Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65696096
eocen
Posté le 14-04-2022 à 11:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Vidéo intéressante et je retrouve effectivement eocen dans la description : il sait ce qu'il ne veux pas, mais il est incapable de proposé une vision d'ensemble cohérente.
Et c'est logique, quand on veux gérer quelque chose a un niveau local, on ne s’intéresse pas a une vision d'ensemble, ce n'est pas le sujet. Mais dans le fait, cela impose de gérer le bordel créer au niveau local, pas l'ancien monde, le niveau national...
Quand on parle des réseau de distribution, c'est relativement transparent et cela se fait a coup de norme ou d'accord entre partie assez facilement. Mais quand on parle de moyen de production, et notament de moyen de production intermittant qui vont avoir besoin de redondance pilotable, on va vite arrivé a un problème de fonds. Surtout quand on prends en compte les critères d'émission de CO2, ce qui rends les centrales pilotable peux chère (gaz notament) non envisageable... et on comprends mieux l'engouement pour les batteries et l'hydrogène, qui doivent justement permettre de répondre a ce besoin de production local et pilotable... sauf qu'il y a alors la question du cout...et la question du maintiens du réseau électrique national.
Si c'est pour que les choses soit gérer a l'échelon local, pourquoi maintenir un échelon national, qui va couter très chère, mais qui en plus va avoir le boulot ingrat d'assurer la fourniture d'énergie en dernier recours et d'assumer la responsabilité de cette fourniture...

J'en tombe de ma chaise !
Comme si j'avais pas passer des heures à écrire ma "vision d'ensemble cohérente".

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:01:25  profilanswer

n°65696113
homnibus
Posté le 14-04-2022 à 11:03:28  profilanswer

eocen a écrit :

Comme si j'avais pas passer des heures à écrire ma "vision d'ensemble cohérente".

J'arrive jamais à dire si tu trolles ou pas  [:dks]

Si tu trolles, tu le fais vraiment très bien :D

n°65696127
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 11:04:54  profilanswer

eocen a écrit :

Et bien, il ne te reste donc plus qu'à cliquer sur "valider votre message" pour qu'on la lise. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-04-2022 à 11:16:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65696168
lokilefour​be
Posté le 14-04-2022 à 11:09:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et bien, il ne reste donc plus qu'à cliquer sur "valider votre message" pour qu'on la lise. :jap:

Il a pas le temps, là il fait des collectes de fonds pour rembourser la campagne de Jadot  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65701144
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2022 à 21:55:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il a pas le temps, là il fait des collectes de fonds pour rembourser la campagne de Jadot :o

Ne rigole pas : rappelle-toi que les dons à des organisations politiques sont déductibles à 75%...
Dit autrement : même si le contribuable ne remboursera pas 100%, il paiera quand même 75%... (puisque le crédit d'impôt des donateurs sera, in fine, supporté par les autres contribuables)
[:toede]

Message édité par 360no2 le 14-04-2022 à 21:56:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65701992
eocen
Posté le 14-04-2022 à 23:34:29  profilanswer

homnibus a écrit :

J'arrive jamais à dire si tu trolles ou pas  [:dks]  

Si tu trolles, tu le fais vraiment très bien :D

Vous le faites exprès, en vrai ?
Revenir au point de départ à chaque fois ? Bande de coquins. :lol:  
(je me ferai pas avoir, bises)

n°65702578
mantel
Posté le 15-04-2022 à 08:03:18  profilanswer

Ben je t'avoue que ce que je retient de ton programme c'est ce genre de chose...

eocen a écrit :

Je me dis qu'une fois qu'une partie de l'humanité sera partie, l'autre partie mettra en place des systèmes de géo-ingénierie pour retirer le CO2 de l'atmosphère.
Un scénario complétement dingue mais quand je vois le manque de réactivité des medias et des dirigeants, je crois que c'est ce qui nous attend.
 [:poisson rouge:3]  [:poisson rouge:3]  [:qqlapraline]

Alors excuse moi, mais accepter un génocide de l'humanité en conséquence de ce que tu souhaites, j'appelle pas ça un programme...
Ou alors il va falloir que tu te renomme Khmer vert...

n°65702724
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2022 à 08:40:21  profilanswer

Je ne pense que lui non plus n'appelle pas ça un programme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65702744
dje33
Posté le 15-04-2022 à 08:43:33  profilanswer

eocen a écrit :

Je me dis qu'une fois qu'une partie de l'humanité sera partie, l'autre partie mettra en place des systèmes de géo-ingénierie pour retirer le CO2 de l'atmosphère.
Un scénario complétement dingue mais quand je vois le manque de réactivité des medias et des dirigeants, je crois que c'est ce qui nous attend.
[:poisson rouge:3] [:poisson rouge:3] [:qqlapraline]

Il y a des projets de captation du CO2.
Attention car en cas de fuite tout le monde meurt.

n°65702862
mantel
Posté le 15-04-2022 à 09:03:00  profilanswer

Toxin a écrit :

ben pour le moment il a pas montrer grand chose qui contredit cette finalité...  
décroissance, décroissance, tant pis pour les pertes huamaine, et il espère que lorsque l'on sera au fond du trou, la société se réorganisera, et partira pas en vrille totale...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 09:03:00  profilanswer

n°65703553
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-04-2022 à 10:31:25  profilanswer

mantel a écrit :

ben pour le moment il a pas montrer grand chose qui contredit cette finalité...  
décroissance, décroissance, tant pis pour les pertes huamaine, et il espère que lorsque l'on sera au fond du trou, la société se réorganisera, et partira pas en vrille totale...

Attendez, depuis quand décroissance = pertes humaines là ? :D

n°65703600
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2022 à 10:36:26  profilanswer

20Boy a écrit :

https://zupimages.net/up/22/15/3bvj.gif
http://pratclif.com/economy/IDH112 [...] urable.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 15-04-2022 à 10:37:17

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65703842
mantel
Posté le 15-04-2022 à 11:03:53  profilanswer

20Boy a écrit :

La décroissance a la mode écolo en mode enri, pas d'engrais, 20% de la pop qui redeviens agriculteur, plus de transport carbonné...
La décroissance en mode technologique, ça va être chaud, mais ça devrai passé je pense...

n°65703940
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-04-2022 à 11:14:35  profilanswer

Certes, mais ya des leviers à utiliser pour produire moins et mieux, recycler, économiser, et garder la prod autour de la santé, la pharmacie, le sport l'alimentation (qui sera bien mieux équilibrée, même si plus restreinte, si bien gérée).

On est pas non plus dans une logique de moins de dollars = moins de vie. Dans la société actuelle certainement, mais toi tu fais un lien un peu général je trouve :jap: c'est ce que je voulais pointer du doigt

n°65704062
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2022 à 11:25:38  profilanswer

La décroissance ciblée, c'est pas -20%, c'est -80% soit plus bas à gauche que le Swaziland...

Message édité par rdlmphotos le 15-04-2022 à 11:43:00

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65704102
mantel
Posté le 15-04-2022 à 11:29:12  profilanswer

20Boy a écrit :

Certes, mais ya des leviers à utiliser pour produire moins et mieux, recycler, économiser, et garder la prod autour de la santé, la pharmacie, le sport l'alimentation (qui sera bien mieux équilibrée, même si plus restreinte, si bien gérée).

On est pas non plus dans une logique de moins de dollars = moins de vie. Dans la société actuelle certainement, mais toi tu fais un lien un peu général je trouve :jap: c'est ce que je voulais pointer du doigt

ce que tu dis, sous entends que l'on es des sociétés qui soit fonctionnel.  
Si on est en conflit 'social) constant, sous la pression de vague migratoire causé par le CC, j'ai un très gros doute que ça sera encore le cas...

Personnellement, je pense qu'il y a un vrai risque que d'ici 20-30 ans, les migrants en méditerranéen on ne le secours plus, mais on les coule car l'alternative "visualisé" serai l'effondrement...

n°65704164
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-04-2022 à 11:33:48  profilanswer

mantel a écrit :

Si on est en conflit 'social) constant, sous la pression de vague migratoire causé par le CC, j'ai un très gros doute que ça sera encore le cas...

Personnellement, je pense qu'il y a un vrai risque que d'ici 20-30 ans, les migrants en méditerranéen on ne le secours plus, mais on les coule car l'alternative "visualisé" serai l'effondrement...

Ah je parle un peu utopiquement c'est sûr, mais l'intérêt ici était de pas être catégorique sur la morte de 50% des gens si on part en décroissance...

n°65704165
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2022 à 11:33:57  profilanswer

mantel a écrit :

[:pierroclastic:5]

n°65704268
mantel
Posté le 15-04-2022 à 11:41:37  profilanswer

20Boy a écrit :

Ah je parle un peu utopiquement c'est sûr, mais l'intérêt ici était de pas être catégorique sur la morte de 50% des gens si on part en décroissance...

oui d'ou le conditionnel, mais eocen quand on lui pose la question de comment réduire les risque lié a la décroissance, sa seul réponse c'est : je sais pas, mais faut décroitre...

plus tôt, plus tard? :o
si j'utilise le conditionnel, en plus de dire que c'est un risque, c'est pas pour rien...mais avec la monté de l’extrême droite xénophobe, principalement car xénophobe, je pense que c'est un scénario qui n'est pas totalement à exclure :(

n°65704463
v87
Posté le 15-04-2022 à 12:00:28  profilanswer

Sinon RTE envisage l'utilisation de... groupes électrogènes pour l'hiver prochain, comme au Liban  :pt1cable:  
Si on m'avait dit ça il y a dix ans... bientôt une pénurie de bougies ?

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-1400493

n°65704777
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2022 à 12:39:36  profilanswer

mantel a écrit :

oui d'ou le conditionnel, mais eocen quand on lui pose la question de comment réduire les risque lié a la décroissance, sa seul réponse c'est : je sais pas, mais faut décroitre...

mantel a écrit :

plus tôt, plus tard? :o
si j'utilise le conditionnel, en plus de dire que c'est un risque, c'est pas pour rien...mais avec la monté de l’extrême droite xénophobe, principalement car xénophobe, je pense que c'est un scénario qui n'est pas totalement à exclure :(

Ah non je suis raccord, j’ai mis en gras pour dire justement que ça va éventuellement arriver bien plus vite : on va déjà voir ce que cet été apportera avec les pays d’Afrique qui vont bien sentir passer la guerre des russes en ce moment.  
Par ailleurs, et quoique je n’ai aucune source, je pense que ça arrive déjà depuis un moment (ie laisser des gens mourir au milieu de la mer, en fermant les yeux)

n°65704958
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-04-2022 à 13:03:18  profilanswer

mantel a écrit :

La décroissance a la mode écolo en mode enri, pas d'engrais, 20% de la pop qui redeviens agriculteur, plus de transport carbonné...
La décroissance en mode technologique, ça va être chaud, mais ça devrai passé je pense...

Ah bah si tu penses que ça devrait passer ça va alors :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65705065
mantel
Posté le 15-04-2022 à 13:24:09  profilanswer

darkangel a écrit :

Ah non je suis raccord, j’ai mis en gras pour dire justement que ça va éventuellement arriver bien plus vite : on va déjà voir ce que cet été apportera avec les pays d’Afrique qui vont bien sentir passer la guerre des russes en ce moment.  
Par ailleurs, et quoique je n’ai aucune source, je pense que ça arrive déjà depuis un moment (ie laisser des gens mourir au milieu de la mer, en fermant les yeux)

que l'on ferme les yeux oui c'est certain, mais je ne pense pas que l'on coule "activement" les bateaux... c'est de ça dont je parle...

edhelas a écrit :

Ah bah si tu penses que ça devrait passer ça va alors :o

je précise "ça va être chaud", mais je pense que l'on arrivera a éviter un monde a la mad max/Éthiopie/erythé... en tout cas chez nous... dans d'autre parti du monde, je sens que ça va être vraiment compliqué...

n°65705302
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2022 à 13:58:46  profilanswer

v87 a écrit :

Sinon RTE envisage l'utilisation de... groupes électrogènes pour l'hiver prochain, comme au Liban  :pt1cable:  
Si on m'avait dit ça il y a dix ans... bientôt une pénurie de bougies ?

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-1400493

C'est toujours mieux que des blackouts, mais oui en tout cas ça en dit long sur la confiance de RTE sur l'appro électrique l'hiver prochain.  

On en saura plus d'ici quelques semaines quand EDF annoncera son plan concernant les soucis de corrosion.

n°65705786
dje33
Posté le 15-04-2022 à 15:03:28  profilanswer

Vous pouvez remercier les politiques qui ont fait fermer Fessenheim et qui n'ont pas voulu qu'EDF continu à construire des centrales nucléaires.

n°65705814
xilebo
noone
Posté le 15-04-2022 à 15:07:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous pouvez remercier les politiques qui ont fait fermer Fessenheim et qui n'ont pas voulu qu'EDF continu à construire des centrales nucléaires.

la dernière étant civaux si on ne compte pas l'EPR, soit plus de 20 ans, pfff  :pfff:

n°65706602
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2022 à 16:53:34  profilanswer

mantel a écrit :

que l'on ferme les yeux oui c'est certain, mais je ne pense pas que l'on coule "activement" les bateaux... c'est de ça dont je parle...

Oui moi aussi, tout dépend le “on”

n°65706690
grotius
Posté le 15-04-2022 à 17:07:54  profilanswer

dje33 a écrit :

De construire des centrales qui ont toutes le meme défaut cela n aurait rien changé, on a assez de centrales, on a eu jusqu’à 17 réacteurs à l arrêt en 2021, et les plus puissants en plus, c est pour cela qu il faut diversifier l approvisionnement pour pas être coincé.  

n°65706715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2022 à 17:13:03  profilanswer

grotius a écrit :

De construire des centrales qui ont toutes le meme défaut cela n aurait rien changé, on a assez de centrales, on a eu jusqu’à 17 réacteurs à l arrêt en 2021, et les plus puissants en plus, c est pour cela qu il faut diversifier l approvisionnement pour pas être coincé.  

Diversifier ça ne veut pas dire se tirer une balle dans le pied.
Et quoiqu’il en soit t’es coincé quand il n’y a pas de vent et/ou de soleil :l

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65706774
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2022 à 17:25:44  profilanswer

Il suffit d'en construire davantage pour que les maintenances soient mieux réparties.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65706917
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-04-2022 à 17:55:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Il suffit d'en construire davantage pour que les maintenances soient mieux réparties.

Surtout que si on avait déjà anticipé les remplacements des 40 ans et + on pourrait faire des maintenance propre dessus et les garder en appoint pendant que les nouvelles font le taf... Enfin on sécurise l'appro quoi :D

n°65706944
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-04-2022 à 18:00:44  profilanswer

grotius a écrit :

Diversifier = 56 réacteurs + ENR - les énergies fossiles.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65707022
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-04-2022 à 18:15:19  profilanswer

cordelius a écrit :

Diversifier = 56 réacteurs + ENR - les énergies fossiles.

À 1650MW par tranche on peut se contenter de 30 :o

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 15-04-2022 à 18:15:31
n°65707056
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2022 à 18:22:21  profilanswer

si on peut fourguer le jus a 200e/MWh a nos voisins, autant faire 60 reacteurs :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65708428
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2022 à 22:02:14  profilanswer

20Boy a écrit :

J'ai peur que tu sois encore trop optimiste (si on considère que la décroissance sera subie et non choisie.)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65708491
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2022 à 22:10:20  profilanswer

mantel a écrit :

je précise "ça va être chaud", mais je pense que l'on arrivera a éviter un monde a la mad max/Éthiopie/erythé... en tout cas chez nous... dans d'autre parti du monde, je sens que ça va être vraiment compliqué...

Je dirais que ça dépendra fort de la trajectoire climatique que connaîtrons nos latitudes...
 [:toede]

---------------
n°65709161
eocen
Posté le 16-04-2022 à 00:41:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Evidemment que non, je n'appelle ça un programme.
C'est une phrase tirée parmi d'autres sur les longues discussions qu'on a eu ici, c'est pas très fair play mais c'est le jeu.
En ce qui concerne la géo-ingénierie, mieux vaut ne pas tenter le diable. Ca serait une folie.
C'est maintenant ou jamais.  

n°65711293
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 16-04-2022 à 15:01:35  profilanswer

eocen a écrit :

Evidemment que non, je n'appelle ça un programme.
C'est une phrase tirée parmi d'autres sur les longues discussions qu'on a eu ici, c'est pas très fair play mais c'est le jeu.
En ce qui concerne la géo-ingénierie, mieux vaut ne pas tenter le diable. Ca serait une folie.
C'est maintenant ou jamais.  

Parce qu'on sait faire de la géo-ingénierie à échelle planétaire nous ?

n°65711360
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-04-2022 à 15:19:42  profilanswer

n°65711470
_tchip_
Posté le 16-04-2022 à 15:44:21  profilanswer

relarguer du Tritium dans l'eau ? un scandale

---------------
He likes the taste...
n°65711497
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2022 à 15:49:49  profilanswer

Not that shit again.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)