| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2022 à 11:01:03 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 11:01:03 ![]() ![]() |
paprika |
|
mantel |
dje33 |
Centrale Charbon 1058g CO2 par kWh
|
dje33 |
20Boy muck rocket such wow |
|
paprika | Et quid des autres particules? j'ai entendu ou lu que le charbon rejjetait aussi des particules radioactives?!
|
Eric B |
|
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 12:07:54 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
20Boy muck rocket such wow |
|
dje33 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
cartemere |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 |
dje33 |
|
franckyvinvin12 | Va vraiment un jour qu'EDF se sorte les doigts du cul quand même. Ca débat du pour ou contre le nucléaire, de choix industriels pour les décennies à venir, etc; Mais ya quand même un gros soucis à l'heure actuelle sur la disponibilité du parc nucléaire, qui n'est pas expliqué à 100% par les soucis de corrosion, et les délais sont systématiquement emplafonnés pour les remises en service. Bref, c'est bien de réfléchir à la stratégie à long terme, mais il va falloir que le gouvernement aille se pencher de plus près sur la performance opérationnelle d'EDF... J'ai honnêtement pas d'explication sur la source des problèmes, mais les taux de disponibilité sont en baisse depuis des années (et donc avant covid).
Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 25-08-2022 à 16:37:44 |
mineur68 | J'ai aussi vu cet été sur nuclear-monitor des arrêts pour cause de grève Message édité par mineur68 le 25-08-2022 à 16:41:59 |
Hegemonie |
Si tu veux faire fonctionner quelque chose, la maintenance doit être bien faite. Pour cela, il faut que tu ai du budget en regard des dépenses engendrées. Ça fait dix ans que les centrales sont vues comme des gouffres financiers au niveau de la maintenance, et que "ça marche très bien comme ça donc ça sert a rien d'investir". Le protocole d'attribution des pièces de rechange est ubuesque, avec des délais invraisemblables. Sur certains systèmes, on pourrait avoir des pièces de rechange sous 48h, mais on est obligé de passer par le National, du coup on attend la pièce six mois, voire plus. Et si par malheur on arrive a trouver une rustine "safe", le National decide unilatéralement de supprimer la commande et on se retrouve le bec dans l'eau. La gestion des pièces de rechange est véritablement catastrophique chez EDF. Heureusement qu'il y a encore des gens avec une conscience professionnelle dans les centrales parce que sinon, les indisponibilités seraient encore pire... Ce serait très très facile de dire "on a pas la pièce, on peut rien faire, on attends six mois avec la tranche en carafe". |
mantel |
|
franckyvinvin12 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Trotamundos | Zapo. déconnectée du réseau. D'après les médias, les russes veulent la récupérer sur leur réseau mais la bascule semble loin d'être sans risque. |
Eric B | le fait d etre déconnecté du réseau diminue un peu les risques en cas de fort bombardement, mais ne les annule pas: toute la partie refroidissement doit continuer à être alimentée en continu. |
Dæmon |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Nan. EDF et c'est+/-30% Et je rajoute : leur rapport ne démontre rien (aucun détail, rapport disponible à tous de 90 pages alors qu'il faut 90pages pour une ACV du moindre stylo bic), il faut les croire sur parole... Message édité par rdlmphotos le 25-08-2022 à 18:14:12 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Davantage que les centrales nuke --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
|
dje33 |
La centrale est même plus sûre que les centrales Françaises. Le combustible usé est stocké dans l'enceinte de confinement. Ce n'est pas le cas sur les modèles français. Bref. Comme d'habitude il n'y a rien. Poutine cherche a faire peur et les ONG anti-nuke ne font que lui servir de relais. Et comme c'est Gazprom qui finance les ONG anti-nuke... |
Dæmon |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |