Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13957626
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:01:34  answer

Reprise du message précédent :

Ouais on pourrait et ? ... Quel rapport avec l'interdiction de la cloppe dans les lieux publics ?

Serieux ... les déductions à base de "ben puisque qu'on interdit ça pourquoi on interdit pas ça" c'est quand même le degré zero de l'argumentation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 15:04:28
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:01:34  profilanswer

n°13957629
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:02:00  answer

Justement, on pourrait interdire la voiture dans les villes bien desservi par les transports en commun. C'est vraiment dans ces grandes villes où la pollution est aussi gênante que les fumeurs.

n°13957659
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:05:47  answer

tu vois pas le rapport:
Les non fumeurs sont dérangés par les fumeurs: ils trouvent que ça pue, et que ça nuit à leur santé: Ils exigent que les fumeurs fassent des efforts pour ne pas gêner.
Les piétons sont dérangés par la pollution: ils trouvent que ça pue, et que ça nuit à leur santé:Ils exigent que les automobilistes prennent leur voiture uniquement si c'est obligatoire (si il n'y a pas de métro pas exemple)

n°13957669
xilebo
noone
Posté le 03-02-2008 à 15:07:58  profilanswer

Ca va pas etre facile de faire la différence entre quelqu'un qui prend sa voiture pour aller au travail et un autre qui la prend pour aller au cinéma.

Et prendre sa voiture pour faire les courses (truc nécessaire voire indispensable pour une famille de 4 personnes), ca compte comme des loisirs  :??:  

Virer les voitures dans une grande ville comme paris , pourquoi pas... mais je doute que les transports en commun actuels sont dimensionnés pour accueillir tous ces ex-automobilistes (déjà qu'ils sont saturés actuellement...)

n°13957677
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:09:23  answer

[:manust] faut arrêter de dire n'imp hein ...

La pollution c'est un probleme majeur ... de la à le mettre au même niveau que la cloppe faut quand même pas déconner (et c'est un NF qui dit ça hein)

Dans les villes ont voit fleurir de plus en plus de centre villes entierements pietons ce qui repousse les bagnoles aux perpheriques et c'est grandement plus agréable, j'espere que cela va se poursuivre dans le futur.  

Maintenant la voiture c'est un probleme, la clope s'en est un autre ... ca devient lassant ses comparaisons à 2 frs cinquantes ... à par une grossiere démonstration par l'absurde je vois vraiment pas le but de cette démarche.

n°13957683
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-02-2008 à 15:09:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca va pas etre facile de faire la différence entre quelqu'un qui prend sa voiture pour aller au travail et un autre qui la prend pour aller au cinéma.

Et prendre sa voiture pour faire les courses (truc nécessaire voire indispensable pour une famille de 4 personnes), ca compte comme des loisirs  :??:  

Virer les voitures dans une grande ville comme paris , pourquoi pas... mais je doute que les transports en commun actuels sont dimensionnés pour accueillir tous ces ex-automobilistes (déjà qu'ils sont saturés actuellement...)

Tu te fais livrer...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13957686
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:11:06  answer

Tu fais une corrélation entre deux problemes qui n'ont rien à voir. Ouvre ton tomik anti-voiture si la pollution automobile te gêne tant.  [:fitterashes]

n°13957690
brittanywo​w
Posté le 03-02-2008 à 15:11:48  profilanswer

+1

Comparer la clope a la pollution c'est ridicule.

Pourtant c'est le probleme de la clope que l'on traite, faut bien sucer l'electeur

---------------
n°13957705
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:14:23  answer

brittanywow a écrit :

+1

Comparer la clope a la pollution c'est ridicule.

Pourtant c'est le probleme de la clope que l'on traite, faut bien sucer l'electeur

J'adore cette constance à prendre les gens pour des beaufs sans cerveau qui ne sont pas capables de qualifer indépendement chaque probleme de notre société ...  :love:  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 15:15:04
n°13957714
brittanywo​w
Posté le 03-02-2008 à 15:15:49  profilanswer

A force de s'entendre dire qu'on est l'elite on finit par y croire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:15:49  profilanswer

n°13957736
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:19:17  answer

Encore faut-il en avoir les moyens  [:fitterashes]

n°13957788
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:28:19  answer

Une démonstration par l'absurde est tout aussi valable qu'une autre  :o  
L'argument des non fumeurs est le suivant:
Comme :
*Fumer ça pue
*Fumer nuit à la santé (même non fumeur)
*Fumer n'est pas indispensable
Alors on a :
Il n'y a rien de choquant à restreindre le plus possible le tabagisme.

Moi je dis:
Comme :
*Les voitures à Paris ça pue
*Les voitures à Paris nuit à la santé (même non conducteurs)
*Les voitures à Paris ne sont pas indispensable
Alors on a :
Il n'y a rien de choquant à restreindre le plus possible l'utilisation de la voiture à Paris.

Je ne fais rien qu'applique votre loi qui consiste à dire qu'il faut restreindre le plus possible ce qui pue, nuit à la santé et qui n'est pas indispensable.
Si vous trouvez le deuxième exemple aberrant, c'est que cette loi n'est pas valable grâce a votre propre contre-exemple !

n°13957890
p47alto1
Posté le 03-02-2008 à 15:44:30  profilanswer

Et morfler des quantités astronomiques de trucs nocifs -pussières sur les voies, pussières de frein, bactéries, etc. -  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13957956
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:55:49  answer

oui mais là au moins, tu ne gênes plus les piétons.

n°13958008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2008 à 16:04:50  profilanswer

Citation :

"Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était en campagne, a eu des propos qui allaient dans notre sens en disant qu'il serait curieux de ne pas fumer dans les endroits où on vend ce produit. Il avait dit également qu'il fallait une réglementation un peu différente pour les petits établissements en milieu rural que pour les grosses brasseries en centres urbains", a-t-il rappelé.

"Je vais lui rappeler ses promesses et j'espère qu'on va pouvoir trouver des solutions d'aménagement. Ce que je demande, ce n'est pas de revenir sur le décret ni revenir sur une politique de santé publique. Je lui demande des aménagements de bon sens", a-t-il affirmé. AP

le gars il a toujours pas compris pour qui il avait voté [:haha]

n°13958072
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2008 à 16:18:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

"Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était en campagne, a eu des propos qui allaient dans notre sens en disant qu'il serait curieux de ne pas fumer dans les endroits où on vend ce produit. Il avait dit également qu'il fallait une réglementation un peu différente pour les petits établissements en milieu rural que pour les grosses brasseries en centres urbains", a-t-il rappelé.

"Je vais lui rappeler ses promesses et j'espère qu'on va pouvoir trouver des solutions d'aménagement. Ce que je demande, ce n'est pas de revenir sur le décret ni revenir sur une politique de santé publique. Je lui demande des aménagements de bon sens", a-t-il affirmé. AP

Aller, juste parce que tu as une lecture selective, je vais te copier/coller les titres:

Citation :

Interdiction de fumer: moins 20% sur les consommations

Citation :

Tabac: un mois après l'interdiction, les patrons de bistrot broient du noir

Vu que je répondais au " Les bars se sont reremplis "

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13958074
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:18:26  answer

Les piétons qui, comme on le sait, ne font que marcher [:aloy]

n°13958085
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:20:01  answer

oui les bons qui ne polluent pas.

n°13958088
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:20:47  answer

A la difference qu'ici c'est le tomik "Interdiction de fumer" et pas "Les voitures ça pue" ou "le nucléaire c'est pas bien" ... Alors à moins de vouloir faire passer les vessies pour des lanternes, tes posts sont completement HS.  [:fitterashes]

n°13958096
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:21:46  answer

Je n'ai pas encore vraiment pu me rendre compte des effets de cette interdiction, je ne vais pas dans les bistrots.

n°13958099
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2008 à 16:22:17  profilanswer

Bon en fait on va en rester là. Entre le pauvre naze, le sous-évolué et l'abruti, ca me suffit, je vois que je parle à quelqu'un qui est décidemment trop aiguisé intellectuellement pour moi.

basketor63 a écrit :

Citation :

T'es sérieusement lourd à toujours tout ramener à Sarkozy.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13958138
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:27:17  answer

J'ai, d'une certaine façon, démontré par l'absurde (en prenant le contre-exemple de la pollution) que la loi suivante: il faut restreindre le plus possible ce qui pue, nuit à la santé et qui n'est pas indispensable", argument de bataille de beaucoup sur ce topic n'est pas valable.
Rien de HS dans mon poste.

n°13958153
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2008 à 16:29:44  profilanswer

C'est un peu HS dans le sens où tu ne te sers pas de la comparaison pour défendre un argument, mais pour détruire celui d'en face  [:airforceone]  
Le fait est que tu ne retombes pas exactement dans le sujet, dire qu'Evin II est absurde en comparant avec la pollution, c'est quand même pas top.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13958188
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 16:35:19  answer

justement, mon objectif était uniquement de détruire l'argument d'en face.

