Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14182305
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2008 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Vive les remarques personnelles ...

Ouais enfin c'est pas toi qui te colle aux fumeurs en bout de quai sur qui on s'est fendu la poire une après-midi entière ?  
Ah si...
Ben du coup, t'étonne pas si ce que tu dis maintenant ca laisse un peu...comment dire...bon jte laisse chercher en fait  ;)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:17:41  profilanswer

n°14182352
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 15:20:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin c'est pas toi qui te colle aux fumeurs en bout de quai sur qui on s'est fendu la poire une après-midi entière ?  
Ah si...
Ben du coup, t'étonne pas si ce que tu dis maintenant ca laisse un peu...comment dire...bon jte laisse chercher en fait  ;)

CQFD. Merci de ton intervention.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14182375
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2008 à 15:22:39  profilanswer

T'es sur que tu sais ce que ca veut dire "CQFD" ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14183490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2008 à 16:46:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Remarque vu comment tu as l'air d'un cadeau, je crois que je peux comprendre quelqu'un qui rale  :ange:

[:jpa]  
Les attaques perso ne sont pas admises sur le forum.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-02-2008 à 16:47:00

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14183827
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 17:11:12  answer

La votation de ce weekend dans le canton de Genève a été positive, interdiction de fumer dans les lieux publiques dans les prochains mois !

Pour une fois merci la France pour l'exemple :D

n°14184850
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 18:20:53  answer

Tetedeiench a écrit :

Et hop là, hier, une amende à deux gars qui fumaient sur le quai de la gare Lille flandres :D

J'attends à coté d'eux, odeur de clope... je regarde : ils clopent tranquilles sur le quai.

Je leur demande d'éteindre leur clope, que c'est interdit, le tout avec humour ( "Zavez vu le panneau rigolo là ?" ). Ils m'envoient paitre. Dommage, flics qui se baladent dans le coin, je vais les voir, pris en flagrant délit, et hop, le flic sort son carnet :love:

Je veux bien être tolérant, mais quand on voit le sport national que c'est de cloper dans les gares, ca me fout en rogne au bout d'un moment.

Notre sauveur :love: :love:

n°14187241
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-02-2008 à 22:34:49  profilanswer

gilou a écrit :

[:jpa]  
Les attaques perso ne sont pas admises sur le forum.
A+,

Tu as "oublié" un beau TT à la page précédente.

n°14189110
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2008 à 07:42:42  profilanswer

Ca devient le topic de la délation ici !

Les fumeurs et les obèses, bonne affaire pour la Sécu?
C'est une dépêche de l'agence Associated Press qui révèle cette information qui sent le soufre: selon une étude néerlandaise, les personnes obèses ou fumeuses coûtent moins cher en frais médicaux que les autres.

http://www.rue89.com/files/20080227cigarette.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 28-02-2008 à 07:48:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14189151
p47alto1
Posté le 28-02-2008 à 08:10:07  profilanswer

otobox a écrit :

C'est une dépêche de l'agence Associated Press qui révèle cette information qui sent le soufre: selon une étude néerlandaise, les personnes obèses ou fumeuses coûtent moins cher en frais médicaux que les autres.

Ce n'est pas de la délation, c'est une vigoureuse et salutaire action civique qui sauve les NF et les enfants des menées infernales de ces salopards de fumeurs. Y a pas de petit rapineur à deux balles, ici, que des chevaliers de l'honneur, des sauveurs de poumons qui se lèvent tous les matins en criant au ciel qu'ils sont ce qu'on trouve de mieux sur terre et que ceux qui ne sont pas d'accord vont subir leur colère et leur maîtrise des armes leur comportement d'indic miteux. Des sauveurs, on te dit :o

Plus sérieusement, merci pour le lien.  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14189245
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-02-2008 à 08:49:07  profilanswer

otobox a écrit :

tu m'étonnes qu'ils coutent moins chers..  ils vivent moins longtemps !

Les gens qui se suicident à 25 ans coutent également moins chers à la sécu..  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 08:49:07  profilanswer

n°14189340
Altarius
As de la digression
Posté le 28-02-2008 à 09:12:12  profilanswer

Honte aux non-fumeurs qui coutent cher a la sécu  :o  

Le fumeur coute moins cher et rapporte plus d'argent,  
au moins les integristes anti-fumeurs ne pourront pas faire de reproche la dessus :D  

J'en ai presque honte d'avoir arrêté il y a 5 jours :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14189378
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 09:22:15  answer

Alala comme d'hab on donne du crédit aux études qui nous arrangent hain [:atari]

Puis la fin qui conclue quand même >

Citation :

"Est-ce que je préfère être une bonne affaire ou voir grandir ma fille?"

Gérard Audureau, président de l'association Droits des non-fumeurs, et membre de l'Alliance contre le tabac, ne voit pas les choses du même oeil:

"Le panel est-il représentatif? Même stress au travail, même activité physique? Tout cela compte. Et les ex-fumeurs? De plus, c'est le coût total qui est considéré ici, alors que les dépenses de santé par année de vie est plus élevé chez le fumeur.

Et que dire des nombreuses visites chez le médecin pour des emphysèmes, ou du coût pour les entreprises des arrêts maladies, plus fréquents pour un fumeur!"

Pour Catherine Hill, finalement, il faut élargir l'horizon de cette étude:

"Le tabac pourrait se résumer à cette question: est-ce une bonne ou une mauvaise affaire? La question se pose pour le plaisir immédiat, la convivialité. A long terme, elle pourrait se poser en ces termes: est-ce que je préfère être une bonne affaire financière, ou voir grandir ma petite-fille?"

Etre une bonne affaire financière, voilà au moins de quoi donner du baume au coeur aux 60 000 Français qui meurent chaque année des conséquences du tabac.

En gros la conclusion de l'étude >

Spoiler :

Fumeur =
http://www.elimarpigeons.com/images/pigeon_photo_lrg_3348804-93.jpg

[:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 09:25:33
n°14189444
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 09:36:29  profilanswer

C'est marrant, mais là dedans je ne vois pas de " Ouais, ou alors je dit nimp et c'est grace a la météo "  [:columbo2]  

J'ai du mal lire.  [:itm]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14189466
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 09:41:35  answer

Citation :

"Le tabac pourrait se résumer à cette question: est-ce une bonne ou une mauvaise affaire? La question se pose pour le plaisir immédiat, la convivialité. A long terme, elle pourrait se poser en ces termes: est-ce que je préfère être une bonne affaire financière, ou voir grandir ma petite-fille?"

Le gros troll final gâche un peu par son coté manichéen en laissant sous-entendre une promesse de longévité si tu ne fumes pas, genre il n'y aurait que le tabac comme cause de mortalité précoce :D

n°14189616
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:03:13  profilanswer

Altarius a écrit :

Honte aux non-fumeurs qui coutent cher a la sécu  :o  

Le fumeur coute moins cher et rapporte plus d'argent,  
au moins les integristes anti-fumeurs ne pourront pas faire de reproche la dessus :D  

J'en ai presque honte d'avoir arrêté il y a 5 jours :/

Troll n'est ce pas ? :D

Nan parce que bon, soigner le cancer du poumon d'un fumeur, les maladies cardiovasculaires et autres hospitalisations ça coute cher :D

---------------
n°14189627
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:04:12  profilanswer

Nan ça sera juste une cause de moins  [:zaib3k]

---------------
n°14189637
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 10:05:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Troll n'est ce pas ? :D

Nan parce que bon, soigner le cancer du poumon d'un fumeur, les maladies cardiovasculaires et autres hospitalisations ça coute cher :D

Pour la 20000 fois, le cancer d'un fumeur, sans même prendre en compte les taxes des clopes, coute bien moins cher que l'hospitalisation d'un jeune qui se plante en bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 28-02-2008 à 10:05:41

---------------
n°14189763
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:17:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour la 20000 fois, le cancer d'un fumeur, sans même prendre en compte les taxes des clopes, coute bien moins cher que l'hospitalisation d'un jeune qui se plante en bagnole.

Et un vieux qui se plante en bagnole ? Pour moi les ptits "jeunes" qui font les idiots en voiture et se plantent ne valent pas mieux que les fumeurs hein :o En revanche on peut avoir un accident sans forcément être un "ptit jeune qui fait le con".  

Fumer reste un acte volontaire.  

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut continuer. C'est toujours le même argument qui ressort chez les fumeurs "oui mais y'a pire" ... super.

---------------
n°14189879
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 10:27:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et un vieux qui se plante en bagnole ? Pour moi les ptits "jeunes" qui font les idiots en voiture et se plantent ne valent pas mieux que les fumeurs hein :o En revanche on peut avoir un accident sans forcément être un "ptit jeune qui fait le con".

Ok, puisqu'il faut expliquer en détails.

Moins cher que les... jeunes qui se plantent en bagnoles - les vieux aussi - le mec qui se pète une jambe en faisant du foot - le mec qui se pète une jambe en faisant du basket - le mec qui se pète une jambe pour une raison ou un autre - le mec qui a une santé de merde parce qu'il bouffe trop - etc, etc...

Sur ce topic et l'ancien il y a des professionnels de santé qui ont postés. Tu as même un topic sur ça.

Citation :

Fumer reste un acte volontaire.

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut continuer. C'est toujours le même argument qui ressort chez les fumeurs "oui mais y'a pire" ... super.

Nan mais quelle mauvaise foi  [:mlc]

Je te rappel que tu disais que " Nan parce que bon, soigner le cancer du poumon d'un fumeur, les maladies cardiovasculaires et autres hospitalisations ça coute cher :D ", je te dit que non, justement, même sans prendre en compte les taxes payées par les fumeurs c'est bien moins cher que beaucoup de trucs.
Maintenant quote moi le passage où je dit que " parce qu'il y a pire qu'il faut continuer " , parce que tu peut te plaindre des attaques perso, mais niveau mauvaise foi et détournement de sujets, tu te pose.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 28-02-2008 à 10:28:21

---------------
n°14189886
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 10:28:44  answer

bluemoon2 a écrit :

Nan ça sera juste une cause de moins  [:zaib3k]

Relis bien ce n'est pas ce que dit le dame  :)  

C'est :

Ou je fume et je ne verrais pas grandir ma petite fille  
Ou je ne fume pas et je la verrais grandir.

Et l'emploi du conditionnel n'est que la forme de mise lorsqu'on avance une hypothèse foireuse  :o  

D'ailleurs la communauté scientifique et médicale commence tout doucement à se poser quelques questions. Jusqu'à ce jour et ça continue encore sur les pubs de santé publique (la bouffe notamment, les 5 légumes et toussa) l'accent est mis sur les comportements individuels susceptibles de favoriser des maladies telles que le cancer.

Or, quelques curieux ont constaté, en regardant les chiffres, que quelque chose ne colle pas. Globalement et en proportion la consommation de tabac et autres produits dénoncés à juste titres comme nocifs a globalement diminuée dans nos contrées.

Et en parallèle, le nombre cas de cancers et autres maladies létales (toujours en proportion) est en très nette augmentation.  Il y a pour le moins matière à une réflexion plus approfondie que la stigmatisation pure et simple de catégories de la population comme le fait cette dame. :heink:  

n°14189916
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 10:32:11  profilanswer

Sauf que c'est plus facile de taper sur certains comportement ( fumer, boire, ne pas manger assez de légumes, manger trop salé, etc ) pour rassurer les autres en leur faisant croire qu'ils serons forcément en bien meilleure santé et a la limite de l'intouchable.  

Tu stigmatise une partie de la population en leur donnant tout les maux et l'autre partie se sent en contrepartie nettement supérieur.

---------------
n°14190018
xilebo
noone
Posté le 28-02-2008 à 10:44:44  profilanswer

Citation :

the_rainmaker a écrit :

Ok, puisqu'il faut expliquer en détails.

Moins cher que les... jeunes qui se plantent en bagnoles - les vieux aussi - le mec qui se pète une jambe en faisant du foot - le mec qui se pète une jambe en faisant du basket - le mec qui se pète une jambe pour une raison ou un autre - le mec qui a une santé de merde parce qu'il bouffe trop - etc, etc...

Sur ce topic et l'ancien il y a des professionnels de santé qui ont postés. Tu as même un topic sur ça.

Soigner un cancer du poumon ca coute moins cher que soigner une jambe cassée ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, ou alors tu te trompes complètement.

edit : le quote sur HFr merde vraiment :(

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 28-02-2008 à 10:46:20
n°14190025
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:45:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que c'est plus facile de taper sur certains comportement ( fumer, boire, ne pas manger assez de légumes, manger trop salé, etc ) pour rassurer les autres en leur faisant croire qu'ils serons forcément en bien meilleure santé et a la limite de l'intouchable.  

Tu stigmatise une partie de la population en leur donnant tout les maux et l'autre partie se sent en contrepartie nettement supérieur.

Non. Ce n'est pas une question de se sentir supérieur. Personnellement je m'en fous, du moment qu'on ne me rajoute pas justement des raisons d'être malade qui ne sont pas de mon fait. Il y a justement beaucoup de raisons de ne pas être en bonne santé pour ne pas en rajouter.

---------------
n°14190028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2008 à 10:45:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

d'ailleurs pour le sel il y avait un article du canard pas mal sur le lobby du sel qui fait pression pour faire taire et discréditer des scientifiques français sur l'effet nocif de la hausse du taux de sel dans les produits.
Souvent utilisé par l'industrie pour masquer des produits insipides d'ailleurs.

n°14190043
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:48:32  profilanswer

Personnellement je suis tout à fait d'accord que le tabac n'est pas du tout la seule cause de cancer. Ca serait hypocrite de dire ça. Ce que je déplore ce sont ceux qui disent "oui mais y'a d'autres choses alors foutez nous la paix". Il faut prendre conscience de tout, et si on peut éviter de continuer à consommer des choses nocives il faut le faire. Le problème du tabac (en public) c'est que c'est aussi nocif pour l'entourage qui ne demande rien.  

Mais oui les causes sont diverses et variées, bien malheureusement :/

---------------
n°14190067
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:51:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ailleurs pour le sel il y avait un article du canard pas mal sur le lobby du sel qui fait pression pour faire taire et discréditer des scientifiques français sur l'effet nocif de la hausse du taux de sel dans les produits.
Souvent utilisé par l'industrie pour masquer des produits insipides d'ailleurs.

Oui en effet  :jap:  

Je sais qu'il y a de cela deux ou trois ans, la dose de sel avait été officiellement diminuée dans le pain. Je ne sais pas si c'est toujours suivi mais à l'époque on avait l'impression que le pain était fade.  

Le sel ça masque et ça conserve  [:zaib3k]

---------------
n°14190068
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-02-2008 à 10:51:52  profilanswer

Ca ne prend pas en compte les coûts du tabagisme passif.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14190081
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:53:30  profilanswer

Bison a écrit :

Nan mais ce sont toujours les mêmes arguments qui sont ressortis ... une jambe cassée coute certainement plus cher que des mois de chimio et des récidives ...

Moi je laisse tomber.

---------------
n°14190101
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2008 à 10:56:30  profilanswer

c'est bizarre d'utiliser le terme "récidive" :whistle:

n°14190113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 10:57:25  profilanswer

Bison a écrit :

Ca tombe bien, vu qu'ils sont absolument inquantifiables.

n°14190207
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 11:07:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est bizarre d'utiliser le terme "récidive" :whistle:

lol bon alors nous dirons "quand quelqu'un a eu un cancer, qu'il a été soigné et qu'il y a rechute" :D  Désolée je suis un peu fatiguée j'ai du mal à ne pas mélanger les sujets et le vocabulaire qui va avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 28-02-2008 à 11:08:12

---------------
n°14190224
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-02-2008 à 11:09:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca tombe bien, vu qu'ils sont absolument inquantifiables.

Oui oui, le tabagisme passif n'existe pas et les fumeurs attrapent des cancers du poumon, mais ce n'est pas dû à la cigarette.
C'est la faute du pot d'échappement du gars qui meurt dans un accident de voiture tout ça.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14190278
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 11:14:38  profilanswer

Bison a écrit :

Oui oui, le tabagisme passif n'existe pas et les fumeurs attrapent des cancers du poumon, mais ce n'est pas dû à la cigarette.
C'est la faute du pot d'échappement du gars qui meurt dans un accident de voiture tout ça.

Apprend donc le sens des mots avant de faire de l'ironie, sous peine de passer pour un guignol. Inquantifiable ne veut pas dire inexistant (ni existant). Ca veut dire inquantifiable.

n°14190287
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 11:15:20  profilanswer

Bison a écrit :

Oui les tuyaux dans la trachée c'est pour pouvoir respirer et manger en même temps, c'est pas à cause de la cigarette.
Et les amputations c'est parce que les jambes ça prend de la place dans le lit, c'est pas parce que les vaisseaux se retressisent et que le sang ne passe plus.

---------------
n°14190429
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 11:32:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Soigner un cancer du poumon ca coute moins cher que soigner une jambe cassée ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, ou alors tu te trompes complètement.

Un cancer des poumons ça se soigne pas [:petrus75]

Un lit pour deux semaine, une poche de morphine et direction la morgue.

Entre la durée de l'hospitalisation, la rééducation, le temps bien plus important, ça coute plus cher, oui. Et il y a des topics où des professionnels de santé l'ont mieux développé que moi.  

---------------
n°14190458
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 11:35:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement je suis tout à fait d'accord que le tabac n'est pas du tout la seule cause de cancer. Ca serait hypocrite de dire ça. Ce que je déplore ce sont ceux qui disent "oui mais y'a d'autres choses alors foutez nous la paix". Il faut prendre conscience de tout, et si on peut éviter de continuer à consommer des choses nocives il faut le faire. Le problème du tabac (en public) c'est que c'est aussi nocif pour l'entourage qui ne demande rien.  

Mais oui les causes sont diverses et variées, bien malheureusement :/

Tiens, d'ailleurs si tu pouvais répondre a mon post où tu dit que j'ai dit ça, ça m'aiderai a voir où j'ai écris ce que tu m'as accusé de dire.

bluemoon2 a écrit :

Nan mais ce sont toujours les mêmes arguments qui sont ressortis ... une jambe cassée coute certainement plus cher que des mois de chimio et des récidives ...
Moi je laisse tomber.

J'suis sur que tu a fait une recherche sur les topics avant de dire ça.

---------------
n°14190501
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 11:39:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un cancer des poumons ça se soigne pas [:petrus75]

Un lit pour deux semaine, une poche de morphine et direction la morgue.

Entre la durée de l'hospitalisation, la rééducation, le temps bien plus important, ça coute plus cher, oui. Et il y a des topics où des professionnels de santé l'ont mieux développé que moi.  [/quotemsg]

Tiens le voilà devenu medecin.

De plus il n'y a pas que le cancer des poumons qui vient de la cigarette. Il y a la gorge, la bouche, la trachée et tutti quanti.

---------------
n°14190504
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 11:39:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, d'ailleurs si tu pouvais répondre a mon post où tu dit que j'ai dit ça, ça m'aiderai a voir où j'ai écris ce que tu m'as accusé de dire.

Ne soit pas égocentrique, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de toi.

the_rainmaker a écrit :

J'suis sur que tu a fait une recherche sur les topics avant de dire ça.

Une recherche sur les topics ? Mais bien sûr ... j'ai que ça à faire.

---------------
n°14190557
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 11:45:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tiens le voilà devenu medecin.
De plus il n'y a pas que le cancer des poumons qui vient de la cigarette. Il y a la gorge, la bouche, la trachée et tutti quanti.

Non je ne suis pas devenu médecin, mais j'me suis un peu renseigné. Alors évidement qu'un gosse qui se pete une jambe ne va pas couter plus cher qu'un cancer des poumons, mais le cancer des poumons est très rentable pour l'état:

Tu cotise, tu cotise encore plus via les clopes, tu meurt très rapidement.

Alors l'argument " les fumeurs coutent une fortune a l'état " hein. Sans compter que ce genre d'argument c'est la porte ouverte a n'importe quoi. Parce que le " il coute trop cher alors que c'est de sa faute " on sais où ca nous mène hein.

Le mec qui bouffe trop gras, lui aussi il coute trop cher a l'état?  
Celui qui est trop longtemps devant son pc ( très mauvais pour la circulation des membres inférieurs )? Celui qui se plante en voiture, c'est de sa faute après tout!? Celui qui bouffe trop sucré? Celui qui bois trop de soda et qui se chope un cancer de l'oesophage, c'est de sa faute, c'est inutile, c'est de sa faute aussi? Celui qui se pete les ligaments au foot, pourquoi je devrais payer pour lui?

Bref, c'est puant.

---------------
n°14190573
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2008 à 11:46:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ne soit pas égocentrique, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de toi.

C'est marrant, on l'aurais dit tiens...

bluemoon2 a écrit :

Une recherche sur les topics ? Mais bien sûr ... j'ai que ça à faire.

V'là la crédibilité :/

" M'informer sur un sujet sur lequel je donne mon avis en dénigrant les apports des autres? Comme si je n'avais que ça a faire. "

---------------
n°14190590
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 11:47:36  answer

Toutafé c'est puant   :pfff:  

Perso je ne demande qu'une chose c'est de cotiser pour les maladies des autres et ne pas profiter de mes cotisations  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)