| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 08:40:28 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow | Cattenom 4 est à mi puissance aussi |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-12-2022 à 08:48:05 |
gloinfred |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 | On en parlait il y a quelques messages.
Message cité 4 fois Message édité par dje33 le 09-12-2022 à 09:17:56 |
dje33 | |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message cité 1 fois Message édité par morv le 09-12-2022 à 09:35:51 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 09:35:08 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 09-12-2022 à 09:37:01 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rakame |
Hahem. C'est marrant, j'ai pas trouvé une seule mention du nuke ici par exemple : https://totalenergies.com/fr/action [...] alenergies |
dje33 |
https://twitter.com/KarlSpookbuster [...] UWGgA&s=19 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hegemonie | Un exemple que j'ai : la turbine peut permettre de gagner pas mal.
|
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 09:42:08 |
franckyvinvin12 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
dje33 |
|
Hegemonie |
|
|
lokilefourbe | EDF ne communiquera pas officiellement sur ces marges de progression hypothétiques.
--------------- |
hisvin |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 10:07:21 |
franckyvinvin12 |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
franckyvinvin12 |
|
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 10:29:38 |
gloinfred |
gloinfred |
|
Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 10:35:06 |
Dæmon |
Du coup ça n'est pas une solution à court terme. Il aurait fallu commencer il y a dix ans. Mais à l'époque on était en plein post-fukushima donc focus au maximum sur les exigences de sûreté et trajectoire vers le famoso 50% de nucléaire dans le mix.
https://www.nrc.gov/reactors/operat [...] power.html
Pour les power uprate de 10% et + alors là c'est du lourd car il faut certainement changer des équipements et tout redemontrer... Mais encore une fois, on part de 0 niveau cadre réglementaire avec l'ASN etl''IRSN. Tout reste à définir. Message édité par Dæmon le 09-12-2022 à 10:38:15 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Et puis quand on ferme fessenheim pour des raisons bidons, on est vraiment pas dans l'optique d'aller grappiller quelques MW ici et là pour passer l'hiver..ne pas fermer fessenheim aurait été 100x plus simple... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
TDS |
|
Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 10:45:53 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
FLo14 Gouranga ! | Retour vers le futur, article de 1981
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |