Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9721403
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-10-2006 à 21:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis fumeur depuis peu (2 ans, 2 ans et demi à tout casser)
Je ne pense pas être assez dépendant pour ne pas envisager d'arreter de fumer, ça me tarraude de temps en temps (on fait des économies, moins de contraintes etc...)

donc si cette privation de liberté imposée, car c'est tout de même comme ça que je le ressens, peut m'encourager à arreter de fumer, ce serait pas si mal au fond.

il est vrai qu'il y a énormément de lieux où il est ou il serait agréable de ne pas voir de fumeurs, comme les restaurants, ou en boite de nuit...

au fait, cette nouvelle loi nous interdira-t-elle de fumer dans la rue? Car si c'est le cas je pense que cela irait trop loin, ce n'est franchement pas la fumée de cigarette qui rend l'air des rues de grandes métropoles irrespirables...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 21:32:40  profilanswer

n°9721422
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2006 à 21:35:03  profilanswer

Mais non pas dans la rue ... Juste les lieux clos.

Message édité par Wendigo le 15-10-2006 à 21:35:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9721437
python
Posté le 15-10-2006 à 21:36:57  profilanswer

correction : le fumeur n'aura jamais autant de droits que le non-fumeur :jap:

de toute façon, le fumeur est une espèce en voie de disparition  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 15-10-2006 à 21:37:27
n°9721446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2006 à 21:39:01  profilanswer

python a écrit :

correction : le fumeur n'aura jamais autant de droits que le non-fumeur :jap:

de toute façon, le fumeur est une espèce en voie de disparition

Ca à l'air d'enchanter pas mal de non-fumeurs en tout cas.

n°9721475
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-10-2006 à 21:42:47  profilanswer

Juni0r a écrit :

pour ceux qui veulent garder leur CA, en instaurant des zones fumeurs séparées, si.

ok madame soleil.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9721759
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-10-2006 à 22:25:50  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, ca s'appelait la loi Evin. Avec laquelle se sont torchés les DES fumeurs. Faut pas s'étonner après hein

Encore une fois, merci la généralisation...

python a écrit :

En fait, il faut satisfaire le plus grand nombre de personnes.  

Comme le poids électoral des non-fumeurs est plus grand (80%), le Fumeur est perdant dans ce débat

Edit : correction

Voila, c'est surtout ca.

n°9721840
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-10-2006 à 22:35:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca à l'air d'enchanter pas mal de non-fumeurs en tout cas.

Je te rappelle que les fumeurs sont nés non fumeurs, et qu'ils ont eu envie de griller leur destin etcelui de leur collègues (terme générique qui comprend entourage anonyme pendant que la clope est brulée) qui les entourent et qui pour une part n'ont rien demandé et se contrefoutent de votre librerté nicotiné qui fait augmenter les couts de la santé (meme s'il paye la retraite).

Donc oui emmerder du fumeur, ca me dérange pas plus que ca, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 15-10-2006 à 22:36:46
n°9721860
nedurb
ixa
Posté le 15-10-2006 à 22:38:54  profilanswer

Clarkent a écrit :

dés que tu vas a l hopital oui la societe paie pour toi.
A moins que ce soit d la chirurgie esthétique ou de confort, le reste une grosse partie est payé par la population.

je sais, ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que la suppression des libertés individuelles une à une n'est faite que pour satisfaire le lobby des assureurs :o même si je sais que dans bien des cas, ce n'est pas qu'une impression :o

---------------
CrazyFlip
n°9723475
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2006 à 07:51:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non juste que les barmans décident d'office d'être fumeur. Ne voulant pas tester si le "non fumeur" attirent pou pas la clientèle.

Je te parles des bars dont les gerant ont décidé de bannir la clope, faut suivre -_-

n°9724123
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 11:30:30  profilanswer

Eh bien ils ont perdu la clientèle des groupes mixtes fumeurs/non-fumeurs. Quand tous les bars seront NF, ce problème ne se posera plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 11:30:30  profilanswer

n°9724507
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-10-2006 à 12:46:26  profilanswer

zurman a écrit :

Visiblement t'as du mal à comprendre que ce que les anti-tabac dénoncent c'est le fait que ca nuise AUX AUTRES. Mais tu as l'air trop préoccupé par ta petite personne pour t'en rendre compte. Ou alors c'est la frustration, je sais pas.

Non c est pas la soiree hebdomadaire que tu passes en lieu tres enfumee qui te tueras, et si t y passe plus d une soiree ben c est l alcool qui te tueras.
(ma remarque ne s applique pas au personnel des bars tabacs mais au petit chieur)
Ensuite, la loi Evin n a pas ete si mal applique que ca, forcement oui il y en a toujours qui fument sur les quais mais bon un quai c est grand non.
Ensuite on ne fumme plus au cine, dans les magasins, dans les les transports, non vraiment  cette loi n a pas ete si mal applique que ca.

Apres oui bien sur il y a la foi par semaine ouun fumeur te fera chier, comme par exemple la sortie du cine, la effectivement je peux comprendre que ca gene pendant aproximativement 30 sec.
 Sinon pour ce qui est de la frustration, la loi ne s appliquera pas a moi donc bon m en bas.
Et meme en france non plus ca s applique pas pour moi alors bon.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9724631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:06:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non c est pas la soiree hebdomadaire que tu passes en lieu tres enfumee qui te tueras

Certes, mais c'est chiant.

Citation :

et si t y passe plus d une soiree ben c est l alcool qui te tueras.

Tu sais qu'on peut passer une excellente soirée dans un bar sans consommer d'alcool jusqu'à s'en rendre malade ? voire sans consommer d'alcool du tout ?

Citation :

Ensuite, la loi Evin n a pas ete si mal applique que ca, forcement oui il y en a toujours qui fument sur les quais mais bon un quai c est grand non.

Un quai souterrain dans les transports en commun parisien, c'est pas forcément immense, et c'est surtout très mal ventilé.
Le pire n'est pas tant le fait de fumer en lui-même, mais plutôt le je m'en foutisme aggressif dont font souvent preuve ceux qui se permettent justement de fumer sur les quais du métro lorsqu'on leur demande gentiment et poliment d'éteindre leur clope.  
Alors oui, les fumeurs respectueux payent pour les autres, mais c'est comme ça pour tout.

Citation :

Ensuite on ne fumme plus au cine, dans les magasins, dans les les transports, non vraiment  cette loi n a pas ete si mal applique que ca.

Au ciné, effectivement, c'est un des rares endroits où la loi est scrupuleusement respectée. Je n'ai personnellement jamais vu quelqu'un fumer au ciné. Maintenant, je ne dis pas que ça n'arrive jamais.
Par contre, dans les galleries commerciales ou dans les transports, ça arrivent très régulièrement.

n°9725019
Clarkent
Posté le 16-10-2006 à 14:02:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non c est pas la soiree hebdomadaire que tu passes en lieu tres enfumee qui te tueras, et si t y passe plus d une soiree ben c est l alcool qui te tueras.
(ma remarque ne s applique pas au personnel des bars tabacs mais au petit chieur)

Apres oui bien sur il y a la foi par semaine ouun fumeur te fera chier, comme par exemple la sortie du cine, la effectivement je peux comprendre que ca gene pendant aproximativement 30 sec.
 Sinon pour ce qui est de la frustration, la loi ne s appliquera pas a moi donc bon m en bas.
Et meme en france non plus ca s applique pas pour moi alors bon.

c'est pas ta sortie hebdomadaire sans fumer qui te tuera ...

Comme d'hab des arguments à deux francs qui peuvent être mis dans un sens comme dans l'autre, c'est formidable une telle défense ou une telle attaque, tant que ça ne tue personne c'est que c'est bien, evidemment on oubli tous les autres problèmes ...

et si moi la fumée me fait chier une fois par semaine, qui plus est le weekend c'est déjà de trop, je n'ai jamais obligé personne a fumer, et je ne parle pas de la rue, je parle des pubs et des boites.

Message édité par Clarkent le 16-10-2006 à 14:08:43

---------------
n°9725098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2006 à 14:15:44  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je te rappelle que les fumeurs sont nés non fumeurs, et qu'ils ont eu envie de griller leur destin etcelui de leur collègues (terme générique qui comprend entourage anonyme pendant que la clope est brulée) qui les entourent et qui pour une part n'ont rien demandé et se contrefoutent de votre librerté nicotiné qui fait augmenter les couts de la santé (meme s'il paye la retraite).

Donc oui emmerder du fumeur, ca me dérange pas plus que ca, bien au contraire.

[:itm]

n°9725139
brittanywo​w
Posté le 16-10-2006 à 14:21:35  profilanswer

Moi taper de l emmerdeur non plus d ailleur.

---------------
n°9725345
Clarkent
Posté le 16-10-2006 à 14:53:54  profilanswer

on etait au bord du gouffre, viola qu'on fait un grand pas en avant :lol:.
bravo bravo :lol:.

sinon a part ca brittany, tu pourrais te passer de a clope une soirée de ta semaine ? c'est a dire autant que les autres qui sont jusqu a présent obliger de supporter la clope sans pour autant que cela n'atteigne leur integrite physique :D.

Message édité par Clarkent le 16-10-2006 à 14:56:09

---------------
n°9725379
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-10-2006 à 14:58:44  profilanswer

Désolé, mais les F ont autant de droits que les NF, faut pas raconter n'importe quoi. Ou alors démontrez-le moi

---------------
http://runnerstats.net
n°9725423
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 15:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnelement, en tant que fumeur, je comprend tout à fait la gêne occasionné par l'activité des fumeurs sur les non-fumeurs.
Néanmoins, il y a une hypocrysie qui me débecte particulièrement, c'est la relative impunité de l'alcool alors que la clope est villipendée de partout.

On critique les fabricans de tabacs (qui sont je le sais bien des enflures) mais on omet de dire que le vrai scandale envers les jeunes vient des fabricants de boissons alcoolisées, avec les "soft drinks" et autres glaces à l'alcool...

Et je ne sais pas pour vous, mais une malboro n'a jamais fait perdre à quelqu'un le contrôle de son véhicule en écrasant un gamin...

En faisant une recherche intra-topic, je viens de tomber sur ce post. En effet, il est bien connu que la fumée ne gêne absolument pas la vision en voiture. Il est bien connu qu'on conduit très bien quand on a la tête penchée vers le bas, une cigarette dans la main gauche et l'allume-cigare dans la droite. Il est bien connu qu'on conduit aussi bien de la seule main droite qu'avec les deux, surtout en France où la boîte automatique n'est pas vraiment répandue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9725454
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-10-2006 à 15:11:26  profilanswer

étant donné qu'on est censé conduire avec les 2 mains sur le volant, fumer en conduisant est de fait interdit

---------------
http://runnerstats.net
n°9725576
Clarkent
Posté le 16-10-2006 à 15:28:34  profilanswer

noldor a écrit :

étant donné qu'on est censé conduire avec les 2 mains sur le volant, fumer en conduisant est de fait interdit

cela voudrait il dire que les fumeurs s'octroient des droits pensant qu'ils ne font jamais rien de mal et que cela est ridicule de l'interdire [:cosmoschtroumpf] ?

mais bon c etait uen comaraison trollesqu du mec, il compare un alcoolique au volant, qui n'a dont pas le droit de conduire :D, et un mec qui a une clope, alors soit il compare un mec malade qui plus est dependant de l'alcool et irresponsable a un fumeur soit il a voulu exprimer quelque chose qui m'échappe, pas vous [:22angel] ?

---------------
n°9726127
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 16:51:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Eh bien ils ont perdu la clientèle des groupes mixtes fumeurs/non-fumeurs. Quand tous les bars seront NF, ce problème ne se posera plus.

Il y aura des bars avec zone F et zone NF. Où je pense iront pas mal de groupes mixtes.

asmomo a écrit :

En faisant une recherche intra-topic, je viens de tomber sur ce post. En effet, il est bien connu que la fumée ne gêne absolument pas la vision en voiture. Il est bien connu qu'on conduit très bien quand on a la tête penchée vers le bas, une cigarette dans la main gauche et l'allume-cigare dans la droite. Il est bien connu qu'on conduit aussi bien de la seule main droite qu'avec les deux, surtout en France où la boîte automatique n'est pas vraiment répandue.

_Je fume la vitre ouverte et je crache la fumée vers l'extérieur.
_Tete penchée vers le bas pour fumer :heink: meme pour allumer la clope je vois pas...
_cigarette dans la bouche, allume cigare dans la main droite, main gauche sur le volant, pied droit sur le frein, au feu rouge, merde je suis dangereux...
_Pour passer ta vitesse tu prends ta clope dans la bouche, ou alors tu peux aussi tenir le volant avec la clope entre l'index et le majeur. Mais c'est cependant exact, tous les non fumeurs conduisent avec les deux mains sur le volant :jap:

M'enfin ce que j'en dis... j'oublie tout le temps que les fumeurs sont la cause de beaucoup de problèmes... désolé.

n°9726197
Clarkent
Posté le 16-10-2006 à 17:01:56  profilanswer

Juni0r a écrit :

Il y aura des bars avec zone F et zone NF. Où je pense iront pas mal de groupes mixtes.

_Je fume la vitre ouverte et je crache la fumée vers l'extérieur.
_Tete penchée vers le bas pour fumer :heink: meme pour allumer la clope je vois pas...
_cigarette dans la bouche, allume cigare dans la main droite, main gauche sur le volant, pied droit sur le frein, au feu rouge, merde je suis dangereux...
_Pour passer ta vitesse tu prends ta clope dans la bouche, ou alors tu peux aussi tenir le volant avec la clope entre l'index et le majeur. Mais c'est cependant exact, tous les non fumeurs conduisent avec les deux mains sur le volant :jap:

M'enfin ce que j'en dis... j'oublie tout le temps que les fumeurs sont la cause de beaucoup de problèmes... désolé.

solution B, les fumeurs n'iront dans ces salles que pour fumer leur clope et reviendront ensuite dans la salle non fumeur, comme ce fut le cas pour le train.

un mec qui fume dans sa caisse, qui prend sa clope pour faire une manoeuvre ou qui remet sa clope dans son bec pour faire cette manoeuvre sera tjs moins efficace et moins reactif qu'un mec qui ne s'occupe pas de la clope, ca parait pourtant évident.
Même si tu peux tjs conduire avec la clope bien sur.

La clope n'est pas un chewing gum, il te faut l'enlever pour recracher la fumée si je ne m'abuse.
Enfin c'est peut etre tiré par les cheveux, je n'en sais rien, et je m'en fou, si le code ne dit rien contre alors moi ça ne me dérange pas.

---------------
n°9726208
brittanywo​w
Posté le 16-10-2006 à 17:03:25  profilanswer

Non mais de toute facon les non fumeurs extremistes c est des pauvres qui ont pas assey d argent pour s acheter des clopes.

En fait c est eux qu il faut plaindre.

---------------
n°9726221
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:05:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

solution B, les fumeurs n'iront dans ces salles que pour fumer leur clope et reviendront ensuite dans la salle non fumeur, comme ce fut le cas pour le train.

si le code ne dit rien contre alors moi ça ne me dérange pas.

Bour ca il faudra bien etre dans le bar avec les deux zones [:spamafote]
Donc on en revient au meme point, seuls les etablissements qui auront les moyens d'installer un "fumoir" attireront les groupes mixtes. (evidemment un groupe de 10 personnes avec un seul fumeur, c'est différent d'un groupe de 10 avec 6 ou 7 fumeurs)

C'est bien ca qui me dérange. La loi dit que ca c'est autorisé, et que ci c'est interdit. Ca c'est donc bien et ci c'est donc pas bien.
On peut pas plutot avoir son avis et imaginer que la loi autorise ce que l'on pense etre bien, et qu'elle interdise ce qu'on pense n'être pas bien ?

n°9726232
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:07:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non mais de toute facon les non fumeurs extremistes c est des pauvres qui ont pas assey d argent pour s acheter des clopes.

Merci de bien soutenir lesdit NF en donnant cette image du fumeur  :sarcastic:  

Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis? Limite fumer serait un privilège social quoi...

n°9726266
Clarkent
Posté le 16-10-2006 à 17:10:40  profilanswer

Juni0r a écrit :

Bour ca il faudra bien etre dans le bar avec les deux zones [:spamafote]
Donc on en revient au meme point, seuls les etablissements qui auront les moyens d'installer un "fumoir" attireront les groupes mixtes. (evidemment un groupe de 10 personnes avec un seul fumeur, c'est différent d'un groupe de 10 avec 6 ou 7 fumeurs)

C'est bien ca qui me dérange. La loi dit que ca c'est autorisé, et que ci c'est interdit. Ca c'est donc bien et ci c'est donc pas bien.
On peut pas plutot avoir son avis et imaginer que la loi autorise ce que l'on pense etre bien, et qu'elle interdise ce qu'on pense n'être pas bien ?

ouais mais la tu mets une notion de bien et de mal, faudrait peut etre pas descendre si bas, la loi ce sont des regles de vie en societe, il n'y a pas a chercher le bien ou le mal, on ne te dit pas de t'arreter au feu rouge parce que c'est bien ou mal, mais parce que les autres mecs ont vert.
On ne te dit pas de ne pas fumer car c'est mal, mais parce qu'ils y en a qui ne fument pas et qui ne supportent pas la fumée ou qui n'aiment tout simplement pas ca. C'est fini l'époque des croisés.
Par contre si tu trouves bien de déranger ceux qui n'ont rien demandé, la il faut aller voir du cote de l'education :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 16-10-2006 à 17:11:57

