| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
20Boy muck rocket such wow | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par 20Boy le 26-03-2022 à 16:24:09 |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 16:03:17 ![]() ![]() |
eocen |
|
Dæmon |
Je n'ai rien dit sur l'état de la filière --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
--------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow |
Tu viens de te démonter tout seul, à moitié burn par les autres au dessus : Tu agites encore des drapeaux qui ont l'air dangereux de loin, mais quand on regarde de près... Un docu que t'aimes bien = ok, l'autre qui démonte tes arguments = orienté. J'ai tout lu et j'en conclus encore la même chose : Tu prends les parties du discours qui t'arrange, et quand on te réponds de manière logique, scientifique et pertinente, c'est la fuite en avant. Message cité 2 fois Message édité par 20Boy le 26-03-2022 à 18:22:02 |
eocen |
|
Ah? Tu ne veux pas qu'on se débarrasse des déchets ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow |
Hop là ignorance totale du reste du poste, on rebondit là où on a trouvé un truc sur google. La machine de l'IRSN ? Je te parle du capteur dont tu parlais à Narbonne qui sort du 64 nSv/h (la limite d'exposition étant 114 nSv/h pour le public) https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] sante.aspx Pour ce qui est du projet THOR, ça m'a l'air pas trop con pour se débarrasser du surplus des piscines, même si c'est pas optimal. Je préfère 5700 tonnes équivalent charbon annuel et 0 CO² dans nos centrales, que le charbon direct au centrales. l'Allemagne c'est 93 millions de tonnes en 2020. Pas encore optimal, mais 1 000 000 de fois mieux que rien. Je continue de me renseigner dessus, j'sais pas tout. Mais pour à première vue, gros pouic. D'autant que ces rejets azotés peuvent être récupéré pour post-traitement après une fois l'installation bien en place et étudiée. C'est un proto à priori. Mais je laisse quelqu'un d'un peu plus documenté que moi pour y répondre là
En plus ya ça Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 26-03-2022 à 18:44:18 |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 18:38:33 ![]() ![]() |
eocen |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
dje33 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
360no2 I am a free man! |
La durée de vie de l'installation ! Message édité par 360no2 le 26-03-2022 à 21:29:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 26-03-2022 à 21:46:58 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
eocen |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Non ; c'est parce que tu n'as pas le début d'un embryon d'argument, mais que tu continues à pourrir ce fil que tu vas finir par sauter... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
leyo23 |
|
mlon la frite c'est la fete |
"D'ici 6 mois steorn vendra son moteur à énergie libre " " J'ai rencontré des ET" --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Vu les performances intrinsèques des filières EnR et des filières nucléaires, ainsi que de la quantité de compétences similaires nécessaires à la construction d'une centrale vs celle d'une éolienne (et de son backup gazier) ? Mettre le paquet, sans équivoque, sur un plan tout nuke serait technologiquement et stratégiquement la meilleure option, et les autres voies sont, bien plus que des "mauvaises idées", des fautes majeures. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Avec la "solution" mi-figue mi-raisin actuelle, on aura de la chance si la filière arrive à mettre en service le prochain (hors flammanville) à échéance 20 ans... La filière nucléaire a impérieusement besoin d'un élan politique visant au renforcement de la visibilité de son avenir et de son attractivité.
Il me semble que nous disons peu ou prou la même chose Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-03-2022 à 08:44:20 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
apidya Les masses suivent la classe |
Mais infiniment moins d'uranium |
grotius |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Sauf que la filière nucléaire dit qu'elle même qu'elle ne sait pas faire suffisamment de centrales pour du "tout" nuke à horizon 2050. Et dans tout les cas on peut développer les ENR beaucoup plus rapidement que le nuke et ça c'est bien pour réduire nos émissions à "court" terme. Message cité 2 fois Message édité par apidya le 27-03-2022 à 08:59:14 |
Mais ouais on dit la même chose ou presque. Sauf que (sans enr) tu n'offres aucune solution (si partielle soit elle ) En gros pour moi ton avis c'est 'faut faire mass nuke' . Mon avis c'est faut faire mass nuke et solaire et éolien .(du moment que les ressources allouées au solaire et à l'éolien ne prennent pas celles du nuke). Certes solaire et éolien ne donneront du jus que quand ya du soleil ou du vent , mais c'est toujours mieux que seulement mass nuke. Corriges moi si j'ai loupé un truc. --------------- ^_^ |
Rien ne dit que le gaz/charbon va être en dispo suffisante pour fournir suffisamment de jus. Amha. L'avantage du renouvelable, c'est qu'une fois installé t'es tranquille (ou presque) pour 20 ans. --------------- ^_^ |
grotius |
|
Ta synthèse est bonne Le seul point de mon argumentaire qui te manque est que j'intègre au problème le jeu à somme nulle de répartition des compétences en génie civil, métallurgie, mécanique, électrique, cvc,.. entre EnR et nuke. Et je préfère serrer les dents quelques années pendant lesquelles tout ce petit monde étend notre parc nuke plutôt que de voir 75 à 80% de ce petit monde bosser sur des technos intrinsèquement insuffisantes, en privant la seule filière technologiquement viable que nous ayons à dispo des bras dont elle a besoin, lui interdisant de fait toute mise en service à moins de 20 ans (en étant optimiste) Message édité par 360no2 le 27-03-2022 à 09:31:53 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |