| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 14:53:18 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le budget du CEA est de 4,7 Md d'euro pour 16000 personnes dit Wiki, mais tout ne peut être imputé au nucléaire. Pôle recherche du CEA :
Soit moins que ce que reverse EdF seule. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-03-2016 à 06:01:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 19-11-2013 à 15:48:45 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 19-11-2013 à 15:53:21 |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
gliterr |
Je ne vois que des pourcentages dans ton raisonnement. Message édité par gliterr le 19-11-2013 à 19:04:38 |
Dæmon | Le coût du démantèlent et du recyclage est pris en compte dans tq facture EDF au passage... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 18:35:01 ![]() ![]() |
helicon2 |
gliterr |
|
helicon2 |
Message cité 3 fois Message édité par helicon2 le 20-11-2013 à 11:41:55 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
e-TE |
|
helicon2 |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2013 à 13:04:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 13:41:11 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je ne connais pas cet argument. Ca se réfléchit comment ? A priori un parc homogène ça doit faciliter la maintenance, non ?
Il n'y a pas QUE des avantages, je veux bien le croire. Mais je dirais que sur ce marché en particulier, un acteur sous contrôle de la puissance publique, c'était la seule façon de pouvoir réaliser un programme d'investissement ambitieux (le cout du nucléaire est surtout un cout d'investissement) et au niveau de l'usager je trouve que le service est remarquablement rendu (que ce soit au niveau technique ou commercial). Le courant est d'excellente qualité. Et en cas de pépin, l'entreprise en a sous la pédale. Y'a qu'à voir la vitesse avec laquelle EdF a réparé les lignes tombées suite à la tempête de 99. Donc, bon, ptete que y'en a un paquet qui se grattent un peu les boules au boulot, mais vu de l'extérieur je trouve que ça tombe très carré. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2013 à 14:10:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 14:34:28 ![]()
|
gliterr |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 19:53:02 ![]()
|
Dæmon |
Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 20-11-2013 à 20:02:00 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:20:34 ![]()
|
Dæmon | ben euh... comme tu veux je t'explique juste ce qui se fait --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
TDS |
|
gurucinta Good enough is perfect | On trouve facilement sur le web la production électrique par filière.http://www.rte-france.com/fr/devel [...] ar-filiere
|
Tu rajoute un mode de réglage en jouant sur les barres qui prennent le flux en manoeuvrant sur deux genre de barres de contrôle plus ou moins absorbantes, dites grises ou noires (ce qui permet à terme d'homogénéiser le flux reçu par les crayons combustibles), ça rajoute +/-5%. Là tu es sur quelques minutes. Tu rajoutes l'injection d'eau borée et sur quelques heures tu as du +/-25% de puissance. Juste avec ça tu encaisses une journée type : 30% à 7h dui mat Jamais tu n'as plus de 5% par minute, et le nucléaire tout seul le fait en routine. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2013 à 01:45:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
certain balaYse l'industrie nucleaire: 60 ans de recherche sur la gestion des dechets pour proposer comme solution de faire des galeries a 400 mètres sous terre et de bourrer leur merde dedans Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 21-11-2013 à 07:53:31 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 |
|
spa moi qui ait imposé ce mode de production énergétique aberrant et contre nature hein :w Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 21-11-2013 à 16:54:25 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 |
|
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 21-11-2013 à 16:56:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |