Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13987214
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 16:35:48  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Sauf qu'une personne qui mange de trop ne fait de mal qu'à elle-même :o

Pour la 14 000 ieme fois sur le forum: Je fume mes 4 clopes journalière uniquement à l'extérieur.

bluemoon2 a écrit :

Les soit disant 4 ans de perdus ne veulent strictement rien dire. C'est une pseudo-moyenne et encore on se demande comment c'est calculé. Quelqu'un qui va faire une crise cardiaque suite à une maladie cardio-masculaire due à la cigarette, et ce à l'âge de 60 ans (ou moins) aura perdu beaucoup plus de 4 ans. Quelqu'un qui aura un cancer du poumon dans le même âge aura perdu beaucoup plus de 4 ans de sa vie.

Tu as des personnes qui fumeront toute leur vie sans rien avoir (mais en ayant pollué la vie de leur famille) et d'autres qui auront beaucoup moins fumé (comme toi), qui pensent que s'ils fument moins y'a moins de risque, mais qui malheureusement ne sont pas aussi résistants et auront une crise cardiaque ou un cancer ou autre.

C'est bien, tu as découvert ce qu'était une moyenne.

4 ans de vie perdu en moyenne pour un fumeur.  
Donc moi, je perd 6 mois de ma vie, en moyenne, et je trouve que le plaisir de la cigarette les vaut.

bluemoon2 a écrit :

Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux justement aider ces personnes en surpoids, plutôt que d'aider des gens qui se droguent à la nicotine et qui n'en ont rien à faire. J'ai plus de respect pour les personnes en surpoids que pour les fumeurs qui ne veulent pas s'arrêter (je ne parle pas de tous les fumeurs, heureusement il y en a quand même qui savent que c'est mauvais. Et je comprends tout à fait que c'est dur d'arrêter).

Tous les fumeurs sont au courant que c'est mauvais pour la santé.
Et certains, comme moi, ne veulent pas arrêter, donc on se passe de ton aide. Merci quand même

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 16:35:48  profilanswer

n°13987225
wips
Posté le 06-02-2008 à 16:36:57  profilanswer

Si, j'ai bien compris tes propos. ;)  

A part ça, la comparaison fumeur / obèse est douteuse, certes. (elle est venue d'un NF cette fois, comme le rappelle Duc Leto )
Sauf si l'on considère que chaque personne est responsable de son état. Perso, je veux bien assumer, ça ne me dérange pas. Mais par contre, face à un troll comme Gouda, alors soyons clairs : je ne paie plus pour personne parce que je ne suis pas obèse, ni anorexique, je n'ai pas besoin de lunettes, je me protège lors de mes rapports, je ne m'auto-mutile pas, je n'ai pas de caries, etc... Bref, je vais très bien. :o  
Ah et puis je n'ai pas l'intention de me reproduire et je refuse de payer pour que vos enfants soient éduqués. Vous en faites, assumez ! :o  

Oui, je sais, spa vendredi [:cupra] et je suis dehors...

n°13987230
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 16:37:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Parle de ce que tu connais plz.
T'aimes quand tu manges une fraise tagada, ben c'est pareil avec une clope.

Justement je parle de ce que je connais, et surtout de ce que j'ai eu à subir pendant très longtemps :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13987240
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-02-2008 à 16:38:09  profilanswer

Alors comment expliquer les personnes que ne fumes qu'une ou deux cigarettes par jour/semaine.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13987253
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 16:39:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faiblesse d'esprit ?
On en reparlera quand tu trouveras un copain qui mange comme 4, je te reparle dans 5 ans on verra si tu n'auras rien modifié à tes habitudes alimentaires.
Et là, je serais totalement en droit de te traiter de faible d'esprit, la classe, c'est d'une logique imparable.

Je connais des gens qui mangent comme 4 et cela ne m'a pas fait pour autant changer ma manière de manger.

En effet ca serait d'une logique imparable si c'était vérifiable. Et ca ne sera jamais le cas. Si on suivait cette logique tout le monde serait obèse ... une personne connait une personne grosse --> elle grossit --> elle connait quelqu'un d'autre qui a son tour va grossir etc ... En effet, logique imparable, et fausse.

---------------
n°13987259
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 16:40:24  answer

brittanywow a écrit :

Alors comment expliquer les personnes que ne fumes qu'une ou deux cigarettes par jour/semaine.

Resistance psychologique plus forte. J'invente rien, c'est ce que j'ai vu/lu chez les tabacologues.

n°13987260
brittanywo​w
Posté le 06-02-2008 à 16:40:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Justement je parle de ce que je connais, et surtout de ce que j'ai eu à subir pendant très longtemps :o

Ben si tu fumais et que tu n'en retirais aucun plaisir c'est vrai que c'etait stupide.

Edit: enfin encore plus que ceux qui ont du plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 06-02-2008 à 16:43:40

---------------
n°13987294
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 16:43:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben si tu fumais et que tu n'en retirais aucun plaisir c'est vrai que c'etait stupide.

Je laisse tomber ... c'est décidément impossible de discuter avec des gens qui défendent une drogue ...

---------------
n°13987347
brittanywo​w
Posté le 06-02-2008 à 16:48:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je laisse tomber ... c'est décidément impossible de discuter avec des gens qui défendent une drogue ...

Je la defend pas, c'est juste deux personnes me tombent dessus en 5 minutes parce que j'ai dit qu'il y avait tout de meme du positif dans la clope, apres qu'il y ait mille inconvenient de santé pour les fumeurs et de confort pour les autres, je ne le dement pas.
Je ne contredit pas non plus le fait que ces inconvenients peuvent etre ressentis comme supérieur au petit plaisir qu'elle procure.

Si vous etes pas capable de lire c'est pas de ma faute.

De plus j'ai du preciser dans une 20aine de post sur ce topic que bien que gros fumeur je trouvais que cette loi etait une bonne chose.

---------------
n°13987350
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 16:48:56  answer

bluemoon2 a écrit :

Ben oui les drogues sont défendables:
L'alcool est agréable de temps en temps.
Le clope aussi (pour certain)
idem pour Le café qui nous met en forme.
En plus certaines drogues ont des utilisations en médecine. (Oui je sais pas la cigarette)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 16:48:56  profilanswer

n°13987372
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 16:50:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

Personnellement j'ai envie de fumer en soirée nottament lorsque j'ai bu, je sens un manque, ou une envie, mais bon c'est pas difficile pour moi d'y résister, surtout qu'en dehors de ces moments ça me vient pas à l'idée.
Par contre le problème maintenant c'est que quand tu discutes avec un fumeur qui veut s'en griller une, si il t'en file une ...
maintenant on assiste à ça, des fumeurs offrent spontanément des clopes pour pas se retrouver seul dehors [:ddr555]

La question c'est d'où m'est venue cette envie, et moi je dirai quand même que c'est l'association fun+alcool+tabac passif+ aussi l'aspect contenance, y a toujours des moments ou on se sent un peu oppréssé et où il faut faire quelque chose.
C'est ce dernier aspect pour moi qui incite les jeunes à fumer, au lycée par exemple. enfin je trouve ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2008 à 16:54:26
n°13987429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 16:56:07  profilanswer

lol c'est quoi ce multi :D

n°13987435
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-02-2008 à 16:56:22  profilanswer

L'important dans tout ca c'est :
Ok, on a le fourreux.. mais ou est Pelisse ?  [:cupra]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13987447
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 06-02-2008 à 16:57:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je repondais au "il y a rien de positif dans la clope", enfin ce que j'ai quoté quoi.
Lisez.

Le fait que certaines personnes en retire un plaisir est un point positif.

Faire du mal au autres ce n'est pas grave alors, tant qu'on en retire un plaisir ?  :heink:

n°13987451
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2008 à 16:58:00  profilanswer

Dru dru dru a écrit :

Au final, y a eu baisse de frequentation des bars ou pas ?

20%.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13987461
Gouda
Posté le 06-02-2008 à 16:59:12  profilanswer

wips a écrit :

Si, j'ai bien compris tes propos. ;)  

A part ça, la comparaison fumeur / obèse est douteuse, certes. (elle est venue d'un NF cette fois, comme le rappelle Duc Leto )
Sauf si l'on considère que chaque personne est responsable de son état. Perso, je veux bien assumer, ça ne me dérange pas. Mais par contre, face à un troll comme Gouda, alors soyons clairs : je ne paie plus pour personne parce que je ne suis pas obèse, ni anorexique, je n'ai pas besoin de lunettes, je me protège lors de mes rapports, je ne m'auto-mutile pas, je n'ai pas de caries, etc... Bref, je vais très bien. :o  
Ah et puis je n'ai pas l'intention de me reproduire et je refuse de payer pour que vos enfants soient éduqués. Vous en faites, assumez ! :o  

Oui, je sais, spa vendredi [:cupra] et je suis dehors...

En quoi je troll ??  :heink:

n°13987469
Gouda
Posté le 06-02-2008 à 17:00:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est comme ceux qui ne fument que en soirée. Y a pas a dire ca leur donne un look cool et c'est sexy  :pt1cable:

n°13987484
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 17:01:20  profilanswer

j_ef a écrit :

t'as bien raison, et comme on ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne connaisent pas le sens des mots qu'ils emploient, ca tombe bien.

:lol: :lol: :lol:

---------------
n°13987492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:02:14  profilanswer

http://dnf.asso.fr/doc_article_2120.html

Citation :

05/09/2007 - La fréquentation des restaurants, bars etc... pourrait augmenter à partir du 1er janvier 2008
APM

Selon l'agence de Presse Médicale  "L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics au 1er janvier 2008 pourrait augmenter la fréquentation des restaurants, bars et discothèques, selon une enquête d'opinion de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) auprès de Français fumeurs et non fumeurs rendue publique mardi.

A six mois de l'interdiction de fumer dans les "lieux de convivialité", l'Inpes a interrogé par téléphone 1.104 Français âgés de 15 à 64 ans issus d'un échantillon national représentatif construit selon la méthode des quotas, entre les 20 et 28 juillet, afin d'évaluer ce que fumeurs et non fumeurs pensent de cette mesure et "ses répercussions sur leur fréquentation" des lieux concernés.

L'enquête d'opinion indique notamment que cette interdiction pourrait avoir des "répercussions positives sur la fréquentation de ces établissements". Quelles que soient leurs habitudes tabagiques, les Français déclarent "massivement qu'ils ne changeront pas leurs habitudes ou qu'ils fréquenteront davantage les lieux de convivialité".

Ainsi, trois personnes sur quatre (72%) déclarent qu'elles iront aussi souvent dans les restaurants après l'entrée en vigueur de l'interdiction et une sur cinq (19%) prévoit d'y aller plus souvent, ces proportions étant similaires pour les cafés, bars et pubs (73% et 18%).

Concernant les discothèques, quatre sondés sur cinq (82%) indiquent qu'ils ne changeront rien à leurs habitudes et 12% de l'échantillon envisagent de les fréquenter plus souvent à l'avenir, une proportion qui s'élève à 18% chez les jeunes de 15 à 24 ans.

Si les non fumeurs représentent l'essentiel de la hausse de fréquentation (24% d'entre eux déclarent qu'ils iront davantage dans les restaurants, 23% dans les cafés et près de 15% dans les discothèques), les fumeurs devraient également participer à cette tendance (9% déclarent qu'ils iront davantage dans les restaurants et cafés et 6% dans les discothèques).

LES FUMEURS FAVORABLES A 72% A L'INTERDICTION DANS LES RESTAURANTS

Par ailleurs, cette interdiction recueille, selon l'enquête de l'Inpes, un accueil favorable très large dans l'opinion, quelles que soient les pratiques tabagiques.

Une analyse détaillée par lieu de fréquentation montre que quatre personnes sur cinq (79%) sont tout à fait ou plutôt favorables à l'interdiction totale de fumer dans les restaurants, trois sur quatre (71%) dans les cafés et deux sur trois (67%) dans les discothèques, précise l'Inpes.

"Ces chiffres sont également très élevés dans l'échantillon des fumeurs", souligne l'étude, avec près des trois quarts (72%) qui se déclarent tout à fait ou plutôt favorables à l'interdiction totale de fumer dans les restaurants, 53% dans les cafés et 48% dans les discothèques.

Chez les non fumeurs, les proportions de sondés tout à fait ou plutôt favorables représentent 83% concernant les restaurants, 80% pour l'interdiction dans les cafés et 77% dans les discothèques.

L'étude indique que "l'opinion des 15-24 ans est très proche de celle de l'ensemble des Français", puisque quatre jeunes sur cinq (81%) sont tout à fait ou plutôt favorables à cette interdiction dans les restaurants, près des trois quarts (70%) dans les cafés et les deux tiers (66%) dans les discothèques""

par contre ils disent pas à partir de quand à partir du 1er janvier 2008 :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2008 à 17:03:55
n°13987501
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-02-2008 à 17:03:01  profilanswer

Donc non significatif :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13987502
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:03:03  profilanswer

[:haha]

Message édité par basketor63 le 06-02-2008 à 17:04:56
n°13987513
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 17:04:08  profilanswer

Et moi qui prend du plaisir à fumer des roulées mais pas des blondes j'ai quoi ? Une dépendance à la colle ? :o

n°13987518
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 17:04:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Personnellement j'ai envie de fumer en soirée nottament lorsque j'ai bu, je sens un manque, ou une envie, mais bon c'est pas difficile pour moi d'y résister, surtout qu'en dehors de ces moments ça me vient pas à l'idée.
Par contre le problème maintenant c'est que quand tu discutes avec un fumeur qui veut s'en griller une, si il t'en file une ...
maintenant on assiste à ça, des fumeurs offrent spontanément des clopes pour pas se retrouver seul dehors [:ddr555]

La question c'est d'où m'est venue cette envie, et moi je dirai quand même que c'est l'association fun+alcool+tabac passif+ aussi l'aspect contenance, y a toujours des moments ou on se sent un peu oppréssé et où il faut faire quelque chose.
C'est ce dernier aspect pour moi qui incite les jeunes à fumer, au lycée par exemple. enfin je trouve ...

En effet il y a cela c'est un fait. Il y a aussi peut être le manque d'information de la part des parents/société/éducation en général au départ ... On peut se voir proposer une cigarette, que tout le monde fume à côté sans pour autant le faire. Mais malheureusement il est vrai que l'influence chez les jeunes est énorme pendant les soirées ...

---------------
n°13987528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:05:41  profilanswer

Deouss a écrit :

Et moi qui prend du plaisir à fumer des roulées mais pas des blondes j'ai quoi ? Une dépendance à la colle ? :o

une dépendance aux découverts en fin de mois ?  [:delarue2]

n°13987532
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:05:48  answer

Dru dru dru a écrit :

Au final, y a eu baisse de frequentation des bars ou pas ?

c'est le contraire ici, au lieu de sortir en suisse on traverse la frontière pour aller boire un verre. (Bon pas pour aller en soirée, faut pas deconner non plus, les endroits non-fumeurs ça rattrape pas l'ambiance de merde :D ).
A tel point qu'il y a une votation le 24 fevrier dans le canton de Geneve pour voir si les genevois veulent la même chose chez eux :o

n°13987548
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:07:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet il y a cela c'est un fait. Il y a aussi peut être le manque d'information de la part des parents/société/éducation en général au départ ... On peut se voir proposer une cigarette, que tout le monde fume à côté sans pour autant le faire. Mais malheureusement il est vrai que l'influence chez les jeunes est énorme pendant les soirées ...

mais quand on veut on peut donc c'est pas grave hein [:itm]

n°13987560
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-02-2008 à 17:08:10  profilanswer

Juste cessons de dire "ouais, moi chui passé devant mon bar y avait plus personne lol", parce qu'on s'en tamponne violemment le coquillard :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13987571
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 17:08:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

une dépendance aux découverts en fin de mois ?  [:delarue2]

Bah au début c'était un peu ça, mais maintenant je peux me payer des blondes, mais j'aime pas fumer si j'ai pas roulé  :pt1cable:  

n°13987586
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:10:12  profilanswer

Pour les chiffres :o

gurb44 a écrit :

Tabac: un mois après l'interdiction, les patrons de bistrot broient du noir
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 3ab_1.html

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13987592
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2008 à 17:10:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

@bluemoon2

quand on veut, on peut comprendre que le quand on veut on peut c'est pas aussi simple que ça [:itm]

Juste en étant sérieux 2 secondes, tu la rejoins là-dessus ?

bluemoon2 a écrit :

Je connais des gens qui mangent comme 4 et cela ne m'a pas fait pour autant changer ma manière de manger.

En effet ca serait d'une logique imparable si c'était vérifiable. Et ca ne sera jamais le cas. Si on suivait cette logique tout le monde serait obèse ... une personne connait une personne grosse --> elle grossit --> elle connait quelqu'un d'autre qui a son tour va grossir etc ... En effet, logique imparable, et fausse.

Vraiment no comment. C'est du niveau d'aller coller les fumeurs en bout de quai et de se plaindre de la fumée là.

En même temps voila le site, ils te sortiraient que Evin II est la plus belle invention depuis le feu ca m'étonnerait pas...
Quoique non pas le feu, ca permet d'allumer les cigarettes, bon disons depuis la charrue.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13987648
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2008 à 17:13:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://dnf.asso.fr/doc_article_2120.html

par contre ils disent pas à partir de quand à partir du 1er janvier 2008 :D

Ok, donc merci de montrer exactement ce qui me dérange: " Si si, on va y aller a partir du premier janvier " et pourtant rien  [:columbo2]  

En l'occurrence, tu peut poster toutes les prédictions " si si ça va remonter a partir du premier janvier " pour l'instant, les chiffres officiels c'est toujours une chute de 20%.

---------------
n°13987658
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2008 à 17:15:02  profilanswer

Bof ca va c'est pas l'hécatombe non plus.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13987666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2008 à 17:15:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Juste cessons de dire "ouais, moi chui passé devant mon bar y avait plus personne lol", parce qu'on s'en tamponne violemment le coquillard :o

Je quote pour que ça me tienne le rôle de pendant quand quelqu'un diras " c'est pas vraie, y a pas de baisse, hier y avait des gens. ".

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-02-2008 à 17:17:11

---------------
n°13987671
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:16:13  answer

surtout que le même phénomène a été vu en Allemagne et en Italie et que c'est remonté par la suite.

n°13987718
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:19:52  answer

ben sans, va en Allemagne c'est comme en France, faut sortir pour fumer une clope, que ça soit bar ou boite de nuit, idem en Italien, enfin Milan, c'est la seule ville que je frequente a cause du taf mais je suppose que c'est pareil ailleurs.

edit : d'ailleurs à Dublin j'ai pas vu de difference non plus entre l'avant et l'après tabac dans les pub.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 17:20:29
n°13987731
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:21:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Juste en étant sérieux 2 secondes, tu la rejoins là-dessus ?

bah non :D
je vois pas ce qui peut te le faire penser :o

duc-leto a écrit :

En même temps voila le site, ils te sortiraient que Evin II est la plus belle invention depuis le feu ca m'étonnerait pas...
Quoique non pas le feu, ca permet d'allumer les cigarettes, bon disons depuis la charrue.

manifestement les non fumeurs ne se sont pas rués dans les bars pile après le premier janvier
quoique on peut pas vraiment savoir dans quelle mesure des non fumeurs on remis les pieds dedans, mais bon ça compense pas pour l'instant ça c'est clair vu les chiffres

n°13987749
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:22:58  answer

Les fumeurs font un peu la gueule pour l'instant et boycotte peut-être les bars. Mais dans qq semaines, ils reprendront leurs vieilles habitudes...
En plus, avec les beaux jours, on pourra fumer en terrasse!!

n°13987773
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-02-2008 à 17:24:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il y a bien des fumeurs qui pestent contre l'invention de la roue qui leur gâche leur fumée.  :lol:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13987781
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2008 à 17:25:04  profilanswer

Et en quoi les fumeurs devraient le faire puisque les non fumeurs ont clamés partout qu'ils aillaient y aller?

---------------
n°13987799
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:26:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ok, donc merci de montrer exactement ce qui me dérange: " Si si, on va y aller a partir du premier janvier " et pourtant rien [:columbo2]

t'es un peu malhonète de prétendre que c'est ce que dit l'article, qui tout de même à un titre au conditionnel, et établis cette prédiction sur des sondages, dont aucun ne pose vraiment la question "vous le non fumeur, allez vous aller dans les bars au premier janvier"

the_rainmaker a écrit :

En l'occurrence, tu peut poster toutes les prédictions " si si ça va remonter a partir du premier janvier " pour l'instant, les chiffres officiels c'est toujours une chute de 20%.

la chute de 20% ne prouve rien concernant le nombre de fumeurs qui ont déserté et le nombre de non fumeurs qui sont venus.
On sait juste que l'un est plus grand que l'autre pour l'instant

n°13987806
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:27:02  profilanswer

Ah mon avis, y aura bien un ou 2 NF bien intégriste pour nous emmerder en été sur les terrasses :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)