| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 09:48:31 ![]() ![]() |
rakame |
|
mineur68 |
|
rakame |
|
rakame | Et toujours pour les curieux (dsl pour le HS), le bidule a effet venturi pour faire le vide dans le bouilleur, dont je causais plus haut, ça ressemble à ça :
|
mantel | sur CNPE on as plutôt tendance a utilisé l'electrochloration |
rakame | Faut dire que vous avez un petit peu d'électricité à disposition généralement |
mantel |
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 12:17:34 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Pour le reste t'es bien gentil mais j'ai bien lu cette partie du rapport. C'est bien à cela que je réagissais dans mon dernier message.
Message édité par Gimme_Shelter le 16-03-2022 à 15:36:39 |
falaenthor Long Long Man | Séisme au Japon en ce moment. Grosse ambiance ! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow | Belle assemblée de cracottes sur les dernières pages, j'ai déjeuné pour trois jours |
20Boy muck rocket such wow | Edit : marche bien le wifi de la sncf Message édité par 20Boy le 16-03-2022 à 16:09:20 |
darkangel C2FFA |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
falaenthor Long Long Man | Ca doit être un test grandeur réelle --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Proov Art & Science | J'avais entendu dire qu'on avait a peu près 1 siècle de réserve d'Uranium en France... me semblait que c'était sur la chaine "Osons causer", mais en essayant de vérifier l'info, je tombe sur la SFEN https://new.sfen.org/vos-questions/ [...] ergetique/ c'est assez différent |
Eric B |
donc séisme du jour quasi Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-03-2022 à 18:13:34 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Chou Andy Would you know my nem |
2 puissance 10 à la louche --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Eric B | merci pour la correction. Question théorique: serait il légalement possible que reconstruire des réacteurs type Civeaux des années 90? Hormis les pb de compétences, bcp de retards sur Flamanville sont du aux augmentations des contraintes de sûreté post Fukushima: il faut donc les intégrer dans le design de tout nouveau réacteur: il est donc probable qu'on ne puisse pas reprendre simplement le design des années 90. Les anciens réacteurs ont aussi connu pas mal de MAJ et d ajustement liés à ces contraintes. Qu'en pensez vous? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 16-03-2022 à 18:11:36 |
dje33 |
Eric B | oui, ça j ai compris, mais je parlais théoriquement de construire des REP des années 90 plutot que des EPR/EPR2. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Ça veut dire qu'eocen pourra les comprendre Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 16-03-2022 à 18:16:05 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Hegemonie |
Impossible. Les réacteurs doivent être aux normes des derniers. Exemple : on met un bassin de récupération corium et des dus sur des centrales qui ont 40 ans. Tout doit être qualifié aux séismes. J'en passe et des meilleures Message édité par Hegemonie le 16-03-2022 à 18:39:05 |
360no2 I am a free man! |
caloporteur autosourcé par la filière pour ses éventuelles futures boucles sodium --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Euh... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
homnibus | La ministre belge acte la prolongation des deux réacteurs nucléaires. Enfin une bonne nouvelle |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gramak |
Message édité par Gramak le 17-03-2022 à 10:07:46 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Black_Panther Problem Killer |
D'ailleurs, le film sur le Nuk est vraiment pas mal, tellement de vérités ... https://youtu.be/yNUIaqCPttc https://documentaire-et-verite.com/nucleaire/sources/ Message édité par Black_Panther le 17-03-2022 à 17:28:19 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
franckyvinvin12 |
|
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |