| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2020 à 09:31:36 ![]() ![]() |
_tchip_ | Les incendies à Tchernobyl vont faire remonter les shitstorm sur le nucléaire, du coup je pose la question. Si c'est une superbatterie qui crame on doit s'attendre à quoi comme pollution ? |
rakame |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tiens , les verts Belges se sont apparemment scindés en 2:
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
- Rocket - | Nouveau film de Michael Moore disponible gratuitement (pour 30 jours) : Planet of the Humans Ou l'escroquerie des énergies "vertes" https://www.youtube.com/watch?v=Zk11vI-7czE PS : Je ne l'ai pas encore vu. Message cité 4 fois Message édité par - Rocket - le 24-04-2020 à 01:37:02 |
Dæmon | bon docu qui montre bien l'hypocrisie de tous ces mouvements "verts" qui veulent des eoliennes/solaire et qui en fait promeuvent le gaz et la biomasse... mais ca parle pas du tout de nucleaire, ca a plus sa place sur les topik penurie des energies fossiles et changement climatique Message édité par Dæmon le 24-04-2020 à 08:40:38 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
- Rocket - | J'avais lu dans les commentaire qu'effectivement ça ne parlait pas du nucléaire mais je l'ai posté ici car les ENR sont un concurrent du nucléaire en France. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
broddok27 | https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 99310.html
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 14:23:05 ![]() ![]() |
midtownm93 | J'ai vu les 20H du cours de Jancovici donné aux mines disponible sur Youtube, ça m'a tellement instruit et ouvert les yeux... Je suis ravi de voir que des gens ici ont une lucidité sur les avantages indéniables du nucléaire par rapport aux nouvelles énergies renouvelables ! Hâte de voir ce que deviendra le secteur avec l'apparition des centrales à 4ème génération. Message cité 1 fois Message édité par midtownm93 le 27-04-2020 à 14:50:42 |
broddok27 |
|
midtownm93 |
|
broddok27 |
|
midtownm93 |
Je suis d'accord avec toi, voyons justement les avancées que ça donne dans le futur proche... J'ai lu que Macron était traditionnellement pro-nucléaire et que Phillipe a travaillé chez Areva, donc j'imagine que dans un sens leur décision est raisonnée d'une manière ou d'une autre. Message édité par midtownm93 le 27-04-2020 à 17:02:57 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Les gens sont contre parce qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils (macron/philippe) choisissent leur batailles ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 27-04-2020 à 17:03:36 |
broddok27 |
|
Merome Chef des blorks | Belgique : le nucléaire met les éoliennes à l’arrêt
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
TZDZ | Oui c'est un scandale une énergie décarbonée qui en efface une autre. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
rakame |
|
mantel |
|
TDS |
|
_tchip_ |
c'est combien la limite d'EnR sur un réseau avant qu'il soit trop instable déjà ? |
Gramak |
On entend souvent 30% d'ENR non pilotable. Message édité par Gramak le 10-05-2020 à 23:41:01 |
gurucinta Good enough is perfect |
On ne peut pas avancer un chiffre exact de la proportion tolérable d’EnR dans le mixt électrique. Cela dépend évidemment des risques que l’on accepte de prendre.
|
sidela |
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 14-05-2020 à 14:39:50 |
Message édité par rdlmphotos le 14-05-2020 à 16:04:33 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le green business, en ne prenant que le court terme et les subventions comme base et non le bilan CO2 du cycle de vie complet a en fait accéleré les émissions... Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 14-05-2020 à 16:52:47 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Sangel |
Oui, alors Janco raconte un peu de la merde puisque les études RTE montre que les EnR françaises permettent de réduire les émissions de CO2
Après, c'est sur que le rapport CO2/pognon des vieux contrats est dégueulasse (genre le solaire à 500€/MWh sous Sarko)... |
TZDZ | Je ne trouve pas où RTE dit que "Remplacer du nucléaire [...] par de l'éolien ou du photovoltaïque" a conduit à "réduire les émissions de CO2" ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-05-2020 à 08:32:56 |
Sangel |
Quand on installe des EnR en France, aujourd'hui on remplace surtout du fossile, pas du nucléaire. Le nucléaire est marginal moins de 20% du temps. |
TZDZ | Bah oui, c'est donc tout à fait compatible avec la citation de Jancovici à laquelle tu réponds en disant que c'est de "la merde".
|
cordelius Disciplus Simplex | Peut-être déjà passé (2017) : https://www.youtube.com/watch?v=ciStnd9Y2ak
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
gurucinta Good enough is perfect |
De l’excellent site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |