| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Makura Lurker pro | Reprise du message précédent :
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 11:03:33 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
lapin |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 22-07-2021 à 12:06:32 |
lokilefourbe |
--------------- |
Trotamundos |
|
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 22-07-2021 à 12:30:54 |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 22-07-2021 à 12:44:33 --------------- |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 12:43:17 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mlon la frite c'est la fete |
Les meilleurs rendements sont aujourd'hui à 20% env. Donc pas une marge si grande que ça. En revanche ce qui s'est nettement amélioré ces 10 dernières années c'est le maintien pendant 20 à 30 ans d'au moins 80% de performance par rapport au neuf. --------------- ^_^ |
Après est ce que mon installation rentabilisera jamais son coût en co² ? J'en sais rien, néanmoins, le fait que presque tout est d'occasion doit aider --------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 22-07-2021 à 13:21:23 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
seb57lux |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Message édité par rdlmphotos le 22-07-2021 à 13:41:18 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 22-07-2021 à 13:51:51 |
lokilefourbe |
--------------- |
Trotamundos |
|
|
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 22-07-2021 à 14:53:59 |
lokilefourbe |
--------------- |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
lokilefourbe |
--------------- |
rd350 | Bien sûr, si tu cherches la petite bête !
|
À moins de changer la nature du rayonnement solaire on atteindra jamais ça. Faudrait que je retrouve ou c'est expliqué qu'il n'y a qu'un quart de l'énergie solaire qui peut faire l'objet d'une conversion en elec. Le reste (ir entre autres) n'est pas forcément à négliger, mais est une énergie de basse valeur. Bref, sauf à trouver un matériau qui transforme les ir en électricité , c'est pas gagné Après je suis un convaincu de l'intérêt du solaire individuel hein . Et je maintiens que selon moi , hors question patrimoine classé, les seules toitures autorisées dans le neuf devraient être équipées de panneaux solaires (photovoltaïque et/ou thermique ) ou végétalisées. Et de grosses incitations pour les rénovations. --------------- ^_^ |
Là je dois être à pas loin de 100% de conso , mais parce que j'ai que 60% de panneaux montés (d'autres travaux en cours là j'ai fait le mini ). Lorsque tout sera monté, l'elec sera perdue ou plus vraisemblablement injectée dans d'autres consos (madame lurke vers les spa Je pars de 1200€ d'elec/an et je devrais arriver à 300€ car l'abo fait 120€ et que pour les jours pourris d'hiver mon installation ne sera pas suffisante (même au complet). 1800 panneaux , 850 onduleurs, 1800 batteries 1000 câbles, montage et protection . On verra bien après plusieurs hiver ce qu'il en sera --------------- ^_^ |
En gros + 30% d'efficacité directe, + 30/40% de durée de vie. Alors ouais la rentabilité carbone est sans doute passée de 15 à 13 ans,vu que l'elec est + carbonée, l'augmentation de l'efficacité directe ayant plus que compensé l'augmentation de la carbonation de la prod. Mais surtout la durée de vie est passée de 20 à 30 ans entre 2010 et 2020. Sachant que c'est pas on/off , au bout de 30 ans t'as encore 80% du nominal. Dans mon exemple à iso conso , dans 25 ans faudrait que je rajoute 6 panneaux aux 30 possédés actuellement pour revenir au nominal (donc environ 350€ au prix où je les ai payés ).
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 22-07-2021 à 16:22:01 --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je pense que c'est des prix Message édité par Sylver--- le 22-07-2021 à 17:01:43 --------------- Aloha |
Madame veut pasle temps qu'elle est en congés, ce sera donc monté vendredi en 8 . Sinon ben ouais 2 onduleurs 5kw montables en parallèle 850€, 16kwh de batteries + bms 1,8k€ Je note que les 30 panneaux ne t'ont pas choqués --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- |
En gros au moins 1 coupure d'1h par an. En une fois plus de 24h, un 26 décembre avec toute la famille à la maison... Au cas où yorait une coupure un jour où les batteries sont déchargées, et que le temps est pourri, j'ai egalement un groupe électrogène 2,5kw. Là le gros avantage c'est que je pourrais le faire tourner en journée et passer sur batteries la nuit (suffit de régler 40A vers les batteries 50v depuis la source extérieure sur l'onduleur ) Par ailleurs j'anticipe un désagrègement de la qualité de service d'enedis edf : je pense que dans quelques années on aura une situation à la californienne, avec des coupures et limitations régulières. Mais nous en hiver. J'vois arriver gros comme une maison, par exemple, une limitation à 1kva des linkys pour éviter que toute la grille s'effondre. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 22-07-2021 à 17:37:04 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |