Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14340171
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-03-2008 à 16:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

si on est en dehors de toute contrainte religieuse, on pourra etre nu :o ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 16:57:25  profilanswer

n°14340337
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-03-2008 à 17:25:37  profilanswer

n°14340358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2008 à 17:28:32  profilanswer

Non, faudra se couvrir les poignets :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14366788
jdl75
Posté le 18-03-2008 à 15:39:08  profilanswer

Et oui, moins 20% quand même :

"Loi anti-tabac : les cafés trinquent
C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
17/03/2008 |

Ces deux derniers mois, la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté de 20% par rapport à la même période, l'année dernière.

Il fallait s'y attendre : la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté ces derniers mois, après l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac. Après une première baisse de 6%, en janvier 2008, par rapport à janvier 2007, l'évolution des mois de février et mars est encore plus spectaculaire : moins 20% de fréquentation (par rapport à la même période l'année dernière également), a annoncé l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) lundi.

Les baisses de fréquentation les plus fortes concernent les établissements frontaliers, précise le syndicat professionnel. Les fumeurs invétérés préfèrent en effet passer la frontière pour pouvoir fumer dans les bars. Et l'Umih, qui dit toujours attendre la négociation sur les mesures d'accompagnement promises par le gouvernement, d'ajouter : «En ce qui concerne les restaurants, peu touchés jusqu'alors, l'inquiétude commence à être palpable avec les températures de printemps qui font que les terrasses sont très recherchées. En terrasse, c'est la guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs».
."

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] nquent.php

C'est qui déjà qui disait que tout se passait bien ?

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14366858
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 15:47:50  profilanswer

Citation :

En terrasse, c'est la guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs

C'est triste, la cohabitation n'est pas possible.

20% soit la proportion de la population qui fume Comme c'est étrange, ils doivent bouder.
Qui disait que ces établissements étaient fréquentés en majorité par des fumeurs ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14367285
jdl75
Posté le 18-03-2008 à 16:34:58  profilanswer

Bison a écrit :

[quote]

20% soit la proportion de la population qui fume Comme c'est étrange, ils doivent bouder.
Qui disait que ces établissements étaient fréquentés en majorité par des fumeurs ?

Lol, maintenant c'est de la faute des fumeurs ...

Quelle bande de petits flicaillons "jute pour le plaisir" ces 75% de non fumeurs ! :)

Et rappellons que ce qu'il faut c'est des établissements non fumeurs ET fumeurs, c'est tout

Message édité par jdl75 le 18-03-2008 à 16:35:38

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14368043
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 17:56:04  profilanswer

jdl75 a écrit :

"Loi anti-tabac : les cafés trinquent
C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
17/03/2008 |

Ces deux derniers mois, la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté de 20% par rapport à la même période, l'année dernière.

Il fallait s'y attendre : la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté ces derniers mois, après l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac. Après une première baisse de 6%, en janvier 2008, par rapport à janvier 2007, l'évolution des mois de février et mars est encore plus spectaculaire : moins 20% de fréquentation (par rapport à la même période l'année dernière également), a annoncé l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) lundi.

Les baisses de fréquentation les plus fortes concernent les établissements frontaliers, précise le syndicat professionnel. Les fumeurs invétérés préfèrent en effet passer la frontière pour pouvoir fumer dans les bars. Et l'Umih, qui dit toujours attendre la négociation sur les mesures d'accompagnement promises par le gouvernement, d'ajouter : «En ce qui concerne les restaurants, peu touchés jusqu'alors, l'inquiétude commence à être palpable avec les températures de printemps qui font que les terrasses sont très recherchées. En terrasse, c'est la guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs».
."

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] nquent.php

C'est qui déjà qui disait que tout se passait bien ?

:non: Aucune valeur.
En plus ils disent clairement que ca vient surtout des régions frontalieres, qui ne sont pas du tout représentatives de l'ensemble du territoire.

Et quand il fait beau et chaud, il suffit d'inverser la loi : interdiction de fumer en terrasse mais uniquement a l'intérieur  :D

n°14368297
jdl75
Posté le 18-03-2008 à 18:22:03  profilanswer

Aucune valeur, petit rigolo, il faut déjà savoir que l'Umih de Daguin s'est toujours déclarée pro décret (en opposition à nombre de ses adhérents bien sur) et à fait sa dernière conférence de presse avec le CNCT

---------------
n°14368306
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-03-2008 à 18:23:21  profilanswer

Bison a écrit :

Citation :

En terrasse, c'est la guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs

Et en été ca sera 80% qui boudera car ils crèveront de chaud à l'intérieur.  
Ben ouais, les restaurateurs n'ont pas installé de zones fumeurs convenables, vous y croyez vous aux ventilos maousses ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14368391
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 18:32:53  profilanswer

jdl75 a écrit :

Aucune valeur, petit rigolo, il faut déjà savoir que l'Umih de Daguin s'est toujours déclarée pro décret (en opposition à nombre de ses adhérents bien sur) et à fait sa dernière conférence de presse avec le CNCT

On ne peut pas etre plus 'pro-decret' :

Citation :

INTERDICTION DE FUMER DANS LES CAFÉS, RESTAURANTS, DISCOTHÈQUES : L’UMIH MANIFESTE

L’UMIH met en garde sur l’impossibilité d’application de cette loi, en particulier en ce qui concerne les discothèques et les bars de nuit

L’UMIH a rencontré un représentant du cabinet de la Ministre de la Santé et du Ministre de l’Intérieur qui ont été sensibles aux arguments de bon sens développés par ses délégués.

En ce qui concerne les discothèques et les bars de nuit, l’application de la loi provoquerait la fermeture de ces établissements. En effet, aujourd’hui la réglementation applicable à nos établissements rend impossible la sortie de nos clients pour fumer à l’extérieur (risque de tapage nocturne et chartes préfectorales signées entre le Préfet et l’exploitant rendant toute sortie définitive).

L’UMIH a toujours souligné les effets pervers d’une interdiction totale de fumer sans mesures d’accompagnement qui rendent possible son application.

Après de multiples démarches et rendez-vous, l’UMIH demande avec insistance que des réponses soient données le plus rapidement possible à ces questions et que le gouvernement prenne ses responsabilités. Jusqu’à présent silence radio de la part des pouvoirs publics.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:32:53  profilanswer

n°14368423
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-03-2008 à 18:35:32  profilanswer

Bah c'est simple, ils représentent les établissements, mêmes les établissement dont le CA n'est pas mirobolant et qui risquaient beaucoup avec cette loi. Ils ne disent pas qu'ils sont contre la loi, ils disent simplement que la loi va faire fermer des établissements donc qu'il faudrait y reflechir.
Je ne vois pas trop en quoi c'est contre le décret.

---------------
n°14405336
Eric B
Posté le 22-03-2008 à 23:34:34  profilanswer

jdl75 a écrit :

Les baisses de fréquentation les plus fortes concernent les établissements frontaliers, précise le syndicat professionnel. Les fumeurs invétérés préfèrent en effet passer la frontière pour pouvoir fumer dans les bars.

Le journaliste aurait pu préciser quelles frontières.
Car en Espagne, en Italie, et en Allemagne, il y a des lois similaires! (plus souple en Espagne il est vrai)

n°14509420
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2008 à 20:41:39  profilanswer

Des vies sauvées ca fait plaiz !  :sol:  
Nous avec les thunes qu'on économise en allant plus dans les bars avec mes potes aussi on peut dire qu'on a bénéficié de cette super loi avec mes amis vu qu'on investit en masse :o
Merci Evin II

---------------
n°14512481
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 04-04-2008 à 10:43:36  profilanswer

En plus ça fait remonter le pouvoir d'achat.  :jap:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14512655
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:07:26  answer

le repulsif anti jeune... l'interdiction de fumer, bientot l'interdiction de boire?! de respirer?!

n°14512977
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:46:11  answer

et de baiser dans les lieux publics?

[:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 11:46:28
n°14513062
LeVide
Posté le 04-04-2008 à 11:59:49  profilanswer

Y avait longtemps  :sarcastic: Lit le titre du topic.

n°14513453
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 13:09:11  answer

LeVide a écrit :

Y avait longtemps  :sarcastic: Lit le titre du topic.

je sais ou je suis merci ! :pt1cable:

n°14514177
Altarius
As de la digression
Posté le 04-04-2008 à 14:32:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens entendu sur FI lundi je crois.

le nombre d'infarctus du myocarde a baissé de 15% en france depuis le 1er janvier. La source du chiffre n'était pas précisée, mais disons que ca rejoint ce qui a déjà été dit pour les pays voisins.

(rappel quand meme : les effets nefastes du tabac en terme cardiaque sont a tres court terme, quand on arrete il suffit de quelques semaines pour revenir a un taux de risque 'normal' ; ce chiffre n'as donc rien d'impossible meme s'il serait bon de le confirmer)

[:rofl]  

Désolé, mais c'est la réaction que j'ai a chaque fois que j'entends cette info  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14539528
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 07-04-2008 à 15:33:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens entendu sur FI lundi je crois.

le nombre d'infarctus du myocarde a baissé de 15% en france depuis le 1er janvier. La source du chiffre n'était pas précisée, mais disons que ca rejoint ce qui a déjà été dit pour les pays voisins.

(rappel quand meme : les effets nefastes du tabac en terme cardiaque sont a tres court terme, quand on arrete il suffit de quelques semaines pour revenir a un taux de risque 'normal' ; ce chiffre n'as donc rien d'impossible meme s'il serait bon de le confirmer)

Peut être pour cette raison ?  [:canaille]

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°14557726
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 11:53:59  answer

Bon ben ça y est, je suis aussi un hors la loi :o

L'autre jour, des amies me proposent d'aller dans un bar à narguilé bien connu de chez moi ... je pensais qu'il avait fermé et a ma stupéfaction tout le monde s'y donnait à coeur joie. :o

La patronne m'explique alors qu'ils ont du fermer un temps (impossible difficile de se reconvertir en bar vu que le truc est vraiment excentré par rapport au centre-ville) alors elle et son mari ont décidé d'ouvrir et de le tenir eux même sans plus de personnel pour ne pas avoir de pb ... et en instaurant quand même quelques règles dans son infraction  [:cmshadow] (ne vend plus de cigarettes et la consommation de clope est interdite en dehors du narguilé)  
Bon sinon hormis le stress de la patronne ca faisait très, bar clandestin des années 20 avec fenêtres cachées ou fumerie d'opium ce qui donnait une ambiance plutôt sympa au tout [:hahaguy]

M'enfin ...  

n°14647952
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 20-04-2008 à 06:13:23  profilanswer

[:mirakle]

n°15542214
BrunoHank
Posté le 16-07-2008 à 16:50:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis fumeur (personne n'est parfait :lol: ) et je souhaiterais apporter mon témoignage.
Depuis que j'ai commencé à fumer, je suis toujours parti du principe que j'ai un comportement nuisible, pour le confort et la santé des autres.

Je pars également du principe que même en démocratie, ce sont les personnes au comportement nuisible qui doivent s'adapter aux autres. J'ai pas mal regardé le topic "problèmes de voisinage", et il y a clairement un consensus qui est que quand quelqu'un fait trop de bruit, c'est à lui de se calmer et non aux autres de partir.

J'applique depuis toujours ce principe pour le tabac, à savoir que même si je suis dans un bar où il y a visiblement 90% de fumeurs, les 10% restants devraient pouvoir ne pas subir leur fumée.

C'est pourquoi, même en tant que fumeur, je n'ai jamais fumé dans un lieu public quel qu'il soit, y compris bar, boîtes, cafés, restaurants, etc.
Tout simplement parce qu'il me semble que c'est la définition du respect.

Je voudrais donc dire aux fumeurs qui disent que les non-fumeurs sont des voleurs de liberté, de ne pas inverser les rôles. La liberté fondamentale, à la base, c'est que par définition, un lieu public est public, c'est-à-dire que n'importe qui doit pouvoir s'y rendre sans subir de nuisance.

Malheureusement il semble évident que pour beaucoup de fumeurs, leur plaisir (qui est donc égoïste, je suis le premier à le reconnaître) passe avant les nuisances qu'ils peuvent faire subir aux autres. C'est la définition même de l'égoïsme.

Voilà, heureusement depuis le 1er janvier c'est la loi qui impose à tous les fumeurs de respecter les autres, chose que j'aurais tellement aimé qu'ils fassent d'eux-mêmes.

C'est étonnant comme beaucoup de non-fumeurs avaient les yeux écarquillés lorsque je leur disais que j'étais fumeur, mais que par respect pour tout le monde, je ne fumais pas en public. Ils pensaient tous que j'étais non-fumeur. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par BrunoHank le 16-07-2008 à 16:51:57
n°15542261
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-07-2008 à 16:55:56  profilanswer

T'es le multi de qui?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15542302
xilebo
noone
Posté le 16-07-2008 à 16:59:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

T'es le multi de qui?

il est interdit de donner son avis si on n'a que 6 posts au compteur ? comment faire dans ce cas, il faudrait flooder d'autres sujets avant pour être crédible ?

n°15542325
Dravety
Posté le 16-07-2008 à 17:03:00  profilanswer

BrunoHank a écrit :

Bonjour,

Je suis fumeur (personne n'est parfait :lol: ) et je souhaiterais apporter mon témoignage.
Depuis que j'ai commencé à fumer, je suis toujours parti du principe que j'ai un comportement nuisible, pour le confort et la santé des autres.

Je pars également du principe que même en démocratie, ce sont les personnes au comportement nuisible qui doivent s'adapter aux autres. J'ai pas mal regardé le topic "problèmes de voisinage", et il y a clairement un consensus qui est que quand quelqu'un fait trop de bruit, c'est à lui de se calmer et non aux autres de partir.

J'applique depuis toujours ce principe pour le tabac, à savoir que même si je suis dans un bar où il y a visiblement 90% de fumeurs, les 10% restants devraient pouvoir ne pas subir leur fumée.

C'est pourquoi, même en tant que fumeur, je n'ai jamais fumé dans un lieu public quel qu'il soit, y compris bar, boîtes, cafés, restaurants, etc.

Je voudrais donc dire aux fumeurs qui disent que les non-fumeurs sont des voleurs de liberté, de ne pas inverser les rôles. La liberté fondamentale, à la base, c'est que par définition, un lieu public est public, c'est-à-dire que n'importe qui doit pouvoir s'y rendre sans subir de nuisance.

Malheureusement il semble évident que pour beaucoup de fumeurs, leur plaisir (qui est donc égoïste, je suis le premier à le reconnaître) passe avant les nuisances qu'ils peuvent faire subir aux autres. C'est la définition même de l'égoïsme.

Voilà, heureusement depuis le 1er janvier c'est la loi qui impose à tous les fumeurs de respecter les autres, chose que j'aurais tellement aimé qu'ils fassent d'eux-mêmes.

C'est étonnant comme beaucoup de non-fumeurs avaient les yeux écarquillés lorsque je leur disais que j'étais fumeur, mais que par respect pour tout le monde, je ne fumais pas en public. Ils pensaient tous que j'étais non-fumeur. :hello:

Voila une bonne pensée merci :)

n°15542462
brittanywo​w
Posté le 16-07-2008 à 17:16:30  profilanswer

xilebo a écrit :

il est interdit de donner son avis si on n'a que 6 posts au compteur ? comment faire dans ce cas, il faudrait flooder d'autres sujets avant pour être crédible ?

Dans un de ces 6 post il dit qu'il est un multi...

Verifie avant de poster...

---------------
n°15542523
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-07-2008 à 17:24:16  profilanswer

C'est repartit.

Encore...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15542539
brittanywo​w
Posté le 16-07-2008 à 17:25:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est repartit.

Encore...

je dois avouer que ce topic est le seul ou j'ai mis une alerte.  :D

---------------
n°15546737
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-07-2008 à 02:03:03  profilanswer

BrunoHank a écrit :

Bonjour,

Merci Superman bonne bourre à toi.  
Dailleurs quand on y pense, tu t'emmerdes pas trop avec les 3 pékins qu'il y a à l'intérieur des cafés ça va ?
Elle nous a vraiment sauvé des aigris la loi :o

---------------
n°15551540
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2008 à 15:26:14  profilanswer

J'ai entendu dire que depuis que la S.E.I.T.A avait été privatisé (Altadis), l'état y gagnait moins qu'avec la lutte anti-tabac...

Si c'est vrai (je ne trouve pas de sources sur le net), la polémique est inutile puisque ça ne serait pas les raisons de santé qui justifieraient la nouvelle loi [:spamafote]

Perso je suis ancien fumeur, et même aujourd'hui, je respecte autrui, mais ne vais pas emmerder le monde pour quelqu'un qui fume sa clope peinard à l'extérieur.

A l'époque où je fumais, j'évitais de souffler sur les gosses et les gens en général, et s'ils s'en foutaient, je faisais juste gaffe en fait.  

Enfin bon, je ne veux pas m'impliquer davantage dans la polémique, j'aimerais juste savoir si l'rgument dont on m'a parlé est valable ou pas. Quelqu'un aurait-il plus d'infos svp ? :hello:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°15551649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2008 à 15:34:41  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Enfin bon, je ne veux pas m'impliquer davantage dans la polémique, j'aimerais juste savoir si l'rgument dont on m'a parlé est valable ou pas. Quelqu'un aurait-il plus d'infos svp ? :hello:

Je ne sais pas s'il est avéré, mais il est cohérent avec la mentalité du gouvernement vis a vis du tabac. Entre le tabac qui est interdit partout mais toujours en vente, les discours " il faut arrêter " mais les substituts pas remboursés et tabac info service payant, etc, :spamafote:

---------------
n°15552111
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-07-2008 à 16:07:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Merci Superman bonne bourre à toi.  
Dailleurs quand on y pense, tu t'emmerdes pas trop avec les 3 pékins qu'il y a à l'intérieur des cafés ça va ?
Elle nous a vraiment sauvé des aigris la loi :o

Tentative encore de détournement :o.

En ce moment c'est toi le frustré vu tes postes, et si tu ne vas plus dans les bars t'as dernière phrase prend tout son sens.

Message édité par Clarkent le 17-07-2008 à 16:08:58

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°15554328
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-07-2008 à 19:35:37  profilanswer

Genre tu suis mes posts ahah  [:transparency] Tu dois pas lire beaucoup de topocs pour dire que je suis frustré, remarque...enfin bon.
Pis donc tu infirmes ce que j'ai dit donc ? Bizarre je croyais que t'étais de Paris...me demande dans quelle ruelle paumée tu dois trainer pour voir qu'il y a + de monde dehors que dedans (qui date de...cet hiver dailleurs [:itm] )

---------------
n°15554666
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-07-2008 à 20:21:28  profilanswer

kestion :

Je suis le plus en plus souvent gêné par la surpopulation des fumeurs aux terrasses de café, alors je me demandais si la loi qui touche les lieux publics précisait les lieux "ouvert" ou pas ?   car ca devient pénible l'été de se taper une  sombre salle a l'abri de tout soleil si on veux ne pas se faire atomiser la tronche par les nuage radioactif des toxiko d'a coté   :sleep:  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2008 à 20:24:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15554692
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-07-2008 à 20:24:07  profilanswer

j_ef a écrit :

le plus simple c'est d'aller à l'intérieur, là il est interdit de fumer

kel rapport avec ma kestion ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15554747
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-07-2008 à 20:32:38  profilanswer

si c pas dans la loi je porte plainte dans le prochain café   :o

---------------
n°15554881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2008 à 20:47:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

kestion :  

Je suis le plus en plus souvent gêné par la surpopulation des fumeurs aux terrasses de café, alors je me demandais si la loi qui touche les lieux publics précisait les lieux "ouvert" ou pas ?   car ca devient pénible l'été de se taper une  sombre salle a l'abri de tout soleil si on veux ne pas se faire atomiser la tronche par les nuage radioactif des toxiko d'a coté   :sleep:  :sleep:

" Interdiction de fumer dans les lieux publics fermés " ça veux dire ce que ça veux dire.

Les fumeurs ont tout a fait raison de se faire plaisir sur les terrasses [:d_omi]

---------------
n°15554894
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-07-2008 à 20:48:39  profilanswer

ca va pas durer   :D

tu as un url sur le texte de loi N/b ?

---------------
n°15554934
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 20:51:37  answer

De toute façon fallait s'y attendre cette gueguerre. Spam de fumeur sur les terasses en été.

Mais bon, quand on regarde bien ca change pas grand chose aux autres années. De toute façon les gens vont en terasse l'été ... qu'ils soient NF ou non :spamafote:

La ou c'est hypocrite c'est évidement qu'on laisse les gens fumer dans des terasses "fermée" (du style avec parasole géant etc) ou tout le monde est confiné. Sans vent, l'air est aussi irréspirable que si on était en intérieur. Aucune reglementation sur la distance des tables etc.

Bref, une loi qui sert à rien. Soit on le fait à fond, soit on le fait pas !

n°15554936
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2008 à 20:51:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca va pas durer   :D

tu as un url sur le texte de loi N/b ?

Genre, heu, google? [:petrus75]

Nan mais tu as raison, sur les terrasses c'est interdit. C'est d'ailleurs pour ça que cet hiver toutes les terrasses étaient sorties et même chauffée parfois.  [:hotcat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)