| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2022 à 13:56:40 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
|
fredo3 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Et ces chiffres de 1000 morts potentiels qui sortent un peu de nulle part sont propulsés au premier plan. Message édité par falaenthor le 28-03-2022 à 15:28:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Dæmon |
C'est une méthode différente du suivi radiologique des populations affectés où il y a tout un travail pour estimer la dose reçu de chaque personne puis un suivi au fil des ans pour collecter les infos médicales. Tu peux ensuite analyser les excès statistiques en fonction de la dose reçue.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fredo3 | Petite question. Les réacteurs nucléaires les plus puissants tournent autour des 1600MW si j'ai bien compris. 1. La taille de la cuve? (problème industriel et logistique) Je demande, car je me dis qu'au niveau grand public ca passerait mieux de dire qu'on va construire 20 réacteurs au lieu de 60 je pense. Alors certes les EPR c'est déjà bien plus puissant que les réacteurs les plus vieux en service. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 28-03-2022 à 18:21:14 |
Publicité | Posté le 28-03-2022 à 18:19:48 ![]() ![]() |
dje33 |
|
mantel |
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 28-03-2022 à 19:39:35 --------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Nuclear waste is safer than you think Pas mal la solution low cost à la fin sauf que parfois ça se bloque... Et dans ce cas, impossible d'aller chercher le colis... Oups --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Dæmon |
Dæmon |
xilebo noone | D'après le Shift Project, les 2 candidats se rapprochant le plus du PTEF serait Jadot et Mélenchon. 2 anti nucléaires |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
mantel |
|
xilebo noone |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.connaissancedesenergies [...] ies-220328
apidya Les masses suivent la classe |
|
homnibus |
Non. C'est une majorité d'ingénieurs. Évite le biais de confirmation, moi non plus j'aime pas Meluche |
Hegemonie | On peut être ingénieur et con, hein.
|
eocen |
|
mineur68 |
|
toutsec | Mais l'analyse s'arrête à "EELV prône le 100% renouvelable, c'est donc bien" Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 29-03-2022 à 09:55:36 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
eocen |
lokilefourbe |
--------------- |
toutsec | Le résumé laisse à penser à un docu très orienté contre le nucléaire civile.
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
xilebo noone |
eocen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |