| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 16:56:40 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | ça dépend qui compte --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dæmon |
C'est quoi le sens de ton argument au juste? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Il n'y a qu'une seule méthode de comptage honnête. Les chiffres avancé par Greenpeace par exemple, relèvent de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas à les mettre sur le même plan. Juste un exemple pour voir le niveau de malhonnêteté.
Ok, donc je suis allé prendre une table de mortalité INSEE de la fin des années 80 en France (j'ai pas les table russe, mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que l'état sanitaire des jeunes adultes mâles russes dans les années 90, suite à l'effondrement socio économique du pays, étaient de loin plus morbide que celui des jeunes adultes mâle français des années 80), je prend 500 000 hommes de 18 ans (sachant que certains liquidateurs étaient plus âgés, ce qui a un effet direct sur la mortalité évidemment) et au bout de 20 ans je trouve 17 000 morts. Il n'est donc pas difficile de se représenter que les 20 000 morts mentionnés correspondent à une mortalité naturelle. En tout état de cause, la seule chose raisonnablement imputable à Tchernobyl serait l'écart entre le taux naturel donné par les tables de mortalité russes dûment tenue à jour et la mortalité constatée. C'est tellement gros comme procédé que je me demande s'ils ne sont pas plutôt complètement cons Et donc, un calcul simplement honnête indique que le nucléaire, Tchernobyl inclus, est de très loin le moyen de production de masse (*) qui occasionne le moins de mort par kWh produit, et ceci depuis 60 ans. (*) ce qui exclu l'éolien qui est un moyen de production d'appoint, et qui sinon est encore en dessous en terme de mortalité induite Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2013 à 01:14:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Soit un rascasse pêchée dans la baie de Fukushima est présentant une activité de césium de 25 kBq, cad un bon gros 258 fois la norme sanitaire pour ce type de produits...
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2013 à 18:07:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon | De quoi parles tu ? Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 21-11-2013 à 18:22:17 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 18:21:26 ![]() Pour. |
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 18:21:26 ![]() ![]() |
Oui, mais en l'occurrence cette pollution n'engendre aucun dégât sur les êtres vivants dans le milieu naturel. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2013 à 18:24:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
Et c'est très bien, je ne souhaite pas le contraire. Mais il faudrait plutôt s'en tenir à avancer ce genre d'arguments plutôt que d'évoquer une pollution pour en relativiser une nouvelle. --------------- Laurent est mon fils. |
Dæmon | ben stadire que j'ai pas voulu repost ce que dont j'ai déjà parlé il y a même pas un mois de ça quoi. au pire tu lis les 5 dernières pages du topik et celui dediee a frukushima?
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 08:11:57 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 08:14:34 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 08:12:48 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Dæmon | je crois que tu as du mal a comprendre certains concepts de base et tu essaies de t'en sortir en usant de smileys et d'affirmations gratuites et ironiques.
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 22-11-2013 à 09:23:37 |
Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 09:30:02 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Dæmon |
Dæmon |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 09:55:17 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gliterr |
Il doit y avoir un sujet plus approprie sur les questions philosophiques, non ?
Quand a l'aspect de deformer les propos de quelqu'un, voir meme ici, mentir, histoire de decredibiliser l'interlocuteur, je te conseille le sujet Alain Soral. Message édité par gliterr le 22-11-2013 à 10:10:11 |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 22-11-2013 à 10:07:17 |
Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 10:12:35 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Tu me sembles moins exigeant, au niveau sources avec tes propres affirmations chiffrées (2 messages qui affirment sans sources pendant que ton contradicteur essaye d'en fournir) qu'avec celles de Gilga (qui fournit une source et les limites de son estimation pour les 20000 morts et que tu contestes sans en expliquer la raison). Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 22-11-2013 à 10:16:26 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 10:32:31 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 | Tu persistes et pas de sources, tu trolles donc.
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | oui vala
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 10:38:12 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
arthas77 |
|
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 22-11-2013 à 11:01:21 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |