| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 10:30:26 ![]() ![]() |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
360no2 I am a free man! |
Tu parlais d'inhabitable, pas de choix personnels et de SSPT liés à un tsunami (le risque de vague submersive perdure, effectivement...) Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 18-08-2022 à 10:39:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
|
lokilefourbe | Fukushima c'est zéro mort et zéro cancer avéré. Mais bon le rapport de l’uncear les escrolos préfèrent l’oublier, ça remet en cause leur lobotomisation --------------- |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
krojules primesautier |
Je suis pas venu pour te répondre à chaque fois que te poses une question. Il n'y pas de discussion possible, t'es dans le dogmatique, c'est mort. Message édité par krojules le 18-08-2022 à 10:54:00 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
|
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 11:02:02 ![]() ![]() |
Gramak |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Trotamundos |
_tchip_ |
on a bien un rapport de 1 à 100 avec le nuke Message édité par _tchip_ le 18-08-2022 à 11:20:08 --------------- He likes the taste... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
darkangel C2FFA | |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
dje33 |
|
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 18-08-2022 à 11:58:12 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Personne n'a jamais dit que l'eolien ou le PV c'est mauvais pour la sante. Par contre, oui c'est intermittent. Que veux-tu qu'on te dise d'autre ? Si tu cherches en effet du rapidement deployable, coute pas cher et produit 24/7 avec un gros facteur de charge, feras rarement mieux qu'une centrale a charbon en fait. Tout est une histoire de compromis. Ce qu'on te dit ici c'est juste que le nuke n'est pas le mauvais eleve dont tu parles et qu'il a sa place dans la transition energetique. Par contre les discours dogmatiques des avocats du 100% nuke sont tout aussi ridicules que tes propos. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 18-08-2022 à 15:10:05 |
dje33 | Quel est les problèmes techniques qui font que 70-80-90 voire plus de nuke ne sont pas possible ou souhaitable ? Il y a eu quasiment 70% de nuke en France pendant 40 ans et zéro problème. |
xilebo noone |
|
Hegemonie |
|
_tchip_ | Pour la quantité de matériaux, est ce qu'on compte la quantité de combustible pour le fossile --------------- He likes the taste... |
Arkin | rappelons quand même qu'un simple pourcentage pour le facteur de charge est loin de représenter la réalité.
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
cartemere |
|
dje33 |
|
dje33 |
A part le temps. Rien n'empêche de se dire qu'à horizon 40-50 ans on remplace le charbon/gaz/pétrole par du nucléaire. Actuellement c'est le status quo. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
dje33 |
Un indice chez vous.
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
J'ai pas voulu intervenir, mais pour moi aussi ça ne veut rien dire. |
J'attends toujours le rapport avec le nucléaire et sur des générations... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nykouze |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |