| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent :
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 09:48:38 ![]() ![]() |
mantel | Ce que je trouve bizarre la dedans c’est Framatome qui prévient les autorités US... à moins qu’il ne tente de se couvrir?
|
arthas77 |
verdoux And I'm still waiting | En français:
Message cité 1 fois Message édité par verdoux le 14-06-2021 à 10:45:24 |
Dæmon |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 14-06-2021 à 11:12:48 |
Dæmon |
Visiblement il a fallu que l'info sorte sur cnn pour que ça bouge... Message édité par Dæmon le 14-06-2021 à 11:24:43 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 11:23:01 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
lapin |
|
arthas77 |
|
Dæmon |
Non non non. Le combustible de sous marins c'est technicatome La filiale de framatome aux us fabrique le combustible pour des réacteurs REB et REP présents aux usa. Ils vendent aussi beaucoup de service de maintenance pour les centrales la bas.
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 14-06-2021 à 11:35:43 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 14-06-2021 à 11:36:13 |
Dæmon |
Maintenant comme on n'en sait pas plus c'est difficile de trancher. Il faudra quoiqu'il arrive arrêter la centrale et inspecter les assemblages qui font défauts pour savoir de quoi il retourne. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
arthas77 |
|
Dæmon |
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 14-06-2021 à 11:41:24 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Dæmon |
Dæmon | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html L'article du monde indique 2/3 détails supplémentaires. Ce serait la filière us de framatome qui aurait alerté le DOE américain. La filiale us voulait elle partager l'info de la fuite + des infos techniques avec la maison mère en France d'où la demande exceptionnelle ? Pas clair pourquoi ce serait cette filliale qui serait au courant de ce qui se passe à taishan Pour le combustible j'aurais tendance à penser que c'etait aussi une opération française sauf si le combustible des premières recharges a été fourni par la filiale US ? Message édité par Dæmon le 14-06-2021 à 11:56:35 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 14-06-2021 à 12:04:37 |
arthas77 | Je trouve que l'article est assez orienté, il parle déjà d'incident, de fuite (sans utiliser le conditionnel...) |
arthas77 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est "grave" d'utiliser le mot "fuite" quand même, tout le monde va imaginer une fuite de la radioactivité edit: clarté Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 14-06-2021 à 12:22:56 --------------- Aloha |
arthas77 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Oui oui je sais bien, c'est pour ça que je trouve les mots employés dans l'article très dangeureux.
--------------- Aloha |
arthas77 |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 14-06-2021 à 15:25:06 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Petit fil Twitter
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
arthas77 | Des gaz rares dans le circuit primaire, ca veut pas dire rejet à l'extérieur, hein. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mantel |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
arthas77 |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |