| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 23:21:33 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Bien d'accord.
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ukraine: l'alimentation électrique du site nucléaire de Tchernobyl rétablie
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Des ingénieurs russes dépêchés à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojie
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à côté
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 14-03-2022 à 09:11:11 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hegemonie | Ils ont des bombes B61 (gravitaires) qui sont obsolètes depuis les années 90, mais s'accrochent mordicus à avoir la possibilite de la larguer... |
Mineur68 |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 09:39:31 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
eocen |
|
Trotamundos |
|
dje33 | L'AIEA fait régulièrement des points sur la situation. |
alien64 you touch my tralala | Je propose qu'on renomme le topic avec au lieu de "Le nucléaire... Pour ou contre?" un plus volontariste "Pour le nucléaire" |
eocen |
|
homnibus |
Non mais tu es TT pour craquotte hein Message édité par homnibus le 14-03-2022 à 11:54:15 |
lokilefourbe |
--------------- |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Eric B |
|
xilebo noone |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Eric B |
|
dje33 |
|
Eric B | Comment l invasion en Ukraine va t elle modifier le marché des centrales nucléaires? Les VVER Russes sont ceux qui se vendent le mieux: Il y a plusieurs construction du VVER-1200 (concurrent de l EPR), notamment en Chine où la dernière vient tout juste de commencer le 25 février 2022: Et il me semble que les réacteurs Russes avaient aussi la préférence des pays d Europe de l Est (Pologne, Hongrie) La Finlande devait aussi commencer la construction d un VVER-1200 en 2022: Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 14-03-2022 à 13:30:15 |
dje33 |
mantel |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
grotius |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
fredo3 |
Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 14-03-2022 à 13:27:15 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-03-2022 à 13:29:47 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 |
Ils ont du faire comme la France avec les réacteurs Westinghouse |
Eric B |
|
20Boy muck rocket such wow |
Alors si on parle pas de la techno... C'est à dire l'intégralité des moyens techniques qui permettent à une centrale nucléaire d'être et de faire ce pour quoi elle est conçue... De quoi on parle ? Qu'est-ce que tu veux dire ici ? Minoritaire, on parle en France ? Parce que si c'est le cas, pas du tout... Les centrales ferment et ne sont pas remplacées : on dirait que tu dis ça comme si c'était une conséquence de la techno, ce qui n'est pas du tout le cas, c'est un problème systémique avec des gouvernements qui s'enchainent et personne qui ne se dit qu'il faudrait se soucier de renouveler le parc avant que ça devienne un peu une urgence (situation actuelle). Et c'est pareil de tous les côtés, je regardais Meluche hier sur Hugo Décrypte qui rappelait à quel point c'était la honte, on a UNE éolienne offshore en France. C'est TOUT le développement énergétique qui passe à la trappe en France. Rien à voir avec la complexité du nucléaire. Et encore une fois les coûts c'est une chimère. À puissance donnée, le nucléaire reste ce qu'il y a de plus rentable. Talonné depuis peu par l'éolien qui devrait passer devant grâce à une grosse production de série dans les années à venir. Arrête d'agiter des chimères parce que t'aimes pas le nuke civil. C'est ton opinion, mais ça n'en fait pas un argument societal. Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 14-03-2022 à 13:51:55 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
mantel |
|
Hegemonie |
Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 14-03-2022 à 13:43:40 |
mantel |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |