Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65669874
mantel
Posté le 11-04-2022 à 09:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
De ce que l'on voit entre EELV et LFI, l'électorat anti nuke c'est globalement 30% de la population. Et la dedans il y a pas mal d'opposants actifs, je suis très loin d'être certain que la proportion de soutiens actifs au nucléaire soit aussi importante...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 09:59:08  profilanswer

n°65669956
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2022 à 10:05:49  profilanswer

mantel a écrit :

De ce que l'on voit entre EELV et LFI, l'électorat anti nuke c'est globalement 30% de la population. Et la dedans il y a pas mal d'opposants actifs, je suis très loin d'être certain que la proportion de soutiens actifs au nucléaire soit aussi importante...

Yeap ça semble grosso la part d'antinuke dans la population française, en tout cas dans les derniers sondages mais c'est tout frais.

Citation :

Ce risque n'entame pourtant en rien leur conviction en faveur de la construction de nouveaux réacteurs en France comme proposé par Emmanuel Macron. 63% se disent favorables à ce recours accru au nucléaire, soit 12 points de plus qu'en octobre dernier au moment de l'annonce par le chef de l'Etat de la relance de l'atome dans l'Hexagone

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 06720.html

n°65670504
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-04-2022 à 10:50:22  profilanswer

mantel a écrit :

Euh, jamais tout lfi est antinuke hein, à commencer par moi :D

n°65670804
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-04-2022 à 11:14:25  profilanswer

Même chez EELV y a des pronuke.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65672399
fosque
Posté le 11-04-2022 à 13:48:25  profilanswer

20Boy a écrit :

Pareil ici.
Je trouve que Macron a de très loin les meilleures propositions énergétiques mais même si cela a une très grande importance à mes yeux, ça n'a pas suffit pour obtenir mon vote.

Donc les électeurs pour qui c'est encore moins important, vous imaginez bien  [:gaarapauleta:1]

n°65678186
franckyvin​vin12
Posté le 12-04-2022 à 09:44:36  profilanswer

fosque a écrit :

Pareil ici.
Je trouve que Macron a de très loin les meilleures propositions énergétiques mais même si cela a une très grande importance à mes yeux, ça n'a pas suffit pour obtenir mon vote.

Donc les électeurs pour qui c'est encore moins important, vous imaginez bien  [:gaarapauleta:1]

Oui enfin à contrario, tout l'électorat de Macron n'est pas pro-nuke non plus :o

n°65678551
darkangel
C2FFA
Posté le 12-04-2022 à 10:33:29  profilanswer

Le problème aussi de Macron c’est que c’est une girouette, en fonction du vent si je puis dire  [:azylum]

n°65685281
fredo3
Posté le 12-04-2022 à 23:28:10  profilanswer

OMG
J'avais un onglet ouvert qui traînait depuis des jours, sur l'expérience de criticité d'une sphère de plutonium, qui a coûté la vie à 2 scientifiques. J'ai dû trouver le link ici :D

Mais en suggestion il y avait une vidéo de l'incident nucléaire au Japon en 1999.
OMFG :ouch:
Comment ils ont pu laisser agoniser le gars si longtemps. C'est horrible  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-04-2022 à 06:34:44
n°65685836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2022 à 07:42:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

OMG
J'avais un onglet ouvert qui traînait depuis des jours, sur l'expérience de criticité d'une sphère de plutonium, qui a coûté la vie à 2 scientifiques. J'ai dû trouver le link ici :D

Mais en suggestion il y avait une vidéo de l'incident nucléaire au Japon en 1999.
OMFG :ouch:
Comment ils ont pu laisser agoniser le gars si longtemps. C'est horrible  :ouch:

Lequel ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65685881
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2022 à 07:56:55  profilanswer

Tokaimura j'imagine, accident de criticité dans une usine.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 07:56:55  profilanswer

n°65685921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2022 à 08:08:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si c’est celui-là vu comme ils ont deconné et vu les niveaux de radioactivité c’est pas les laisser agoniser, c’est éviter de tuer d’autres personnes !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65685970
Dæmon
Posté le 13-04-2022 à 08:18:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c’est celui-là vu comme ils ont deconné et vu les niveaux de radioactivité c’est pas les laisser agoniser, c’est éviter de tuer d’autres personnes !

?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65686916
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2022 à 10:19:29  profilanswer

Le personnel a vraiment fait de la merde, Radio explique que c'est pas plus mal qu'ils soient morts pour éviter de tuer d'autres personnes :o

n°65687059
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2022 à 10:35:33  profilanswer

Tokaimura,c'était pas l'enrichissement par des ouvriers non qualifiés ni formés ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65687115
dje33
Posté le 13-04-2022 à 10:41:23  profilanswer

C'est fou que personne n'utilise cet accident pour faire de la propagande antinucléaire.

n°65687216
mantel
Posté le 13-04-2022 à 10:54:22  profilanswer

Peux être car c'est tellement caricaturale, que ce n'es pas du tout applicable à la France...

n°65687237
darkangel
C2FFA
Posté le 13-04-2022 à 10:56:53  profilanswer

mantel a écrit :

Peux être car c'est tellement caricaturale, que ce n'es pas du tout applicable à la France...

On m’appelle ?  [:apsit:5]

n°65687299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2022 à 11:05:21  profilanswer

J’imagine que vu les niveaux atteints dans la salle du labo et vu que c’était quand même un peu inattendu, personne n’était chaud pour ouvrir la porte :o

---------------
n°65687342
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2022 à 11:11:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tokaimura,c'était pas l'enrichissement par des ouvriers non qualifiés ni formés ? :D

Si :o

n°65687456
Eric B
Posté le 13-04-2022 à 11:22:41  profilanswer

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html

combat de coq entre le PC et LFI, comme quoi Méluche aurait pu passer ou pas si Roussel n avait pas été présent.

Une fois de plus, aucune analyse ni des politiques, ni des journalistes sur les différences de leur programme, notamment sur la question énergétique: rien qu ici, plusieurs ont dit voter Roussel par ce qu il est pro nuke, alors que Mélenchon est viscéralement contre.

Citation :

le directeur de campagne communiste, pour qui « ceux qui, malgré cette pression, ont fait le choix de voter pour Fabien Roussel, n’auraient pas voté pour un autre candidat de gauche. »

si le PC est vraiment tant pro nuke, pourquoi ne dit il pas ouvertement que l entêtement de Méluche contre le nucléaire a été une des motivations pour mettre Roussel en avant?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-04-2022 à 11:25:21
n°65687778
franckyvin​vin12
Posté le 13-04-2022 à 11:50:46  profilanswer

Eric B a écrit :

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html

combat de coq entre le PC et LFI, comme quoi Méluche aurait pu passer ou pas si Roussel n avait pas été présent.

Une fois de plus, aucune analyse ni des politiques, ni des journalistes sur les différences de leur programme, notamment sur la question énergétique: rien qu ici, plusieurs ont dit voter Roussel par ce qu il est pro nuke, alors que Mélenchon est viscéralement contre.

Citation :

le directeur de campagne communiste, pour qui « ceux qui, malgré cette pression, ont fait le choix de voter pour Fabien Roussel, n’auraient pas voté pour un autre candidat de gauche. »

si le PC est vraiment tant pro nuke, pourquoi ne dit il pas ouvertement que l entêtement de Méluche contre le nucléaire a été une des motivations pour mettre Roussel en avant?

Au bout d'un moment, il va falloir que LFI comprenne qu'une position de 1er parti de gauche ça leur permet de rallier les votes utiles, mais que s'ils veulent rassembler encore plus large il ne suffit pas de demander, il faut faire des concessions aussi. Le PS de la grande époque donnait des cautions à gauche pour rassembler la gauche plurielle, et c'est tout à fait normal, c'est comme ça que les petits partis peuvent obtenir des choses pour leurs électeurs sans avoir de majorité.  

Bref, oui Mélenchon aurait pu arriver au 2nd tour avec les voix des électeurs de Roussel, mais pour ça fallait aller les chercher et il ne l'a pas fait. Et en passant, c'est aussi valable pour Le Pen qui aurait pu aller chercher NDA si Mélenchon avait été plus menaçant dans les sondages, donc bon c'est pas non plus magique, l'électorat de gauche/extrême gauche est moins nombreux que l'électorat d'extrême droite quoiqu'il arrive.

n°65688041
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-04-2022 à 12:13:19  profilanswer

Z'avez déjà vu un politicard reconnaitre ses conneries ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65688499
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2022 à 13:00:04  profilanswer

La Corée du Sud prolonge ses centrales pour lutter contre le réchauffement climatique...

https://twitter.com/buchebuche561/s [...] y9QeQ&s=19

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65688710
mantel
Posté le 13-04-2022 à 13:22:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

surtout Mélanchon... ce mec a un melon pas possible...

n°65689366
dje33
Posté le 13-04-2022 à 14:25:51  profilanswer

Meluche a un melon pas possible. Ses adorateurs aussi. Aucune remise en question, aucune volonté de rassembler.

Ils sont toujours a s'insulter sur les réseaux sociaux. Et a insulter ceux qui ne votent pas comme eux.

n°65689655
fredo3
Posté le 13-04-2022 à 14:52:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui

radioactif a écrit :

J’imagine que vu les niveaux atteints dans la salle du labo et vu que c’était quand même un peu inattendu, personne n’était chaud pour ouvrir la porte :o

Quand je parlais de "d'agonir", je pensais à " l'acharnement " thérapeutique à l’hôpital  :(

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-04-2022 à 14:53:23
n°65689677
even flow
Posté le 13-04-2022 à 14:55:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

Quand je parlais de "d'agonir", je pensais à " l'acharnement " thérapeutique à l’hôpital  :(

j'imagine qu'à l'hopital, les gars étaient sous anti-douleurs costauds !
J'ai regardé la page Wikipedia ... la vache, les mecs ont pris 3, 10 et 17 Sv !! (enfin, à 2ou 3 Sv près, mais à ces niveaux là, ça n'a plus tellement d'importance)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65689818
fredo3
Posté le 13-04-2022 à 15:08:43  profilanswer

Ouep.
Mais même l'infirmière a dit que même sous forte dose d'anti-douleur, il semblait souffrir énormément, c'est dire.
https://www.youtube.com/watch?v=2TxLrfdMKWY

Et puis si t'es pas trop sensible, il y a la photo sur google de son corps allongé peu de temps avant sa mort. Âme sensible s'abstenir, mais alors vraiment.
J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu le laisser souffrir si longtemps :(

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-04-2022 à 15:11:17
n°65689852
dje33
Posté le 13-04-2022 à 15:12:00  profilanswer

Euthanasie illégale au Japon ?

n°65690164
fredo3
Posté le 13-04-2022 à 15:44:18  profilanswer

Oui tout dépend où on définit le point où on considère que c'est de l’acharnement médical où on arrête les soins.
Sans être médecin, j'ai l'impression qu'ils sont quand même allés vachement loin   [:x-bar]

Message édité par fredo3 le 13-04-2022 à 15:49:02
n°65690268
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2022 à 15:53:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Et puis si t'es pas trop sensible, il y a la photo sur google de son corps allongé peu de temps avant sa mort. Âme sensible s'abstenir, mais alors vraiment.
J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu le laisser souffrir si longtemps :(

J'avoue, il ressemblait plus à grand chose le pauvre :(

n°65692608
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 13-04-2022 à 20:47:59  profilanswer

https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2022

Citation :

France Inter, La Terre Au Carré : Le nucléaire est-il vraiment une solution pour le climat ?

Les invités :

• Hervé Kempf : Journaliste et auteur, rédacteur en chef de Reporterre
  • Maxence Cordiez : Ingénieur dans le secteur de l'énergie

Pas écouté...  [:trhiso:2]

n°65694015
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-04-2022 à 23:00:53  profilanswer

Pauvre Maxence, se taper la logorrhée du père Kempf...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65694105
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-04-2022 à 23:10:57  profilanswer

20Boy a écrit :

Ah t'as pas lu le programme pour lequel tu as voté ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65694502
darkangel
C2FFA
Posté le 14-04-2022 à 01:07:40  profilanswer

[:frag_facile]

n°65694528
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-04-2022 à 01:20:40  profilanswer

fazero a écrit :

Ah t'as pas lu le programme pour lequel tu as voté ?

Question d'arbitrage, tu peut très bien être en désaccord avec plusieurs points, même conséquents, du programme du candidat pour lequel tu vote  [:spamafote]  

Il n'y aura jamais 100% de correspondance, hors être un militant aveugle...  

Pour l'écologie, en dépit du nuke, il est probablement plus pertinent de voter LFI que Macron pour l'écologie, où à minima il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que la question n'est pas triviale

n°65694683
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2022 à 06:26:48  profilanswer

Helyis a écrit :

Question d'arbitrage, tu peut très bien être en désaccord avec plusieurs points, même conséquents, du programme du candidat pour lequel tu vote [:spamafote]

Il n'y aura jamais 100% de correspondance, hors être un militant aveugle...

Pour l'écologie, en dépit du nuke, il est probablement plus pertinent de voter LFI que Macron pour l'écologie, où à minima il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que la question n'est pas triviale

Ben franchement sur un point aussi crucial que l'énergie c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre

Si t'es pro nuke c'est probablement parce que tu penses que:
- on a besoin de beaucoup d'énergie
- on a besoin d'énergie non carbonee
- on a besoin d'énergie pilotable
Et qu'il y a des réalités physiques avec lesquelles on ne peut pas tellement négocier qui font que le nucléaire est la seule solution réaliste.
A partir de là je vois pas comment on peut voter pour du 100% renouvelable. Pour moi c'est comme voter Cheminade qui promet de coloniser Mars, c'est voter pour de la science fiction

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65695271
even flow
Posté le 14-04-2022 à 09:20:27  profilanswer

fazero a écrit :

Ben franchement sur un point aussi crucial que l'énergie c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre  

Si t'es pro nuke c'est probablement parce que tu penses que:
- on a besoin de beaucoup d'énergie  
- on a besoin d'énergie non carbonee  
- on a besoin d'énergie pilotable  
Et qu'il y a des réalités physiques avec lesquelles on ne peut pas tellement négocier qui font que le nucléaire est la seule solution réaliste.
A partir de là je vois pas comment on peut voter pour du 100% renouvelable. Pour moi c'est comme voter Cheminade qui promet de coloniser Mars, c'est voter pour de la science fiction

C'est un peu le propre de tous les programmes populistes, d'être de la science fiction. Qu'il s'agisse du RN ou de LFI  :o  
Cela dit, je pense que ça fait quelques postes qu'on est pas mal HS, c'est pas un topic politique ici (et du coup, j'aurais probablement dû m'abstenir de poster ce message  :ange: )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65695321
Clarence B
Posté le 14-04-2022 à 09:27:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

je serais tenté de dire "Jospin?"

Message édité par Clarence B le 14-04-2022 à 09:28:02
n°65695329
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-04-2022 à 09:28:37  profilanswer

À tout ceux qui répondent autour de la provoc de Fazero sur ma "non lecture" du programme de lfi, je répondrai que, comme dit au dessus, jamais un électeur éclairé ne sera totalement, à 100% en accord avec un programme, et encore moins avec le mec qui le porte. Je suis pas un immense fan de la personnalité de Meluche, même si faut reconnaître la prestance du gars ça reste un mec tranché.

Mais je vois pas non plus l'intérêt de voter en direction de mecs  qui d'accord prônent le nuke, mais me vendent un monde ou quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, on va droit dans le mur.

J'ai pas grand chose à faire d'avoir des centales qui durent 60 ans si dans 40 j'ai plus personne pour les faire tourner, et la croissance du libéralisme economique et de la valeur calculée au temps de travail et non à la répartition des ressources.

J'suis pro énergie nucléaire je défends ses principes et son utilité, et c'est quelque chose pour laquelle j'aurai milité sous un gouvernement de Meluche. Au moins, cet homme et son programme donnait l'impression qu'il savait écouter son peuple, j'avais donc espoir de conserver la relance des EPR2. Ils ont fait aucune concession, on est pas passé, tant pis. Mais si ils étaient passé on aurait pu militer.

Macron il me donne des réacteurs, mais il me prends le mec qui les fait tourner. Certainement un bon choix technologique, mais un très mauvais choix pour tout le reste.

C'est tout pour mon HS :o

n°65696096
eocen
Posté le 14-04-2022 à 11:01:25  profilanswer

mantel a écrit :

Vidéo intéressante et je retrouve effectivement eocen dans la description : il sait ce qu'il ne veux pas, mais il est incapable de proposé une vision d'ensemble cohérente.
Et c'est logique, quand on veux gérer quelque chose a un niveau local, on ne s’intéresse pas a une vision d'ensemble, ce n'est pas le sujet. Mais dans le fait, cela impose de gérer le bordel créer au niveau local, pas l'ancien monde, le niveau national...
Quand on parle des réseau de distribution, c'est relativement transparent et cela se fait a coup de norme ou d'accord entre partie assez facilement. Mais quand on parle de moyen de production, et notament de moyen de production intermittant qui vont avoir besoin de redondance pilotable, on va vite arrivé a un problème de fonds. Surtout quand on prends en compte les critères d'émission de CO2, ce qui rends les centrales pilotable peux chère (gaz notament) non envisageable... et on comprends mieux l'engouement pour les batteries et l'hydrogène, qui doivent justement permettre de répondre a ce besoin de production local et pilotable... sauf qu'il y a alors la question du cout...et la question du maintiens du réseau électrique national.
Si c'est pour que les choses soit gérer a l'échelon local, pourquoi maintenir un échelon national, qui va couter très chère, mais qui en plus va avoir le boulot ingrat d'assurer la fourniture d'énergie en dernier recours et d'assumer la responsabilité de cette fourniture...

J'en tombe de ma chaise !
Comme si j'avais pas passer des heures à écrire ma "vision d'ensemble cohérente".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)