---------------
n°9726279
brittanywo​w
Posté le 16-10-2006 à 17:13:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais mais la tu mets une notion de bien et de mal, faudrait peut etre pas descendre si bas, la loi ce sont des regles de vie en societe, il n'y a pas a chercher le bien ou le mal, on ne te dit pas de t'arreter au feu rouge parce que c'est bien ou mal, mais parce que les autres mecs ont vert.
On ne te dit pas de ne pas fumer car c'est mal, mais parce qu'ils y en a qui ne fument pas et qui ne supportent pas la fumée ou qui n'aiment tout simplement pas ca. C'est fini l'époque des croisées.
Par contre si tu trouves bien de déranger ceux qui n'ont rien demandé, la il faut aller voir du cote de l'education :D.

Et bien on est d accord, et la c est les non fumeurs qui essayent de changer l education francaise non?
On a ete eleve dans un endroit et on en change les regles, donc pour l education je te prierai de t y referer et de nous laisser fumer.

---------------
n°9726288
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:14:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

Nan mais bien sur, je suis d'accord.

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que la loi dit qu'il faut s'arrêter au rouge que tout à coup je considère qu'effectivement, c'est une bonne chose.
Je constate de moi meme que c'est évidemment nécessaire de mettre des règles de circulation et des les respecter, et c'est en ce sens que je considère la loi comme utile.

Tu semblais dire que si la loi autorisait à fumer au volant, tu te fichais que les gens fument en conduisant. Je pense qu'il serait plus judicieux de dire qu'on s'en fiche que les gens fument en conduisant, et que donc le fait que la loi n'interdise pas cela n'est pas abérant. Je sais pas si je suis très clair...

n°9726290
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:14:41  answer

brittanywow a écrit :

On a ete eleve dans un endroit et on en change les regles, donc pour l education je te prierai de t y referer et de nous laisser fumer.

On te laisse fumer. Mais pas en notre présence dans un lieu clos. Marre de devoir justifier par 15 manières différentes ce qui coule de source : la fumée en public et en lieu clos est une plaie, elle est interdite. Basta.

n°9726299
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:15:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et bien on est d accord, et la c est les non fumeurs qui essayent de changer l education francaise non?

Ouai, à quand un gel des lois, définitif, pour ne surtout pas perturber les futures générations...

L'éducation c'est le respect mutuel. Ils te laissent fumer, à condition que tu n'ailles pas leur fumer devant la gueule, c'est tout.

n°9726307
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:16:55  answer

Juni0r a écrit :

Ouai, à quand un gel des lois, définitif, pour ne surtout pas perturber les futures générations...

L'éducation c'est le respect mutuel. Ils te laissent fumer, à condition que tu n'ailles pas leur fumer devant la gueule, c'est tout.

Mais non mais non : faut surtout pas changer les règles, c'est un manque flagrant d'éducation [:ddr555]

n°9726343
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:22:43  profilanswer

Salut, je n'ai pas participé au débat, je suis fumeur, mais en voie de reduction, bref, je suis d'accord, que dans un restaurant, ou autre, le tabac ce n'est pas agréable, ou un pub non aéré, pour etre aller aux USA, a NY, tout les pubs que j'ai vu sont non fumeurs, et je dois avouer qu'a la fin de la nuit, ce n'est pas désagréable. On doit juste sortir 5min pour fumer de temps à autres, trop dur.

Par contre, les fascistes de la clope, calmez-vous, bientot vous allez dire qu'un fumeur doit changer de vetement car il transporte une mauvaise odeur sur lui :x

n°9726387
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 17:31:36  profilanswer

Juni0r a écrit :

Vu que les fumeurs seront enfermés dans un aquarium, même eux ne voudront pas y aller, alors y faire entrer des non fumeurs, tu rêves éveillé là. De toute façon dans les pubs où je vais habituellement il n'y a largement pas la place de faire ces fumoirs donc je ne suis pas concerné.

---------------
n°9726403
brittanywo​w
Posté le 16-10-2006 à 17:34:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Salut, je n'ai pas participé au débat, je suis fumeur, mais en voie de reduction, bref, je suis d'accord, que dans un restaurant, ou autre, le tabac ce n'est pas agréable, ou un pub non aéré, pour etre aller aux USA, a NY, tout les pubs que j'ai vu sont non fumeurs, et je dois avouer qu'a la fin de la nuit, ce n'est pas désagréable. On doit juste sortir 5min pour fumer de temps à autres, trop dur.

Par contre, les fascistes de la clope, calmez-vous, bientot vous allez dire qu'un fumeur doit changer de vetement car il transporte une mauvaise odeur sur lui :x

Bien d accord avec toi.
En fait ce qui m inquiete pour etre completement honnete, c est plus en boite de nuit, car la on peut pas sortir.
Sinon bon y aura plus de cafe clope en hiver ou des petits truc comme ca.
Mais en fait on se limitera a la clope qui est necessaire et plus celle de plaisir (avec le cafe).
Sinon pour ce qui est de la frequentation des bars, celui de mon ecole a essaye l anne derniere d instaurer deux jours non fumeurs. Ben ils ont arrete car il y avait pas plus de monde bien au contraire.

---------------
n°9726425
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 17:36:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

ça doit être pour ça que les pauvres sont les plus gros consommateurs : http://www.euro.who.int/mediacentr [...] age=French

---------------
n°9726444
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:40:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bien d accord avec toi.
En fait ce qui m inquiete pour etre completement honnete, c est plus en boite de nuit, car la on peut pas sortir.
Sinon bon y aura plus de cafe clope en hiver ou des petits truc comme ca.
Mais en fait on se limitera a la clope qui est necessaire et plus celle de plaisir (avec le cafe).
Sinon pour ce qui est de la frequentation des bars, celui de mon ecole a essaye l anne derniere d instaurer deux jours non fumeurs. Ben ils ont arrete car il y avait pas plus de monde bien au contraire.

A partir du moment ou TOUS LES BARS seront non fumeur, comme a NYC pour comparé avec ce que j'ai vécu, le resultat sera le meme. Tu iras la ou tu passeras un bon moment (ou pour chasser), vu que bien sur, si le choix est présent fumeur / non fumeur, les fumeurs auront un plus grand succes, car 1 fumeur amenra 4 non fumeurs avec lui, que rarement l'inverse. Et les boites se plieront vite a cause des amendes qui vont les attendre.

Et puis bon, si ca fait réduire la clope à tout le monde ce n'est pas plus mal non plus hein.

n°9726456
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:41:14  profilanswer

asmomo a écrit :

ça doit être pour ça que les pauvres sont les plus gros consommateurs : http://www.euro.who.int/mediacentr [...] age=French

Bah oui les riches prennent de la coke et des putes :D

n°9726465
hassbak
Posté le 16-10-2006 à 17:42:18  profilanswer

Les gens se plaignent que l'ETAT veulent les garder en bonne santé, c'est quand même grave.

On arrive a un stade vraiment incompréhensible sur terre.

C'est une très bonne réforme qui empechera beaucoup de jeune, de devenir des gros fumeurs et de crever betement.

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°9726471
brittanywo​w
Posté le 16-10-2006 à 17:43:21  profilanswer

On dit ce qu on veut avec des liens.

http://www.cigarspirit.com/cigarsp [...] r/home.php

Et la suite logique c est coke puis pute puis clope.

---------------
n°9726473
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:43:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu que les fumeurs seront enfermés dans un aquarium, même eux ne voudront pas y aller, alors y faire entrer des non fumeurs, tu rêves éveillé là. De toute façon dans les pubs où je vais habituellement il n'y a largement pas la place de faire ces fumoirs donc je ne suis pas concerné.

Si c'est ca ou rien pour fumer sa clope, t'en fais pas, les fumeurs iront. Ca sera pas necessairement plus enfumé qu'un bar à l'heure actuelle.
Et comme ca a été dit, zone F et zone NF, c'est justement fait pour que les NF soit dans la partie "saine", et que les F aille fumer de l'autre coté et reviennent ensuite.

De toute facon le bar ou je vais habituellement est officiellement le local d'une asso, donc reservé aux membres, donc privé, donc restera fumeurs, donc je ne suis pas concerné. (en fait si, je viens de reagir que je demenage 3 jours avant la date effective du decret :o)

n°9726475
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:43:41  profilanswer

hassbak a écrit :

Les gens se plaignent que l'ETAT veulent les garder en bonne santé, c'est quand même grave.

On arrive a un stade vraiment incompréhensible sur terre.

C'est une très bonne réforme qui empechera beaucoup de jeune, de devenir des gros fumeurs et de crever betement.

Le probleme, c'est comme d'habitude le changement. Faire changer aux gens une habitude, c'est dur a faire passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)