| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
butindeouf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 21:57:12 ![]() ![]() |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri |
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | le principe est finement étudié :
|
Gazette |
--------------- Feedback |
Gazette |
Mi-moune |
--------------- We all try. You succeed. |
Gazette |
Mi-moune |
Gazette |
Message cité 2 fois Message édité par Gazette le 31-03-2011 à 22:44:41 --------------- Feedback |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 22:44:43 ![]() ![]() |
Gazette |
Mi-moune |
Gazette |
Message édité par Gazette le 31-03-2011 à 22:52:58 --------------- Feedback |
arthas77 | Ca n'a pas duré longtemps :
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 31-03-2011 à 22:56:53 |
butindeouf |
Message cité 1 fois Message édité par butindeouf le 01-04-2011 à 00:23:22 |
arthas77 |
|
butindeouf | ok |
butindeouf | il ferme tous leurs grande gueule? c'etait marrant ... |
onina |
|
arthas77 |
|
___alt |
Bah plutôt que de rechercher sur le net, il suffit d'aller sur EUR-Lex, de chercher la directive 297/2011 et paf : Il n'est bien sûr fait aucune mention de seuils relevés. On y lit par contre :
Bref, la directive s'appuie sur les seuils décidés en 1987, 1989 et 1990, ce qui contredit totalement l'affirmation selon laquelle l'UE a baissé les seuils. Message édité par ___alt le 01-04-2011 à 10:17:30 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Altherac, c'est un peu plus complexe et obscure car les directives évoluent....
Message cité 1 fois Message édité par pasvu_paspris le 01-04-2011 à 13:48:11 |
arthas77 | Les becquerels par kilogramme, c'est bien gentil mais ca correspond à combien de nano, micro ou milliSv/h ? |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 01-04-2011 à 12:30:35 |
___alt |
Au contraire c'est très simple. Il faut juste distinguer deux choses : Je rappelle juste que je réfute ces deux paragraphes que tu as cités et qui sont tous les deux faux.
Message édité par ___alt le 01-04-2011 à 14:37:59 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Altherac, libre à toi de réfuter ce que tu veux et je te laisse le dernier mot. |
arthas77 | Petit changement de titre, je m'occuperai du 1er post plus tard. Soyez patient ! |
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 01-04-2011 à 18:50:03 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gazette |
vigor650 --------------- | la réponse est dans la question ! --------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
_Phil67_ | Etant à la recherche d'études précises sur la filière nucléaire française, la politique énergétique et environnementale, les alternatives crédible, etc. je suis tombé sur un très bon document de 84 pages plutôt complet et bien argumenté (rédigé en 2008) : Nucléaire : la grande illusion. Promesses, déboires et menaces
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] C3%A9aires population : Etats-unis : 300 millions d'habitatants et possèdent 104 réacteurs nucléaires : France : 60 millions et possède 58 réacteurs " en gros nos besoins en énergies sont proportionnellement plus importants que ceux du Japon et des Etats-unis puisque qu'il faut Message cité 2 fois Message édité par pasvu_paspris le 03-04-2011 à 13:27:10 |
Groomy Oisif |
C'est complètement n'importe quoi ta phrase là... Si tu veux comparer le besoin en énergie faut prendre toutes les sources d'énergies et pas seulement le nucléaire.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | c'est du second degré.. et c'est destiné à faire réfléchir sur le pourquoi de cette situation. Message édité par pasvu_paspris le 03-04-2011 à 13:35:16 |
gilou Modosaurus Rex |
Les US sont producteurs de pétrole, hein...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | le Japon non, et pourtant ils ont seulement besoin d' 1 réacteur pour 2 millions d'habitants. Message cité 1 fois Message édité par pasvu_paspris le 03-04-2011 à 14:52:59 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Charbon, Pétrole et nucléaire : on voit où cela mène.. , à des grosses boites qui fuient leurs responsabilités financières, qui fuient physiquement comme des rats quand ça va de travers. on évite pas les nuisances pour autant : http://www.indexmundi.com/g/g.aspx [...] &c=us&l=fr Japon France Etats-unis Année Production pétrolière (barils/jour) http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_in_Japan Renewable energy Of alternative energy sources, Japan has partially exploited geothermal energy.[11] The country had six geothermal power stations with a combined capacity of 133,000 kilowatts in 1989. In addition, although it only makes a minor contribution to the total, Japan was the world's second largest producer of photovoltaic electricity until overtaken by Germany in 2005, a year in which it had 38% of the world supply compared to Germany's 39% où en est la France dans ce classement ? Message édité par pasvu_paspris le 03-04-2011 à 15:47:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |