Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14249807
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Ah nan nan on ne met pas forcément les obèses/ malades dans le clan des fumeurs. C'est clairement pas la même situation.

Je ne parle pas de toi en particulier ;) Je trouve que dans le discours ambiant la stigmatisation du fumeur est de ++ vivace, et que cette loi a renforcé dans leurs petites certitudes les gens qui ne voient dans les fumeurs que des drogués pollueurs incapables de self control :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:08:21  profilanswer

n°14249820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2008 à 18:09:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ah ok, alors je vais tenir mes petits flyers secrets :D (ou alors te les filer discrétement  [:sealbirman] )

Ah tiens intéressant, je me posais justement la question... Du coup, j'arriverai p-e à motiver un pote ou deux à retourner plus souvent dans le milieu :D

n°14249821
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 18:09:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, tu sort juste les photos de pathologies qui peuvent être causée, entre autres, par le tabac ( parce qu'une amputation, puisque tu as mis en lien les photos d'amputation pour faire du spectacle, autant en faire hein, n'est certainement pas due a la clope, ou a la bouffe ou au fait de rester vautré sur sa chaise dans les transport - au bureau - chez soi, mais a une accumulation rare de comportements a risques ) et encore, rarement tout seul, en disant que c'est ce que vont avoir les victimes du tabagismes passif.

Alors, non content de sortir une affirmation fausse sur des pathologies rares et jamais dûe uniquement au tabac, c'est un comportement puant qui ne sert a rien sinon a te décrédibiliser, enfin, s'il le fallait encore après la séance " regardez mes photos choc! Elles sont bien, ça fait du spectacle! ".

Oh pardon, je me suis trompée de lien, je n'ai pas mis celui sur les bébés qui naissent avec des malformations.  

Désolée de ne pas avoir fait tout le boulot, d'avoir mis le lien suivant, et d'avoir pensé que des gens intelligents étaient capables de surfer sur le site et de ne pas rester bloqués sur un seul lien.

En effet, toute mes excuses pour avoir pensé qu'il pouvait y avoir des gens intelligents  :jap:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14249831
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 18:11:43  answer

Ce sont justement ceux là qui disparaissent, aucune ambiance, aucun concept, que dalle, ça ne marche plus de nos jours  :non:  

Même pour un restaurant, la bonne cuisine ne suffit pas à elle seule à en assurer le succès  :o

n°14249835
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:11:59  profilanswer

caribouuu a écrit :

Moi ce qui me saoul c'est que dans tous les cas, ça divise les fumeurs et les non-fumeurs.

Dans mes amis je ne trouve par contre au taf, on me fait de sales remarques désagréables alors que je n'en avais jamais eu avant. Avant j'allais juste fumer ma clope de la journée tranquille, et maintenant je suis la pestiférée du service parce que je "pue la clope" quand je reviens ("avec tout skon montre à la télé pourtant, tu ne trouves pas le courage d'arrêter?"  [:petitpois2] ).

Bientôt ce sera le pif qu'on nous interdira, c'est moi qui vous l'dis!  [:panzemeyer]

n°14249841
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:12:40  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah honnêtement je pense qu'il y en a sisi (j'en connais), mais ce sont des gens qui ont depuis longtemps perdu l'habitude de prendre un verre dans un bar. Du coup ils ne vont pas du jour au lendemain décider d'y revenir, les exemples que j'ai sont des gens qui du coup ont changé de vie: plus de fêtes, plus de bars, bébés, maison, vie plus pépère...donc oui les bars n'ont pas récupéré de clientèle disparue, c'était prévisible.  [:spamafote]

Mouais; c'est vrai qu'il faudrait attendre un an ou deux avant de juger. En attendant c'est pas cool pour la profession.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14249850
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 18:13:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oh pardon, je me suis trompée de lien, je n'ai pas mis celui sur les bébés qui naissent avec des malformations.  

Désolée de ne pas avoir fait tout le boulot, d'avoir mis le lien suivant, et d'avoir pensé que des gens intelligents étaient capables de surfer sur le site et de ne pas rester bloqués sur un seul lien.

En effet, toute mes excuses pour avoir pensé qu'il pouvait y avoir des gens intelligents  :jap:

Je quote, comme ça après tu ne pourras plus pleurer sur les attaques perso.

Des bébés avec des malformations? Oui. A cause du tabagisme passif? Chiffres.
Tu poste en disant que les photos peuvent choquer: Tu dit t'être tromper de lien, étrangement les photos sur la grossesse ne sont pas choquantes

http://www.tabac-stop.net/tabac8.html

Tu dit que tout ça est dû au tabagisme passif, j'aimerai les chiffres, et tiré d'une source plus sérieuse que " tabac-stop.net ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14249852
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:14:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah tiens intéressant, je me posais justement la question... Du coup, j'arriverai p-e à motiver un pote ou deux à retourner plus souvent dans le milieu :D

Je t'avertirai pour la prochaine écoute :D
Arf, ce beau milieu est peut-être le dernier dans lequel rien n'est interdit. C'est l'interêt de toujours vivre en underground finalement :D

n°14249867
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:15:19  profilanswer

pamplelune a écrit :

Dans mes amis je ne trouve par contre au taf, on me fait de sales remarques désagréables alors que je n'en avais jamais eu avant. Avant j'allais juste fumer ma clope de la journée tranquille, et maintenant je suis la pestiférée du service parce que je "pue la clope" quand je reviens ("avec tout skon montre à la télé pourtant, tu ne trouves pas le courage d'arrêter?"  [:petitpois2] ).

Bientôt ce sera le pif qu'on nous interdira, c'est moi qui vous l'dis!  [:panzemeyer]

Mais ya de plus en plus de phobiques des odeurs j'ai l'impression. En cour ya pas longtemps je me ramène avec un gobelet de café....   "tu peux poser ton verre plus loin steuplait, ça pue le café"  :??:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14249874
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:16:06  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mouais; c'est vrai qu'il faudrait attendre un an ou deux avant de juger. En attendant c'est pas cool pour la profession.

Je ne pense pas que dans qq années les non fumeurs qui n'ont jamais été dans les bars vont y aller en masse. En effet attendant de voir, mais vu que ça ne s'est passé dans aucun des pays où cette loi est passée...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:16:06  profilanswer

n°14249898
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 18:18:04  profilanswer

pamplelune a écrit :

Parce qu'on érige le tabagisme passif en une chose terriblement meurtrière pour une clope - voir pour une odeur.

J'ai récemment vu une affiche avec un fumeur qui avait une clope dans la bouche a l'envers ( pas le filtre donc ) avec la motion: Les fumeurs sont du bon coté de la cigarette, le tabagisme passif tue. Sous entendu: Les fumeurs ont le filtre, c'est pour ça que le tabagisme passif est limite plus grave que le tabagisme. :/

---------------
n°14249910
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:18:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je ne pense pas que dans qq années les non fumeurs qui n'ont jamais été dans les bars vont y aller en masse. En effet attendant de voir, mais vu que ça ne s'est passé dans aucun des pays où cette loi est passée...

Donc cette loi est inutile  :o  
A moins que les fumeurs qui ont déserté les lieux se résignent au bout d'un moment...(enfin la loi serait inutile quand même)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14249918
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:19:23  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais ya de plus en plus de phobiques des odeurs j'ai l'impression. En cour ya pas longtemps je me ramène avec un gobelet de café....   "tu peux poser ton verre plus loin steuplait, ça pue le café"  :??:

C'est aussi la tendance du moment, ne plus rien supporter. Et comme on crie partout que les fumeurs sont des enculés qui polluent leurs congénères, aujourd'hui on trouve normal de leur reprocher ouvertement, alors qu'avant par respect on ne critiquait pas. Le monde change que voulez-vous...
(moi j'aurais quand même connu les usines avec les mecs en marcel la clope au bec toute la journée et la radio à fond :d aujourd'hui ils ne fument plus, ont 10 min de pause par jour et doivent travailler sans bruit et sans fumée. Bon ça picolait aussi souvent faut dire, je ne dis pas que cette époque était géniale, mais ça avait du charme :D)

n°14249921
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 18:19:41  profilanswer

j_ef a écrit :

mode bluemoon on :

si c'est pour être traité avec tant de condéscendance, je ne discute plus avec toi  :jap:  

Ouais, en fait je vais plutôt faire ça, parce qu'à part sortir des photos d'amputation de site qu'on devine totalement objectifs... :/

---------------
n°14249931
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:20:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce qu'on érige le tabagisme passif en une chose terriblement meurtrière pour une clope - voir pour une odeur.

J'ai récemment vu une affiche avec un fumeur qui avait une clope dans la bouche a l'envers ( pas le filtre donc ) avec la motion: Les fumeurs sont du bon coté de la cigarette, le tabagisme passif tue. Sous entendu: Les fumeurs ont le filtre, c'est pour ça que le tabagisme passif est limite plus grave que le tabagisme. :/

non mais le délire quoi.  [:pamplelune]  
c'est assez vrai ce que tu dis pour les odeurs, les gens prennent ça pour qqchose de menaçant.
J'vais tenter le prout au boulot demain :D

n°14249950
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:23:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, en fait je vais plutôt faire ça, parce qu'à part sortir des photos d'amputation de site qu'on devine totalement objectifs... :/

En même temps fumer est une horreur pour la santé on le sait tous, le tabagisme passif est certainement mauvais aussi faut pas se leurrer. Maintenant quand je vois ma copine enceinte (à côté de laquelle je ne fume jamais) se mettre à 4 mètres (sans rire) d'écart d'un mec qui fume dans la rue je me dis: mais quel délire! (je vais aussi lui conseiller de quitter Paris, je crois que la pollution c'est pas l'idéal pour les voies respiratoires d'un bébé hein :D)

n°14249966
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-03-2008 à 18:25:57  profilanswer

C'est pas grâve d'enfumer des inconnus, mais quand il s'agit de sa famille, c'est tout de suite différent.  :pfff:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14249982
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 18:28:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

En même temps fumer est une horreur pour la santé on le sait tous, le tabagisme passif est certainement mauvais aussi faut pas se leurrer. Maintenant quand je vois ma copine enceinte (à côté de laquelle je ne fume jamais) se mettre à 4 mètres (sans rire) d'écart d'un mec qui fume dans la rue je me dis: mais quel délire! (je vais aussi lui conseiller de quitter Paris, je crois que la pollution c'est pas l'idéal pour les voies respiratoires d'un bébé hein :D)

Je ne dit pas que le tabagisme passif est sans conséquences, je dit que arrive un moment il faut avoir le sens de la mesure. Un mec qui habite a paris as la même pollution dans les poumons qu'un fumeur, pourtant personne ne sort avec un masque sur la gueule. Mais la clope as été démonisée a un point tel qu'une simple allusion suffit a déclencher la vindicte populaire, une odeur est synonyme de cancer et je te laisse imaginer ce que c'est que d'être a coté d'un fumeur!

Alors sortir des photos d'amputation, de malformations ou autre - sans aucun rapport avec le tabagisme passif - pour reléguer encore un peu plus les fumeurs aux rang de terroristes ça me débecte :/

---------------
n°14249984
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:28:36  profilanswer

Bison a écrit :

C'est pas grâve d'enfumer des inconnus, mais quand il s'agit de sa famille, c'est tout de suite différent.  :pfff:

hein? :??:

n°14249987
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:29:09  profilanswer

j_ef a écrit :

ah je suis d'accord. les inconnus on s'en tape, on les connais même pas  :)

+1  :)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14249993
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:29:51  profilanswer

Tu enfumes tes collègues et tu épargnes ton amie, vile fumeuse

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14250013
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-03-2008 à 18:32:45  profilanswer

caribouuu a écrit :

Tu enfumes tes collègues et tu épargnes ton amie, vile fumeuse

Je n'enfume ni mes collègues ni mes potes ni ma famille, je ne fume jamais dans un endroit clos sauf chez moi. Je ne fume jamais près de gens qui ne fument pas, surtout pas près des copines enceintes qui tappent des crises (les enceintes qui fument ça ne me dérange pas j'avoue :D)
Cette copine là je ne fume pas près d'elle pcq qu'elle est chiante et que je n'ai pas envie qu'elle me gonfle avec ça c'est tout, je ne pense pas que qq halos de fumée qui viendrait à 2 mètres d'elle compromettrait la vie de son bébé, je l'avoue :D
C'était ça le sens de ton post Bison? alors tu n'as pas compris mon propos![:sealbirman]

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 05-03-2008 à 18:33:42
n°14250063
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 18:38:07  profilanswer

J'ai ptet mal interprété cela dit :o

Ça se trouve il a vu le sujet et il a dit ça sans lire les posts

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14250921
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-03-2008 à 20:25:48  profilanswer

jdl75 a écrit :

Tu peux m'expliquer le rapport ?

Au passage rappellons qu'il s'agît d'un décret, jamais voté, jamais débatu

pas faux d'un autre cote il n y a que 20% de fumeur en France :o, et d'encore un autre coté, les sondages (surement faux evidemment), disaient que 80% de la population (enfin des sondés), étaient pour cette loi.
ce decret n'est pas sortie tout droit d'un chapeau magique, il y avait une demande, et surement pas minoritaire, la droite qui se met a dos les buralistes :o, c'est une premiere, il fallait une veritable bonne raison (pas forcement morale ou sanitaire mais electorale aussi :o).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14250930
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:27:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

Quelle caricature mein gott  [:pamplelune]  
Tous les bars dans lesquels nous allons fréquemment ont perdu énormément de fréquentation et de chiffre d'affaire. C'est aussi ce que les chiffres confirment. Dire qu'on s'en fout c'est ton droit le plus strict mais nier l'évidence que cette loi va faire du mal aux patrons de bars c'est un peu gros tout de même :D

ha bein mince alors, je dois pas aller dans les memes bars que toi :o, samedi dernier encore, un bar tout recent, ouverture janvier 2008, blindé, mais ca doit etre le seul :o.

---------------
n°14250956
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:32:17  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je vois pas pourquoi il y en aurait 90pourcent, je parlais de mes amis pour illustrer que ça dépend bien du milieu social.

Ils se privent d'un plaisir.  

Donc tous tes amis non-fumeurs sont des habitués des bars et boite de nuit aujourd'hui?
(ils allaient pas dans les bars a cause de la fumée, tous, et maintenant c'est gens de la night?)

Répond honnetement, je suis sceptique :o

Spoiler :

Cela dit pour les bars je peux comprendre, mais en boite, c'est une grosse idiotie...

etrangement je comprendrais encore plus pour les boites que pour les bars :o.

repondre serieusement a quelque chose de completement ironique ? non mais tu plaisantes :o.
Et toi ils ont tous fuit les bars peut etre ??

En tous cas on sort plus, et plus nombreux, mais bon, tu aimes reduire les propos alors pk etre sérieux ? si ton seul cas convient, comme d'autres on ne pourra jamais rien dire. Beaucoup choses sont avancés ici et a chaque fois le "débat" est relancé sur : je comprends pas que le proprio puisse pas choisir, je comprends pas qu'on puisse pas fumer dans des bars mais dans des resto c'est normal. Rien que cette derniere affirmation vu 1000 fois, meriterait une explication, pour comprendre faut raisonner alors quel est le raisonnement menant a la conclusion qu'il n'est pas tolerable de fumer au resto mais dans un bar si ?

ha oui j'ai un debut de reponse, je n'aime pas etre enfume quand je mange, car quand je mange je ne fume pas, mais quand je bois ca me derange pas car je fume aussi.

C'est le confort a la carte :o.
De meme pour les bars je comprends, mais pas les boites.

caribouuu a écrit :

Ça confirme le fait qu'ils perdent des fumeurs, et qu'ils gagnent peu de non-fumeurs en retour. Et que donc la proportion de fumeur est plus élevée tout simplement chez les gens qui fréquentent ces endroits. Ils se sont planté sur le lien de cause à effet. Les non fumeurs qu'ont peur des bars à cause de la fumée, même si ça existe j'ai du mal à croire que ce soit généralisé.

excuse moi mais s'il suffit de dire : "Tous les bars dans lesquels nous allons fréquemment ont gagngé énormément de fréquentation et de chiffre d'affaire. C'est aussi ce que les chiffres confirment. Dire qu'on s'en fout c'est ton droit le plus strict mais nier l'évidence que cette loi va faire du bien aux patrons de bars c'est un peu gros tout de même :D".

et ayez t'es convaincu ? si de simples affirmations permettent d'avoir raison alors allons y :o.

moi j'aime bien les analyses faites sur 20 ans sur la tabacologie :D qui sont remis en cause, par contre des analyses faites sur deux mois et encore moi j'en ai pas vu alors la c'est plus vrai que nature :o ?

Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 20:35:49

---------------
n°14250994
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 20:36:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha bein mince alors, je dois pas aller dans les memes bars que toi :o, samedi dernier encore, un bar tout recent, ouverture janvier 2008, blindé, mais ca doit etre le seul :o.

Tu as regardé les infos ces dernières semaines avant de prendre ton air " ah ah, mais qu'est-ce que tu invente encore là " ?  [:mlc]

---------------
n°14251008
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:37:51  profilanswer

tout a fait.

---------------
n°14251039
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:41:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je n'enfume ni mes collègues ni mes potes ni ma famille, je ne fume jamais dans un endroit clos sauf chez moi. Je ne fume jamais près de gens qui ne fument pas, surtout pas près des copines enceintes qui tappent des crises (les enceintes qui fument ça ne me dérange pas j'avoue :D)
Cette copine là je ne fume pas près d'elle pcq qu'elle est chiante et que je n'ai pas envie qu'elle me gonfle avec ça c'est tout, je ne pense pas que qq halos de fumée qui viendrait à 2 mètres d'elle compromettrait la vie de son bébé, je l'avoue :D
C'était ça le sens de ton post Bison? alors tu n'as pas compris mon propos![:sealbirman]

bein c'est super si tu ne fumes jamais dans un lieu clos en dehors de chez toi :), ne pas fumer dans un lieu public tel bar boite resto n'est pas different d'avant :).
En tous cas c'est cool que tu fasses gaff aux autres, surtout aux femmes enceintes, certaines fument en l'étant et ca c'est bien dommage, mais bon.

---------------
n°14251043
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-03-2008 à 20:41:10  profilanswer

pamplelune a écrit :

Quel chouette topic...
dieu que les troquets sont devenus tristes en tous cas (et bruyants pour ceux qui vivent au dessus :D)

Maintenant tout se passe sur le trottoir. La vraie vie dans la ville  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°14251088
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:45:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu as regardé les infos ces dernières semaines avant de prendre ton air " ah ah, mais qu'est-ce que tu invente encore là " ?  [:mlc]

et tu lis ce que j'ecris [:clarkent], les bars ferment deja depuis plusieurs années, les plus pourris ferment, les autres grandissent, le nombre de fermeture a tjs ete plus eleve que les ouvertures depuis plus de 10 ans, le bar pmu du coin tout le monde s'en moque juste que maintenant on a trouvé un coupable.
tu parles de demoniser la clope mais la on demonise l'interdiction de celle ci.

Etrangement les bars ou on fait la fiesta ne ferme pas et grandisse, mais peut etre que ce n'est qu'a paris.
et les infos c'est super, l'info a sensation encore plus, tu sais c'est la meme presse qui disait que ca marchait du feu de dieu y a un mois, et la meme presse qui relais les info sur le tabagisme passif, tu les crois que quand ca va dans ton sens ?

alors si on parle d'exp ca ne marche pas quand on est NF, si on parle d'info ca marche pas non plus concernant le tabagisme passif, pas contre quand on est fumeur si ?

donc pour un marché qui se casse la gueule, certains trouvent le moyen de grandir et de super bien marché, ce n'est pas une invention, mais bon je comprends que la presse que tu rejette t'arrange dans ce cas la. En tous cas en terme d'invention, je suis impressionné par tes connaissances en medecines. Comme disait coluche, non je ne le repeterai pas ca serait de la repetition :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 20:47:17

---------------
n°14251133
caribouuu
Posté le 05-03-2008 à 20:49:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc pour un marché qui se casse la gueule, certains trouvent le moyen de grandir et de super bien marché, ce n'est pas une invention, mais bon je comprends que la presse que tu rejette t'arrange dans ce cas la. En tous cas en terme d'invention, je suis impressionné par tes connaissances en medecines. Comme disait coluche, non je ne le repeterai pas ca serait de la repetition :o.

Ceux qui ont les moyens de se développer  :sweat:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14251215
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 20:54:26  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ceux qui ont les moyens de se développer  :sweat:

mais nous sommes d'accord, ce sont ceux qui gagnent des sous.
et ceux qui n'en gagnent pas c'est la faute a la loi ? ou juste qu'ils ne savent pas s'adapter ?

donc la y a des bars qui sont a l'ouest alors faut les aider et garder un truc que personne n'intéresse ? c'est pas un service public.

je partage l'avis d'alderich, sur le fait que ceux qui ferment sont ceux qui n'intéressent plus personne.

un bar ferme c'est triste, mais la n'est pas la question, on se moque des NF qui parlent du barman et du serveur et les F parlent des pbs du patron juste après avoir dit "moi je m'en fou du serveurs et du barman". On demande aux NF d'être honnête ? mais la ce n'est qu'une excuse abondant dans leur sens, car ils s'en moquent bien de la fermeture du bar tant que certains peuvent fumer. D'ailleurs il y aurait des installation ruinant certains bars, ils se seraient pas révolter pour autant. Il ne s'agit que d'un principe de confort en ce qui les concerne. La loi était faite pour protéger les employées pour qu'ils puissent enfin bénéficier de la même loi que les autres.

Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 20:59:19

---------------
n°14251239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-03-2008 à 20:56:06  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est aussi la tendance du moment, ne plus rien supporter. Et comme on crie partout que les fumeurs sont des enculés qui polluent leurs congénères, aujourd'hui on trouve normal de leur reprocher ouvertement, alors qu'avant par respect on ne critiquait pas. Le monde change que voulez-vous...
(moi j'aurais quand même connu les usines avec les mecs en marcel la clope au bec toute la journée et la radio à fond :d aujourd'hui ils ne fument plus, ont 10 min de pause par jour et doivent travailler sans bruit et sans fumée. Bon ça picolait aussi souvent faut dire, je ne dis pas que cette époque était géniale, mais ça avait du charme :D)

On apprend de ces trucs, sur HFR  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°14251483
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 21:07:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

et tu lis ce que j'ecris [:clarkent], les bars ferment deja depuis plusieurs années, les plus pourris ferment, les autres grandissent, le nombre de fermeture a tjs ete plus eleve que les ouvertures depuis plus de 10 ans, le bar pmu du coin tout le monde s'en moque juste que maintenant on a trouvé un coupable.
tu parles de demoniser la clope mais la on demonise l'interdiction de celle ci.

Etrangement les bars ou on fait la fiesta ne ferme pas et grandisse, mais peut etre que ce n'est qu'a paris.
et les infos c'est super, l'info a sensation encore plus, tu sais c'est la meme presse qui disait que ca marchait du feu de dieu y a un mois, et la meme presse qui relais les info sur le tabagisme passif, tu les crois que quand ca va dans ton sens ?

alors si on parle d'exp ca ne marche pas quand on est NF, si on parle d'info ca marche pas non plus concernant le tabagisme passif, pas contre quand on est fumeur si ?

Ah, donc depuis plus de 10ans c'est 30% de pertes tout les deux mois?   [:columbo2]  Marrant. Il devrait rester combien de bars? 2?  [:columbo2]

---------------
n°14251530
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 21:09:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, donc depuis plus de 10ans c'est 30% de pertes tout les deux mois?   [:columbo2]  Marrant. Il devrait rester combien de bars? 2?  [:columbo2]

relis bien msieur :o j'ai juste dis que l'interdiction accélérait le processus et que tous les bars dont tout le monde se moquait déjà ferme plus vite.
stp, j'ai rien contre toi, c'est peut etre qu'une impression, mais tu prends trois mots et t'en fais tout un plat :o, voir meme tu arranges, enfin c'est surement qu'une impression :o.
mais bon par contre si c'est juste pour reprendre mes propos en ironisant, je n'ai aucun besoin d'un perroquet :).

---------------
n°14251760
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 21:20:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

relis bien msieur :o j'ai juste dis que l'interdiction accélérait le processus et que tous les bars dont tout le monde se moquait déjà ferme plus vite.
stp, j'ai rien contre toi, c'est peut etre qu'une impression, mais tu prends trois mots et t'en fais tout un plat :o, voir meme tu arranges, enfin c'est surement qu'une impression :o.
mais bon par contre si c'est juste pour reprendre mes propos en ironisant, je n'ai aucun besoin d'un perroquet :).

Ah, dont tout le monde se moquait. Enfin, toi. Tu n'est pas tout le monde tu sais.  

Le mouvement s'accélère? Ah. Je doit aller chercher tes messages où tu certifiait que les non-fumeurs allaient venir en masse, partout, par tout temps et dans la bonne humeur?  

Attend, si les fumeurs n'y vont plus, et que les non-fumeurs n'y sont pas allé, que les patrons ralent, pourquoi ces bars ne pourraient pas rester fumeurs, après tout, tout le monde s'en fout?  
Ca s'accélère juste? Etrangement beaucoup de patrons de bars qui marchaient bien mais qui ne sont pas en centre ville ont des problèmes puisque quand tu certifiait que 80% des gens allaient aller dans les bars ( alors que je t'expliquait que le sondage ne disais pas ça tu le soutenait mordicus ) tu t'es planté et qu'ils ne compensent que les pertes des fumeurs dans les bars des centres ( ou a ambiance vraiment spéciale ou horaires spéciaux ).  

Et je ne te parle pas des bar genre PMU - oui, je sais, tu t'en fout, on as compris depuis longtemps que tu ne supportaient pas le genre de personnes a fréquenter ses bars - qui sont encore plus dans la merde.

Mais tu peut être content, tu peut choisir dans quel bar tu va aller quand tu sort une fois tout les deux mois. Te voilà exaucé, plus besoin de choisir. Enfin, m'est avis que tu n'as pas essayé tellement de bars différents. :/

---------------
n°14252027
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 21:34:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, dont tout le monde se moquait. Enfin, toi. Tu n'est pas tout le monde tu sais.  

Le mouvement s'accélère? Ah. Je doit aller chercher tes messages où tu certifiait que les non-fumeurs allaient venir en masse, partout, par tout temps et dans la bonne humeur?  

Attend, si les fumeurs n'y vont plus, et que les non-fumeurs n'y sont pas allé, que les patrons ralent, pourquoi ces bars ne pourraient pas rester fumeurs, après tout, tout le monde s'en fout?  
Ca s'accélère juste? Etrangement beaucoup de patrons de bars qui marchaient bien mais qui ne sont pas en centre ville ont des problèmes puisque quand tu certifiait que 80% des gens allaient aller dans les bars ( alors que je t'expliquait que le sondage ne disais pas ça tu le soutenait mordicus ) tu t'es planté et qu'ils ne compensent que les pertes des fumeurs dans les bars des centres ( ou a ambiance vraiment spéciale ou horaires spéciaux ).  

Et je ne te parle pas des bar genre PMU - oui, je sais, tu t'en fout, on as compris depuis longtemps que tu ne supportaient pas le genre de personnes a fréquenter ses bars - qui sont encore plus dans la merde.

Mais tu peut être content, tu peut choisir dans quel bar tu va aller quand tu sort une fois tout les deux mois. Te voilà exaucé, plus besoin de choisir. Enfin, m'est avis que tu n'as pas essayé tellement de bars différents. :/

j'ai lu en diagonale tellement tu racontes n'importe quoi, tes certifications que tu as interprète sorties de leur contexte etc ... ne m'intéressent pas.
tu adores les raccourci, moi non.

dites moi donc ma bonne dame, sais tu ce qui a fait baisser le chiffre d'affaire ? le fait qu'ils vendent moins de clope ou moins de boisson ? car bon la fréquentation peut être la même mais pas la vente de clope :o.

enfin je sais que tu as pas fait exprès de balancer tous ces raccourcis et je t'en excuse, merci de ne pas recommencer :).

ton ironie concernant le reste je m'en moque, toi tu ne penses qu'a toi et tu me reproches de ne penser qu'a moi :lol: c'est fou ca.
ha oui je sens le truc venir monsieur a arrêter de fumer LOL, mais tu sais fumeur ou pas ça ne te donne pas plus de crédit dans tes propos, a part si tout le monde veut faire jouer le cote subjectif comme tu le fais, bein dans ce cas tout est perdu d'avance car chacun défendra sa paroisse, toi le premier, mais je comprends maintenant que certains imaginent la motivation égoïste des NF quand leur la leur c'est eux même.

Donc en tous cas les bars dans paris a priori se portent bien, bcp faisaient la queue pour y entrer samedi soir dernier et comme j'ai pris l'habitude d'aller boire un coup le vendredi soir étrangement on galère pour en trouver un avec de la place :o.
Les personnes qui m'accompagnent sont parfois fumeurs, elles me disent que de ne pas fumer ça les fait un peu chier mais ça les empêche pas de boire :D.

enfin bon si tu pouvais t'améliorer dans la courtoisie, je comprends que tu sois sur les dents, pas la peine de le faire ressentir aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 21:52:49

---------------
n°14252105
p47alto1
Posté le 05-03-2008 à 21:38:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'ai lu en diagonale tellement tu racontes n'importe quoi,

:love:  
Il y a parfois des plaisirs de fin gourmet sur ce topok…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14252132
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 21:40:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:love:  
Il y a parfois des plaisirs de fin gourmet sur ce topok…

les vannes et la provoc, passes ton chemin :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 21:41:15

---------------
n°14252946
jdl75
Posté le 05-03-2008 à 22:17:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et oui, et c'est le même qui va venir faire la morale en disant que les fumeurs se foutent des employés ... si ça n'est pas grotesque

En Angleterre tous les pubs passent dans le giron de quelques grandes chaînes, et c'est clair que ce pauvre Clarkent se fout royalement de tous les troquets qui vont fermer à cause de ce décret imbécile, un exemple du ridicule de cette affaire :

http://forum.barfumeur.com/impress [...] ue-t65.htm

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)