| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
Eric B | Reprise du message précédent : Les USA mettent 17.5 milliards sur la table pour 10 AP1000 reactors de 1.1 GW. Pas clair d'où viendra les 90% restant car 17 milliards semble plutot le budget pour 1 réacteur... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 25-06-2026 à 15:02:47 |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 15:02:17 ![]() ![]() |
mantel |
|
rakame |
Faut pas lire le papier trop vite, ca cause EDF Financing, j'ai failli faire une attaque.
|
MonsieurPoney | EDF a retenu la leçon avec HPC, la centrale en Angleterre |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 25-06-2026 à 15:19:45 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mantel |
|
franckyvinvin12 |
|
Eric B | ou les forts consommateurs, tech/IA en tête, seront fortement incités à passer à la caisse pour les nouveaux réacteurs aux USA. |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 16:44:35 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Shane Hannigan |
Et ça ca inciter à la recherche sur la sur-génération, qui se fera évidemment aux US. C'est putain de tellement rageant qu'on ait écouté les Verts et leur obscurantisme en France. Le pays aurait de quoi dominer le sujet et d'attirer des capitaux par centaines de milliards. Message édité par Shane Hannigan le 26-06-2026 à 03:44:23 |
cartemere |
MonsieurPoney |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bernard fontana 1h --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Dave2003 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Pour beaucoup de monde le vent du boulet en 2022 et les augmentations du gaz , sa possible indisponibilité ont enlevé les caprices des esprits de beaucoup de monde. --------------- ^_^ |
Chou Andy Would you know my nem |
Le financer surtout --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






