| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 07:25:58 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Dæmon | Elles ont été les premieres a être completes, donc les premieres a recevoir le combustible et le charger.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Gramak |
Un mix ENR (hors hydro)/Nuke n'a pas d'intérêts. Les deux ont un fort coût structurel, et un faible coût fonctionnel. Les ENR ont un intérêt quand tu as un mix très carboné, et que tes éoliennes servent à arrêter du charbon @1000gCO2/kWh, ou du gaz @400gCO2/kWh. Arrêter un réacteur @6gCO2/kWh pour laisser la place à une éolienne @10gCO2/kWh. Aucun intérêt en terme de CO2, aucun intérêt en terme de coût, aucun intérêt en terme de stabilité réseau. La transition électrique de la France a été faite avec succès et 50 ans d'avance. Ce qu'il faut maintenant, c'est renouveler le parc, et investir dans la décarbonations des transports, de l'habitats et de l'industrie. Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 13-01-2022 à 09:00:08 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 13-01-2022 à 09:04:31 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 13-01-2022 à 09:26:00 |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 09:32:31 ![]() ![]() |
mineur68 |
|
mantel |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Gramak |
Sauf que vu que les ENR ne sont pas pilotables, il te faut un back-up pilotable. Dans le cas d'un mix ENR/nuke ça veut dire diminuer la charge du nuke pour faire la place à l'injection. En gros, si tu prévois un pic à 100. Il te faut quoi qu'il arrive 100 en pilotable (Nuke+Hydro). Donc les ENR en plus ne servent à rien. Voilà c'est ça le cynisme de la politique Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 13-01-2022 à 10:56:27 |
franckyvinvin12 |
|
mantel |
|
falaenthor Long Long Man |
Les militants préviennent les services de sécurité avant de débouler.
Que les mecs viennent tester le concept à Valduc, je te dis ! Par contre ça va faire des images crados pour le 20h de TF1. Sinon, encore une fois, il y a plus simple comme cible qu'une centrale nucléaire quand même. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 13-01-2022 à 11:37:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mantel |
|
eocen |
|
mantel |
|
Hegemonie | Du service de sécurité de la centrale. |
Trotamundos |
|
Eric B |
|
Eric B |
Le rapport RTE repète clairement qu après avoir consulter les entreprises et experts de la filière nucléaire, la limite de 50% en 2050 est AUSSI technique: ils ne seraient PAS capable d aller plus vite que 14 EPR2. Donc l interet du mix ENR est bien de pouvoir construire des générateurs d electricité plus rapidement que les centrales nucléaires. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 13-01-2022 à 14:53:51 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
franckyvinvin12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Eric B |
|
eocen |
|
Eric B |
|
franckyvinvin12 |
|
Hegemonie |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
https://www.energy.gov/ne/articles/ [...] s-reactors --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
20Boy muck rocket such wow |
Bon, je lurke depuis un moment, je me nourri et me régale de tous les posts des pro et/ou sceptique du nuke civil blindés de sources, d'arguments et de réflexions intelligentes sur le passé, le présent et le futur du nucléaire en opposition/corrélation avec d'autres formes d'énergies potentielles ou existantes. C'est vraiment un plaisir ce topic parce que c'est, avec le topic fusée, celui que je suis qui possède le plus de vérité factuelles vérifiables et vulgarisées aux petits oignons par des passionnés. Ya tout qui va. A part toi, qui spam la provoc et les messages vide de tout sauf d'incitation à l'escalade et à la confrontation d'ego. Je comprends pas pourquoi tu viens ici si t'as rien à dire. Tout le monde te réponds, te donne des arguments, des chiffres, des données, des sources dans tous les sens. Et après une dizaine de page, je te vois zig-zager avec brio entre tous les posts qui te concernent mais qu'on sent dérangeant pour toi, parce que t'as juste plus rien d'autre à dire que de reconnaitre t'être trompé ou avoir mal saisi la problématique/le sujet. Ça devient relou et ça pollue franchement. N'en déplaise aux déchets nucléaires Message édité par 20Boy le 13-01-2022 à 18:58:34 |
mlon la frite c'est la fete |
c'est de pouvoir faire feu de tout bois (à partir du moment où les capacités industrielles ne suivent pas l'augmentation de la demande d'elec nuke ) --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |