| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 11:29:08 ![]() ![]() |
Kayou |
|
mantel |
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 13-10-2022 à 11:43:46 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
dje33 |
|
Eric B |
comme on a souvent dit ici, c est surtout la tendance 'anti nuke' des media (Arte, France Television) et certains agences souvent invitées dans les media (Criirad) qui jouent in fine contre la nation. Le discours de Macron hier soir sur France2 était là dessus révélateur: https://www.france.tv/france-2/l-ev [...] acron.html Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 13-10-2022 à 12:08:06 |
TDS |
|
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 23:58:09 ![]() ![]() |
mantel |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Total aussi, et ses salaries sont mobilisables en cas d'urgence, comme quasiment tout le monde en fait.
--------------- https://elan.school/ |
grotius |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
On a dit à EDF que la France allait fermer ses centrales... Ce n'est pas EDF qui a décidé. En fait non, les doubles enceintes (béton) c'est un gros problème de sécurité, c'est d'ailleurs la raison de plusieurs années de retard de Flamanville, car c'est extrêmement difficile d'assurer l'étanchéité des tuyaux qui passent au travers. Et 1 enceinte est 1.5x plus épaisse que chacune des 2 enceintes. Points de vue résistance, c'est kif kif --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 |
Peu être parce qu'il y a plusieurs circuit de secours (et non pas circuit secondaire. Le circuit secondaire c'est autre chose) Ce serait bien d'en finir avec ses clichés et de regarder les faits et strictement les fait. Oui il faut réparer le tuyaux. Et non on n'était pas a la limite de la catastrophe. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 |
"Délivrer l'eau a un débit maximal" par exemple. Non c'est juste délivrer l'eau au débit normal avec d'énormes marge de sécurité. |
FLo14 Gouranga ! |
Shane Hannigan |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
La gestion des risques selon le modèle du fromage suisse c'est justement de prendre en compte plusieurs points de défaillances. Les accidents graves n'arrivent jamais suite à un seul pépin. C'est une série de soucis qui mènent à la catastrophe. Donc non, Flo14 a raison, on a un problème avéré, il faut le régler. Si on a bien appris une chose depuis la nuit des temps, c'est qu'une fissure évolue et pas de façon linéaire. C'est un gros point de faiblesse structurelle. Ça serait donc dommage que la tuyauterie casse au moment où le circuit de secours est mis sous pression. |
mantel |
|
dje33 |
Seulement on n'était pas a l'aube d'une catastrophe. |
20Boy muck rocket such wow |
Bah ça tombe bien la France c'est pas un parc d'attraction, c'est un pays de droit sociaux et c'est tant mieux si des mecs se battent pour créer des précédents pour continuer à défendre les droits des travailleurs. De toute façon ce qu'on prends dans la tronche là parce que des mecs veulent faire plier des fdp (dont le PDG représente à lui seul 1140 employé "salaire moyen" de Total, et encore c'est les chiffres de Total hehe), c'est ce qu'on mangera quand le pétrole va vraiment se casser la gueule. Mieux vaut commencer les efforts de sobriété maintenant, profitons-en Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 14-10-2022 à 10:16:37 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
toutsec |
Bah ça tombe bien la France c'est pas un parc d'attraction, c'est un pays de droit sociaux et c'est tant mieux si des mecs se battent pour créer des précédents pour continuer à défendre les droits des travailleurs. De toute façon ce qu'on prends dans la tronche là parce que des mecs veulent faire plier des fdp (dont le PDG représente à lui seul 1140 employé "salaire moyen" de Total, et encore c'est les chiffres de Total hehe), c'est ce qu'on mangera quand le pétrole va vraiment se casser la gueule. Mieux vaut commencer les efforts de sobriété maintenant, profitons-en Message édité par toutsec le 14-10-2022 à 10:16:09 |
FLo14 Gouranga ! |
Eric B |
|
Eric B |
|
dje33 | Pour FES est-ce qu'on a l'info sur le passage du circuit primaire à l'acide pour décontamination ? Je n'ai rien trouvé d'officiel. Et je ne sais pas si c'est une info secrète ou publique. |
rakame | ça causait nucléaire sur FC (faites pas gaffe au titre, c'est une tradition de l'émission de faire de faire des titres rigolo un peu cons, en général c'est du sérieux avec des invités qui savent un peu de quoi ils parlent ...)
|
Trotamundos | N+2 une heure à la radio, beau gosse Message édité par Trotamundos le 14-10-2022 à 16:45:06 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |