je vois pas quel gouvernement surtout après la crise financière de 2008 allait commander un truc qui était jamais fini avec un cout inconnu, donc on refilait la patate au suivant.
 
Apres bizarrement on a décidé de le vendre a l’export, ce qui me fait penser qu on était prêt deja a faire du nuc @allcost, ce qu on voit bien maintenant. Les projets sont tellement long celui qui signe n assume jamais rien et ne paye pas.

n°67361158
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2022 à 18:34:56  profilanswer
 

Ben faut construire en permanence.

 

Avec une durée de vie de 40-60 ans , un besoin à 80GW (pour pas dire 150), des réacteurs à 1GW, on a besoin d'avoir 2 réacteurs qui sortent par an.

 

Avec une durée de construction de 5 à 15 ans , on a besoin d'avoir 10 à 30 reacteurs en construction en permanence.

 

On en est très loin.


---------------
^_^
n°67361645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2022 à 20:06:04  profilanswer
 

drouide a écrit :

Je pose ça ici Souveraineté et indépendance énergétique de la France : M. Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et Membre de l’Académie des sciences - Mardi 29 novembre 2022

 
Citation :

Une décision à courte vue qui restera dans l'histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme


(l'abandon d'Astrid)

 
Citation :

Il est donc important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication

 



j'ai dl le fichier, j'en suis a 1:01:40

 


Citation :

- je l'ai dit, je l'ai meme écrit
 [:daique]
et ?
 [:itoine:1]
- desfois j'm'suis demandé si quand j'envoyais mes rapports, ca serait pas- ca aurait vraiment changé qu'que chose si j'les avais envoyé reliés des deux cotés

 


:love:

  

c'est notre Rickover tempéré à nous c'est ça ? :D²²²²


Message édité par HumanRAGE le 02-12-2022 à 20:08:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67361871
mineur68
Posté le 02-12-2022 à 20:35:35  profilanswer
 

Les centrales belges survivantes qui travaillent à presque 100% pour la France  [:sadfrog62:4]  
https://awesomescreenshot.s3.amazonaws.com/image/3961008/34981600-8dbe646d52638fb9850c090f8d8d614a.png?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJSCJQ2NM3XLFPVKA%2F20221202%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20221202T193335Z&X-Amz-Expires=28800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=0ca48559a0c7d851c89315a042dc4c4739645455b53052b2c49e08b27fae7deb

n°67361872
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-12-2022 à 20:35:36  profilanswer
 

C'est vraiment du caviar ces sessions à la commission :D

n°67362152
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2022 à 21:14:47  profilanswer
 

20Boy a écrit :

C'est vraiment du caviar ces sessions à la commission :D


15ans que j'y garde un oeil, je ne peux que confirmer :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67363022
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2022 à 23:49:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut du nucléaire, mais aussi des éoliennes. :jap:

Gimme_Shelter a écrit :


C'est pas vraiment qu'il en faut, c'est qu'on a plus le choix [...]

Bof : les éoliennes augmentent un peu la quantité dispo quand il y a du vent, mais au prix d'une fatigue préjudiciable à la durée de vie du parc nuke actuel, contraint à s'adapter aux fluctuations des EnR non pilotable.
Pour reprendre l'idée générale de l'intervention d'Yves Brechet : c'est possible, mais il faut me le démontrer :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-12-2022 à 23:50:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67363427
_tchip_
Posté le 03-12-2022 à 08:47:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Bof : les éoliennes augmentent un peu la quantité dispo quand il y a du vent, mais au prix d'une fatigue préjudiciable à la durée de vie du parc nuke actuel, contraint à s'adapter aux fluctuations des EnR non pilotable.
Pour reprendre l'idée générale de l'intervention d'Yves Brechet : c'est possible, mais il faut me le démontrer :D

Oui voilà, les éoliennes dans les dom tom, la où y a pas de nuke qui va subir la contrainte du réseau. Et un max de surface maritimes. C'est tirer le meilleur des deux parties.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  880  881  882  883  884  885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR