| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 09:26:52 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Ce qui passe par donner une claire visibilité à la filière, en la privilégiant massivement et sans ambiguïté : le nuke doit être la priorité n°1, et les EnR ne prendre que les interstices laissés vacants (compte tenu des capacités techniques de chaque filière). Message édité par 360no2 le 27-03-2022 à 09:35:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mlon la frite c'est la fete | Nous sommes d'accord --------------- ^_^ |
mantel |
|
leyo23 |
|
Pas pour un pis-aller temporaire/transitoire. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Tu penses trouver des politiques qui autant les couilles de signer ces accélérations ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 15:00:29 ![]() ![]() |
mineur68 |
|
Ça se contre avec un peu de couille : non, ton marcassin rose à poil dru et ailes jaunes n'est pas une espèce endémique de la zone de construction : Robert verra le même s'il picole son pastaga dans le bois d'à-côté... Message édité par 360no2 le 27-03-2022 à 15:41:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
apidya Les masses suivent la classe |
Non, c'est complètement fallacieux ce raisonnement. Les ENR mises en service dans les prochaines années ne viennent pas remplacer du nucléaire mais compléter la production d'électricité pour décarbonner les transports. Et je cite le rapport RTE sur les futurs 2050
Message cité 2 fois Message édité par apidya le 27-03-2022 à 15:55:02 |
hisvin | https://www.youtube.com/watch?v=DnTzsWM_gbQ
|
Trotamundos |
|
apidya Les masses suivent la classe | Maintenant et pour les 20 prochaines années déjà |
leyo23 |
Message édité par leyo23 le 27-03-2022 à 17:46:43 |
360no2 I am a free man! | --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Elle est où la poulette ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
eocen |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lokilefourbe |
--------------- |
dje33 | Même si un journaliste a l'intelligence de leur parler de l'UNSCEAR les guignols vont répondre que c'est un groupe composé de gens corrompu pro nucléaire qui nie la réalité etc... |
lokilefourbe | Panique, précipitation, désinformation sur le nucléaire --> évacuation en urgence, fuite désorganisée --> hausse de la mortalité pour divers facteurs. Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 28-03-2022 à 12:32:20 --------------- |
Les références citées dans le reportage sont les suivantes:
C'est peut-être des publis pipeau mais peut-être pas. Ce sont des modélisations/projections sur les morts passées et à venir. Avec toutes les réserves qu'il faut prendre quand on analyse ce genre d'article de prospective. @Daemon tu sais interpréter les hypothèses de ce genre d'article? Tu connais les auteurs ? Et je suis toujours un peu mal à l'aise quand on brandit le rapport de l'UNSCEAR sur Fukushima: oui, il n'y a qu'un seul mort du aux radiations et l'essentiel des victimes est du au tsunami, c'est un fait. Le rapport de l'UNSCEAR est utile pour mettre en perspective la peur irrationnelle des radiations, mais pas à nier que l'accident a fait des morts quand même. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 28-03-2022 à 12:46:05 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Comme il est compliqué de faire la part des choses à ces niveaux de dose, on prend une relation linéaire sans seuil. C'est un choix, mais qui est communément admis au niveau international "faute de plus précis". Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 28-03-2022 à 13:21:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
fredo3 | J'étais étonné du faible débat sur la réactivation de centrales nucléaires en Allemagne et j'ai trouvé quelques explications: - Plus de combustible disponible. L'arrêt des centrales étant planifiées depuis longtemps, la quantité de combustible a donc été choisie au plus juste, forcément. - Le combustible, en général, il dure 5 ans. Donc faudrait rallonger la durée de vie des centrales de 5 ans sinon ca ne serait pas rentable. - Pour fabriquer le combustible faut 15 mois, et faudrait aussi fabriquer de nouveaux crayons pour le combustible, parce que forcément il n'y en a pas en stock. Les autres pays utilisent des crayons d'autres dimensions, donc impossible de se fournir ailleurs. - Pour les centrales déjà à l'arrêt, il est impossible de les remettre en marche sans nouvel investissement. Les exploitants ayant en partie déjà commencé les processus de décontamination, p.ex avec des produits chimiques pour ce qui est des tuyauteries, ce qui dégrade les matériaux. Il est alors impossible de remettre ces installations en marche dans l'état. Sinon parmi la population allemande, 40% sont pour une remise en marche des centrales. edit: Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 28-03-2022 à 14:01:48 |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |