Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14190590
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 11:47:36  answer

Reprise du message précédent :
Toutafé c'est puant   :pfff:  

Perso je ne demande qu'une chose c'est de cotiser pour les maladies des autres et ne pas profiter de mes cotisations  :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:47:36  profilanswer

n°14190724
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 12:02:11  profilanswer

Bah, quand on arrivera a pointer du doigt les comportement a risque qu'ils ont ( rester assis, pas de sport, mauvaise bouffe, pas bio, hygiène de vie trop aseptisé, ou pas assez, c'est ce qui se fait maintenant, mais tout les ans on en trouve d'autres, je m'inquiète pas là dessus ) ils comprendrons les implications de ce qu'ils disent :/

Message édité par the_rainmaker le 28-02-2008 à 12:02:27

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14190760
everfrost
Amused
Posté le 28-02-2008 à 12:05:45  profilanswer

Je voudrais juste dire qu'un cancer "du fumeur" (poumon, gorge, etc...) c'est loin d'être forcément 2 semaines... ça peut durer bien plus d'1 an de soins et charcutages divers et le mec ne ressemble plus à grand chose à la fin, avec un trou dans la gorge, plus de dent ni de cheveux et la moitié de sa langue.
J'ai un oncle qui avait fini comme ça, ça calme (enfin il fumait comme un bourrin aussi :o)

Sinon on s'en fout que ça coûte ou quoi, ça doit être une goutte d'eau vue la masse des dépenses de santé, le seul truc gênant c'est de subir la fumée des autres, et ça s'est déjà bien amélioré depuis janvier :)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14190776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 12:07:12  profilanswer

everfrost a écrit :

Sinon on s'en fout que ça coûte ou quoi, ça doit être une goutte d'eau vue la masse des dépenses de santé, le seul truc gênant c'est de subir la fumée des autres, et ça s'est déjà bien amélioré depuis janvier :)

Personne ne dit le contraire.  :jap:

---------------
n°14190787
xilebo
noone
Posté le 28-02-2008 à 12:08:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un cancer des poumons ça se soigne pas [:petrus75]

Un lit pour deux semaine, une poche de morphine et direction la morgue.

Entrela durée de l'hospitalisation, la rééducation, le temps bien plusimportant, ça coute plus cher, oui. Et il y a des topics où desprofessionnels de santé l'ont mieux développé que moi.

Faut pas confondre soigner et guérir. Bien sur qu'on soigne ceux qui ont un cancer du poumon, on les laisse pas crever avec des souffrances. et les soins (palliatifs ou non) peuvent durer très longtemps. Pour info, j'ai dans mon entourage une personne qui a un cancer du poumon (gros fumeur qui a du arreter de fumer) depuis 4 ans avec récidive au cerveau, on lui a retiré un poumon (donc opération très couteuse) + plusieurs chimios (encore couteux) , on est TRES loin d'une jambe cassée. Alors tes 2 semaines ...

n°14190806
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 12:11:14  profilanswer

Putain mais arretez de tout prendre au pied de la lettre  [:prozac]  

Bien sur que c'est pas deux semaine, bien sur que ça ne se limite pas a une poche de morphine, réfléchissez un peu, c'est juste le pendant de " les fumeurs coutent une forrrtttuuuuuuuuuuune a la société "  [:prozac]  

Par contre, ça coute moins cher que beaucoup de trucs qui sont et inutiles et de la faute des gens mais sur lesquelles personne ne rale. Etrangement.

---------------
n°14191919
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:10:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est marrant, on l'aurais dit tiens...

the_rainmaker a écrit :

V'là la crédibilité :/

" M'informer sur un sujet sur lequel je donne mon avis en dénigrant les apports des autres? Comme si je n'avais que ça a faire. "

Et voilà encore une belle preuve de "j'invente des choses et j'interprete de travers"... super..

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14191939
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:11:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non je ne suis pas devenu médecin, mais j'me suis un peu renseigné. Alors évidement qu'un gosse qui se pete une jambe ne va pas couter plus cher qu'un cancer des poumons, mais le cancer des poumons est très rentable pour l'état:

Tu cotise, tu cotise encore plus via les clopes, tu meurt très rapidement.

Alors l'argument " les fumeurs coutent une fortune a l'état " hein. Sans compter que ce genre d'argument c'est la porte ouverte a n'importe quoi. Parce que le " il coute trop cher alors que c'est de sa faute " on sais où ca nous mène hein.

Le mec qui bouffe trop gras, lui aussi il coute trop cher a l'état?  
Celui qui est trop longtemps devant son pc ( très mauvais pour la circulation des membres inférieurs )? Celui qui se plante en voiture, c'est de sa faute après tout!? Celui qui bouffe trop sucré? Celui qui bois trop de soda et qui se chope un cancer de l'oesophage, c'est de sa faute, c'est inutile, c'est de sa faute aussi? Celui qui se pete les ligaments au foot, pourquoi je devrais payer pour lui?

Bref, c'est puant.

Ce qui est encore plus puant, c'est d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Mais cela ne m'étonne plus du tout venant de ta part.

---------------
n°14191965
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:13:24  profilanswer

Y'a aussi le problème de quelqu'un qui a cotisé toute sa vie sans s'en servir, et qui arrivé à un certain âge a besoin de soins et dont le médecin sort "vous coutez cher à la société".

En effet ce qu'il a dit est puant, surtout qu'il me l'attribue alors que ce ne sont pas mes paroles ni ce que je pense.

---------------
n°14192705
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 15:12:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce n'est pas de la délation, c'est une vigoureuse et salutaire action civique qui sauve les NF et les enfants des menées infernales de ces salopards de fumeurs. Y a pas de petit rapineur à deux balles, ici, que des chevaliers de l'honneur, des sauveurs de poumons qui se lèvent tous les matins en criant au ciel qu'ils sont ce qu'on trouve de mieux sur terre et que ceux qui ne sont pas d'accord vont subir leur colère et leur maîtrise des armes leur comportement d'indic miteux. Des sauveurs, on te dit :o

Plus sérieusement, merci pour le lien.  :jap:

Ici on nous répète à l'envi que le fumeur éteint promptement sa brindille à tuer si on lui demande, s'il ne le fait pas je ne vois pas ce qui vous choque qu'on cherche à le faire par d'autres moyens.

Sans doute préféreriez-vous qu'on lui mette un bourre-pif, ce serait tellement plus civilisé :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 15:12:32  profilanswer

n°14192719
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 15:14:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est encore plus puant, c'est d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Mais cela ne m'étonne plus du tout venant de ta part.

Ah, tu n'as pas dit que ça coutait cher?

Aller, je remonte qu'une page en arrière:

bluemoon2 a écrit :

Nan parce que bon, soigner le cancer du poumon d'un fumeur, les maladies cardiovasculaires et autres hospitalisations ça coute cher :D

---------------
n°14192753
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-02-2008 à 15:18:12  profilanswer

Ce qui est puant, c'est que les fumeurs se servent de cette excuse de coût pour dire qu'ils paient et donc ont le droit de nuire à la santé d'autrui.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14192754
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 15:18:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, tu n'as pas dit que ça coutait cher?

Aller, je remonte qu'une page en arrière:

C'est juste que je ne parlais pas de ça. Mais si ça peut te faire plaisir.

---------------
n°14192759
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 15:18:50  profilanswer

Bison a écrit :

Ce qui est puant, c'est que les fumeurs se servent de cette excuse de coût pour dire qu'ils paient et donc ont le droit de nuire à la santé d'autrui.

Nan mais le fait de détruire la santé des autres en fait ils s'en foutent c'est tout. Du moment qu'ils peuvent se droguer fumer tranquille.

---------------
n°14192790
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 15:22:24  profilanswer

C'est ptêtre dû à l'allongement de la durée de vie.

A des analyses qu'on ne faisait pas avant.

Enfin moi il me semblait que ce qui augmentait c'était plutôt alzheimer et parkinson, mais bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14192887
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 15:32:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

lol bon alors nous dirons "quand quelqu'un a eu un cancer, qu'il a été soigné et qu'il y a rechute" :D  Désolée je suis un peu fatiguée j'ai du mal à ne pas mélanger les sujets et le vocabulaire qui va avec :D

Alors arrête de dire des trucs incohérants et reviens après une bonne sieste :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14192903
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 15:34:11  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ptêtre dû à l'allongement de la durée de vie.

A des analyses qu'on ne faisait pas avant.

Enfin moi il me semblait que ce qui augmentait c'était plutôt alzheimer et parkinson, mais bon.

La vie ne s'allonge plus comme il y a 50 ou même 100 ans...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-02-2008 à 15:35:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14192975
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 15:42:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors arrête de dire des trucs incohérants et reviens après une bonne sieste :o

Des trucs incohérents ?  
Tu ferais mieux de mieux relire surtout. Quand on ne comprend pas les plaisanteries on évite de faire des remarques et des attaques perso.

---------------
n°14192998
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 15:45:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des trucs incohérents ?  
Tu ferais mieux de mieux relire surtout. Quand on ne comprend pas les plaisanteries on évite de faire des remarques et des attaques perso.

C'est pas une attaque perso, mais juste une suggestion. J'ai pas dis que t'étais con(ne), hein...

---------------
n°14193144
leen99
Posté le 28-02-2008 à 15:58:59  profilanswer

Je suis fumeuse et autant dans les restos je trouve normal d'interdire la cigarette, mais dans en pub ou en boîte, j'avoue que ça m'énerve. Le choix aurait pu être laissé aux propriétairex des commerces, cigarette interdite ou cigarette autorisée, comme ça y'en a pour tout le monde, pas d'exclusion ni des uns ni des autres et tout le monde sait à quoi s'attendre.

n°14193165
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 16:01:18  profilanswer

leen99 a écrit :

Je suis fumeuse et autant dans les restos je trouve normal d'interdire la cigarette, mais dans en pub ou en boîte, j'avoue que ça m'énerve. Le choix aurait pu être laissé aux propriétairex des commerces, cigarette interdite ou cigarette autorisée, comme ça y'en a pour tout le monde, pas d'exclusion ni des uns ni des autres et tout le monde sait à quoi s'attendre.

Bienvenue a Bisounours Land, pays ou les NF ne sont pas aigris, ou ils ne sont pas haineux, et ou F et NF se tolèrent mutuellement dans un équilibre juste [:draculax]

---------------
n°14193185
leen99
Posté le 28-02-2008 à 16:03:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bienvenue a Bisounours Land, pays ou les NF ne sont pas aigris, ou ils ne sont pas haineux, et ou F et NF se tolèrent mutuellement dans un équilibre juste [:draculax]

Bisounours Land si tu veux, mais c'est quand même pas compliqué de trouver des compromis, encore faut-il le vouloir.

n°14193227
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 16:08:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ici on nous répète à l'envi que le fumeur éteint promptement sa brindille à tuer si on lui demande, s'il ne le fait pas je ne vois pas ce qui vous choque qu'on cherche à le faire par d'autres moyens.

Sans doute préféreriez-vous qu'on lui mette un bourre-pif, ce serait tellement plus civilisé :o

Ah mais ça ne me choque pas. Bien au contraire, c'est l'avenir de la civilisation d'aller rapiner aux flics tout ce qui déplaît/dérange ou va contre les Directives Officielles. Le sociétés où chacun dénonce tout le monde sous le premier prétexte venu sont restés dans l'Histoire comme de grands moments de civilisation, de comportements éclairés et de bonheur sur terre[:ocube]

A part ça, c'est étrange et révélateur, même sous couvert de plaisanterie, cette manie d'opposer une généralité -un truc alakon, donc- comme "le" fumeur à des exemples pris sur le topok. [:foudtag]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14193537
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-02-2008 à 16:37:49  profilanswer

leen99 a écrit :

pourquoi ne pas laisser le libre choix aux restos alors ?

leen99 a écrit :

Bisounours Land si tu veux, mais c'est quand même pas compliqué de trouver des compromis, encore faut-il le vouloir.

donc si une boite et non fumeuse y a pas de compromis ? on peut tjs eventuellement sortir de la boite aller sur le trottoir ou sur la terrasse si y en a une ou sur la terrasse de la peniche qui elles permettent encore tout ca tres facilement.
mais bon concernant l'interieur c'est que NF donc on peut dire pas de compromis.

mais y a un compromis si l'etablissement est fumeur ? tu me diras que les NF pourraient aller sur la terrasse ou alors dans la rue pour respirer un coup ?

Message édité par Clarkent le 28-02-2008 à 16:40:56

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14193611
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 16:43:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah mais ça ne me choque pas. Bien au contraire, c'est l'avenir de la civilisation d'aller rapiner aux flics tout ce qui déplaît/dérange ou va contre les Directives Officielles. Le sociétés où chacun dénonce tout le monde sous le premier prétexte venu sont restés dans l'Histoire comme de grands moments de civilisation, de comportements éclairés et de bonheur sur terre[:ocube]

A part ça, c'est étrange et révélateur, même sous couvert de plaisanterie, cette manie d'opposer une généralité -un truc alakon, donc- comme "le" fumeur à des exemples pris sur le topok. [:foudtag]

bein quel est la solution adequate si quelqu'un n'est pas suffisament civilisé au point de fumer et de ne pas respecter une autre personne dans un lieu dit NF ? en évitant la violence les insultes et les flics, sachant que cette personne decide de persister dans son erreur ?

---------------
n°14193707
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 16:52:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein quel est la solution adequate si quelqu'un n'est pas suffisament civilisé au point de fumer et de ne pas respecter une autre personne dans un lieu dit NF ? en évitant la violence les insultes et les flics, sachant que cette personne decide de persister dans son erreur ?

On y revient…Ça tourne au mouvement perpétuel.

Qu'est-ce qui gêne vraiment au point de pousser à dénoncer des fumeurs dans un lieu interdit aux fumeurs, certes, mais à l'air libre, et quelles sont les motivations du délateur ?
Le danger du tabagisme passif, à l'air libre? Avec la peur de voir se ratatiner ses poumons pour deux volutes de fumée dispersées à 5 cm de la bouche du fumeur?
Ou l'odeur, toujours à l'air libre? Et l'envie de faire payer une gène très passagère parce que c'est possible?
Ou le fait que des gens envoient bouler le délateur en lui demandant en termes choisis de se mêler de ce qui le regarde? Avec comme motivation la vengeance?
Ou encore le fait que des gens désobéissent ? Et là, la motivation touche au nauséeux.

Par aileurs, le fait de "persister dans son erreur" est un droit fondamental dans les démocraties, y compris dans celles qui capitalisent sur ladite erreur, mais je suppose que ce n'est pas assez civilisé. J'ajoute pour éviter les cris et ululements prévisibles que je m'attache à l'exemple du quai de gare ou du site à ciel ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-02-2008 à 16:54:58

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14193726
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 16:53:54  profilanswer

leen99 a écrit :

Si on avait laissé le choix aux propriétaire, les établissements non fumeurs n'existeraient pas ou extremement peu (et encore ça reste à démontrer).

Je ne vois pas de quel droit les fumeurs devraient s'approprier les boites et les pubs. Je suis non fumeuse et j'aime danser. J'estime donc avoir le droit de pouvoir le faire sans avoir à supporter la cigarette des autres.

---------------
n°14193743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 16:55:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne vois pas de quel droit les fumeurs devraient s'approprier les boites et les pubs. Je suis non fumeuse et j'aime danser. J'estime donc avoir le droit de pouvoir le faire sans avoir à supporter la cigarette des autres.

Puisque tu veux jouer à ça, en quel honneur les proprios n'auraient pas le droit de décider ce qui est permis dans leur établissement ? Ils t'obligent à y venir ?

n°14193751
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 16:55:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Puisque tu veux jouer à ça, en quel honneur les proprios n'auraient pas le droit de décider ce qui est permis dans leur établissement ? Ils t'obligent à y venir ?

Aïe. Si tu commences à parler logique, ça va dégénérer…  :o

---------------
n°14193768
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 16:57:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On y revient…Ça tourne au mouvement perpétuel.

Qu'est-ce qui gêne vraiment au point de pousser à dénoncer des fumeurs dans un lieu interdit aux fumeurs, certes, mais à l'air libre, et quelles sont les motivations du délateur ?  
Le danger du tabagisme passif, à l'air libre? Avec la peur de voir se ratatiner ses poumons pour deux volutes de fumée dispersées à 5 cm de la bouche du fumeur?
Ou l'odeur, toujours à l'air libre? Et l'envie de faire payer une gène très passagère parce que c'est possible?
Ou le fait que des gens envoient bouler le délateur en lui demandant en termes choisis de se mêler de ce qui le regarde? Avec comme motivation la vengeance?
Ou encore le fait que des gens désobéissent ? Et là, la motivation touche au nauséeux.

Par aileurs, le fait de "persister dans son erreur" est un droit fondamental dans les démocraties, y compris dans celles qui capitalisent sur ladite erreur, mais je suppose que ce n'est pas assez civilisé. J'ajoute pour éviter les cris et ululements prévisibles que je m'attache à l'exemple du quai de gare ou du site à ciel ouvert.

sur une situation simple tu as deja inventé tout le contexte qui t'arrange autour.
alors on ne parle pas de l'air libre, ni de la rue, et perso je ne te parle pas au fin fon du quai ou il y a juste usagers par jours la ou la gare est au millieu des champs.

donc mon contexte, c'est un bar boite resto, intérieur d'une gare pourquoi pas, dans un abri sur les quais utilisable quand il pleut etc ... ce genre de lieu, le reste, tu peux faire ce que tu veux.
mais tu ne donnes pas de solution.

---------------
n°14193789
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 16:59:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

sur une situation simple tu as deja inventé tout le contexte qui t'arrange autour.
alors on ne parle pas de l'air libre, ni de la rue, et perso je ne te parle pas au fin fon du quai ou il y a juste usagers par jours la ou la gare est au millieu des champs.

donc mon contexte, c'est un bar boite resto, intérieur d'une gare pourquoi pas, dans un abri sur les quais utilisable quand il pleut etc ... ce genre de lieu, le reste, tu peux faire ce que tu veux.
mais tu ne donnes pas de solution.

Non. Je parlais aussi d'exemple précis tiré du topok dans le message qui t'a fait réagir. Ne me dis pas que tu ne lis que ce qui t'intéresse?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14178355

[:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-02-2008 à 17:00:29

---------------
n°14193793
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 16:59:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

bein pourquoi les gens n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur etablissement :o, par exemple vendre des produits impropres a la consommation, et pourtant en quel honneur les proprios n'auraient pas le droit de decider de vendre n'importe quoi :o ? meme si c'est ecrit en gros a l'entrée du magasin ?

mais bon ici on a plus de droit que de devoir :o, on a le droit de faire chier les autres mais surtout pas le devoir de les respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 28-02-2008 à 16:59:51

---------------
n°14193828
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 17:01:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein pourquoi les gens n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur etablissement :o, par exemple vendre des produits impropres a la consommation, et pourtant en quel honneur les proprios n'auraient pas le droit de decider de vendre n'importe quoi :o ? meme si c'est ecrit en gros a l'entrée du magasin ?

mais bon ici on a plus de droit que de devoir :o, on a le droit de faire chier les autres mais surtout pas le devoir de les respecter.

La logique et la bonne foi viennent encore de se prendre une rouste. Merci Clarkent :o

---------------
n°14193829
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 17:01:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non. Je parlais aussi d'exemple précis tiré du topok dans le message qui t'a fait réagir. Ne me dis pas que tu ne lis que ce qui t'intéresse?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14178355

[:fitterashes]

ha ok, excuse moi, tu généralisais :o.

mais c'est vrai que tout se résume a cette unique situation et a cette unique personne.

---------------
n°14193843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 17:02:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

1. Sauf que la vente de clope est autorisée, c'est sa consommation qui est interdite, malgré l'opposition de la plupart des patrons et des clients (pour ce qui est des bars/boîtes)
2. Le post auquel j'ai répondu ne plaçait pas la discussion sur le terrain de la légalité, mais de la justice morale, donc ta réponse est hs

n°14193860
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 17:03:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha ok, excuse moi, tu généralisais :o.

mais c'est vrai que tout se résume a cette unique situation et a cette unique personne.

[:itm] Bien au contraire, je me tenais à un exemple précis. Et j'ai toujours été clair là-dessus. Maintentnat, que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème, mais ce n'est pas le mien.  :hello:

---------------
n°14193872
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 17:04:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Sauf que la vente de clope est autorisée, c'est sa consommation qui est interdite, malgré l'opposition de la plupart des patrons et des clients (pour ce qui est des bars/boîtes)
2. Le post auquel j'ai répondu ne plaçait pas la discussion sur le terrain de la légalité, mais de la justice morale, donc ta réponse est hs

bein je reponds a celui ci dans ton contexte, la consommation de clope n'est pas interdite.

la morale voudrait qu'on n'enfume pas son voisin. alors quid de pourquoi on ne devrait pas enfumer volontairement son voisin ?

---------------
n°14193890
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 17:06:03  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:itm] Bien au contraire, je me tenais à un exemple précis. Et j'ai toujours été clair là-dessus. Maintentnat, que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème, mais ce n'est pas le mien.  :hello:

alors precise que tu te bases sur cette unique expérience.

Mais la encore tu ne reponds pas a ma question dans le contexte que je te propose qui lui aussi est précis.

alors que faire si une personne fume apres qu'on lui ai précisé la gene qu'il occasionnait et qu'il se trouve dans un lieu fermé ?
un moyen que tu trouves correrct et civilisé.

---------------
n°14193898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 17:07:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein je reponds a celui ci dans ton contexte, la consommation de clope n'est pas interdite.

la morale voudrait qu'on n'enfume pas son voisin. alors quid de pourquoi on ne devrait pas enfumer volontairement son voisin ?

La morale veut qu'on puisse faire ce que le proprio autorise, et que ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas faire chier. Personne ne les oblige à se ramener. Perso les alcolos bruyants me gonflent parfois, je vais pas pour autant demander l'interdiction des beuveries dans les bars. Les gniards dans les restos m'insupportent, je vais pas demander l'interdiction des enfants dans les restaus. Si une famille me fait trop chier à la table voisine, soit je change de table, soit je change de restau.
Mais je ne pense pas que tout me soit dû, ça vient p-e de là.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-02-2008 à 17:08:15
n°14193940
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 17:11:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est lamentable.

Alors pour toi, quelqu'un qui est allergique à la cigarette n'a qu'à s'en prendre à lui et n'a pas le droit d'aller au resto, en boite ou dans les pubs? Superbe mentalité. C'est les empoisonneurs qui ont plus de droits.  

Comme je l'ai dit, si les propriétaires choisissaient, les établissements seraient pratiquement tous fumeurs et tu le sais très bien.

---------------
n°14194007
Clarkent
Posté le 28-02-2008 à 17:15:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

La morale veut qu'on puisse faire ce que le proprio autorise, et que ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas faire chier. Personne ne les oblige à se ramener. Perso les alcolos bruyants me gonflent parfois, je vais pas pour autant demander l'interdiction des beuveries dans les bars. Les gniards dans les restos m'insupportent, je vais pas demander l'interdiction des enfants dans les restaus. Si une famille me fait trop chier à la table voisine, soit je change de table, soit je change de restau.
Mais je ne pense pas que tout me soit dû, ça vient p-e de là.

le proprio n'a jamais ete dieu sur terre dans son etablissement.

mais la morale n'implique aucunement de reporter ses actes surle prioprietaire enfin une tierce personne, le j'y peux rien car c'est monsieur qui m'a autorisé ... je ne trouve pas ca correct enfin c'est un peu lache.
c'est toi qui fume et enfume, si tu te sens a l'aise en te disant que le mec d'a cote il n'aime pas ca mais c'est le patron qu'a dit que ... alors en effet je crois qu'il y a un souci de responsabilisation.

tu n'as pas a demander l'interdiction du bordel fait par les alcolo, c'est deja interdit. et d'ailleurs ce n'est pas le cas systématique dans tous les bars le soir.

les gniards ou enfants, tu peux aller faire la morale aux parents, voir meme au gosse, tout comme il est normal qu'une personne gene par la fumee le fasse remarquer a celui qui fume.
mais bon le proprio est d'accord c'est ca ? alors mets toi a crier dans l'établissement comme le ferait le gamin, ha non toi il te virera, il le tolere juste vis a vis des enfants car il sait que parfois ils ne se rendent pas compte et son invivable, quoi que bien souvent ils ne se genent pas pour demander a la famille d'aller dehors si ca persiste plus de 5 mins, chose que la famille comprend, et famille qui souvent s'excuse aupres des personnes presentent autour d'elle.
c'est pas comme si le fait de fumer etait comparable a un enfant qui pleure.

mais tu ne m'as pas dis pourquoi on ne devrait pas laisser les restos decider ? enfin la precedente intervenante trouvait ca normal qu'on interdise dans les restos mais pas ailleurs, alors pourquoi cette distinction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)