Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9719193
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 17:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Là, je te rejoins :d (edit : si tu parles bien de l'espace entre les wagons, donc là ou il fait un bruit d'enfer avec une forte circulation d'air)
D'ailleurs pourquoi la SNCF ne prévoit pas un wagon (style comme les wagons-restau) pour que les fumeurs puissent y fumer leur clope ? M'enfin ça leur ferait dépenser plus pour rien, donc je pense que j'ai la raison :d

ça a été envisagé, mais il faudrait que ce wagon soit payé par les fumeurs. Et une enquête a montré qu'ils n'étaient pas prêts à le faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 17:00:57  profilanswer

n°9719194
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:01:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Un énorme trou dans un environnement à 160km/h, oui ça cré un SACRE courant d'air :heink:  

Mauvaise foi, quand tu nous tiens :whistle:

On va faire simple : c'est autorisé ou c'est interdit ? [:fing fang fung]

n°9719202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:02:14  profilanswer

zurman a écrit :

On va faire simple : c'est autorisé ou c'est interdit ? [:fing fang fung]

Interdit.

n°9719204
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:02:36  profilanswer

asmomo a écrit :

ça a été envisagé, mais il faudrait que ce wagon soit payé par les fumeurs. Et une enquête a montré qu'ils n'étaient pas prêts à le faire.

Ca suffirait pas, tu oublies le personnel (contrôleurs, mec qui passe avec les boissons, ...). Il n'a pas à subir les fumeurs.

n°9719212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:03:59  profilanswer

On pourrait pas envisager une prime de risque :whistle:

n°9719215
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:04:32  profilanswer

Alors pourquoi s'acharner ?

n°9719218
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:04:59  profilanswer

zurman a écrit :

Pour l'interdiction dans la rue, elle arrivera tôt ou tard elle aussi t'en fais pas ;)

Je n'y crois pas franchement. Sauf sous couvert d'une interdiction totale de la cigarette, à la vente, à la consommation, et à la détention, comme la drogue.
Sous quel pretexte interdire de fumer dans la rue (dans l'hypothèse ou la cigarette reste autorisée)? Santé publique? Commencer par interdire les centre villes aux voitures alors... Les mégots ? Mettre des amendes comme pour les crottes de chiens, comme ca commence à être fait.

n°9719226
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:06:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas possible, il n'y a plus aucune ligne disponible dans la feuille "primes" des bulletins de salaire du personnel SNCF  :whistle:

n°9719228
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 17:06:16  profilanswer

zurman a écrit :

Ca suffirait pas, tu oublies le personnel (contrôleurs, mec qui passe avec les boissons, ...). Il n'a pas à subir les fumeurs.

L'idée c'était un wagon aquarium, vu que de toute façon les fumeurs, hypocrites parmi les hypocrites, ne veulent pas rester dans un wagon fumeur, ils veulent juste pouvoir aller s'en griller une de temps en temps. Donc pas besoin que le contrôleur ou autre y aille (mec qui passe avec les boissons, j'ai jamais vu ça  :heink: ).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9719229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:06:24  profilanswer

zurman a écrit :

Je m'acharne dans quoi?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 17:06:24  profilanswer

n°9719240
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:07:51  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je n'y crois pas franchement. Sauf sous couvert d'une interdiction totale de la cigarette, à la vente, à la consommation, et à la détention, comme la drogue.
Sous quel pretexte interdire de fumer dans la rue (dans l'hypothèse ou la cigarette reste autorisée)? Santé publique? Commencer par interdire les centre villes aux voitures alors... Les mégots ? Mettre des amendes comme pour les crottes de chiens, comme ca commence à être fait.

Ca me rappelle tous les fumeurs qui affirmaient que l'interdiction dans les lieux publiques n'arriverait jamais en France, y'a à peine quelques mois :lol:

n°9719244
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2006 à 17:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou tout simplement utiliser du personnel fumeur :d

n°9719246
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:08:33  profilanswer

zurman a écrit :

Je suppose que tu payes toujours le parcmètre, que tu respectes les restrictions d'eau l'été, que tu ne roules jamais à 51 en ville, ni à 31 dans les zone 30, que tu marques l'arrêt à tous les stops, que tu n'as jamais grillé un feu orange...  

Je respecte toutes les zones non fumeurs, en fait je ne fume que chez moi (chez des potes), dans ma bagnole, et dans les bars, mais si on commence à tout rendre non fumeur, je reverrai peut etre mon jugement.

n°9719251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:09:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ou tout simplement utiliser du personnel fumeur :d

Yeah, discrimination positive à l'embauche pour les fumeurs :love:

n°9719266
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:10:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yeah, discrimination positive à l'embauche pour les fumeurs :love:

etant donné que j'ai lu dans le nouvel obs ce matin qu'il y avait des offres reservées aux non fumeurs, je ne m'en etonnerais meme pas...

n°9719278
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:13:20  profilanswer

asmomo a écrit :

L'idée c'était un wagon aquarium, vu que de toute façon les fumeurs, hypocrites parmi les hypocrites, ne veulent pas rester dans un wagon fumeur, ils veulent juste pouvoir aller s'en griller une de temps en temps. Donc pas besoin que le contrôleur ou autre y aille (mec qui passe avec les boissons, j'ai jamais vu ça  :heink: ).

Ah ok :jap:  

Pour le gars avec les boissons/sandwichs, ca doit dépendre du type de train, mais moi sur la ligne que je prenais l'an dernier, y'en avait à chque fois

n°9719283
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2006 à 17:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'acharne dans quoi?

Bah à dire que ty n'y gênes personne et à y fumer (si c'est le cas)

C'est interdit, c'est interdit et on ne reviendra heureusement jamais en arrière :)

n°9719284
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2006 à 17:15:13  profilanswer

Ca depend des lignes en effet. Des fois oui, des fois non :d

n°9719288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:15:59  profilanswer

zurman a écrit :

Bah à dire que ty n'y gênes personne et à y fumer (si c'est le cas)

C'est interdit, c'est interdit et on ne reviendra heureusement jamais en arrière :)

Et pourquoi c'est une bonne chose qu'on ne puisse même pas en discuter.
La loi est faite par nous, nous ne sommes pas fait par la loi.

n°9719301
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 17:18:25  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je suppose que tu payes toujours le parcmètre, que tu respectes les restrictions d'eau l'été, que tu ne roules jamais à 51 en ville, ni à 31 dans les zone 30, que tu marques l'arrêt à tous les stops, que tu n'as jamais grillé un feu orange...

Parcmètre : oui.
Restriction d'eau l'été : jamais été concerné.
51 en ville : jamais.
Marquer l'arrêt au stop : toujours de chez toujours.
Grillé un feu orange : ça m'est déjà arrivé par accident.

Je suis comme toi : tu fais partie des 2.12% de fumeurs respectueux, je fais partie des 2.12% de conducteurs qui n'ont rien à se reprocher volontairement.
T'as déjà allumé une clope "par accident" ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9719307
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 17:18:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

etant donné que j'ai lu dans le nouvel obs ce matin qu'il y avait des offres reservées aux non fumeurs, je ne m'en etonnerais meme pas...

A ce jour, je crois que ça n'existe que en Irlande, où la législation du travil est très différente de la notre.

---------------
n°9719311
python
Posté le 15-10-2006 à 17:19:37  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pourquoi les fumeurs s'obstinent à comparer les voitures et la cigarette :heink:  

C'est comme comparer des pommes avec des oranges :heink:  

Le fumeur est-il un quelqu'un qui est pauvre intellectuellement :??:

n°9719317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:20:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Parcmètre : oui.
Restriction d'eau l'été : jamais été concerné.
51 en ville : jamais.
Marquer l'arrêt au stop : toujours de chez toujours.
Grillé un feu orange : ça m'est déjà arrivé par accident.

Je suis comme toi : tu fais partie des 2.12% de fumeurs respectueux, je fais partie des 2.12% de conducteurs qui n'ont rien à se reprocher volontairement.

C'est complètement nul de ma part, je sais, mais cette définition me fait immédiatement penser à un type chiant :sweat:

n°9719318
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-10-2006 à 17:20:59  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi les fumeurs s'obstinent à comparer les voitures et la cigarette :heink:  

simplement vexé comme un pou et d'une extrême mauvaise foi   :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9719322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:21:36  profilanswer

python a écrit :

Parce que si la planète crève à cause de quelque chose, ce quelque chose c'est bien plus la bagnole que la cigarette.

n°9719350
python
Posté le 15-10-2006 à 17:26:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est complètement nul de ma part, je sais, mais cette définition me fait immédiatement penser à un type chiant :sweat:

:heink:

Parcomètre : je n'utilise jamais les stationnement payants sauf si je n'ai pas le choix
51 en ville : obsolète, je roule à 60 en ville partout.  
Marquer l'arrêt au stop: stop à l'américaine  
griller un feu orange : rarement,  ça arrive si la distance et la vitesse ne me permettent pas de marquer l'arrêt.  

n°9719355
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:28:06  profilanswer

python a écrit :

on parle de respecter la loi, dans un cas qui mets en danger autrui. Je sors des exemples de lois pas forcément respectées tout le temps, c'est tout.

F22Raptor a écrit :

simplement vexé comme un pou et d'une extrême mauvaise foi   :D

Vexé de quoi? Je ne suis pas de mauvaise foi, bien sur qu'il a tort de fumer dans un endroit où c'est interdit. C'est l'interdiction que je trouve débile (pas l'interdiction partout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Il y a des endroits où, oui, effectivement, un fumeur gène manifestement tout le monde. D'autres où manifestement, le fumeur ne gène que les gros chieurs. (Genre tu marches dans la rue : quand tu croises un fumeur, à moins que ca soit un débile au point de te cracher sa fumée dans la gueule, je ne pense pas que ca te dérange outre mesure)

n°9719358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 17:28:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les gens qui veulent se rassurer en cherchant les défauts de l'autre, oui, c'est clair, je suis super chiant.
Maintenant, j'ai bien d'autres sources de plaisir (et de vice) que la cigarette ou griller les feux rouge. Si ça, c'est pour toi le summum du plaisir sur Terre, alors c'est pas forcément moi le plus chiant des deux...

---------------
n°9719363
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:29:17  profilanswer

python a écrit :

:heink:

Parcomètre : je n'utilise jamais les stationnement payants sauf si je n'ai pas le choix
51 en ville : obsolète, je roule à 60 en ville partout.  
Marquer l'arrêt au stop: stop à l'américaine  
griller un feu orange : rarement,  ça arrive si la distance et la vitesse ne me permettent pas de marquer l'arrêt.

Sauf qu'on a très bien compris le sens de ces questions et de ces réponses.

n°9719370
python
Posté le 15-10-2006 à 17:29:38  profilanswer

Shooter a écrit :

J'en ai fumé passivement par la fumée ambiante contre mon gré et contre mon intégrité  

n°9719371
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 17:29:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que si la planète crève à cause de quelque chose, ce quelque chose c'est bien plus la bagnole que la cigarette.

Par contre si des gens crèvent de la pollution atmosphérique, c'est bien plus de la pollution qu'ils ont créé eux-même avec leur clope au bec que de celle de leur voiture ou des voitures des autres.

---------------
n°9719380
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 17:30:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre si des gens crèvent de la pollution atmosphérique, c'est bien plus de la pollution qu'ils ont créé eux-même avec leur clope au bec que de celle de leur voiture ou des voitures des autres.

je ne suis pas certain.

n°9719381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:30:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour les gens qui veulent se rassurer en cherchant les défauts de l'autre, oui, c'est clair, je suis super chiant.
Maintenant, j'ai bien d'autres sources de plaisir (et de vice) que la cigarette ou griller les feux rouge. Si ça, c'est pour toi le summum du plaisir sur Terre, alors c'est pas forcément moi le plus chiant des deux...

Non ce n'est pas une source de plaisir, mais venir jouer les hérault de la moralité, je trouve que ça colle à l'étiquette type chiant, stout.

n°9719385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:31:37  profilanswer

asmomo a écrit :

A l'echelle globale j'en doute fortement.

n°9719394
python
Posté le 15-10-2006 à 17:33:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Sur Terre, le principal vice des animaux doit normalement être le sexe.   Comme les humains sont des animaux mammifères, le sexe est donc son vice

n°9719400
asmomo
Posté le 15-10-2006 à 17:33:46  profilanswer

C'est quoi l'échelle globale ? Prendre le cas des chinois à l'industrie ultra polluante pour dédouaner les français ayant un cancer du poumon parce qu'ils ont fumé ? Faut être sérieux un peu.

---------------
n°9719409
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2006 à 17:35:04  profilanswer

Bon faut laisser tomber, la loi est passee.
De toute facon les chieurs extremistes anti tabac trouveront un autre cheval de guerre (je sent bien le chewing gum qui detruit les parois gastriques, coute cher a recycle, et abime le bitume si cher a leur tuture).

n°9719410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:35:08  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi l'échelle globale ? Prendre le cas des chinois à l'industrie ultra polluante pour dédouaner les français ayant un cancer du poumon parce qu'ils ont fumé ? Faut être sérieux un peu.

Même en ne considérant que la France ramené au nombre d'habitant français.

n°9719416
python
Posté le 15-10-2006 à 17:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ce n'est pas une source de plaisir.

c'est quoi alors ?

n°9719417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:35:57  profilanswer

Moi j'aimerai qu'on emmerde le café, dans ce cas là, plutôt.

n°9719423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 17:37:06  profilanswer

python a écrit :

c'est quoi alors ?

Ben que dalle. [:petrus75]
Au mieux une statistique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)