| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 20:06:17 ![]() ![]() |
Eric B | ok, tu veux dire que malgré leurs plans de fou avec les PV sur tout les toits, ils en auront jamais assez pour couper le charbon, et que la France pourra exporter massivement vers l Allemagne l excès d elec des PV FR, c'est cela ? suis curieux de voir les electricymap de 2030+ pour voir si ce sera le cas! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 24-08-2022 à 20:10:10 |
mlon la frite c'est la fete |
Surtout avec l'électrification des économies UE. Surtout avec le renforcement des capacités d'import export entre pays de l'UE. --------------- ^_^ |
Eric B | donc si cela sera le cas, en comptant tout les moments où le PV Fr ne produit rien, son bilan co2 deviendra bien positif, mais ptet qd meme + que qu'en 1 an, non? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 24-08-2022 à 20:20:23 |
Donc avec des besoins grandissants, faudra faire feu de tout bois faiblement carboné. Et oui ptet plus qu'un an. Mais même 2, c'est déjà très bien. T'en connais beaucoup, toi, des solutions qui font economiser du co² au bout de 2 ans ? --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | Ça dépend à quel titre... Perso, je misais sur une rentabilité de mon installation en 8/10 ans (passage de 1100€ à 400€ / an d'edf) et en fait ce sera sans doute plus rapide , là j'en suis à 392€ d'edf sur 1 an glissant avec 1/3 de mes panneaux installés en fin avril ). Et vue la clim qui aura bien tourné cet été, amha j'ai consommé bien plus que l'année dernière...ou même qu'il y a 4 5 ans... Enfin , bien sûr, ya le fait que l'électricité va continuer d'augmenter (à mettre en rapport avec ce que m'aurait rapporté la somme investie placée), sans compter sur le service que rend 15wh ondulés à 5/10kw. Ne serait-ce que de pouvoir lisser ma conso sur 24h si les linkys sont délestés à 1kvA cet hiver Message cité 1 fois Message édité par mlon le 24-08-2022 à 20:29:03 --------------- ^_^ |
mantel |
|
Car là les centrales au gaz vont fleurir outre rhin... --------------- ^_^ |
mantel |
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 20:34:07 ![]() ![]() |
dje33 | Ne vous inquiétez pas. En Allemagne les centrales a charbon tournent jour et nuit. Message édité par dje33 le 24-08-2022 à 20:43:04 |
Eric B |
je parlais du sport market et du prix entre opérateurs en temps réel (via par ex https://www.eex.com/ ). Je viens de chercher un peu qques documents pour les prévisions à l horizon 2030-2050, c est pas très clair. Toi comme particulier, bénéficies tu tjs du kWh racheté par EDF à prix fixe (et plutot élevé)? Ou comptes tu seulement sur ton usage perso pour limiter la conso? Message édité par Eric B le 24-08-2022 à 20:54:20 |
mlon la frite c'est la fete | Moi mon installation c'est 0 subvention, aucune injection (2 circuits séparés et une jonction par selecteur de source analogique automatique - un gros interrupteur qui fait clac quand le solaire ondulé est à 0 - ) tout en diy, et en occasion (sauf batteries qui sont neuves). 6k€ env. Autarcique de mai à septembre. Donc non pas de tarif et je suis chez edf par principe (futur financement du nuke ) et en hp/hc par bêtise Message cité 1 fois Message édité par mlon le 24-08-2022 à 20:58:54 --------------- ^_^ |
darkangel C2FFA |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
On peut utiliser le bûcher pour faire de la cogénération ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Il a donc encore à moitié tort : il en faudra au moins le double. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-08-2022 à 21:24:31 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
MERCI !!! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Eric B | sur l historique de la part du nucléaire français, le max était en fait autour de 78% du mix électrique, dernièrement en 2011: en fait, entre 75% et 78% du mix électrique avec du nuke entre 1993 et 2015, soit nos + belles années 'jeunes' à nombre de forumeurs sur Hfr Message édité par Eric B le 24-08-2022 à 21:28:26 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
darkangel C2FFA |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
--------------- ^_^ |
Astrid n'a pas eu le temps de diverger, ce qui est très facilement utilisable par les antinukes comme "argument" contre sa technologie. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-08-2022 à 22:35:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin | astrid il y a des trucs de concret qui ont été construit? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Trotamundos |
dje33 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Article rigolo du Canard partagé ce matin sur Reddit --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
cartemere | ce scandale |
dje33 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2022 à 11:01:03 ![]() Bonjour à tous, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |