| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 14:06:52 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 08-01-2022 à 15:38:41 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Antionn |
Un peu le même problème le concernant. Même si a priori, j'en avais pas un avis si pessimiste ... mais je viens de trouver ce document/PDF du CEA qui en parle, et qui confirmerait un peu l'idée que j'en ai : Historique et bilan de fonctionnement des RNR-Na. Pour le CEA, il ne s'est donc pas avéré être si mauvais que ça (ce serait même le contraire), mais le traitement médiatique lui, l'a été. Les parties du document le concernant ne sont pas longue à lire, et mérite de l’être.
Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 08-01-2022 à 21:50:36 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les écolos contre le dementellement de brennilis... Comme ça ils pourront dire que le dementellement, on Sait pas faire et ça dure longtemps ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
darkangel C2FFA |
|
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 21:41:10 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
lokilefourbe |
Hegemonie |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
darkangel C2FFA | Le principe serait plutôt de la charger le jour pour pomper la nuit / le soir |
Mais la recharge @ home c'est avant tout la principale source de charge, et c'est très souvent la nuit. Après à mon taf il est prévu 20 bornes de charges AC, cette année ou l'année prochaine et j'avoue que je vais me prendre une petite électrique pour mes 60km aller retour dés que ça sera opérationnel. Ensuite, les ombrières photovoltaïques pour les parking d'entreprise ça devrait aussi être la norme pour alimenter les VE ! Message édité par Black_Panther le 09-01-2022 à 19:41:10 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mlon la frite c'est la fete |
Hegemonie |
|
lokilefourbe |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Faut-il sortir du Nucléaire? (partie 2/2)
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
(Faudra que je fasse cycler la bagnole, mais bon --------------- ^_^ |
Hegemonie |
even flow |
Mais c'est pas si idiot que cela. Car il va falloir que la recharge soit nettement supérieure à la conso due au trajet. Sans prise de recharge rapide au taf, ça donne quoi 2kw qu'on peut pomper en continu sur une prise standard 16A . Mettons de 8h à 17h , donc 18kwh . Mon trajet va pomper environ 3kwh. Reste 15 kwh disponibles. Faut vraiment que la cogip installe des prises recharge rapide --------------- ^_^ |
Kyjja Y'a pot ! | Un peu off-topic, mais question écologie toossa, c'est pas un peu plus dégueulasse d'aller chercher les minéraux pour créer une batterie (terres rares ?) et de recycler cette dernière 10 ans plus tard que de rouler au composé carboné ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lokilefourbe |
Oui ya des pb d'infras. 10 ans c'est , suivant les 1ers retours qu'on en a , la marge basse . A priori on aura plutôt des véhicules dont la batterie a une vie plus longue que ceux ci, avec possiblement une seconde vie de la batterie sans trop d'actions de recyclage (une fois moins bonne pour rouler car la densité massique va en diminuant, les batteries de bagnole pourraient servir en fixe , là où la densité massique importe peu , soit pour alimenter les superchargeurs, soit pour gérer les sources intermittentes, soit pour lisser la conso ). --------------- ^_^ |
mirtouf Light is right ! | Au fait, y'a pas de terres rares dans les batteries, elles sont dans les moteurs à aimants permanents. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
lokilefourbe |
franckyvinvin12 |
|
v87 | Une des dernières centrales charbon françaises va finir en beauté ! 90000 t de charbon commandées
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
darkangel C2FFA |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
even flow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |