Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9713589
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-10-2006 à 16:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Donc, en gros, de toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer en France en se basant sur ce qui s'est passé dans d'autres pays, dans un cas comme dans l'autre...

:lol:, bein oui, mais certains sont tres obtus, ils ont du mal a comprendre ce qui ne les arrange pas.

mais quand je lis les trucs france italie c'est pas les memes pays, y a des arguments qui sont la juste pour combler un vide, autant personne ici n'est madame soleil, autant il y a plus de ressemblance avec l'italie que de difference, et c'est le cas pour tous les pays d'europe.

donc quoi qu'il en soit il faudra le mettre en place pour savoir, donc on ne saura qu'une fois en place, rendez vous dans 2 ans pour un premier bilan :D.

Message édité par Clarkent le 14-10-2006 à 16:40:48

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 16:38:02  profilanswer

n°9714002
asmomo
Posté le 14-10-2006 à 18:02:10  profilanswer

Arf, toi ton truc c'est pas le tabac visiblement  [:chupachupz]

The NBoc a écrit :

Rien compris à ton post.

Si on en a rien à foutre des tabacs, je comprends pas la politique européenne vis à vis de l'agriculture qu'on maintient sous perfusion.

Certain sont bons à crever, d'autres non. Pitoyable.

D'une part attendons de voir pour le manque à gagner (on n'a pas aidé les agriculteurs avant même qu'ils soient en difficulté), d'autre part les agriculteurs ne vendent pas de produits toxiques (en théorie :d) :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9717642
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2006 à 12:29:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, en gros, de toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer en France en se basant sur ce qui s'est passé dans d'autres pays, dans un cas comme dans l'autre...

Mais si on observe ce qui s'est passé dans les quelques bar devenus non fumeurs, on a de quoi être optimiste [:kapukapu]

n°9717657
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-10-2006 à 12:31:23  profilanswer

j'entends de plus en plus dire qu'il est grotesque de ne pas autoriser le tabac dans les débits de tabac.

A ceux là je répondrai :  
vous utilisez vos capotes directement dans la pharmacie ?
vous mangez vos yaourths dans le supermarché ?

Le grotesque n'est pas où l'on croit :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9717928
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2006 à 13:31:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais si on observe ce qui s'est passé dans les quelques bar devenus non fumeurs, on a de quoi être optimiste [:kapukapu]

Parce qu'il existe des bars fumeurs.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9717947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 13:36:06  profilanswer

Cette loi permet de faire le trie dans les connaissances en tout cas, entre ceux pour qui la fumée est secondaire et les formatés fumée = cancer = une nouvelle incarnation du démon.

Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y'a des non-fumeurs autour de moi un peu moins niais que ce qu'on peut voir en ce moment :)

n°9717983
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 13:44:51  profilanswer

Euh, soit je suis bête soit j'ai pas compris ton post. Perso la fumée ça me saoule mais jusque là je supportais car je savais que cette loi allait arriver, et voilà elle arrive. Aucun tri n'est fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9717988
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2006 à 13:45:20  profilanswer

Exactement, ca fait plaisir de voir qu'il y a des fumeurs un peu moins niais que ce qu'on peut voir en ce moment :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9717995
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 13:46:46  answer

warmastercs a écrit :

Ca ne fait que exacerber les comportements individualiste, en tt cas je vois que personne ne repond a ma question, mauvaise foi ou chacun pour sa geule ?

Je ne fume pas et je n'ai pas des voiture. Les deux sont un choix (la clope parce que ça m'esquinte la santé, ça m'empêche de faire du sport) et la bagnole parce que c'est crétin d'individualisme et que ça pollue, deux choses dont je pense que l'Humanité peut se passer sans trop de souci.

n°9718005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 13:48:35  profilanswer

Hin hin hin quelle logique, pouvoir se passer de la bagnole... :D

Tout le monde n'habite pas en RP :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 13:48:35  profilanswer

n°9718075
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 14:03:16  answer

budbundy1997 a écrit :

Hin hin hin quelle logique, pouvoir se passer de la bagnole... :D

Tout le monde n'habite pas en RP :D

En même temps, le bled le plus proche de chez moi est un dortoir paumé (y'a deux supermarchés et deux pharmacies, c'est dire l'immensité du truc), et chez moi c'est un bus par heure (en heures creuses y'en a aucun). Je me tape 3 heures de bus/train par jour, et si je rentre chez moi après 21 heures c'est à pieds.  

Effectivement, comme tu dis, tout le monde n'habite pas en RP [:rhetorie du chaos]

Alors ta petite remarque à deux balles, elle me fait un peu rire :)

C'est clair que le mec qui vit à la campagne, il aura besoin d'une caisse. Le mec comme moi qui vit en périphérie d'un truc pas trop gros (genre quand t'as une ville à 15 bornes), les TP c'est déjà un peu plus supportable même si ça implique des sacrifices.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 14:05:31
n°9718087
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 14:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette loi permet de faire le trie dans les connaissances en tout cas, entre ceux pour qui la fumée est secondaire et les formatés fumée = cancer = une nouvelle incarnation du démon.

Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y'a des non-fumeurs autour de moi un peu moins niais que ce qu'on peut voir en ce moment :)

oui il est vrai que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont niais, ils sont forcément niais. Dis moi c'est un discour sorti tout droit des mouvements anti conformistes c'est ca :D ? tu fais juste une reprise la ? ouais nous on est anti conformiste on pense pas comme ces conformistes qui voit pas que les gouvernements les manipulent, biiiip de conformistes va (avec une voix d'ado en pleine mue)

---------------
n°9718112
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 14:08:50  profilanswer

T'en as de la chances, le bled le plus proche de chez moi, y'a rien, que dalle, rien de rien. Y'avait une épicerie y'a 20 ans, elle a fermé. ET je ne parle pas du plateau du Larzac, là, hein, je parle d'un coin à 80 km de Paris...

Citation :

C'est clair que le mec qui vit à la campagne, il aura besoin d'une caisse. Le mec comme moi qui vit en périphérie d'un truc pas trop gros (genre quand t'as une ville à 15 bornes), les TP c'est déjà un peu plus supportable même si ça implique des sacrifices.

Justement, la "grosse ville" est à 20 bornes. Les TP, c'est un bus le matin à 6h30, un bus le soir à 20h30 en semaine. Pratique pour faire les courses...

Bref, comme d'hab, les généralités, c'est n'importe quoi et ça fait dire des conneries plus grosses que soi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9718256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 14:23:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui il est vrai que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont niais, ils sont forcément niais. Dis moi c'est un discour sorti tout droit des mouvements anti conformistes c'est ca :D ? tu fais juste une reprise la ? ouais nous on est anti conformiste on pense pas comme ces conformistes qui voit pas que les gouvernements les manipulent, biiiip de conformistes va (avec une voix d'ado en pleine mue)

Disons que mon troll était pas terrible, mais pour l'anticonformisme, je n'ai aucune honte à dire que dans la mollesse ambiante, dans le médiocre médiatique, transgresser le politiquement correct qui tend à faire croire que fumée = cancer = le mal absolu, je n'ai AUCUN problème avec ça.

Je n'ai pas envi de vivre dans une société mécanisée, ça vous choque tant que ça?

Sinon pour l'autre qui fait 3h de bus par jour, tant mieux pour lui, je n'ai pas envie d'avoir la même vie que lui, c'est tout.

La finalité semble pour vous être de vivre le plus longtemps possible, pour moi c'est de vivre.
C'est Brel qui a dit que ce qui compte ce n'est pas la durée de la vie, mais son intensité.

n°9718321
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 14:32:14  profilanswer

On n'est pas tous pour cette loi pour les mêmes raisons. Déjà selon la façon dont elle nous touche. Par exemple, je ne bosse pas dans un bar, je ne vis pas dans un endroit fumeur, je ne suis pas fumeur bien sûr, donc il est clair que la cigarette n'esquinte pas significativement ma santé. En revanche, elle me gène en bar/boîte/concert, quand je vis ma vie comme tu dis. Je ne vois aucune intensité dans le fait d'avoir les yeux qui piquent et les cheveux qui puent, désolé.

Accessoirement, je trouve quand même que c'est une très bonne chose pour les gens qui sont confrontés à la cigarette contre leur gré au quotidien, c'est mon côté humaniste.

---------------
n°9718352
DivX
Posté le 15-10-2006 à 14:38:08  profilanswer

moi et ma femme avons arrêté de fumer il y a 2 ans et 1 an respectivement.

j'ai été fumeur pdt 5 ans et ma femme 15 ans donc on peut bien sûr en regardant le passé nous mettre à la place des fumeurs mais....... pour nous cette loi est vraiment la bienvenue, après avoir arrêté de fumer l'odeur de la clope soit dégoute à un point insoupçonnable, soit donne une envie irrésistible de refumer (ça dépend des jours :sweat:)

résultat il nous faut éviter autant que possible les lieux enfumés, 2 ans sans aller en boîte de nuit, obligés de trier les restos etc... au final c'est égoïste, mais on trouve plus normal que ce ne soit finalement plus à nous de faire attention, mais à ceux qui continuent à fumer [:spamafote]

n°9718353
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 14:38:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que mon troll était pas terrible, mais pour l'anticonformisme, je n'ai aucune honte à dire que dans la mollesse ambiante, dans le médiocre médiatique, transgresser le politiquement correct qui tend à faire croire que fumée = cancer = le mal absolu, je n'ai AUCUN problème avec ça.

Je n'ai pas envi de vivre dans une société mécanisée, ça vous choque tant que ça?

Sinon pour l'autre qui fait 3h de bus par jour, tant mieux pour lui, je n'ai pas envie d'avoir la même vie que lui, c'est tout.

La finalité semble pour vous être de vivre le plus longtemps possible, pour moi c'est de vivre.
C'est Brel qui a dit que ce qui compte ce n'est pas la durée de la vie, mais son intensité.

et pourtant je doute que tu es la vie de brel, tout comme je doute qu'il etait tres heureux de décéder.

De plus la encore c'est un discour binaire, comme si longue vie etait forcement peu intense ... regarde raymond aubrac par exemple, resistant pendant la 2eme guerre est tjs en vie, il n'est pourtant plus tout jeune.

C'est un veritable discour d'ado la, j'en connais qui a 18ans fumaient buvaient, et disaient, je men fou je creverai d'une cirrhose ...

t'es sur que ta vie est si intense que ca ;) ?

Une vie mecanique, si tu veux, c'est plus une peur qu'une realite, enfin on peut ressortir le discour c etait mieux avant, mais la encore on retourne dans le discour niais ...

A toi de choisir la niaiserie de ton choix.

Et toi ca te choque tant qu ca que des gens ne veulent pas respirer ta cigarette ???

Et un conseil, il faut arreter de reprendre des gens pour se justifier, car une citation n'a jamais été une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 15-10-2006 à 14:39:39

---------------
n°9718379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 14:41:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

et pourtant je doute que tu es la vie de brel, tout comme je doute qu'il etait tres heureux de décéder.

De plus la encore c'est un discour binaire, comme si longue vie etait forcement peu intense ... regarde raymond aubrac par exemple, resistant pendant la 2eme guerre est tjs en vie, il n'est pourtant plus tout jeune.

C'est un veritable discour d'ado la, j'en connais qui a 18ans fumaient buvaient, et disaient, je men fou je creverai d'une cirrhose ...

t'es sur que ta vie est si intense que ca ;) ?

Une vie mecanique, si tu veux, c'est plus une peur qu'une realite, enfin on peut ressortir le discour c etait mieux avant, mais la encore on retourne dans le discour niais ...

A toi de choisir la niaiserie de ton choix.

Et toi ca te choque tant qu ca que des gens ne veulent pas respirer ta cigarette ???

Et un conseil, il faut arreter de reprendre des gens pour se justifier, car une citation n'a jamais été une raison.

En attendant si les artistes etaient conforme à la bonne morale, il n'y aurait que de la celine dion et de l'helene segara.

La transgression fait partie de l'humanité, vos aspirations me donnent envie de vomir [:spamafote]

n°9718448
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-10-2006 à 14:50:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

remarque intéressante, merci de l'avoir formulé ... en effet, jusqu'à présent, j'ai deux types de connaissances fumeuses autour de moi :
- certains qui, lorsque nous allons au restau fument leur cigarette avant, et demandent à aller en NF car ils savent que je passe un très mauvais moment en fumeur.
Je leur propose néanmoins systématiquement d'alterner, un coup en fumeur, un coup en NF.

- certains qui (bien que ce soient des amis chers) ne comprennent pas, et ne voient que leur propre plaisir.
Ils ne sont même pas capable d'une démarche honnête "à chacun son tour de subir".
Leur logique est "moi moi moi, encore moi, toujours moi, uniquement moi" sans comprendre que ce faisant, ils s'inscrivent dans une relation amicale où pourtant l'un doit toujours s'effacer et subir face à l'autre.

Par ailleurs, sur la survenance de ce décret qui s'inscrit dans un "sens de l'histoire" dans les pays développés :
La France était un des rares pays dans lequel cette interdiction totale aurait pu être évitée ... pourquoi ?  Parce qu'en 1991 est sortie la loi Evin, loi incitative, non répressive, visant à faire cohabiter les F et les NF dans les entreprises ou les lieux de convivialité.
Qu'en a t-il été ?  
Plutôt que de prendre leurs responsabilités (ce qui était vraiment l'esprit de la loi), les fumeurs et les dirigeants de ces lieux n'en ont eu cure, et n'ont eu de cesse que de se moquer d'une loi ... sans comprendre (malgré des remarques répétées, notamment sur ce forum ! :D) que cette attitude leur exploserait à la figure.
Au final, ces gens se sont tirés une balle dans le pied et s'en plaignent.
Faut-il s'étonner qu'au bout de 15 ans de moquerie générale, l'Etat réagisse en disant : "puisque vous ne savez pas prendre vos responsabilités, nous ferons comme ailleurs ... interdiction et bâton".

Si ce décret est désormais décidé, je saurais gré aux fumeurs de tous poils de s'en prendre à eux mêmes, aux propriétaires des bars, restaurants, aux gérants des discothèques, ou aux directeurs d'entreprises.
Les NF n'ont pas à subir l'inconséquence de vos comportements passés.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9718460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 14:52:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

remarque intéressante, merci de l'avoir formulé ... en effet, jusqu'à présent, j'ai deux types de connaissances fumeuses autour de moi :
- certains qui, lorsque nous allons au restau fument leur cigarette avant, et demandent à aller en NF car ils savent que je passe un très mauvais moment en fumeur.
Je leur propose néanmoins systématiquement d'alterner, un coup en fumeur, un coup en NF.

- certains qui (bien que ce soient des amis chers) ne comprennent pas, et ne voient que leur propre plaisir.
Ils ne sont même pas capable d'une démarche honnête "à chacun son tour de subir".
Leur logique est "moi moi moi, encore moi, toujours moi, uniquement moi" sans comprendre que ce faisant, ils s'inscrivent dans une relation amicale où pourtant l'un doit toujours s'effacer et subir face à l'autre.

Par ailleurs, sur la survenance de ce décret qui s'inscrit dans un "sens de l'histoire" dans les pays développés :
La France était un des rares pays dans lequel cette interdiction totale aurait pu être évitée ... pourquoi ?  Parce qu'en 1991 est sortie la loi Evin, loi incitative, non répressive, visant à faire cohabiter les F et les NF dans les entreprises ou les lieux de convivialité.
Qu'en a t-il été ?  
Plutôt que de prendre leurs responsabilités (ce qui était vraiment l'esprit de la loi), les fumeurs et les dirigeants de ces lieux n'en ont eu cure, et n'ont eu de cesse que de se moquer d'une loi ... sans comprendre (malgré des remarques répétées, notamment sur ce forum ! :D) que cette attitude leur exploserait à la figure.
Au final, ces gens se sont tirés une balle dans le pied et s'en plaignent.
Faut-il s'étonner qu'au bout de 15 ans de moquerie générale, l'Etat réagisse en disant : "puisque vous ne savez pas prendre vos responsabilités, nous ferons comme ailleurs ... interdiction et bâton".

Si ce décret est désormais décidé, je saurais gré aux fumeurs de tous poils de s'en prendre à eux mêmes, aux propriétaires des bars, restaurants, aux gérants des discothèques, ou aux directeurs d'entreprises.
Les NF n'ont pas à subir l'inconséquence de vos comportements passés.

Je tiens à préciser que c'est mon cas, que je ne fume jamais au restaurant d'une part, et que dans mon appart ou je suis en collocation, je fume sois dans ma chambre sois sur le balcon, alors que mon colloc ne m'a rien demandé à la base.

n°9718474
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-10-2006 à 14:55:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je tiens à préciser que c'est mon cas, que je ne fume jamais au restaurant d'une part, et que dans mon appart ou je suis en collocation, je fume sois dans ma chambre sois sur le balcon, alors que mon colloc ne m'a rien demandé à la base.

tu fais donc partie des 2.12% de fumeurs qui ont joué le jeu !  ;)

---------------
n°9718494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 14:58:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu fais donc partie des 2.12% de fumeurs qui ont joué le jeu !  ;)

Ca ne m'empêche pas de fumer dans l'espace qui est entre les wagons dans les trains, de fumer chez moi ou dans la rue, et de mépriser les gens qui sous prétexte de quelques jours d'éspérance de vie en plus accusent les fumeurs d'être des ordures nombrilistes :spamafote:

n°9718591
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2006 à 15:18:13  profilanswer

Je ne râle pas après les fumeurs parce que ça me "raccourci la vie", je leur râle dessus parce que la grosse majorité en a absolument rien à foutre et qu'ils ne VEULENT pas comprendre que la fumée peut déranger (sans parler de cancer). Ca pue, les yeux/gorge piquent et ça, tous les fumeurs s'en balancent parce que eux, cela ne les dérange pas.
Donc oui, ce décret me fait bien plaisir.
Je rejoins F22raptor. Certains de mes amis font attention. D'autres non. Etant tous étudiant, on sort trés souvent en bar, et jamais ils n'auraient accepté d'aller dans un bar non-fumeur. Donc quand tu as autour de toi 7 personnes sur 10 qui fument, c'est assez dur de faire valoir ton point de vue et depuis un sacré paquet d'année je subie la clope en toute circonstance (sauf le restau, là c trés clair, ils fument, je viens pas). En soirée en bar, chez des potes, tout le temps. Donc là, ils râlent et je jubile de voir à quel point cette loi les fait chier :d

edit : qu'on s'entende bien, cela me dérange pas qu'ils fument dans des espaces ouvert ou y'a circulation de l'air, là la fumée ne "m'atteint" pas donc y'a pas de problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-10-2006 à 15:20:25
n°9718606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 15:22:32  profilanswer

Oh mon dieu, les yeux rouges!!!!!!!!!!!!!!

n°9718623
Sylver---
Posté le 15-10-2006 à 15:24:33  profilanswer

Et pourquoi devrais-je le subir pour ton bon plaisir ?
Pourquoi ce n'est pas toi qui ne devrait pas fumer pour MON bon plaisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-10-2006 à 15:24:59
n°9718641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 15:27:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et pourquoi devrais-je le subir pour ton bon plaisir ?
Pourquoi ce n'est pas toi qui ne devrait pas fumer pour MON bon plaisir ?

Dans ce cas la les gens à l'hygienne douteuse méritent la prison [:sarko]

n°9718687
Sylver---
Posté le 15-10-2006 à 15:34:51  profilanswer

:??:
Je ne vois pas le pas le rapport avec ce que j'ai dit :d

n°9718698
ark
No wukkas
Posté le 15-10-2006 à 15:36:40  profilanswer

Cest nouveau, les restos sont des lieux publics ... Et la rue n'en est pas un. Faudra m'expliquer.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9718761
ark
No wukkas
Posté le 15-10-2006 à 15:46:14  profilanswer

On parle de lieux publics, ou de lieux publics clos ? :o
De toutes façons un café n'est pas un lieu public, c'est la propriété du cafetier, qui laisse entrer des gens moyennant l'achat d'une consommation. Libre à lui d'autoriser ses clients à fumer, sachant que les non-fumeurs risquent fort de le bouder, et ceux qui y rentreront pour consommer le feront en connaissance de cause.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9718782
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 15:48:51  answer

Shooter a écrit :

Justement, la "grosse ville" est à 20 bornes. Les TP, c'est un bus le matin à 6h30, un bus le soir à 20h30 en semaine. Pratique pour faire les courses...

Bref, comme d'hab, les généralités, c'est n'importe quoi et ça fait dire des conneries plus grosses que soi.

Les TP chez moi c'est la même chose. Y'en a deux qui passent le matin, deux qui passent le soir, et entre les deux t'en as un de temps en temps (pas souvent).  

Ouais, vivre sans bagnole ça implique des sacrifices, et moi j'ai décidé de les faire. On m'oppose que c'est pas possible en dehors de la RP, alors que je vis à 700 bornes de là et sans facilité particulière parce que je suis même pas en banlieue d'une ville moyenne. J'ai jamais dit que c'était facile (je fais mes courses chaque soir), mais qu'on me dise que c'est impossible alors que c'est une affaire de sacrifice me fait simplement rire : ne sachant pas que c'est impossible je me suis retrouvé à le faire.

La première généralité que j'ai vue, c'est quand même pas moi qui l'a sortie : c'est le mec qui me sort que si on ne vit pas en RP on ne peut pas vivre avec les TP. Ce qui est grossièrement faux étant donné que je le fais.

Quand je dis "deux choses dont l'Humanité peut se passer", je ne parle pas de la voiture mais de l'individualisme et de la pollution (je pense qu'on a mal lu ma phrase). Je suis le premier à reconnaître qu'il y a des cas où on ne peut pas s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 15:52:24
n°9718880
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 16:07:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

edit : qu'on s'entende bien, cela me dérange pas qu'ils fument dans des espaces ouvert ou y'a circulation de l'air, là la fumée ne "m'atteint" pas donc y'a pas de problème :)

Et pourtant j'ai clairement plus l'impression que la fumée gène les gens quand je vais au stade, ou 1 place sur 3 est occupée par un fumeur, et pas necessairement de tabac, et ou tout le monde est entassé les uns sur les autres, que quand je fume dans un bar (je frequente pas non plus les bars ultra bondés, hypes en centre ville, il est vrai).

J'ai une question sinon, qu'en est-il des salles de repos fumeurs/non fumeurs dans les entreprises? si c'est deux pieces distinctes, il n'y a pas de problèmes, c'est ca?

n°9718881
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 16:07:26  profilanswer

OK.
Je pense toutefois qu'il ya bien plus de cas où on ne peut pas s'en passer que l'inverse.

---------------
n°9718891
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 16:09:47  profilanswer

ark a écrit :

On parle de lieux publics, ou de lieux publics clos ? :o
De toutes façons un café n'est pas un lieu public, c'est la propriété du cafetier, qui laisse entrer des gens moyennant l'achat d'une consommation. Libre à lui d'autoriser ses clients à fumer, sachant que les non-fumeurs risquent fort de le bouder, et ceux qui y rentreront pour consommer le feront en connaissance de cause.

Il me semble qu'on parle de lieux destinés à l'accueil du public. C'est une nuance qui échappe souvent aux gens.
Par essence, les lieux publics sont finalement assez rare : la rue (sous certaines réserves...), les gares... tout le reste, ce sont des lieux privés destinés à l'accueil du public.

---------------
n°9718892
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 16:09:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca ne m'empêche pas de fumer dans l'espace qui est entre les wagons dans les trains

Tiens, si je te croise un jour, tu recevras une bonne giclée d'extincteur dans la gueule.
Pourquoi ?
Y'a pas de fumée sans feu. Comme il est interdit de fumer, c'est que tu es en feu. Donc je te sauve la vie.

---------------
n°9718893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 16:10:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, si je te croise un jour, tu recevras une bonne giclée d'extincteur dans la gueule.
Pourquoi ?
Y'a pas de fumée sans feu. Comme il est interdit de fumer, c'est que tu es en feu. Donc je te sauve la vie.

Cool

n°9718897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 16:11:04  profilanswer

Ouais, hein

---------------
n°9718904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 16:12:35  profilanswer

Non, c'était ironique, tu n'es pas drôle.

n°9718908
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 16:13:28  profilanswer

Ha mais toi non plus, je te rassure.

---------------
n°9718912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 16:14:19  profilanswer

Ca suffit, je n'ai jamais eu la prétention d'être drôle.
Stop HS.

n°9718931
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 16:18:11  answer

The NBoc a écrit :

Ca ne m'empêche pas de fumer dans l'espace qui est entre les wagons dans les trains, de fumer chez moi ou dans la rue, et de mépriser les gens qui sous prétexte de quelques jours d'éspérance de vie en plus accusent les fumeurs d'être des ordures nombrilistes :spamafote:

Avec une attitude comme la tienne, faut pas t'étonner si y'a des lois comme ça qui débarquent hein : t'es suffisamment égoiste pour ne pas t'occuper des autres (fumer dans le train, bravo), pour leur rire au nez s'ils te font une remarque sur un forum, aheum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)