| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 22:39:27 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Zéro gramaire
Message édité par 360no2 le 23-09-2022 à 22:49:45 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
esiuol Все буде Україна | https://twitter.com/gregdt1/status/ [...] lrjW_RB0Jg
Message cité 1 fois Message édité par esiuol le 24-09-2022 à 08:05:16 |
grotius |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dje33 | https://twitter.com/TristanKamin/st [...] DCrXw&s=19
D'après l'ex avocate de Gazprom on peut créé des armes nucléaires avec des réacteurs REP. |
darkangel C2FFA | |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Plus c'est gros plus ça passe |
Publicité | Posté le 24-09-2022 à 10:40:14 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 24-09-2022 à 11:05:40 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Hegemonie |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
grotius |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
grotius |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Kyjja Y'a pot ! | Tiens, ils économisent un peu le gaz les teutons, on dirait --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
grotius |
|
lokilefourbe | Le malade qui est obsédé par EDF --------------- |
Hegemonie | |
darkangel C2FFA |
|
dje33 | C'est l'argumentaire de Greenpeace gaz. Il touche des subventions de Gazprom pour faire la promo du gaz ? Message édité par dje33 le 24-09-2022 à 14:37:45 |
Eric B |
bah non, le fil rouge du topic est bien le nucléaire en général, et pas seulement en France ou by EDF. et la majorité des intervenants du topic ne parlent PAS d avoir du nucléaire partout dans le monde. sur la situation de la France, les 3 arguments "pro nucléaire" sont quasi indépendants: 2) l indépendance énergétique: il s'agit justement d'éviter d avoir de dépendre de centrales au gaz qui actuellement imposent une dépendance continue au fournisseur étranger. 3) sur les coûts: les projets se basent sur des études qui tentent d estimer les coûts futurs suivant tel ou tel mix européen en 2030, 40 ou 50. Ces études sont parfois contradictoire car personne ne sait vraiment quel sera le coût réel dans le futur. Le nucléaire "historique" était économique. Celui des EPR sera bcp plus cher, cela semble évident, mais la construction en série des EPR2 devrait (en théorie) amener à des coûts mieux maîtrisés que l EPR de FL3. as tu lu le rapport RTE sur les énergies 2050? Message édité par Eric B le 24-09-2022 à 15:01:29 |
romanesco | Perso j'écoute les gens qualifiés, et je comprend que ça vous saoule de discuter avec des gens qui déforment tout constamment.
Message cité 3 fois Message édité par romanesco le 24-09-2022 à 16:52:06 |
dje33 | https://www.ledauphine.com/economie [...] reacteur-3 Voilà une nouvelle rassurante. Message édité par dje33 le 24-09-2022 à 17:20:06 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Y'a peut-être des gens qui changent d'avis ou interrogent leur opinion, mais qui ne vont pas jusqu'au mea culpa public |
lokilefourbe |
--------------- |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message édité par _Nada le 24-09-2022 à 19:53:21 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_tchip_ |
on dirait les fanzouze de dieudo avec les ananas --------------- He likes the taste... |
dje33 |
fosque |
Il y a déjà un questionnaire en ligne pour aider à préparer le débat :
C'est pas pire que C0² |
mlon la frite c'est la fete |
Souvent en s'accrochant un peu au début, mais pas plus que ça. Faut simplement avoir des gens ouverts d'esprit avec qui discuter. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |