Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°26008024
gfive
Posté le 30-03-2011 à 20:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobil12 a écrit :

c'est le principe meme de la technologie  
ton pc il est depassé quand tu sors du magasin  
comme ta voiture.  
on parle d'obsolescence programmé et tout ca , je suis d'accord dans une certaine mesure  
parce que mon premier pc qui etait un K6 2 300 acheté en 2000 , ca me servirait vachement qu'il marche encore .  
meme ma montre elle est plus puissante aujourd'hui  

a contrario mes 4 telephones precedents fonctionnent encore , sauf un et c'est parce que je l'ai envoyé dans un mur lors d'un acces de colere (au telehpone avec la hotline de mon FAI ...)  
le premier , c'est un bete telephone  
le dernier il fait lecteur mP3 gps, sync les contacts et je peux meme telephoner avec  
je suis d'accord qu'il faut etre un sacré abruti mongol pour attendre 33heures pour avoir le dernier ipaD2 le jour de sa sortie mais pour le reste ce n'est pas du fanboyisme de vouloir un produit plus evolué que le precedent surtout si du coup , tu en achetes plus q'un au lieu de 4

par exemple pour les djeuns qui jouent au JV , au bout de deux ans , tu ne peux plus jouer aux nouveaux jeux , ou alors en reduisant franchement la qualité graphique , acheter un nouveau pc ou upgrader le matos a ce moment la , ce n'est pas etre victime de l'obsolescence programmé. ,c'est juste ameliorer ton experience de jeu .

Le problème, c'est que c'est applicable à plein d'autres domaines.
Bref, on s'éloigne du sujet, stop au HS.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 20:24:14  profilanswer

n°26009322
Ouiche
Posté le 30-03-2011 à 22:22:07  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est que c'est applicable à plein d'autres domaines.
Bref, on s'éloigne du sujet, stop au HS.

On arrive à faire du hs sur un topic servant à évacuer le hs du topic catastrophe au japon.  [:moule_bite]  

Obsolescence programmée => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°26010061
Gazette
Posté le 30-03-2011 à 23:43:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Le problème ce n'est pas que le cancer.  Irradié, t'attrappes aussi la diarrhée, l'hémoragie, les cellules de ta cervelle foutent le camps, coma, la leucémie.  Pour l'homme, il y a les spermatozozo qui, au lieu d'aller droite, tournent en rond à cause de la 2e flagelle qu'ils ont attrapée.  Pour les femmes, c'est pire; donner naissance à des syndrômes de Down, ça allait encore, mais des hydrocéphale ou des malformations, ahhh, je n'ose même pas imaginer.

Par contre, ton idée est pas mal.  Vaincre le cancer est un pas géant pour l'humanité.

Toutes ces malformations existent sans tchernobyl.

---------------
Feedback
n°26011379
___alt
Posté le 31-03-2011 à 08:27:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Toutes ces malformations existent sans tchernobyl.

Et ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°26013412
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2011 à 11:55:15  profilanswer

debat sur itv , interessant !

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26013676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 12:17:40  profilanswer

Au fait, si quelqu'un veut la propriété du topic, vu que Coin Coin n'a pas cancanné sur le forum depuis deux ans, il faut me faire signe. Si j'ai plusieurs candidats, on fera des élections dans le topic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26013721
arthas77
Posté le 31-03-2011 à 12:22:34  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, si quelqu'un veut la propriété du topic, vu que Coin Coin n'a pas cancanné sur le forum depuis deux ans, il faut me faire signe. Si j'ai plusieurs candidats, on fera des élections dans le topic.
A+,

Je peux me porter volontaire. Je mettrai à jour le 1er post et le titre  :D

n°26013730
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 12:24:08  profilanswer

Je te met dans le liste des candidats.
S'il y en a pas d'autre d'ici ce soir, je te passe proprio.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26013962
d750
Posté le 31-03-2011 à 12:50:41  profilanswer

je me propose aussi, juste pour faire contre poids au lobby pro nuke :o

n°26014489
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 13:45:08  profilanswer

Chouette, on va faire une élection :)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 13:45:08  profilanswer

n°26014535
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 13:49:45  profilanswer

De gauche, et contre le nucléaire. Je pense que c'est absolument indissociable.

---------------
We all try. You succeed.
n°26014561
___alt
Posté le 31-03-2011 à 13:52:24  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Les technologies n'ont pas de couleur politique.

---------------
n°26014597
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 13:57:16  profilanswer

___alt a écrit :

Les technologies n'ont pas de couleur politique.

C'est pas tant le côté technologique, mais plus le symbole de notre société que représente le nucléaire aujourd'hui.

Une société prétentieuse, sûre d'elle, consommatrice encore et toujours. Vouloir sortir du nucléaire, c'est pour moi plus qu'abandonner cette technologie, c'est finalement porter un nouveau projet de société, où la consommation excessive n'est plus l'objectif numéro 1 à atteindre. Je n'adhère pas à la mentalité "le nuke c'est moins cher et ça permet de produire plus d'énergie moins cher et avec moins de CO2". Oui peut-être. Peut-être que le nuke c'est moins cher, moins polluant toussa. A vrai dire je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse pas. Moi ce qui me gêne dans cet état d'esprit, c'est finalement le fait que l'on pense qu'il faut encore "plus produire". Le nucléaire, c'est le choix du statu quo. J'adhère pas :o

---------------
We all try. You succeed.
n°26014609
___alt
Posté le 31-03-2011 à 13:58:29  profilanswer

Ok, je comprends mieux le point de vue :jap:

---------------
n°26014638
_Phil67_
Posté le 31-03-2011 à 14:00:47  profilanswer

Mi-moune a écrit :

:pfff:
Bonjour l'obscurantisme si on mêle la politique partisane à un débat aussi complexe : niveau zéro et points Godwin garantis à moyen terme...

EDIT :

Mi-moune a écrit :

C'est pas tant le côté technologique, mais plus le symbole de notre société que représente le nucléaire aujourd'hui.

Une société prétentieuse, sûre d'elle, consommatrice encore et toujours. Vouloir sortir du nucléaire, c'est pour moi plus qu'abandonner cette technologie, c'est finalement porter un nouveau projet de société, où la consommation excessive n'est plus l'objectif numéro 1 à atteindre. Je n'adhère pas à la mentalité "le nuke c'est moins cher et ça permet de produire plus d'énergie moins cher et avec moins de CO2". Oui peut-être. Peut-être que le nuke c'est moins cher, moins polluant toussa. A vrai dire je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse pas. Moi ce qui me gêne dans cet état d'esprit, c'est finalement le fait que l'on pense qu'il faut encore "plus produire". Le nucléaire, c'est le choix du statu quo. J'adhère pas :o

Tout à fait d'accord mais cette approche n'est pas spécifique à la gauche : il y a des gens à droite qui ne croient pas non plus au "libéralisme / consumérisme / fuite en avant / croissance à tout prix" actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par _Phil67_ le 31-03-2011 à 14:05:42
n°26014650
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:02:06  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

:pfff:
Bonjour l'obscurantisme si on mêle la politique partisane à un débat aussi complexe : niveau zéro et points Godwin garantis à moyen terme...

Il n'y a pas plus politique que le choix (ou non) du nucléaire. Et comme je l'ai dit, je me moque des considérations techniques. Je ne suis pas compétent pour les juger. Le nucléaire est aujourd'hui le symbole d'une société qui ne me plaît pas. C'est pour ça que je suis contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Mi-moune le 31-03-2011 à 14:03:41

---------------
We all try. You succeed.
n°26014652
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:02:26  profilanswer

quand je vote que je suis de gauche, ca n'implique pas une quelconque appartenance a un mouvement politique.  

je suis de gauche sur les grande lignes. mais pas adepte de la politique

n°26014664
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:03:39  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Il n'y a pas plus politique que le choix (ou non) du nucléaire.

c'est de la geo-strategie. pas de la politique. c'est FACTUEL , pas de prostitution de trotoire...

n°26014670
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:04:12  profilanswer

butindeouf a écrit :

c'est de la geo-strategie. pas de la politique. c'est FACTUEL , pas de prostitution de trotoire...

:heink:  

Donc pour toi, le fait de porter un nouveau projet de société, c'est pas politique ?

---------------
We all try. You succeed.
n°26014677
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:04:49  profilanswer

Mi-moune a écrit :

:heink:  

Donc pour toi, le fait de porter un nouveau projet de société, c'est pas politique ?

non.

n°26014682
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:05:21  profilanswer

Merci pour tes interventions alors.

---------------
We all try. You succeed.
n°26014706
_Phil67_
Posté le 31-03-2011 à 14:08:13  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Il n'y a pas plus politique que le choix (ou non) du nucléaire. Et comme je l'ai dit, je me moque des considérations techniques. Je ne suis pas compétent pour les juger. Le nucléaire est aujourd'hui le symbole d'une société qui ne me plaît pas. C'est pour ça que je suis contre.

J'ai rajouté un EDIT pendant ta réponse et je maintiens : il y a des gens à droite qui ne croient pas non plus au "libéralisme / consumérisme / fuite en avant / croissance à tout prix" actuel.

n°26014712
arthas77
Posté le 31-03-2011 à 14:08:46  profilanswer

gilou a écrit :

Chouette, on va faire une élection :)
A+,

Ca se passe comment ?
Il faut faire un programme électoral ?  :D

n°26014717
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:09:09  profilanswer

Mi-moune a écrit :

ouais , c'est subjectif quoi :/

n°26014727
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:10:12  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

J'ai rajouté un EDIT pendant ta réponse et je maintiens : il y a des gens à droite qui ne croient pas non plus au "libéralisme / consumérisme / fuite en avant / croissance à tout prix" actuel.

Ah peut-être hein, je répondais juste au sondage :o

Spoiler :

mais j'aimerais bien les rencontrer pour tenter de comprendre cette schizophrénie  :whistle: :o

mais bon, je suis de gauche pour plein d'autres raisons aussi :jap:

---------------
We all try. You succeed.
n°26014732
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:10:29  profilanswer

butindeouf a écrit :

ouais , c'est subjectif quoi :/

comment ça ?

---------------
We all try. You succeed.
n°26014748
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 14:11:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca se passe comment ?
Il faut faire un programme électoral ?  :D

Si tu veux.
L'élection, c'est tout bête à faire: j'ajoute un sondage au topic avec les noms des candidats.
A+,

---------------
n°26014771
_Phil67_
Posté le 31-03-2011 à 14:13:02  profilanswer

Mi-moune a écrit :

mais j'aimerais bien les rencontrer pour tenter de comprendre cette schizophrénie  :whistle: :o

Tu peux déjà commencer à essayer de convaincre les pro-nukes de gauche ou écologistes (schizophrènes ?)... :whistle:

Message édité par _Phil67_ le 31-03-2011 à 14:13:45
n°26014798
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:15:33  profilanswer

Mi-moune a écrit :

comment ça ?

tu nous dis que t'y connais rien. mais que ca te plait pas . donc en fait ...

n°26014814
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:17:14  profilanswer

butindeouf a écrit :

tu nous dis que t'y connais rien. mais que ca te plait pas . donc en fait ...

Abstiens toi si c'est pour dire des conneries :jap: je parle pas du nucléaire en tant que technologie, en effet je n'y connais rien. Je parle du nucléaire en tant que symbole d'un projet de société qui ne me parle pas. Capiche ou tu veux un dessin ?

Et je vois mal comment mon avis pourrait être objectif.. sachant que c'est mon avis  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Mi-moune le 31-03-2011 à 14:18:36

---------------
We all try. You succeed.
n°26014818
_Phil67_
Posté le 31-03-2011 à 14:17:31  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu veux.
L'élection, c'est tout bête à faire: j'ajoute un sondage au topic avec les noms des candidats.
A+,

J'aurais bien tenté une candidature, mais je ne peux pas garantir de suivi du topic dans la durée et je préfère donc me retirer plutôt que de me lancer dans des promesses électorales intenables.

En revanche il serait sympa de réserver plusieurs posts au début pour faire de temps en temps une mise à jour de synthèse et des listes de références Internet valables...

Message cité 2 fois
Message édité par _Phil67_ le 31-03-2011 à 14:18:32
n°26014824
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:17:58  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Abstiens toi si c'est pour dire des conneries :jap: je parle pas du nucléaire en tant que technologie, en effet je n'y connais rien. Je parle du nucléaire en tant que symbole d'un projet de société qui ne me parle pas. Capiche ou tu veux un dessin ?

quel projet, quel symbole ?

n°26014839
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:19:20  profilanswer

Relis mes posts, je n'en ai pas fait beaucoup sur ce fil (ils sont tous sur cette page), je vais pas en plus te donner la cuillère.

Message cité 1 fois
Message édité par Mi-moune le 31-03-2011 à 14:19:41

---------------
We all try. You succeed.
n°26014844
arthas77
Posté le 31-03-2011 à 14:19:31  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu veux.
A+,

Le sondage on voit tout de suite les résultats  :o  

Sinon mon programme est simple. Tout d'abord je retirerai l'orientation politique, car cela dépasse le clivage gauche-droite pour se concentrer sur le débat sur le nucléaire. Ensuite dans le 1er post, j'indiquerai les liens des industriels et autorités du domaine nucléaire (Areva, EDF, ASN, IRSN, etc...), mais aussi les associations (Criirad, Greenpeace, Sortir du Nucléaire, SFEN, etc... Je ferai un état des lieux des centrales nucléaires dans le monde (en fonctionnement et en construction), des liens sur le fonctionnement, les incidents/accidents...
Evidemment comme il s'agira un débat, je pointerai les interventions des pro/anti.

n°26014856
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:20:37  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Relis mes posts, je n'en ai pas fait beaucoup sur ce fil (ils sont tous sur cette page), je vais pas en plus te donner la cuillère.

[:prozac]

n°26014857
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:20:51  profilanswer

Pas d'accord pour enlever de l'équation la donnée "politique" (au sens large du terme, pas simplement un rapport de force gauche-droite, PS-UMP).

---------------
We all try. You succeed.
n°26014863
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 14:21:28  profilanswer

Bon alors tu fermes ta bouche ou t'arrêtes 2mn de me prendre pour un con, j'ai explicité ma position 3 posts plus haut, merci.

---------------
We all try. You succeed.
n°26014892
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2011 à 14:23:07  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

J'aurais bien tenté une candidature, mais je ne peux pas garantir de suivi du topic dans la durée et je préfère donc me retirer plutôt que de me lancer dans des promesses électorales intenables.

En revanche il serait sympa de réserver plusieurs posts au début pour faire de temps en temps une mise à jour de synthèse et des listes de références Internet valables...

pourtant ça marche en général ! :o

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26014912
butindeouf
Posté le 31-03-2011 à 14:24:42  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

[:cytrouille]

n°26014951
_Phil67_
Posté le 31-03-2011 à 14:26:47  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Pas d'accord pour enlever de l'équation la donnée "politique" (au sens large du terme, pas simplement un rapport de force gauche-droite, PS-UMP).

Dans ce cas merci de faire un fork du topic avec les aspects politiques.

Car justement ce qui manque sur HFR (et ailleurs) c'est une véritable discussion "objective" et non "contaminée" ;) par la politique.

Je "vote" non à la politique sur ce topic (ou alors créer un fork garanti apolitique).

n°26014977
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 14:29:18  profilanswer

Mais le proprio du topic pourra le rebaptiser comme il veut, et changer son orientation, vers des aspects plus techniques ou plus politiques, c'est l'un des enjeux de cette élection...
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)