Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14156502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 10:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Un petit truc sur les études l'arret-du-tabac-c'est-magique-pour-les-infarctus:

Citation :

Autre « preuve » citée par le CNCT des ravages cardiovasculaires de la fumée passive : les chiffres impressionnants relevés dans deux villages américains. À Helena (Montana) et Pueblo (Colorado), le passage d’une législation anti-tabac aurait conduit à une baisse respectivement de 40% et 27% des infarctus dans les mois suivant l’interdiction. « Une magnifique démonstration » de l’efficacité de la loi, selon le médiatique Professeur Bertrand Dautzenberg, président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT).

Pourtant, des voix se sont élevées jusque dans la prestigieuse revue Nature pour contester la valeur de ces études, réalisées sur un très petit nombre de personnes et sans tenir compte des biais possibles. « Aucune des études ne précise si le changement intervient chez les fumeurs ou chez les non-fumeurs » pointe Michael Siegel, de l’Université de Boston. « Il est donc probable que, si baisse il y a, elle correspond en fait aux fumeurs actifs qui ont réduit leur consommation suite au passage de la loi, et non aux victimes de tabagisme passif. »

Surtout, ces conclusions ne se vérifient pas à plus grande échelle. La Floride, l’Oregon ou l’état de New-York se sont dotés de législations similaires, et aucune baisse du nombre d’infarctus n’a été constatée, une légère hausse ayant même été observée dans les deux derniers cas. Le débat vient de revenir sur le devant de la scène avec la publication d’une étude italienne qui relève une baisse de 11 % des maladies cardiaques en 2005, année d’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans le pays. Problème : les affections cardio-vasculaires avaient déjà baissé dans la même proportion l’année précédente.

Tiré d'un article intéressant sur bakchich:  

Tabagisme passif: Des chiffres un peu fumeux

Edit: Juste pour le plaisir :

Citation :

Des chiffres qui reposent, ici encore, sur des estimations. Et on obtient le nombre de morts. « C’est assez pifométrique », reconnaît Catherine Hill, statisticienne à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, elle-même auteur de nombreuses études.

( en rapport avec le nombres de morts dû au tabagisme passif, pas les infarctus )

Bah vu qu'on est absolument incapable de déterminer l'origine directe d'un cancer, inutile de dire que les chiffres sur les origines indirectes sont du pipeau intégral.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 10:43:33  profilanswer

n°14156694
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-02-2008 à 11:01:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah vu qu'on est absolument incapable de déterminer l'origine directe d'un cancer, inutile de dire que les chiffres sur les origines indirectes sont du pipeau intégral.

C'est vrai qu'un gars qui se chope un cancer du poumon et qui clope 20 fois par jour pendant des années, on se demande bien comment ça a pû lui arriver.

Et quelle étrange coïncidence, ces troubles respiratoires et ce mal aux yeux après avoir été en contact avec de la fumée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 25-02-2008 à 11:05:16

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14156753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 11:08:10  profilanswer

Bison a écrit :

C'est vrai qu'un gars qui se chope un cancer du poumon et qui clope 20 fois par jour, on se demande bien comment ça a pû lui arriver.

S'il travaille dans une usine de métallurgie, la question peut se poser, effectivement [:spamafote]

L'agument "c'est comme ça, c'est évident" n'a strictement rien de scientifique. Si on peut légitimement supposer que la consommation directe et régulière de fumée est nocive, il est bcp plus délicat de tirer des conclusions sur qques heures/semaine (voir /mois) de consommation indirecte de fumée (pour ceux qui y sont confrontés lors de leurs sorties en bar/boîtes/restaus). D'ailleurs il me semble que les diverses études ne l'osent pas trop, vu qu'elles mettent plutôt l'accent sur le tabagisme passif au travail (pb réglé depuis longtemps avec la loi Evin) ou à la maison (pb qui ne sera jamais réglé à moins d'une interdiction pure et simple du tabac).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-02-2008 à 11:08:30
n°14156951
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-02-2008 à 11:25:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il travaille dans une usine de métallurgie un restaurant ou dans un bar, la question peut se poser, effectivement [:spamafote]

[:aloy]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14156966
asmomo
Posté le 25-02-2008 à 11:26:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il travaille dans une usine de métallurgie, la question peut se poser, effectivement [:spamafote]

L'agument "c'est comme ça, c'est évident" n'a strictement rien de scientifique. Si on peut légitimement supposer que la consommation directe et régulière de fumée est nocive, il est bcp plus délicat de tirer des conclusions sur qques heures/semaine (voir /mois) de consommation indirecte de fumée (pour ceux qui y sont confrontés lors de leurs sorties en bar/boîtes/restaus). D'ailleurs il me semble que les diverses études ne l'osent pas trop, vu qu'elles mettent plutôt l'accent sur le tabagisme passif au travail (pb réglé depuis longtemps avec la loi Evin) ou à la maison (pb qui ne sera jamais réglé à moins d'une interdiction pure et simple du tabac).

Humour ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14157019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 11:33:21  profilanswer

Euh bah ça fait super longtemps que j'ai plus vu personne fumer au boulot, perso (à part éventuellement des gens seuls dans des bureaux fermés). Ni dans les administrations, qd je dois y aller. 'Fin bref, y'avait probablement des violations de la loi, mais je suis pas certain qu'elles étaient légion.
Qt aux serveurs de bars, pour la 2564ème fois, arrêtez l'hypocrisie : ils savent très bien où ils mettent les pieds qd ils décident de se lancer dans le milieu (qd ils ne sont pas tout simplement fumeurs également).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-02-2008 à 11:33:42
n°14157049
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-02-2008 à 11:36:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qt aux serveurs de bars, pour la 2564ème fois, arrêtez l'hypocrisie : ils savent très bien où ils mettent les pieds qd ils décident de se lancer dans le milieu (qd ils ne sont pas tout simplement fumeurs également).

Si tu vas travailler dans le désamiantage, dans la métallurgie... aussi alors.

---------------
n°14157099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 11:41:18  profilanswer

Bison a écrit :

Si tu vas travailler dans le désamiantage, dans la métallurgie... aussi alors.

Oui. Sauf que l'employeur est censé fournir les protections adéquates. Et que le travail d'ouvrier est assez rarement un choix, contrairement à celui de serveur. Et qu'enfin, y'a assez peu d'ouvriers qui sniffent volontairement de l'amiante, contrairement aux serveurs que je trouve souvent sur le trottoir en compagnie de leurs clients, depuis Janvier.
Donc voilà pour ta comparaison...

n°14157198
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-02-2008 à 11:52:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui. Sauf que l'employeur est censé fournir les protections adéquates. Et que le travail d'ouvrier est assez rarement un choix, contrairement à celui de serveur. Et qu'enfin, y'a assez peu d'ouvriers qui sniffent volontairement de l'amiante, contrairement aux serveurs que je trouve souvent sur le trottoir en compagnie de leurs clients, depuis Janvier.
Donc voilà pour ta comparaison...

:non:  :sleep:

Bien sûr, les serveurs font ce boulot par pur plaisir.
Combien de fois on rencontre des gens pour qui être serveur est une vocation.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 25-02-2008 à 11:56:15

---------------
n°14157271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 11:59:42  profilanswer

Bison a écrit :

Bien sûr, les serveurs font ce boulot par pur plaisir.
Combien de fois on rencontre des gens pour qui être serveur est une vocation.

Bah oué si tu veux faire dans l'alimentaire, y'a plein plein de boulots bcp moins pénibles et contraignants que celui de serveur de bar, ne t'en déplaise. Les horaires de malade qu'ils se tapent, faut vouloir les faire, hein. Perso j'en ai jamais rencontré un qui faisait ça par obligation.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 11:59:42  profilanswer

n°14158778
asmomo
Posté le 25-02-2008 à 14:42:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah ça fait super longtemps que j'ai plus vu personne fumer au boulot, perso (à part éventuellement des gens seuls dans des bureaux fermés). Ni dans les administrations, qd je dois y aller. 'Fin bref, y'avait probablement des violations de la loi, mais je suis pas certain qu'elles étaient légion.

J'ai bossé à l'INRA : pas respecté. à la Poste : pas respecté. à Saipem : pas respecté.

Concrêtement, la salle de détente était théoriquement non fumeur, aquarium dans les faits.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14158831
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-02-2008 à 14:46:25  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai bossé à l'INRA : pas respecté. à la Poste : pas respecté. à Saipem : pas respecté.

Concrêtement, la salle de détente était théoriquement non fumeur, aquarium dans les faits.

Tant qu'en dehors personne ne fume, il n'y a pas d'urgence sanitaire, même si je t'accorde que c'est génant.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14158842
asmomo
Posté le 25-02-2008 à 14:47:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tant qu'en dehors personne ne fume, il n'y a pas d'urgence sanitaire, même si je t'accorde que c'est génant.

Que seuls les fumeurs aient le droit de se "détendre" à dû causer bien des pertes de CA :o

---------------
n°14158875
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2008 à 14:51:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah oué si tu veux faire dans l'alimentaire, y'a plein plein de boulots bcp moins pénibles et contraignants que celui de serveur de bar, ne t'en déplaise. Les horaires de malade qu'ils se tapent, faut vouloir les faire, hein. Perso j'en ai jamais rencontré un qui faisait ça par obligation.

Non mais lui faut pas lui répondre sérieusement sinon tu vas pêter un cable au bout d'un moment.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14158891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 14:51:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah oué, la salle détente... Bon je suis d'accord que c'était pas "normal" que les fumeurs la squattent au détriment des nf (si c'était la seule), mais comme dit ihsahn y'avait pas non plus péril en la demeure... A mon ancien boulot il y avait une salle détente pour tout le bâtiment dévolue aux fumeurs (à un étage de réunion avec les clients), ce qui laissait aux nf toutes les autres salles détente (une par étage).

n°14161138
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:05:59  answer

scOulOu a écrit :

Ah oué, la salle détente... Bon je suis d'accord que c'était pas "normal" que les fumeurs la squattent au détriment des nf (si c'était la seule), mais comme dit ihsahn y'avait pas non plus péril en la demeure... A mon ancien boulot il y avait une salle détente pour tout le bâtiment dévolue aux fumeurs (à un étage de réunion avec les clients), ce qui laissait aux nf toutes les autres salles détente (une par étage).

Ah ben nan tiens, juste des nf qui s'en prennent plein la gueule à chaque pose ... C'est vrai ça, quesqu'ils viennent faire chier. [:prodigy]

n°14161165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 18:08:30  profilanswer

Te fais pas plus crétin que tu ne l'es, je voulais dire qu'ils pouvaient très bien éviter la chose en n'allant pas en salle de pause en même temps que tlm. En précisant bien que ce n'était pas normal (oui, j'anticipe le prochain post empreint de mauvaise foi).

n°14161481
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:40:31  answer

Quel régal par la suite alors de prendre sa pose dans une salle empuantée par la clope. :love:

Heureusement que ce genre de comportement appartient au moyen age désormais  [:fitterashes]

n°14166266
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 08:24:15  answer

C'est sur, qu'enfumer une salle avec se clope, c'est aussi scandaleux que d'envoyer des gens au Bûcher...

n°14166304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-02-2008 à 08:37:49  profilanswer

lol

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14170427
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-02-2008 à 15:38:43  profilanswer

Tous les soirs à la concorde, des fumeurs sont brulés devant la place publique.

---------------
n°14170906
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-02-2008 à 16:24:29  profilanswer

n°14172253
Altarius
As de la digression
Posté le 26-02-2008 à 18:45:17  profilanswer

6,4% d'augmentation des crises cardiaques en cas de crise bancaire mondiale

Il est vraiment temps de supprimer l'économie  :D  

Si si, ça a un rapport avec le topic

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14172678
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-02-2008 à 19:29:01  profilanswer

Altarius a écrit :

6,4% d'augmentation des crises cardiaques en cas de crise bancaire mondiale

Il est vraiment temps de supprimer l'économie  :D  

Si si, ça a un rapport avec le topic

C'est parce que les mecs seraient stressés et fumeraient plus.  

/bison

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14172896
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 19:48:40  answer

Si on interdisait l'alcool, on aurait des meilleurs résultats sur la santé.

En plus, y'a pas mal de femmes enceintes qui boivent, et après les gamins ont des problèmes plus ou moins grave.

n°14173646
asmomo
Posté le 26-02-2008 à 20:43:01  profilanswer

Bof, l'alcool à petite dose n'est pas nocif.

Et la prohibition, on a vu ce que ça donnait.

Et enfin c'est un patrimoine millénaire, pas le tabac (et encore moins la Marlboro).

---------------
n°14176920
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2008 à 00:21:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof, l'alcool à petite dose n'est pas nocif.

Et la prohibition, on a vu ce que ça donnait.

Et enfin c'est un patrimoine millénaire, pas le tabac (et encore moins la Marlboro).

Faux. Dans une étude publiée récemment, les chercheurs ont montré que même la moindre petite goutte d'alcool dans ton organisme était nocive pour ce dernier.
M'enfin on peut croire ce qu'on veut hein.

---------------
n°14178355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2008 à 09:17:28  profilanswer

Et hop là, hier, une amende à deux gars qui fumaient sur le quai de la gare Lille flandres :D

J'attends à coté d'eux, odeur de clope... je regarde : ils clopent tranquilles sur le quai.

Je leur demande d'éteindre leur clope, que c'est interdit, le tout avec humour ( "Zavez vu le panneau rigolo là ?" ). Ils m'envoient paitre. Dommage, flics qui se baladent dans le coin, je vais les voir, pris en flagrant délit, et hop, le flic sort son carnet :love:

Je veux bien être tolérant, mais quand on voit le sport national que c'est de cloper dans les gares, ca me fout en rogne au bout d'un moment.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°14178764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2008 à 10:11:29  profilanswer

Oui, on a compris que t'aurais bouffé de la viande en 40.

n°14178955
asmomo
Posté le 27-02-2008 à 10:33:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faux. Dans une étude publiée récemment, les chercheurs ont montré que même la moindre petite goutte d'alcool dans ton organisme était nocive pour ce dernier.
M'enfin on peut croire ce qu'on veut hein.

Pourtant d'autres études ont montré que le vin rouge était bon, non ?

C'est une question d'avantages/inconvénients alors.

T'as un lien pour ton histoire ?

---------------
n°14179007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2008 à 10:38:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Manger est nocif pour la santé, regarde les intoxications alimentaires...

C'est de cet ordre là...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°14179377
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 11:13:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et hop là, hier, une amende à deux gars qui fumaient sur le quai de la gare Lille flandres :D

J'attends à coté d'eux, odeur de clope... je regarde : ils clopent tranquilles sur le quai.

Je leur demande d'éteindre leur clope, que c'est interdit, le tout avec humour ( "Zavez vu le panneau rigolo là ?" ). Ils m'envoient paitre. Dommage, flics qui se baladent dans le coin, je vais les voir, pris en flagrant délit, et hop, le flic sort son carnet :love:

Je veux bien être tolérant, mais quand on voit le sport national que c'est de cloper dans les gares, ca me fout en rogne au bout d'un moment.

Moi je n'ai pas eu cette chance la dernière fois :/ Tout le monde qui fumait tout le long du quai ... une horreur. Et une c*** qui sort "on est à l'air" ... le pire c'est que c'est un endroit semi couvert. Et puis de toute façon c'est interdit ... et c'est encore elle qui ralait :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14179394
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 11:15:03  profilanswer

asmomo a écrit :

En général ils se "battent" sur ce sujet. D'un côté tu as ceux qui disent qu'un peu de vin permet de réduire les maladies cardio-vasculaires (ça fluidifie le sang apparemment) et de l'autre ceux qui pensent que l'alcool est nocif. En fait, ce n'est pas la même chose qui est étudiée dans les deux. Les propriétés "positives" du vin ne viennent pas de l'alcool mais des autres composants.

---------------
n°14179745
asmomo
Posté le 27-02-2008 à 11:46:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Manger est nocif pour la santé, regarde les intoxications alimentaires...

C'est de cet ordre là...

Sans même parler d'intoxication, il y a effectivement des trucs mauvais dans à peu près tout ce qu'on mange.

---------------
n°14179902
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2008 à 12:01:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Les anti-oxydant  [:aloy]

Mais y a les mêmes dans le café [:petrus75] ( et dans un tas d'autres trucs ).

Message édité par the_rainmaker le 27-02-2008 à 12:02:15

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14179914
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:02:22  profilanswer

Oui le café est très protecteur apparemment :o Et puis les effets au volant ne sont pas les mêmes :D

---------------
n°14179992
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2008 à 12:09:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis persuadé d'avoir lu ca sur lemonde.fr, quand à te retrouver le lien malheureusement non.
Bref, c'est pas le topic alcolos ici.

bluemoon2 a écrit :

Moi je n'ai pas eu cette chance la dernière fois :/ Tout le monde qui fumait tout le long du quai ... une horreur. Et une c*** qui sort "on est à l'air" ... le pire c'est que c'est un endroit semi couvert. Et puis de toute façon c'est interdit ... et c'est encore elle qui ralait :/

Remarque vu comment tu as l'air d'un cadeau, je crois que je peux comprendre quelqu'un qui rale  :ange:

---------------
n°14180283
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:36:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Remarque vu comment tu as l'air d'un cadeau, je crois que je peux comprendre quelqu'un qui rale  :ange:

Vive les remarques personnelles ...

D'une part ce n'est pas moi qui ai fait la remarque en question, d'autre part la remarque a été faite de manière tout à fait polie. Les personnes genantes n'ont pas à raler en plus de gener les autres.

Mais merci pour ta superbe objectivité.  :sarcastic:

---------------
n°14180306
p47alto1
Posté le 27-02-2008 à 12:39:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

D'une part ce n'est pas moi qui ai fait la remarque en question, d'autre part la remarque a été faite de manière tout à fait polie. Les déviants n'ont pas à raler en plus de ne pas obéir.

Mais merci pour ta superbe objectivité.  :sarcastic:

Correction de rigueur, vue l'ambiance du topok, on va pas se gêner…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14180322
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:40:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Correction de rigueur, vue l'ambiance du topok, on va pas se gêner…

Moui. Enfin c'est toi qui l'a dit...

---------------
n°14182305
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2008 à 15:17:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ouais enfin c'est pas toi qui te colle aux fumeurs en bout de quai sur qui on s'est fendu la poire une après-midi entière ?  
Ah si...
Ben du coup, t'étonne pas si ce que tu dis maintenant ca laisse un peu...comment dire...bon jte laisse chercher en fait  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)