Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9720670
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2006 à 20:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plein air : non. Lieu couvert : oui.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 20:05:42  profilanswer

n°9720683
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:06:52  answer

brittanywow a écrit :

Mais non il c est pas ca qu il explique.

Exemple bateau, petite gare rer de banlieu en plein air.
Je suis tout seul sur le quai, je me grille une clope a une extremite du quai.
La un type arrive, mettons toi.
Est ce que tu viens me demander d eteindre ma clope?

Non, je ne viens pas te demander d'éteindre ta clope. Les seules remarques que je fais en plein air, c'est quand un mec balance son mégot par terre (quand je fumais dans la mesure du possible j'éteignais ma clope et je foutais le mégot dans ma poche - surtout en station de ski par exemple).

Là c'est pas trop le cas : il fume entre deux wagons. Moi je sais que ça se sent. Il décrète que ça emmerde personne, je trouve que c'est le contraire pour l'avoir subi.

n°9720699
python
Posté le 15-10-2006 à 20:08:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais non il c est pas ca qu il explique.

Exemple bateau, petite gare rer de banlieu en plein air.
Je suis tout seul sur le quai, je me grille une clope a une extremite du quai.
La un type arrive, mettons toi.
Est ce que tu viens me demander d eteindre ma clope?

Un quai est un lieu public c'est interdit de fumer.

n°9720701
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2006 à 20:09:06  profilanswer

J ai bien precise en plein air.
Et bien les reflexions de certains de ce topic me rappellent ce beau jeune homme a lunette, la trentaine, propre sur lui qui se dirige vers moi et me demande tres poliment d eteindre ma clope.

bon c est interdit, je l ai eteinte. Mais mon dieu je sais pas ce qui m a retenu de lacher une enorme droite a ce petit con, il a un probleme, son poumon je lui achete.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9720712
Wendigo
Posté le 15-10-2006 à 20:10:21  profilanswer

python a écrit :

Juste les quais clos.

---------------
n°9720720
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:10:58  answer

brittanywow a écrit :

Et bien les reflexions de certains de ce topic me rappellent ce beau jeune homme a lunette, la trentaine, propre sur lui qui se dirige vers moi et me demande tres poliment d eteindre ma clope.

bon c est interdit, je l ai eteinte. Mais mon dieu je sais pas ce qui m a retenu de lacher une enorme droite a ce petit con, il a un probleme, son poumon je lui achete.

La peur  ;)

n°9720728
python
Posté le 15-10-2006 à 20:11:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

un fumeur, s'il veut fumer, n'a qu'a le faire chez lui dans sa maison

Dès que tu sors dehors, tu tombes dans l'espace public, donc interdit partout.  

n°9720732
brittanywo​w
Posté le 15-10-2006 à 20:12:05  profilanswer

python a écrit :

Oui peut etre, mais cette loi elle est faire pour pas deranger les non fumeurs.
Le type il a une bande de 100 metres de long que pour lui, enfin bon faut pas abuser non plus.
Il se met a cote de moi je me deplace de moi meme, mais c est ce genre d attitude que je trouve ridicule, que cela soit interdit ou pas, je ne derange personne.

---------------
n°9720733
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:12:08  answer

Wendigo a écrit :

Juste les quais clos.

Moi perso ca me dérange aps en plein air.
Mais officiellement ( et j'ai déja vu à paris à la SNCF , ou dans les RER des flics l'appliquaient) c'est interdit, vu que ca fait parti en lui même de l'établissement.

n°9720738
brittanywo​w
Posté le 15-10-2006 à 20:13:00  profilanswer

Disons que c est probablement une des dix mille raisons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 20:13:00  profilanswer

n°9720759
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:15:56  profilanswer

python a écrit :

donc si j'habite au RDC et que tu passes dans la rue à côté de ma fenetre, et que je fume à l'intérieur, tu vas passer la tête à l'intérieur pour me demander d'éteindre ma clope? [:pingouino]

n°9720793
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-10-2006 à 20:20:45  profilanswer

nedurb a écrit :

oui, et si j'attrape le cancer en fumant c'est aussi la société qui paye pour moi ? tout ne sert donc qu'à engraisser d'avantage les assurances ? :o

(pour ce qui est du projectile humain, ça me parait un peu fantaisiste, du moins pour les places avant :o)

dés que tu vas a l hopital oui la societe paie pour toi.
A moins que ce soit d la chirurgie esthétique ou de confort, le reste une grosse partie est payé par la population.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9720796
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:21:29  answer

python a écrit :

Heu, le texte n'interdit pas de fumer dans les lieux publics. Il interdit de fumer dans les « lieux fermés, clos, dédiés au travail ou accueillant du public ». Il parle aussi de l'enceinte des gares (donc les quais, ce que je trouve anormal sauf raison économique - le nettoyage coûte cher), et des lieux qui accueillent des enfants (ce que je trouve normal).

n°9720799
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 20:22:01  profilanswer

Juni0r a écrit :

Donc ta liberté de ne pas vouloir être enfumé s'arrête à ma liberté de fumer, et ma liberté de fumer s'arrête à ta liberté de ne pas être enfumé. Concrètement, on la met où la limite? (non pas dmc :o)

la limite est simple a comprendre, toi tu veux fumer tu fumes la ou ca ne derange personne, logique ?

l fait de vouloir fumer la ou ca derange, ce n'est pas ta liberte, tu peux tjs aller fumer ailleurs, c'est toi qui apporte la gene, ce ne sont pas les autres, les autres sont la limite.

---------------
n°9720828
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 20:25:48  profilanswer

Le pb de beaucoup de fumeurs c'est qu'ils sont incapables de se contrôler. Donc s'ils sont dans l'escalier pour monter au quai en plein air, hop ils vont déjà s'allumer leur clope. Je vais au cinéma tous les jours, et tous les jours je vois des drogués de la cigarette se la mettre dans la bouche à peine franchie la porte de la salle, et se l'allumer en plein milieu du centre commercial (clos), tout en se dirigeant vers le parking (clos aussi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9720838
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:26:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

la limite est simple a comprendre, toi tu veux fumer tu fumes la ou ca ne derange personne, logique ?

l fait de vouloir fumer la ou ca derange, ce n'est pas ta liberte, tu peux tjs aller fumer ailleurs, c'est toi qui apporte la gene, ce ne sont pas les autres, les autres sont la limite.

Excuse moi mais si je passe dans la rue avec une clope, et que je te croise l'espace disons de 2 sec, que je ne te crache pas la fumée dans la gueule, est ce que ca va te déranger?

Le fait est que ca dérangera tout le temps quelqu'un. Donc soit on interdit clairement la clope TOTALEMENT (illicite, toussa), soit on définit des endroits non fumeurs et des endroits fumeurs pour que ca soit clair : ceux qui veulent fumer vont en fumeur, ceux qui ne veulent pas etre enfumés vont en NF, ceux qui s'en foutent font ce qu'ils veulent.
Donc le decret a des très bon cotés. Le seul truc que je lui reproche c'est d'imposer le côté non fumeur aux établissements.

n°9720846
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 20:27:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

le mec etai un gars de la sncf qui venait faier respecter la loi :D.

mais bon tu dois etre bien place pour savoir, que meme si c'est chiant et pas forcement justifié, quand un commence a clopper meme a l extremite ou autre tres loin des autres ... et bien cela autorise d'autres a fumer, et plus ils sont nombreux a fumer plus c'est difficile de faire respecter l'interdiction, ainsi c'est tué dans l'oeuf, je ne vois pas d'autres explications.

---------------
n°9720847
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:27:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb de beaucoup de fumeurs c'est qu'ils sont incapables de se contrôler. Donc s'ils sont dans l'escalier pour monter au quai en plein air, hop ils vont déjà s'allumer leur clope. Je vais au cinéma tous les jours, et tous les jours je vois des drogués de la cigarette se la mettre dans la bouche à peine franchie la porte de la salle, et se l'allumer en plein milieu du centre commercial (clos), tout en se dirigeant vers le parking (clos aussi).

Ce sont les fumeurs que tu vois. Les autres vont payer pour eux. Génial non?

n°9720864
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 20:28:58  profilanswer

Faire une loi Evin plus stricte (séparation physique obligatoire, avec aération séparée etc.) aurait posé bien plus de problèmes : petits établissement ne pouvait pas faire les travaux pénalisés, par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9720882
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:30:09  profilanswer

Ben avant de faire des nouvelles lois, qu'on commence par faire respecter celles en place [:spamafote]
La ca fait un peu "sous pretexte que certains de respectent pas l'echelon 1, on va imposer l'echelon 5 à tous"

asmomo a écrit :

Faire une loi Evin plus stricte (séparation physique obligatoire, avec aération séparée etc.) aurait posé bien plus de problèmes : petits établissement ne pouvait pas faire les travaux pénalisés, par exemple.

Il y a exactement le meme probleme maintenant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 15-10-2006 à 20:31:16
n°9720903
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:32:58  profilanswer

pour ceux qui veulent garder leur CA, en instaurant des zones fumeurs séparées, si.

n°9720920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 20:34:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Et avec leurs histoires de fumoirs à la con, tu crois pas qu'ils pénalisent les petites enseignes? [:petrus75]

n°9720944
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:37:31  profilanswer

Ben je suis persuadé que beaucoup de monde privilégiera aussi les bars avec zones fumeurs.

Donc au final les zones NF des bars avec zones fumeurs seront peut etre les moins fréquentées. Et comme il me semble que la zone fumeurs ne doit pas depasser 30% de la surface totale, forcément, les bars avec zones fumeurs seront pénalisés, et les fumeurs aussi. Bref, je persiste à trouver ca débile.

n°9720984
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 20:41:19  profilanswer

Ce qui ressort du mien c'est que les non fumeurs sont conciliants avec les fumeurs tant que ceux ci font gaffe à ne pas cracher leur fumée dans la gueule des autres. Comme quoi.

Et si les fumeurs sortent à chaque fois qu'il veulent s'en griller une, j'ai peur pour les plaintes pour tapage nocturne !

Mais c'est pas grave, on dira que les fumeurs sont vraiment irrespectueux à discuter dehors à une heure pareille [:tinostar]

Message édité par Juni0r le 15-10-2006 à 20:41:59
n°9720986
Wendigo
Posté le 15-10-2006 à 20:41:34  profilanswer

python a écrit :

Arrête ce genre de troll.

---------------
n°9720990
Wendigo
Posté le 15-10-2006 à 20:42:12  profilanswer

Je travaille à la sncf, je sais de quoi je parle :)

---------------
n°9720997
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:43:18  answer

Wendigo a écrit :

Je travaille à la sncf, je sais de quoi je parle :)

ben p-e, mais moi je te dis que j'ai vu les flics faire appliquer ca /  :)

n°9721007
Wendigo
Posté le 15-10-2006 à 20:44:28  profilanswer

Il avait tord alors. Seuls les quais couvert (genre austerlitz) ou avec un abris pluie sont non fumeur. (évidemment les souterrains etc :D)

---------------
n°9721114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2006 à 20:56:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'entends de plus en plus dire qu'il est grotesque de ne pas autoriser le tabac dans les débits de tabac.

A ceux là je répondrai :  
vous utilisez vos capotes directement dans la pharmacie ?
vous mangez vos yaourths dans le supermarché ?

Le grotesque n'est pas où l'on croit :o

Et alors? un supermarché n'est pas un débit de yoghourt, la pharmacie n'est pas un débit de capotes. As-tu déjà vu un débit de boisson "a emporter"? Si l'on veut changer les habitudes, il faut évoluer vers un tabagisme plus evenementiel. Aux pays bas, nombre de consommateurs de cannabis n'achêtent jamais que pour consommer sur le coffee-même, on pourrais imaginer de même un débit de tabac a consommer sur place. Ce serais plus logique.

Wendigo a écrit :

Parce qu'il existe des bars fumeurs.

Et donc evidement les bars non fumeurs n'attirent pas toute la clientele sensible a l'enfummement, bien sur!

J'en ai aussi vu fumer une cloppe sur le quai :o

n°9721151
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 21:00:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon faut laisser tomber, la loi est passee.
De toute facon les chieurs extremistes anti tabac trouveront un autre cheval de guerre (je sent bien le chewing gum qui detruit les parois gastriques, coute cher a recycle, et abime le bitume si cher a leur tuture).

Visiblement t'as du mal à comprendre que ce que les anti-tabac dénoncent c'est le fait que ca nuise AUX AUTRES. Mais tu as l'air trop préoccupé par ta petite personne pour t'en rendre compte. Ou alors c'est la frustration, je sais pas.

n°9721152
Wendigo
Posté le 15-10-2006 à 21:00:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et donc evidement les bars non fumeurs n'attirent pas toute la clientele sensible a l'enfummement, bien sur!

Non juste que les barmans décident d'office d'être fumeur. Ne voulant pas tester si le "non fumeur" attirent pou pas la clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-10-2006 à 21:00:43

---------------
n°9721168
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 21:01:54  profilanswer

zurman a écrit :

Visiblement t'as du mal à comprendre que ce que les anti-tabac dénoncent c'est le fait que ca nuise AUX AUTRES. Mais tu as l'air trop préoccupé par ta petite personne pour t'en rendre compte. Ou alors c'est la frustration, je sais pas.

Visiblement t'as du mal à comprendre qu'entre obliger les F à respecter les NF, et interdire aux F de fumer, il peut y avoir un juste milieu.
Je te renvoie tes deux dernières phrases ;)

n°9721253
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 21:12:12  profilanswer

Juni0r a écrit :

Visiblement t'as du mal à comprendre qu'entre obliger les F à respecter les NF, et interdire aux F de fumer, il peut y avoir un juste milieu.

Oui, ca s'appelait la loi Evin. Avec laquelle se sont torchés les fumeurs. Faut pas s'étonner après hein

n°9721313
python
Posté le 15-10-2006 à 21:19:01  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pourquoi il devrait y avoir un juste milieu.   C'est le serpent qui se mord la queue.

n°9721324
python
Posté le 15-10-2006 à 21:20:44  profilanswer

En fait, il faut satisfaire le plus grand nombre de personnes.  

Comme le poids électoral des non-fumeurs est plus grand (80%), le Fumeur est perdant dans ce débat

Edit : correction

Message cité 1 fois
Message édité par python le 15-10-2006 à 21:36:10
n°9721341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 21:23:09  profilanswer

n°9721403
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-10-2006 à 21:32:40  profilanswer

Je suis fumeur depuis peu (2 ans, 2 ans et demi à tout casser)
Je ne pense pas être assez dépendant pour ne pas envisager d'arreter de fumer, ça me tarraude de temps en temps (on fait des économies, moins de contraintes etc...)

donc si cette privation de liberté imposée, car c'est tout de même comme ça que je le ressens, peut m'encourager à arreter de fumer, ce serait pas si mal au fond.

il est vrai qu'il y a énormément de lieux où il est ou il serait agréable de ne pas voir de fumeurs, comme les restaurants, ou en boite de nuit...

au fait, cette nouvelle loi nous interdira-t-elle de fumer dans la rue? Car si c'est le cas je pense que cela irait trop loin, ce n'est franchement pas la fumée de cigarette qui rend l'air des rues de grandes métropoles irrespirables...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)