| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 13:18:40 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
franckyvinvin12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
uranus3 en mouvement | le problème est que nous avons un cerveau dans son fonctionnement idiot, le problème est là dans ce domaine et dans les autres, nous ne l'avons pas compris ni su |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
falaenthor Long Long Man |
mlon la frite c'est la fete | Hypocondriaque! --------------- ^_^ |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Rien à voir avec le mec qui vient faire ton DPE quand tu vends ta barraque. Ça commence à m'inquiéter, si je lis autant de conneries ici que j'en entends de certains politiciens écolos... |
Trotamundos |
D'ailleurs ça doit dépendre de s'il y a une lame d'air ventilé ou non en façade (cas des bardages par exemple). T'es en BE TH El poulpos ? Message édité par Trotamundos le 25-12-2021 à 18:54:16 |
Publicité | Posté le 25-12-2021 à 18:52:53 ![]() ![]() |
Dæmon |
Quand tu chauffes à une température consigne, c'est pour qu'il y ai un équilibre entre les pertes et la source de chaleur. Les pertes de chaleur avec l'extérieur, s'il n'y a pas de courant d'air, ça passe uniquement par la convection de l'air sur les façades et le toit de la maison. Forcément mieux tu es isolé plus les pertes sont basses et moins il y a besoin de chauffer. Pour autant la quantité d'énergie échangé par convection dépend de la vitesse du vent. C'est physiquement incontestable. De plus je ne t'ai pas vu commenter mon lien du gestionnaire du réseau au Québec qui dit texto qu'ils observent une différence de 240MW lorsqu'il fait -20C selon s'il y a du vent ou non. Tu chauffes pour la même température de consigne mais tu dois dépenser plus d'énergie pour cela. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Peut être que les conceptions incluent un facteur de sûreté / marge qui est conçu pour absorber ces variations dû au vent ? Mais la physique est ce que qu'elle est. On a aussi ignoré tout ce qui est courant d'air/infiltration d'air mais c'est aussi exacerbé avec un vent plus fort qui crée une différence de pression plus importante. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
gurucinta Good enough is perfect |
Un peu binaire comme choix ; à notre avis c'est entre les deux.
|
rd350 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
panda_man This time is different |
Même en franchissant un nouveau "gap énergétique" comme ce fut le cas avec le pétrole/gaz (ce qui n'est pas gagné et pas pour bientot)... si on multipliait par 100 ou 1000 notre capacité énergétique ça ne règlerai rien de fondamental. Notre énergie elle nous sert beaucoup à extraire/transporter/transformer des MP. Un gap de x1000 ne ferait qu'amener instantanément des tensions généralisées sur les MP Message édité par panda_man le 26-12-2021 à 07:41:40 |
Trotamundos |
|
360no2 I am a free man! |
Je pense qu'il veut dire que la convection est prépondérante dabs le refroidissement d'une vieille cabane pas isolée du tout, et ouverte aux 4 vents. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mlon la frite c'est la fete |
Conclure qu'il n'y pas de problème de vent, parce que je le sais, les bâtiments sur lesquels je bosse n'en ont pas, c'est un bon gros biais du survivant. Le problème s'examine toutes choses égales par ailleurs, donc avec la partie du parc sensible au vent pour x ou y raisons. --------------- ^_^ |
Trotamundos |
|
hisvin | Perso, dans mon appartement actuel, dès qu'il y a pas mal de vent je le sens passer...Littéralement alors bon, ça joue. |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 27-12-2021 à 14:32:02 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
_tchip_ |
et les ptis lapins ? --------------- He likes the taste... |
aurichalque Congoïde masqué | |
Trotamundos | Reportage sur la fusion au journal de Fr2 Bon par contre il y a eu quelques approximations, notamment une diapositive avec en gros : pas de déchet, pas de radiation |
panda_man This time is different |
|
lokilefourbe |
|
Trotamundos | Ils ont pas tout à fait annoncé ça quand même Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 27-12-2021 à 21:51:36 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
_tchip_ | grace a la fusion à accès a la technologie des sels fondus, plus d'infos sur 3615 france2 Message édité par _tchip_ le 27-12-2021 à 22:18:58 --------------- He likes the taste... |
Trotamundos | J'avais pas bien fait gaffe alors, my bad |
lapin |
|
Eric B |
Message édité par Eric B le 27-12-2021 à 23:17:00 |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |