Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13987806
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mon avis, y aura bien un ou 2 NF bien intégriste pour nous emmerder en été sur les terrasses :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 17:27:02  profilanswer

n°13987855
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:30:24  answer

je vois bien qq me traiter de terroriste parcequ'il reçoit un peu de fumée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 17:30:37
n°13987884
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:34:07  answer

Ah quand même oO

n°13987888
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2008 à 17:34:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'es un peu malhonète de prétendre que c'est ce que dit l'article, qui tout de même à un titre au conditionnel, et établis cette prédiction sur des sondages, dont aucun ne pose vraiment la question "vous le non fumeur, allez vous aller dans les bars au premier janvier"
la chute de 20% ne prouve rien concernant le nombre de fumeurs qui ont déserté et le nombre de non fumeurs qui sont venus.
On sait juste que l'un est plus grand que l'autre pour l'instant

Tu sais, des propos et des sondages dans ce genre sont légions. Sans compter que les sondages, faut y répondre, alors dans tout les cas, l'article même s'il dit en substance " la clope c'est mal, c'est sur que les non fumeurs vont revenir ( enfin peut etre, on va pas se mouiller, mais ça se peut ) " il est basé sur les propos de non fumeurs qui ont répondu que oui, ils allaient y aller.

Le seul truc malhonnête c'est de dire que les fumeurs " boudes ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13987902
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:35:37  answer

sur le forum, certains utilisent bien le terme assassin, donc si ça m'arrive, je ne serai même pas étonné.

n°13987917
zoran
Posté le 06-02-2008 à 17:37:06  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah mon avis, y aura bien un ou 2 NF bien intégriste pour nous emmerder en été sur les terrasses :/

ah ça c'est évident, d'autant plus qu'ils n'auront plus l'habitude  :D
c'est peut-être puéril, mais l'attitude de beaucoup de non-fumeurs depuis la loi ne me donnera pas envie de faire des efforts en terasse, pour éviter de les gêner. à moins que ce soit demandé très poliment.

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 06-02-2008 à 17:37:42
n°13987943
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:39:44  profilanswer

zoran a écrit :

ah ça c'est évident, d'autant plus qu'ils n'auront plus l'habitude  :D  
c'est peut-être puéril, mais l'attitude de beaucoup de non-fumeurs depuis la loi ne me donnera pas envie de faire des efforts en terasse, pour éviter de les gêner. à moins que ce soit demandé très poliment.

Ben, je crois que +1. Si quelqu'un me demande un peu sechement d'ecraser ma clope, je lui conseillerai clairement de retourner dans le bar, qui est non fumeur.

---------------
n°13987964
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-02-2008 à 17:41:38  profilanswer

Honteuse, l'attitude des NF qui ne veulent pas être intoxiqués !

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13987971
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2008 à 17:42:20  profilanswer

Bison a écrit :

Il y a bien des fumeurs qui pestent contre l'invention de la roue qui leur gâche leur fumée.  :lol:

Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'as aucun rapport, ni queue ni tête ?

gurb44 a écrit :

Ben, je crois que +1. Si quelqu'un me demande un peu sechement d'ecraser ma clope, je lui conseillerai clairement de retourner dans le bar, qui est non fumeur.

Ouais enfin en mai/juin c'est un peu rat :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13987978
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-02-2008 à 17:43:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'as aucun rapport, ni queue ni tête ?

Oui c'est pas nouveau que l'argument de la pollution des voitures... invoqué par les fumeurs n'a rien à faire dans ce topic.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 17:43:44  profilanswer

n°13987994
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:45:08  profilanswer

Bison a écrit :

Mais il y a de nombreuses endroits ou la cigarette est interdite. Que je sache, la loi n'interdit pas de fumer sur les terrasses, faut vraiment etre bete pour vouloir aller dans un endroit ou on sait qu'on risque d'etre dérangé par la fumée.

---------------
n°13988001
zoran
Posté le 06-02-2008 à 17:45:50  profilanswer

Bison a écrit :

• en terasse, à moins que le NF soit à 50 cm de ma clope, je ne vois pas en quoi ça l'intoxiquera. Enfin bon, passons...
  • depuis le 1er janvier, j'ai croisé pas mal de NF très désagréables lorsque je fumais dans la rue ou devant des restos/bars. Si des NF m'abordent de cette manière en terasse, ils pourront se toucher pour que j'écrase ma clope.

n°13988069
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2008 à 17:53:32  profilanswer

Bison a écrit :

Oui c'est pas nouveau que l'argument de la pollution des voitures... invoqué par les fumeurs n'a rien à faire dans ce topic.

Attend je resitue le rapport :
moi -> invention de la charrue (boutade)
toi -> les fumeurs pestent contre la roue
moi -> kesako ?
toi -> les fumeurs utilisent l'argument de la pollution des voitures

Bien bien...décidemment n'importe quelle phrase est bonne pour troller comme un goret.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 06-02-2008 à 17:54:03

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13988140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 17:59:20  profilanswer

gurb44 a écrit :

bah si la table à côté se prend la fumée qu'est ce que tu peux trouver à y redire ?

n°13988143
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-02-2008 à 17:59:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Attend je resitue le rapport :  
moi -> invention de la charrue (boutade)
toi -> les fumeurs pestent contre la roue
moi -> kesako ?  
toi -> les fumeurs utilisent l'argument de la pollution des voitures

Bien bien...décidemment n'importe quelle phrase est bonne pour troller comme un goret.

toi -> boutade.
NF -> troll

[:pudukukilucru]

---------------
n°13988145
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-02-2008 à 17:59:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah si la table à côté se prend la fumée qu'est ce que tu peux trouver à y redire ?

QU'a l'interieur du café, il n'y a pas de vent.
Edit : Et je répéte, ca déprendra de la facon dont on me le demande.

Message cité 2 fois
Message édité par gurb44 le 06-02-2008 à 18:00:29

---------------
n°13988161
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-02-2008 à 18:01:12  profilanswer

zoran a écrit :

• en terasse, à moins que le NF soit à 50 cm de ma clope, je ne vois pas en quoi ça l'intoxiquera. Enfin bon, passons...
  • depuis le 1er janvier, j'ai croisé pas mal de NF très désagréables lorsque je fumais dans la rue ou devant des restos/bars. Si des NF m'abordent de cette manière en terasse, ils pourront se toucher pour que j'écrase ma clope.

La fumée ne s'arrête pas à 50 cm de ta clope.

---------------
n°13988218
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 18:06:39  answer

gurb44 a écrit :

Mais il y a de nombreuses endroits ou la cigarette est interdite. Que je sache, la loi n'interdit pas de fumer sur les terrasses, faut vraiment etre bete pour vouloir aller dans un endroit ou on sait qu'on risque d'etre dérangé par la fumée.

ça me rappelle une anecdote amusant:

On prenait un brunch dans un bar (à l'age d'or où les bars étaient fumeurs) avec une amie, quand un couple anglais s'est mis à changer les couches de leur môme sous nos yeux: on voyait sa crotte et ça puait la merde, alors qu'on était en train de manger des croissants... Bon on a rien dit.
Quelques minutes après, on s'allume chacun une cigarette, et là le couple d'anglais nous regarde indigné, et nous demande de fumer ailleurs en montrant leur gosse (ne fumer pas, pour le gamin). On leur a montré le panneau (zone fumeur ) en disant :"smoke aréa" et ils se sont barrés en zone non fumeur, en prenant un air outré.

Voilà, c'était 3615 mylife, mais c'est pas trop HS.

n°13988272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 18:12:23  profilanswer

gurb44 a écrit :

sur une terrasse ?

n°13988294
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 18:14:20  profilanswer

non, du suspense, de l'émotion, de la compassion, de l'uroscato, c'est parfait ici :D

n°13988439
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-02-2008 à 18:31:52  profilanswer

Gouda a écrit :

En quoi je troll ??  :heink:

Si c'est pas un troll, c'est une grosse connerie ce que tu as dis. T'as écrit ça sans réfléchir... Wips t'as très bien répondu.

Ce que tu critiques est ce qu'on appelle la solidarité, notion qui tombe en désuétude aujourd'hui, qui veut que nous tous aidions notre prochain malgré ses différences car le jour où tu as besoin d'une aide, il est venu / il viendra à ton secours.

Le jour où ce principe sera totalement abandonné, tu feras parti des premières victimes... probablement tout comme moi. Pour l'instant, je participe largement au développement et à l'enrichissement de la France par mon travail, mes cotisations sociales, les impôts et autres taxes liées à la consommation que je paye et j'estime être en droit d'attendre un certain retour vis à vis du système social de mon pays. Fumeur ou pas !

J'espère que tu aimes tes 10 km de footing quotidien et que tu pourras les faire longtemps parce que dans le pays merveilleux que tu semble souhaiter, celui qui ne fait pas d'effort pour entretenir son corps, il n'a qu'a crever tout seul : il n'y a pas de raison que ceux qui font attention à leur santé payent pour les gens qui la néglige en ne faisant pas de sport...

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 06-02-2008 à 18:34:16

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°13988453
zoran
Posté le 06-02-2008 à 18:32:43  profilanswer

Bison a écrit :

La fumée ne s'arrête pas à 50 cm de ta clope.

à moins d'être dans une cuvette, sans un pet de vent, faut vraiment être proche pour se prendre de gros nuages de fumées dans la gueule.
l'odeur je dis pas, mais c'est plus une question de santé mais de confort.

après je suis comme gurb, si je suis collé à des NF, et que ç'est demandé gentimment, je m'abstiendrai.

Message édité par zoran le 06-02-2008 à 18:34:44
n°13988462
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 18:33:35  answer

gurb44 a écrit :

Perso je respecte scrupuleusement la loi, en tous lieux où l'interdiction s'applique je ne fume pas.  :jap:

Là où fumer est autorisé le NF que ça gène se tire ailleurs (sénégalais) quel que soit la façon dont il fait sa demande  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 18:33:51
n°13988504
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-02-2008 à 18:39:17  profilanswer

Gouda a écrit :

Faire du mal au autres ce n'est pas grave alors, tant qu'on en retire un plaisir ? :heink:

J'ai pas ecrit ca du tout...

J'ai meme ecrit completement l'inverse, juste que c'etait un plaisir mais que ca ne compensait sans doute pas tous les inconvenients mais donc que oui il y avait du positif dans la clope.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13988595
ExRat
Posté le 06-02-2008 à 18:48:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13988791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 19:16:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai pas ecrit ca du tout...

J'ai meme ecrit completement l'inverse, juste que c'etait un plaisir mais que ca ne compensait sans doute pas tous les inconvenients mais donc que oui il y avait du positif dans la clope.

à toi d'écrire en conséquence :D

n°13989002
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 06-02-2008 à 19:39:40  profilanswer

otobox a écrit :

Si c'est pas un troll, c'est une grosse connerie ce que tu as dis. T'as écrit ça sans réfléchir... Wips t'as très bien répondu.

Ce que tu critiques est ce qu'on appelle la solidarité, notion qui tombe en désuétude aujourd'hui, qui veut que nous tous aidions notre prochain malgré ses différences car le jour où tu as besoin d'une aide, il est venu / il viendra à ton secours.

Le jour où ce principe sera totalement abandonné, tu feras parti des premières victimes... probablement tout comme moi. Pour l'instant, je participe largement au développement et à l'enrichissement de la France par mon travail, mes cotisations sociales, les impôts et autres taxes liées à la consommation que je paye et j'estime être en droit d'attendre un certain retour vis à vis du système social de mon pays. Fumeur ou pas !

J'espère que tu aimes tes 10 km de footing quotidien et que tu pourras les faire longtemps parce que dans le pays merveilleux que tu semble souhaiter, celui qui ne fait pas d'effort pour entretenir son corps, il n'a qu'a crever tout seul : il n'y a pas de raison que ceux qui font attention à leur santé payent pour les gens qui la néglige en ne faisant pas de sport...

C'est ce que tu penses ?
Moi c'est ce que je suis amené à penser envers ceux qui détruisent volontairement leur santé, en fumant par exemple, car tout le monde sait ce que ca entraine comme problemes...

n°13989061
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-02-2008 à 19:48:07  profilanswer

Gouda a écrit :

C'est ce que tu penses ?
Moi c'est ce que je suis amené à penser envers ceux qui détruisent volontairement leur santé, en fumant par exemple, car tout le monde sait ce que ca entraine comme problemes...

T'es pas foutu de comprendre ce que je t'ai écrit ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°13989079
el bello
Posté le 06-02-2008 à 19:50:39  profilanswer

otobox a écrit :

Il a raison. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic et ça risque de dévier rapidement ;)

Solidarité ? Note qui tombe en désuétude ? Tant mieux ! Pour l'instant, la solidarité fonctionne à sens unique. Certains donnent et d'autres reçoivent.

n°13989189
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2008 à 20:03:14  profilanswer

Bawi, et les 75% de TVA sur le tabac c'est une LU :o

n°13989754
wips
Posté le 06-02-2008 à 21:10:48  profilanswer

otobox a écrit :

T'es pas foutu de comprendre ce que je t'ai écrit ?

Il peut pas. Voilà qui prend le pas sur toutes autres considérations : "volontairement" = responsables = coupables = punir = qu'ils paient.  
 [:spamafote]

Rien n'y fait : je trouve ça carrément malsain de regarder combien coûtent d'éventuels soins et de s'en servir comme pseudo argument pour la lutte contre le tabac fumeur.
Je mets pseudo parce que ça n'en est pas un et qu'il ne tient pas (suffit de relire ce topic).
Mais le fait même que ce soit soulevé, avec ce que ça implique, me soulève le coeur. :/

Sinon, pour recadrer un peu plus avec le sujet du topic, je ne suis pas allée dans les cafés / pubs depuis le 1er janvier. Pas à cause de la loi, simplement j'y vais rarement.
Je suis allée au restau par contre, mais je connaissais déjà le concept NF alors ça n'a rien changé.

n°13990412
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 06-02-2008 à 21:52:12  profilanswer

wips a écrit :

Il peut pas. Voilà qui prend le pas sur toutes autres considérations : "volontairement" = responsables = coupables = punir = qu'ils paient.  

Rien n'y fait : je trouve ça carrément malsain de regarder combien coûtent d'éventuels soins et de s'en servir comme pseudo argument pour la lutte contre le tabac fumeur.
Je mets pseudo parce que ça n'en est pas un et qu'il ne tient pas (suffit de relire ce topic).
Mais le fait même que ce soit soulevé, avec ce que ça implique, me soulève le coeur. :/

Sinon, pour recadrer un peu plus avec le sujet du topic, je ne suis pas allée dans les cafés / pubs depuis le 1er janvier. Pas à cause de la loi, simplement j'y vais rarement.
Je suis allée au restau par contre, mais je connaissais déjà le concept NF alors ça n'a rien changé.

Ca n'ennuierait que les fumeurs  :sleep:

n°13990616
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-02-2008 à 22:07:12  profilanswer

wips a écrit :

dans ce cas je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour les sportifs du dimanche et les apprentis skieurs de la période hivernale qui se plantent et finissent en arrêt maladie  :D
en continuant sur ce mode de raisonnement on peut aller trés loin  

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 06-02-2008 à 22:07:41

---------------
Attention je mords :o
n°13990835
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 22:25:54  profilanswer

ont te fait déjà payer plus cher une assurance auto si t'es un homme et si t'as déjà eu un crash

rien de nouveau

n°13990853
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-02-2008 à 22:28:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

ont te fait déjà payer plus cher une assurance auto si t'es un homme et si t'as déjà eu un crash

rien de nouveau

dans un systeme d'assurance privée

parce que si l'on doit continuer sur le même mode, on peut tout à fait demander à un ouvrier de cotiser plus qu'un cadre hein ; socialement injuste, physiquement logique

---------------
Attention je mords :o
n°13990891
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 22:32:30  profilanswer

c'est clair ...

Message édité par basketor63 le 06-02-2008 à 22:32:39
n°13991113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 22:52:29  profilanswer

j_ef a écrit :

ca me rapelle l'histoire de ma cousine à qui son assureur avait dit que son assurance était moins chère parce que les femmes avaient statistiquement moins d'accident, et qui avait ruiné sa voiture une semaine plus tard (la cousine va bien)

ce risque était calculé [:aloy]

je pense pas que les commerciaux assureurs soient payés à la com :D

n°13993162
LeVide
Posté le 07-02-2008 à 09:43:45  profilanswer

wips a écrit :

Ce qui veut dire ?

Message édité par LeVide le 07-02-2008 à 10:48:31
n°13993214
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-02-2008 à 09:52:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je quote pour que ça me tienne le rôle de pendant quand quelqu'un diras " c'est pas vraie, y a pas de baisse, hier y avait des gens. ".

Aucun problème, ça va dans les deux sens :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13993454
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-02-2008 à 10:23:55  profilanswer

Après le bout de quai de trifoulli les oies, les conducteurs, les personnes à moignons, les obèses, les bébés.

Je crois qu'on a presque atteint le fond.  [:eyes 0nly]

---------------
n°13994445
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-02-2008 à 12:16:38  profilanswer

Oui avant il fallait sans arrêt se plaindre pour changer de table et ne pas se retrouver à une table NF jouxtant une table F, et encore quand c'est suffisamment bien aéré ou séparé, les toilettes ne se trouvent pas dans la zone F...

L'hypocrisie de l'ancien système n'est plus à démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 07-02-2008 à 12:21:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)