Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65006536
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 22:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait, j'suis pour l'instant d'ailleurs jamais allé deux fois sur le même site :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 22-01-2022 à 22:34:22
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 22:33:46  profilanswer

n°65006632
TDS
Posté le 22-01-2022 à 22:48:31  profilanswer

Sauf si ça a bien changé avec le COVID, il me semblait aussi que l'anthropo d'entrée (ou celle de sortie, j'ai un doute) était obligatoire à chaque changement de site, même pour les prestataire.

Ça fait longtemps ?

n°65006663
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 22:53:44  profilanswer

J'suis pas un prestataire, ça vient peut-être de là.

n°65006741
Hegemonie
Posté le 22-01-2022 à 23:14:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tout à fait, j'suis pour l'instant d'ailleurs jamais allé deux fois sur le même site :o

Tes jamais venu sur mon site d'ailleurs :o

n°65007484
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-01-2022 à 07:09:06  profilanswer

https://twitter.com/emma_ducros/sta [...] 41349?s=21

Citation :

La presse allemande exhume un physicien français à la retraite qui explique que le nucléaire, c'est pas le climat, mais le nationalisme.  

C'est sûr que dépendre du gaz russe écarte cette tentation chez nos voisins...

https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] b992f6e94e

[:super citron]

n°65007574
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2022 à 08:11:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tes jamais venu sur mon site d'ailleurs :o

Je prépare ma tournée 2022 cette semaine :o

n°65008257
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-01-2022 à 10:58:53  profilanswer

Intéressant. :jap:
Dans ma partie (bâtiment, établissements recevant du public), la sécurité va concerner les risques incendie, panique, etc, et donc le SDIS, tandis que la sûreté (études ESSP et autres) concerne plus les forces de police

n°65008596
Eric B
Posté le 23-01-2022 à 11:56:44  profilanswer

esiuol a écrit :

La presse allemande exhume un physicien français à la retraite qui explique que le nucléaire, c'est pas le climat, mais le nationalisme.
C'est sûr que dépendre du gaz russe écarte cette tentation chez nos voisins...
https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] b992f6e94e
 [:super citron]

Citation :

Bernard Laponche, 84, arbeitete als Kernphysiker für das Kommissariat für Atomenergie und war in dieser Funktion an der Planung und dem Bau der ersten französischen Atomkraftwerke beteiligt. In den 1980er-Jahren war er Direktor der staatlichen Energieagentur. Später beriet er französische Umweltminister und europäische Regierungen für die staatliche Agence française de développement (Französische Agentur für Entwicklungshilfe) und gründete in den 1990er-Jahren die Umweltorganisation Global Chance.
"Es ist richtig, dass bei der Kernspaltung selbst keine Klimagase freiwerden. Aber in der gesamten Produktionskette gibt es eine Menge CO₂-Quellen: beim Uranbergbau, dem Transport nach Europa und dem Bau und Betrieb von Atomkraftwerken. . Ich gewinne weit mehr, wenn ich von einem Kohlekraftwerk auf ein modernes Gas-und-Dampf-Kombikraftwerk umstelle, als wenn ich auf ein Atomkraftwerk umstelle"

traduction/résumé perso:

Citation :

Bernard Laponche, ancien physicien nucléaire du CEA responsable du planning de construction des centrales nucléaires, ex directeur de l agence de l'énergie, dit qu'une centrale au gaz combinée émet moins de Co2 qu une centrale nucléaire, quand on compte tout le co2 nécessaire lors de la construction (béton), de l extraction et du transport (mines de l uranium et de gaz).

=> Je serais vraiment curieux de comprendre son calcul, car les chiffrés d intensité carbone de l UK (sortie du charbon pour avoir bcp de gaz) ne confirme pas cela, bien au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-01-2022 à 11:58:19
n°65008883
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-01-2022 à 12:32:26  profilanswer

Eric B a écrit :

Citation :

Bernard Laponche, 84, arbeitete als Kernphysiker für das Kommissariat für Atomenergie und war in dieser Funktion an der Planung und dem Bau der ersten französischen Atomkraftwerke beteiligt. In den 1980er-Jahren war er Direktor der staatlichen Energieagentur. Später beriet er französische Umweltminister und europäische Regierungen für die staatliche Agence française de développement (Französische Agentur für Entwicklungshilfe) und gründete in den 1990er-Jahren die Umweltorganisation Global Chance.
"Es ist richtig, dass bei der Kernspaltung selbst keine Klimagase freiwerden. Aber in der gesamten Produktionskette gibt es eine Menge CO₂-Quellen: beim Uranbergbau, dem Transport nach Europa und dem Bau und Betrieb von Atomkraftwerken. . Ich gewinne weit mehr, wenn ich von einem Kohlekraftwerk auf ein modernes Gas-und-Dampf-Kombikraftwerk umstelle, als wenn ich auf ein Atomkraftwerk umstelle"

traduction/résumé perso:

Citation :

Bernard Laponche, ancien physicien nucléaire du CEA responsable du planning de construction des centrales nucléaires, ex directeur de l agence de l'énergie, dit qu'une centrale au gaz combinée émet moins de Co2 qu une centrale nucléaire, quand on compte tout le co2 nécessaire lors de la construction (béton), de l extraction et du transport (mines de l uranium et de gaz).

=> Je serais vraiment curieux de comprendre son calcul, car les chiffrés d intensité carbone de l UK (sortie du charbon pour avoir bcp de gaz) ne confirme pas cela, bien au contraire...

Tes calculs sont pas bons, Bernard...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65009002
Eric B
Posté le 23-01-2022 à 12:47:13  profilanswer

Le gars est clairement devenu anti nucléaire, et propose aussi d arreter aussi Tricastin.
https://www.objectifgard.com/2021/0 [...] tricastin/

Que le nucléaire soit mauvais sur plusieurs points, j entends bien, mais sur le co2, je ne comprends pas son calcul.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 12:47:13  profilanswer

n°65010810
Dæmon
Posté le 23-01-2022 à 17:37:37  profilanswer

El famoso Laponche avec sa proba d'accident nucléaire >100%...
Il est toujours aussi à l'ouest.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65011145
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2022 à 18:42:59  profilanswer

Et pendant ce temps en Teutonie, la transition énergétique est à l'œuvre :
https://i.ibb.co/jvYQM4w/teutonnie.png
Personne n'a le mail perso de Jadot,  Méluche  & Cie pour les spammer de copies d'écran de ce genre ?  
 [:poogz:5]

n°65011472
eocen
Posté le 23-01-2022 à 19:24:34  profilanswer

louarnig a écrit :

Et pendant ce temps en Teutonie, la transition énergétique est à l'œuvre :
https://i.ibb.co/jvYQM4w/teutonnie.png
Personne n'a le mail perso de Jadot,  Méluche  & Cie pour les spammer de copies d'écran de ce genre ?  
 [:poogz:5]

Jadot et JLM sont loin d'être ignorants des enjeux énergétiques de demain. Faut arrêter avec ça les gars.

[:gnel42] Dans une interview, le président de l'ASN estime que le scénario N03 de RTE amenant à conserver une forte part de nucléaire (~50%) "repose sur des hypothèses structurantes qui ne sont pas justifiées à ce stade"
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

En effet, dans ce scénario on a une forte part du nucléaire (50%) ce qui nécessite en effet de prolonger les réacteurs nucléaires au-delà de 60 ans et de construire 4 GW de SMR en plus de 14 EPR d'ici 2050.
https://i.postimg.cc/x8LnsVKR/Capture-d-e-cran-2022-01-23-a-19-09-02.png

Or les retards de l'EPR ont retardé le renouvellement du parc nucléaire.
Dès lors, ce que le président de l'ASN dit, c'est qu'il faut se préparer à restaurer les marges sur le système électrique, alors que la part du nucléaire décline et que même avec toute la volonté politique du monde, garder ne serait-ce que 50% est une hypothèse très incertaine.
En vrai on est tellement sur un timing serré qu'il faut miser sur tout dès le départ (c'est à dire maintenant).
Le cycle d'un parc offshore par exemple est assez court, ça peut rentrer dans un programme nuke qui lui mettra 20/30ans au mieux.
Mais faut régler le pb de l'intermittence  [:canaille]

n°65011526
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-01-2022 à 19:30:45  profilanswer

Coupures électriques par rotation par départements :o
En début de mois on fait une loterie nationale, et si y'a besoin de libérer de la consommation sur le réseau, le département perdant tiré au sort sera coupé électriquement pour 24h, puis le second tiré les 24h suivantes etc...

Ça me parait pas trop compliqué à gérer et c'est assez équitable.

Et ça sera fun quand ça tombera sur 75   [:teamfive94:10]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65011598
mantel
Posté le 23-01-2022 à 19:41:43  profilanswer

edhelas a écrit :

Coupures électriques par rotation par départements :o
En début de mois on fait une loterie nationale, et si y'a besoin de libérer de la consommation sur le réseau, le département perdant tiré au sort sera coupé électriquement pour 24h, puis le second tiré les 24h suivantes etc...

Ça me parait pas trop compliqué à gérer et c'est assez équitable.

Et ça sera fun quand ça tombera sur 75   [:teamfive94:10]

je propose plutot que l'on coupe en premier les région qui ne produise pas d'électricité, réduire la consommation du réseau électrique THT...

n°65011642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2022 à 19:47:10  profilanswer

Coupures de 24h, va y avoir des morts  :sweat:

---------------
^_^
n°65011658
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-01-2022 à 19:49:02  profilanswer

la nature nous remerciera

n°65011704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2022 à 19:54:47  profilanswer

Coroners a écrit :

la nature nous remerciera

Tu rigoles ?! 24h sans elec et t'as pas mal de services primaires qui ne sont plus assurés.

Les gens couperont les arbres des rues pour se chauffer, surtout s'ils savent que ça va revenir.

Les plus fortunés s'equiperont de tesla wall, et differents groupes électrogènes tourneront.

Par rapport à du nuke, non, la planète ne nous remerciera pas.

---------------
^_^
n°65011749
mantel
Posté le 23-01-2022 à 20:01:48  profilanswer

mlon a écrit :

Coupures de 24h, va y avoir des morts  :sweat:

sobriété imposé.

et la réduction de la population fait plus ou moins partie du plan... no - :o

n°65011772
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-01-2022 à 20:05:07  profilanswer

mlon a écrit :

Tu rigoles ?! 24h sans elec et t'as pas mal de services primaires qui ne sont plus assurés.

Les gens couperont les arbres des rues pour se chauffer, surtout s'ils savent que ça va revenir.

Les plus fortunés s'equiperont de tesla wall, et differents groupes électrogènes tourneront.  

t'inquiètes que la population diminuera rapidement :o

n°65014691
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2022 à 09:40:32  profilanswer

mlon a écrit :

on a une maison a la campagne qui a tendance a perdre le courant quand le vent souffle trop fort ou qu'un éclair tombe au mauvais endroit... la moitié du village s'est équipée en groupe electrogene :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65014699
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2022 à 09:41:19  profilanswer

eocen a écrit :

Breon est plus ouvert à la discussion. C'est intéressant.  
Voix du Nucléaire par contre, ils sont trop figés dans leur posture. T Kamin a fait plusieurs sorties complètement dingues sur Twitter.  

Un lien peut-être ? Il est le plus souvent extrêmement mesuré sur ces sujet, sauf récemment VS JLM (et à raison à mon avis).  

Dæmon a écrit :

El famoso Laponche avec sa proba d'accident nucléaire >100%...
Il est toujours aussi à l'ouest.

Chaque fois qu'un article sort sur "un physicien nucléaire dénonce, etc...." t'es sur que c'est lui qui est interrogé :D

eocen a écrit :

Jadot et JLM sont loin d'être ignorants des enjeux énergétiques de demain. Faut arrêter avec ça les gars.

Leurs programmes sont mortifères sur ce point.

eocen a écrit :

[:gnel42] Dans une interview, le président de l'ASN estime que le scénario N03 de RTE amenant à conserver une forte part de nucléaire (~50%) "repose sur des hypothèses structurantes qui ne sont pas justifiées à ce stade"
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

En effet, dans ce scénario on a une forte part du nucléaire (50%) ce qui nécessite en effet de prolonger les réacteurs nucléaires au-delà de 60 ans et de construire 4 GW de SMR en plus de 14 EPR d'ici 2050.
https://i.postimg.cc/x8LnsVKR/Captu [...] -09-02.png

Or les retards de l'EPR ont retardé le renouvellement du parc nucléaire.

L'ASN tu retiens les avis qui t'arrangent, hein :D

Ca entériner que le fait d'avoir interrompu nos constructions il y a 15-20 ans, pour diverses raisons, politiques notamment, nous met dans la merde aujourd'hui, oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65014879
even flow
Posté le 24-01-2022 à 10:01:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'ASN tu retiens les avis qui t'arrangent, hein :D

Ca entériner que le fait d'avoir interrompu nos constructions il y a 15-20 ans, pour diverses raisons, politiques notamment, nous met dans la merde aujourd'hui, oui.

Là encore, on est sur de la rhétorique qui devient classique ...
Après avoir fait tout ce qu'ils pouvaient pour saborder le nucléaire en France depuis 30 ans (superphénix, Fessenheim ...), les anti-nucléaires brandissent l'argument de la difficulté de construction du nucléaire.
Sans eux, on n'en serait sans doute pas là. On peut même se demander où on en serait ... avec, qui sait, des réacteurs surgénérateurs fonctionnels (à l'échelle industrielle) depuis 10 ans.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut aucune opposition. ça pousse aussi la filière à être le plus irréprochable possible, notamment en matière de sûreté, et justement à l'améliorer.
Mais l'opposition systématique dogmatique aura couté cher ... y compris en vies humaines (qu'ils font semblant de vouloir protéger).

Bon sinon, les tension UE/Russie autour de l'Ukraine, ça va donner quoi ?
Pour l'instant, un léger manque d'unité, à cause d'un pays ... devinez lequel ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65014961
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-01-2022 à 10:10:10  profilanswer

even flow a écrit :

Bon sinon, les tension UE/Russie autour de l'Ukraine, ça va donner quoi ?
Pour l'instant, un léger manque d'unité, à cause d'un pays ... devinez lequel ?

https://twitter.com/fmomboisse/stat [...] _&ref_url=

Citation :

“Si la Russie envahit l’Ukraine, le Chancelier allemand dit que les sanctions éventuelles doivent être « prudentes » car il y aura des conséquences aussi pour ceux qui sanctionnent”.

L’Allemagne n’oublie pas qui lui fournit son gaz.:)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65015017
Antionn
Posté le 24-01-2022 à 10:17:39  profilanswer

On peut aussi se dire, que si SuperPhénix et Fessenheim n'avaient pas été fermé, c'est 3GW supplémentaire que l'on aurait encore. Ce qui aurait réduit déjà pas mal les imports ...

Ça supposerait aussi que SPX n'ai pas à fermer en 2015 comme prévu au départ, et ai donc reçu l'autorisation de continuer. Mais là ça commence à faire une grosse uchronie :o

Édit : et avec FL3 en plus, qui n'aurait pas eu tant de retard, là... Quitte à pousser l'uchronie...

Message édité par Antionn le 24-01-2022 à 10:32:52

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°65015079
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2022 à 10:24:47  profilanswer

even flow a écrit :

Après avoir fait tout ce qu'ils pouvaient pour saborder le nucléaire en France depuis 30 ans (superphénix, Fessenheim ...), les anti-nucléaires brandissent l'argument de la difficulté de construction du nucléaire.
Sans eux, on n'en serait sans doute pas là. On peut même se demander où on en serait ... avec, qui sait, des réacteurs surgénérateurs fonctionnels (à l'échelle industrielle) depuis 10 ans.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut aucune opposition. ça pousse aussi la filière à être le plus irréprochable possible, notamment en matière de sûreté, et justement à l'améliorer.
Mais l'opposition systématique dogmatique aura couté cher ... y compris en vies humaines (qu'ils font semblant de vouloir protéger).

L'opposition politique a coûté Superphénix et l'aspect "recherche" du secteur, je pense.
Mais vu les coûts, je ne pense pas qu'on se serait pour autant équipé en surgénérateurs de "production". Par contre une poursuite des constructions de réacteurs "classiques" aurait été possible, tout comme une exportation du savoir faire.

Je ne crois pas que l'opposition politique à une technologie influe sur sa sûreté et à l'amélioration de cette sureté.
Des agences de sureté indépendantes, une transparence sur les inspections, tout ce qui est effectif en France depuis 2006 (2016? je ne sais plus) en revanche oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65015401
even flow
Posté le 24-01-2022 à 10:52:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'opposition politique a coûté Superphénix et l'aspect "recherche" du secteur, je pense.
Mais vu les coûts, je ne pense pas qu'on se serait pour autant équipé en surgénérateurs de "production". Par contre une poursuite des constructions de réacteurs "classiques" aurait été possible, tout comme une exportation du savoir faire.

Je ne crois pas que l'opposition politique à une technologie influe sur sa sûreté et à l'amélioration de cette sureté.
Des agences de sureté indépendantes, une transparence sur les inspections, tout ce qui est effectif en France depuis 2006 (2016? je ne sais plus) en revanche oui.

En ce qui concerne superphénix : j'ai l'impression qu'on a perdu une avance technologique.
Difficile de dire ce qui aurait pu être fait, en 30 ans. On n'a quand même pas complètement abandonné la recherche (enfin, si, avec l'abandon d'Astrid) mais ça a sacrément freiné le sujet.
donc, on aurait sans doute eu les moyens, en dix ou 15 ans d'exploitation de Superphénix supplémentaires, d'arriver à un produit industrialisable.  

En ce qui concerne la sûreté : clairement, ce ne sont pas les opposants qui poussent les exploitants nucléaires à travailler sur la sûreté.
Cela dit, ça fait une pression supplémentaire.  
Aurait-on une autorité de sûreté indépendante comme elle l'est actuellement, aurait-on la même transparence. C'est pas une absolue certitude. D'ailleurs, c'est pas le cas partout dans le monde.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65015501
eocen
Posté le 24-01-2022 à 11:00:29  profilanswer

even flow a écrit :

Sans eux, on n'en serait sans doute pas là
. On peut même se demander où on en serait ... avec, qui sait, des réacteurs surgénérateurs fonctionnels (à l'échelle industrielle) depuis 10 ans.

donc si on a du retard dans les nouveaux EPR, c'est à cause des.. anti-nucléaires.
 [:ssempt]

Message cité 4 fois
Message édité par eocen le 24-01-2022 à 11:00:44
n°65015918
hisvin
Posté le 24-01-2022 à 11:36:09  profilanswer

Bah, oui.  
C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc, dans un pays ou on s'est fortement désindustrialisé, c'est encore pire.

C'est valable partout et, dans tous les milieux. Perso, je connais des milieux ou, à une époque, tout était soudé de A à Z. Aujourd'hui, les soudeurs dans le domaine n'existe quasiment plus.

Message édité par hisvin le 24-01-2022 à 11:37:17
n°65016021
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2022 à 11:46:41  profilanswer

eocen a écrit :

donc si on a du retard dans les nouveaux EPR, c'est à cause des.. anti-nucléaires.

Il y a bcp de raisons, mais l’abandon complet des investissements et de programmation de construction/démantèlement en fait pleinement partie oui.
Et à ton avis, qui a constamment rendu impossible les débats jusqu’à retourner les cerveaux des partis de gauche (sauf le PCF, mais plus de poids…)  [:massys:10]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65016069
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2022 à 11:50:12  profilanswer

even flow a écrit :

En ce qui concerne la sûreté : clairement, ce ne sont pas les opposants qui poussent les exploitants nucléaires à travailler sur la sûreté.
Cela dit, ça fait une pression supplémentaire.

Une pression pour pousser à la transparence, nickel. Ca doit être la seule industrie à être autant surveillée et dont les rapports d'inspections sont dans le domaine public, oui.

C'est probablement aussi celle qui fait face à la plus grande désinformation avec l'assentiment de tous, quoique cela change depuis peu.

Une culture de la déclaration, de transparence est d'autant plus efficace que les avis des autorités de sureté sont compris et ne sont pas contestés en permanence dans l'espace public par des personnes n'y comprenant rien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65016133
mantel
Posté le 24-01-2022 à 11:57:17  profilanswer

eocen a écrit :

ben oui a force d'empemcher de faire, et de toujours demander plus (en sachant que c'est quasi impossible de remplir tous ce qui est demandé), a un moment faut pas s'etonner que ça merde...

C'est d'ailleurs la stratégie anti nucléaire des écolo, toujours demandé plus plus plus, sans jamais interdire, jusqu'au moment ou ça sera impossible de remplir toutes les obligation et donc les entreprises arreterons le nucléaire "de leur propre chef"...de l'art d'interdire sans interdire, la ministre écolo belge en est un parfait exemple, de hypocrisie (et dogmatisme) pur et dur...mais bon pas comme si les écolo nous avait habitué a la chose, avec des critère mouvant pour que ça corresponde a leur besoin idéologique en fonction des situation...

n°65016306
eocen
Posté le 24-01-2022 à 12:16:13  profilanswer

mantel a écrit :

ben oui a force d'empemcher de faire, et de toujours demander plus (en sachant que c'est quasi impossible de remplir tous ce qui est demandé), a un moment faut pas s'etonner que ça merde...

C'est d'ailleurs la stratégie anti nucléaire des écolo, toujours demandé plus plus plus, sans jamais interdire, jusqu'au moment ou ça sera impossible de remplir toutes les obligation et donc les entreprises arreterons le nucléaire "de leur propre chef"...de l'art d'interdire sans interdire, la ministre écolo belge en est un parfait exemple, de hypocrisie (et dogmatisme) pur et dur...mais bon pas comme si les écolo nous avait habitué a la chose, avec des critère mouvant pour que ça corresponde a leur besoin idéologique en fonction des situation...

Le groupe d'experts consultatif de la Commission Européenne sur la Taxonomie opposé, à l'unanimité, à l'inclusion du gaz fossile et du nucléaire dans le texte.
Le premier car il rejette trop de CO2, le second à cause des risques causés par ses déchets.

https://www.reuters.com/world/europ [...] 2022-01-21

Encore un coup des zécolo-bobo !

n°65016328
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2022 à 12:17:57  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le sous investissement des années 90 à 2007  [:gnom]  
On va vraiment finir par te prendre pour un bot mal codé  

Code :
  1. sudo make me a sandwitch

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65016365
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-01-2022 à 12:22:46  profilanswer

eocen a écrit :

Le groupe d'experts consultatif de la Commission Européenne sur la Taxonomie opposé, à l'unanimité, à l'inclusion du gaz fossile et du nucléaire dans le texte.
Le premier car il rejette trop de CO2, le second à cause des risques causés par ses déchets.

Quels risques pour les déchets???

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65016551
mantel
Posté le 24-01-2022 à 12:48:45  profilanswer

eocen a écrit :

c'est quoi le rapport avec ma réponse?
Tu n'en as pas marre de passé du coq a l'ane? c'est franchement pénible

Sinon quand ces personnes sont décrite comme ça :  
The group of experts advising the European Commission on green finance have criticised plans by Brussels to label gas and nuclear power as a “transitional” source of energy under the EU’s sustainable finance taxonomy.

Je crois assez facilement voir qui est derrière ce groupe "d'expert"...aux intérêts bien particulier...

n°65016865
eocen
Posté le 24-01-2022 à 13:21:30  profilanswer

mantel a écrit :

c'est quoi le rapport avec ma réponse?
Tu n'en as pas marre de passé du coq a l'ane? c'est franchement pénible

Sinon quand ces personnes sont décrite comme ça :  
The group of experts advising the European Commission on green finance have criticised plans by Brussels to label gas and nuclear power as a “transitional” source of energy under the EU’s sustainable finance taxonomy.

Je crois assez facilement voir qui est derrière ce groupe "d'expert"...aux intérêts bien particulier...

Ta réponse ne vaut pas qu'on s'y attarde. Dire que les écolos sont à la base des retards du parc nucléaire, c'est être à court d'arguments. C'en est presque gênant.
Pour le reste, c'est de l'actu du jour qui mérite, par contre, qu'on s'y attarde.

n°65016933
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2022 à 13:27:29  profilanswer

eocen a écrit :

C'en est presque gênant.

C'est surtout tes arguments et les réponses que tu fais (ou pas) à ceux des autres qui sont gênants :D

Message édité par Trotamundos le 24-01-2022 à 13:27:41
n°65017082
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-01-2022 à 13:43:48  profilanswer

n°65017084
gloinfred
Posté le 24-01-2022 à 13:44:11  profilanswer

eocen a écrit :

Ta réponse ne vaut pas qu'on s'y attarde. Dire que les écolos sont à la base des retards du parc nucléaire, c'est être à court d'arguments. C'en est presque gênant.
Pour le reste, c'est de l'actu du jour qui mérite, par contre, qu'on s'y attarde.

L'actu du jour, c'est que les allemands sont devenues complètement dépendants du gaz russe suite à l'arrêt de leurs réacteurs et qu'ils ont perdu la possibilité de s'opposer à la Russie (comme prévu, et malgré ce qu'affirmaient avec force les anti nucléaires).

Message édité par gloinfred le 24-01-2022 à 13:45:04
n°65017154
xilebo
noone
Posté le 24-01-2022 à 13:52:07  profilanswer

ca donne pas envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)