Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9719853
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-10-2006 à 18:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juni0r a écrit :

y'a 15 ans j'en avais trois, je peux difficilement donner mon avis sur l'avant loi Evin.

cherche pas, c'était pareil !

ma "généralisation" était donc complètement pertinente : personne n'a eu cure d'appliquer la loi Evin, on se retrouve encore 15 ans après, à s'entendre répondre "on n'a pas de coin fumeur" dans 4 restaus sur 5.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 18:29:48  profilanswer

n°9719856
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-10-2006 à 18:30:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout comme la clope!

ha bein quand je suis dans un bar et que des gens fument je ne suis pas dans le meme cas qu'eux, je suis dans un bar et je n'apporte pas mes boules puantes avec moi.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9719857
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 18:30:21  profilanswer

python a écrit :

C'est mon but de vivre jusqu'à 125 ans.  
bla²

c'est pas moi qui ait dit que mon but était de vivre le plus longtemps possible, en opposant ca à l'exposition à la fumée de cigarette.

n°9719858
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 18:30:55  profilanswer

bricolo a écrit :

exactement! pourquoi est ce qu'on devrait subventionner le passage au 100% non fumeurs? Y a rien a faire, pas de travaux, rien!

pour le passage au non-fumeur non plus, à moins qu'enlever les cendars coute plus cher que ce que je pense :o

---------------
CrazyFlip
n°9719868
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 18:33:02  profilanswer

Juni0r a écrit :

je ne cherche pas à sauver le monde.

non.

oui : l'utilité de ce décret. Je pense qu'il est inutile dans le sens où il y a beaucoup mieux à faire.

Si on rajoute des taxes sur les clopes, j'ose esperer qu'elles serviront à soigner les maladies des poumons.
Je n'ai rien dit aux non-fumeurs, si ce n'est que si je veux troller autant que vous, ils sont aussi égoistes que les fumeurs, car au lieu de se soucier des plus grand maux de l'humanité, ils se concentrent sur le mal qui les touche directement : la clope. (troll trop gros, je devrais préciser que certains non fumeurs trouvent que ce décret va trop loin)

ha je suis d'accord avec ton dernier paragraphe tu as le droit de troller comme tout le monde et c'est la ou on peut se comprendre, et c'est la ou tu m'as trouvé :D. Mais maintenant je vais etre obliger d'etre plus cool :), donc on pourrait en conclure que les grands maux de l'humanite n'ont pas a etre cité ici.

Sinon bientot on va atteindre ce fameux point godwin, je le repete regulierement pour eviter que certains tombent dans des conneries extremes et nous ressortent la théorie de godwin :D.

---------------
n°9719870
python
Posté le 15-10-2006 à 18:33:30  profilanswer

Juni0r a écrit :

c'est pas moi qui ait dit que mon but était de vivre le plus longtemps possible, en opposant ca à l'exposition à la fumée de cigarette.

La fumée de la cigarette est un crime envers ma santé physique.  

Je déteste croiser les fumeurs qui se tiennent debout devant les portes de l'entrée de mon entreprise.  Ces cons gaspillent leur argent en fumée.  

n°9719874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 18:33:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha bein quand je suis dans un bar et que des gens fument je ne suis pas dans le meme cas qu'eux, je suis dans un bar et je n'apporte pas mes boules puantes avec moi.

J'en sais rien je connais pas ton odeur [:dawa]

n°9719877
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 18:34:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

y'a 15 ans j'en avais trois, je peux difficilement donner mon avis sur l'avant loi Evin.

tu as déja oublié que tu parlais également des fumeurs dans leur généralité? ([:itm])

quand j'ai commence a bosse en job d'été, bein c etait une année apres a ce qu'ils interdisent de fumer dans l'open space, et l'on m'expliquait que cette endroit etait enfumée avant, et bein j'étais content de ne pas avoir connu ce genre de truc, tout comme je n'imaginais meme pas cela possible :D.

---------------
n°9719881
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 18:34:51  profilanswer

F22Raptor a écrit :

cherche pas, c'était pareil !

ma "généralisation" était donc complètement pertinente : personne n'a eu cure d'appliquer la loi Evin, on se retrouve encore 15 ans après, à s'entendre répondre "on n'a pas de coin fumeur" dans 4 restaus sur 5.

Citation :

Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.

(extrait de la loi Evin)
http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm
tu trouves que ca n'est pas respecté ?? (question sérieuse)

n°9719884
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 18:35:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en sais rien je connais pas ton odeur [:dawa]

je sens bon la fleure des champs :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 18:35:32  profilanswer

n°9719891
python
Posté le 15-10-2006 à 18:36:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

quand j'ai commence a bosse en job d'été, bein c etait une année apres a ce qu'ils interdisent de fumer dans l'open space, et l'on m'expliquait que cette endroit etait enfumée avant, et bein j'étais content de ne pas avoir connu ce genre de truc, tout comme je n'imaginais meme pas cela possible :D.

Et tu n'aurais sûrement pas été productif au boulot de sentir la fumée qui pue des autres.  

n°9719896
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 18:36:59  profilanswer

Juni0r a écrit :

tu vas dans les bar tabacs des fois? Tu sais qui y reste, y consomme, y joue ? Des fumeurs. Si ils sont personna non grata, je ne donne pas cher de certains bar tabacs.

ba tiens, tous les bars sont des bars tabacs et seuls les fumeurs boivent, mangent et jouent

---------------
CrazyFlip
n°9719904
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 18:38:09  profilanswer

Juni0r a écrit :

Citation :

Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.

(extrait de la loi Evin)
http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm
tu trouves que ca n'est pas respecté ?? (question sérieuse)

bein reagrde donc les restos.
la semaine derniere, pizzeria a st lazare ou alentours.
On arrive on nous demande fumeur ou non fumeur, nous on ne voyait qu'une piece.
Et on nous amene ... , ha non on reste dans la meme piece, piece separee par un poteau :D, donc tu imagines une piece de 10m de large ou plus, la séparation de la partie fumeur non fumeur etait faite par un poteau de 20cm de diametre.
Et la tu peux me dire comment est respectée la loi evin ?

---------------
n°9719907
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2006 à 18:38:20  profilanswer

Pour ce qui est du rapido oui.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9719919
python
Posté le 15-10-2006 à 18:39:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

je sens bon la fleure des champs :D.

Il y a rien de mieux que l'odeur d'un bon savon et d'un bon parfum qui sent les fleurs de jardins. :love:  

D'ailleurs je bosse pour une compagnie de cosmétiques.  Leur slogan : on n'a jamais autant respecté la nature des femmes :o

n°9719926
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 18:40:41  profilanswer

nedurb a écrit :

ba tiens, tous les bars sont des bars tabacs et seuls les fumeurs boivent, mangent et jouent

les non fumeurs sont ds eprsonnes coincées qui font attention a leur ligne, donc ne boient pas et ne mangent pas ou alors que du dietetique, et ne jouent pas car c'est une perte de temps, tu savais pas :D ?

---------------
n°9719931
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-10-2006 à 18:41:04  profilanswer

La cigarette tue et provoque des cancers -> Les fumeurs font "profiter" de leurs fumées toxiques aux non fumeurs -> Les non fumeurs sont obligés d'encaisser la fumée des autres quand ils sont dans un lieu public -> Loi pour réparer cet injustice

Voila argumentation done

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9719932
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 18:41:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

Perso j'ai bossé à la poste il y a 2 ans et la salle de repos puait la mort clope froide voire chaude puisque certains fumeurs y fumaient en toute impunité devant les panneaux l'interdisant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9719945
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 18:42:15  profilanswer

python a écrit :

La fumée de la cigarette est un crime envers ma santé physique.  

Je déteste croiser les fumeurs qui se tiennent debout devant les portes de l'entrée de mon entreprise.  Ces cons gaspillent leur argent en fumée.

Les gaz d'échappement sont un crime envers ma santé physique.

Je déteste être doublé par des automobilistes quand je me déplace à vélo. Ces cons gaspillent leur argent en fumée.

pour être plus sérieux, ces cons font ce qu'ils veulent de leur argent (tant que c'est légal, hein), ils fument dans un endroit aéré, où tu ne passes a priori que 2 fois 5 secondes dans la journée.

Clarkent a écrit :

Pourtant je bosse, et meme des non fumeurs prennent leur repas dans la salle de repos fumeurs (elles sont les unes à coté des autres, il y a frigo/micro ondes/evier dans chacune des salles). La salle fumeurs a ses 3 fenetres ouvertes toute la journée, peu importe le temps, effectivement, quand l'équipe de 30 personnes sort de sa pause, c'est un peu enfumé, mais 10 minutes après, il n'y a plus rien.

n°9719979
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 18:45:42  profilanswer

nedurb a écrit :

je parle pas des bars de centre villes, ou le monde arrive à 21h et repart à 2H. Je parle de ceux qui sont dans les zones d'habitation qui sont occupés en journée et qui ferment à 21h.
Et je ne parle pas des jeux à gratter, mais effectivement du rapido, pour lequel il faut rester dans le bar.

n°9719996
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 18:48:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein reagrde donc les restos.
la semaine derniere, pizzeria a st lazare ou alentours.
On arrive on nous demande fumeur ou non fumeur, nous on ne voyait qu'une piece.
Et on nous amene ... , ha non on reste dans la meme piece, piece separee par un poteau :D, donc tu imagines une piece de 10m de large ou plus, la séparation de la partie fumeur non fumeur etait faite par un poteau de 20cm de diametre.
Et la tu peux me dire comment est respectée la loi evin ?

La loi est mal rédigée, mais concrètement : zone fumeurs, interdiction de fumer ailleurs que dans cette zone. C'est respecté.

Il aurait effectivement été fort judicieux de préciser la séparation à faire entre les zones F et NF. (cloison, pièces distinctes, que sais-je encore). Mais de la à dire "loi Evin non respectée, aucun respect des fumeurs et des patrons d'etablissements, donc on prend les choses en main et on interdit totalement :o", il y a un fossé je trouve.

n°9720006
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 18:49:13  profilanswer

bon sinon je suis partagé sur cette interdiction :o d'un côté je comprends que l'idée vienne d'une volonté sanitaire mais d'un autre côté, c'est encore une liberté individuelle qui saute, bientôt on ne pourra plus péter librement dans la rue :o

---------------
CrazyFlip
n°9720018
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 18:50:38  profilanswer

jour après jour on se rapproche du monde décrit dans demolition man :o à quand les 3 coquillages ? :o

---------------
CrazyFlip
n°9720188
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 19:07:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

La loi est mal rédigée, mais concrètement : zone fumeurs, interdiction de fumer ailleurs que dans cette zone. C'est respecté.

Il aurait effectivement été fort judicieux de préciser la séparation à faire entre les zones F et NF. (cloison, pièces distinctes, que sais-je encore). Mais de la à dire "loi Evin non respectée, aucun respect des fumeurs et des patrons d'etablissements, donc on prend les choses en main et on interdit totalement :o", il y a un fossé je trouve.

tu foutrais pas un peu de la gueule des gens :o ? un restaurateur me sortirait ca, je me poserai la question ...
non d'ailleurs je me pose aps la question c'est du foutage de gueule je l'affirme :D, ou alors des gens voulant jouer avec la loi, donc tu comprends quand on dit que les restaurateurs bars etc ... se foutent de la gueule du monde et que maintenant c'est le retour de baton.

Je pense qu'il faudrait ecrire dans la loi le fait qu'un cendrier sert a desposer ses megots :sarcastic:.

Message édité par Clarkent le 15-10-2006 à 19:08:26

---------------
n°9720201
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 19:07:49  profilanswer

nedurb a écrit :

bon sinon je suis partagé sur cette interdiction :o d'un côté je comprends que l'idée vienne d'une volonté sanitaire mais d'un autre côté, c'est encore une liberté individuelle qui saute, bientôt on ne pourra plus péter librement dans la rue :o

a moins que tu es besoin d'un artifice supplementaire autre que ton derriere, ce genre de loi ne passera jamais :o.

---------------
n°9720226
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 19:11:11  profilanswer

nedurb a écrit :

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Quid de ma liberté de ne pas être enfumé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9720241
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 19:12:20  profilanswer

asmomo a écrit :

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Quid de ma liberté de ne pas être enfumé ?

oui je sais, je l'ai déjà dit moi même sur ce topic il y a quelques pages :o
et je suis non-fumeur :o
n'empeche, une de plus :o bientot l'obligation de porter un casque à vélo, et pout les pietons aussi tant qu'on y est :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 15-10-2006 à 19:13:21

---------------
CrazyFlip
n°9720281
Clarkent
Posté le 15-10-2006 à 19:18:05  profilanswer

nedurb a écrit :

oui je sais, je l'ai déjà dit moi même sur ce topic il y a quelques pages :o
et je suis non-fumeur :o
n'empeche, une de plus :o bientot l'obligation de porter un casque à vélo, et pout les pietons aussi tant qu'on y est :o

l'obligation existe enallemagne il me semble, et je vois pas en quoi c'est la mal ???
ce n'est pas une  quesiton de liberté mais de protection, sinon on pourrait dire de meme pour les casques sur les motos la ceinture de securite, les limites de vitesses l'utilisaiton des phares la nuit, le code de la route ... tu sais aucun systeme n'a survecu dans l'anarchie.

---------------
n°9720321
python
Posté le 15-10-2006 à 19:23:43  profilanswer

Moi je pense que, désormais, fumer est au même titre qu'un trouble mental

c'est une maladie qu'il va falloir soigner en milieu psychatrique.

n°9720374
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 19:30:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

l'obligation existe enallemagne il me semble, et je vois pas en quoi c'est la mal ???
ce n'est pas une  quesiton de liberté mais de protection, sinon on pourrait dire de meme pour les casques sur les motos la ceinture de securite, les limites de vitesses l'utilisaiton des phares la nuit, le code de la route ... tu sais aucun systeme n'a survecu dans l'anarchie.

heu, les limitations ou les phares je peux comprendre, dans le sens ou ça ne met pas en jeu que sa propre santé, pour le reste en effet...

---------------
CrazyFlip
n°9720380
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 19:31:07  profilanswer

python a écrit :

Moi je pense que, désormais, fumer est au même titre qu'un trouble mental

c'est une maladie qu'il va falloir soigner en milieu psychatrique.

c'est clair ! d'ailleurs tout ceux qui boivent un peu d'alcool, faudrait les mettre avec les alcooliques, et ainsi de suite.

Tu sais, le pourcentage de population totalement sain de corps et d'esprit doit tourner à 0,01%...

n°9720392
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 19:32:10  profilanswer

nedurb a écrit :

heu, les limitations ou les phares je peux comprendre, dans le sens ou ça ne met pas en jeu que sa propre santé, pour le reste en effet...

ceinture : tu peux devenir projectile qu'ils disent (j'en sais rien j'ai jamais assisté à de telles choses, et je ne prefere pas)
casque : c'est la société qui paye pour toi si tu te vautres.

n°9720405
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 19:33:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

ceinture : tu peux devenir projectile qu'ils disent (j'en sais rien j'ai jamais assisté à de telles choses, et je ne prefere pas)
casque : c'est la société qui paye pour toi si tu te vautres.

oui, et si j'attrape le cancer en fumant c'est aussi la société qui paye pour moi ? tout ne sert donc qu'à engraisser d'avantage les assurances ? :o

(pour ce qui est du projectile humain, ça me parait un peu fantaisiste, du moins pour les places avant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 15-10-2006 à 19:34:47

---------------
CrazyFlip
n°9720407
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 19:33:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc ta liberté de ne pas vouloir être enfumé s'arrête à ma liberté de fumer, et ma liberté de fumer s'arrête à ta liberté de ne pas être enfumé. Concrètement, on la met où la limite? (non pas dmc :o)

n°9720416
brittanywo​w
Posté le 15-10-2006 à 19:35:49  profilanswer

Pour ce qui est du casque en allemagne, em tout cas c est pas obligatoire en saxe, apres ca doit dependre du lander.

---------------
n°9720466
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 19:41:07  answer

The NBoc a écrit :

C'est complètement nul de ma part, je sais, mais cette définition me fait immédiatement penser à un type chiant :sweat:

C'est quand même joli : c'est toi qui fait chier les autres, qui ne respecte pas les réglements en fumant dans des endroits non fumeurs, qui décrète que vu que tu aimes la clope le tabagisme passif n'est pas un problème, et c'est lui que tu décrètes 'chiant' [:kiki]

C'est pourtant pas compliqué : y'a des mecs marrants qui respectent les autres, qui ne se croient pas obligés de leur cracher leur fumée à la gueule pour s'imaginer 'intéressant' ou 'marrant'. Je vois toujours pas le rapport en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 19:42:29
n°9720502
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 19:44:27  profilanswer

et c'est pourtant pas compliqué non plus : y'a des fumeurs marrants qui respectent les autres, qui ne se croient pas obligés de leur cracher leur fumée à la gueule.

n°9720621
python
Posté le 15-10-2006 à 19:58:59  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu sais, le pourcentage de population totalement sain de corps et d'esprit doit tourner à 0,01%...

Bien je fais partie de ceux-là :o

Tu sais c'est trop agréable de se lever en forme le matin.  De ne jamais avoir la gueule de bois, d'avoir des érections matinales dures comme des diamants incassables et j'en passe :D :D

n°9720641
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 20:01:14  answer

Juni0r a écrit :

et c'est pourtant pas compliqué non plus : y'a des fumeurs marrants qui respectent les autres, qui ne se croient pas obligés de leur cracher leur fumée à la gueule.

Ca tombe bien, j'ai pas dit le contraire. J'ai même dit qu'il n'y avait pas de rapport.

C'est Ndoc qui explique qu'il continuera à fumer là où c'est interdit si ça lui plaît, que si ça ne nous plaît pas c'est le même prix (et c'est pas grave parce qu'il y a pire ailleurs), et que ceux que ça gêne sont 'chiants'.

J'ai rien contre les fumeurs qui respectent les autres (et pour moi ça passe par ne pas fumer dans un lieu clos en présence de non-fumeurs).

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2006 à 20:02:18
n°9720659
brittanywo​w
Posté le 15-10-2006 à 20:04:15  profilanswer

Mais non il c est pas ca qu il explique.

Exemple bateau, petite gare rer de banlieu en plein air.
Je suis tout seul sur le quai, je me grille une clope a une extremite du quai.
La un type arrive, mettons toi.
Est ce que tu viens me demander d eteindre ma clope?

---------------
n°9720670
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2006 à 20:05:42  profilanswer

En plein air : non. Lieu couvert : oui.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)