Je suis ni pour, ni contre ces nouvelles lois, mais ça m'agace d'entendre que ces nouvelles dispositions sont géniales. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. On a quand même diminué une certaine convivialité... (j'anticipe: certains vont répondre : "ha oui la convivialité d'empester ses voisins et de leur provoquer un cancer, c'est ça?" )

n°13958493
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:15:51  answer

Et quesqui te dit que les gens qui sont contre la clope ne sont pas contre les voitures/les déchets/l'énergie nucleaire/le pesticide etc etc Tu généralises en faisant des catégories strictes absurdes ...
Un peu comme ton exemple sur les pietons qui ne veut rien dire. Le pieton peut-être automobiliste, usager des transport en commun, fumeur etc ... Alors à moins d'avoir une catégorie de personnes "Full Pieton" ce dont je doute ... encore une fois ton exemple tombe à plat.

duc-leto a écrit :

C'est un peu HS dans le sens où tu ne te sers pas de la comparaison pour défendre un argument, mais pour détruire celui d'en face  [:airforceone]
Le fait est que tu ne retombes pas exactement dans le sujet, dire qu'Evin II est absurde en comparant avec la pollution, c'est quand même pas top.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 17:16:54
n°13958534
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:20:44  answer

Encore faut il avoir le juste argument pour pouvoir le détruire [:itm]

Ca c'est TON avis de fumeur. La conviviabilité de la clope les 3/4 des NF s'en carrent mais d'une force et le 1/4 restant la tolerent parcqu'ils ont pas le choix leurs amis/entourage étant fumeur (genre mon cas)

Et meme si ca te fait chier, oui ces nouvelles mesures sont tres appréciables et appréciées des F et NF qui s'accordent pour le dire. [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 17:23:03
n°13958547
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2008 à 17:22:03  profilanswer

Bon, après un mois, ma fréquentation des bars n'a pas varié, ne serait-ce que parce que j'apprécie le phénomène du "smalking" (je m'inspire d'un concept anglais qui marie sortir fumer une clope et draguer : smoke + flirt = "smirting". Moi je drague pas, je cause :D)
Néanmoins, j'ai nettement remarqué une baisse de fréquentation. Je dirais que les 20% qu'on a pas mal entendus me semblent être une bonne estimation. Si ça fait que pour se rattraper, les bistrotiers vont augmenter les tarifs des consos, je le dis comme je pense, moi non plus j'irai plus dans les bars :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13958577
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:26:29  answer

"Smalking" :lol:
Ptin les termes hypesque à 2frs ... [:prozac] ca va faire fureur sur FTS :o

Comme dit ya bistrot et bar ... Le bistrot de l'amitié pmu/rapido dont les 3/4 des gens se foutent ... normal qu'ils perdent du monde avec une clientelle exclisivement fumeuse. Les bar "civilisés" des centres villes sont nettement moins touchés.

n°13958590
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:28:22  answer

j_ef a écrit :

merde, je croyais que ces nouvelles mesures étaient appréciées des F.

Merci, de préciser j'avais oublié de nuancer mon propos par un "Hors Ayatolla de la clope et clopard-toxico à 5 paquets par jours" [:aloy]

n°13958732
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:44:11  answer

Tout comme le fumeur qui est à 70% de son temps non-fumeur. Perso, avec moins de 4 cigarettes par jours, je me considère non fumeur.

Superbe argumentation:
La majorité des gens apprécient cette mesure donc c'est la bonne.
On se fout complétement des minorités insatisfaites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 17:46:57
n°13958774
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:48:01  answer

La démocratie je crois ... :gratgrat:

n°13958844
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:55:32  answer

Je sais que cette mesure est très populaire, mais j'aimerais avoir le droit de la trouver merdique.
En tout cas, ma qualité de vie a bien diminué: que c'était bon de fumer sa clope avec son café bien au chaud le matin au taf, en discutant ...
Maintenant au boulot, personne ne communique, les gens se regardent dans le blanc des yeux, les fumeurs font 500 m pour aller fumer ...

n°13958877
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:58:39  answer

Qui l'eut cru, la clope ciment primordial des rapports sociaux.

[:violon]  

n°13959158
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2008 à 18:27:03  profilanswer

Déformation de propos de qualitay :love:

Disons que la pause clope était une pause "supplémentaire" concédée par consensus dans les entreprises, donc d'autant plus de moment de discussion privilégié. Maintenant, il y a un clivage entre F et NF, puisqu'ils ne passent même plus les pauses ensembles, et comme le dit l'adage, moins on est de fou moins on rit. Imaginons arbitrairement un service de 10 personnes, admettons 4 fumeurs et 6 non-fumeurs. Arrivé la pause, les 4 desendent avec leur café, fument une cloppe et remontent, avec la perte du trajet et ce qui va avec. Les NF, eux, attendent les F en haut avec leur café. Les F remontent plus vite, c'est le signal, on se remet au travail. Avant, tout le monde était réuni, les F prennaient le temps de s'en griller 2, car pas ou moins de trajet, car ambience calme et chaleureuse, et il y avais autant plus de personnes avec qui parler.

Donc la cloppe n'est pas le ciment des raport sociaux, mais le ciment des pauses-café :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2008 à 18:27:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13959276
charlie 13
Posté le 03-02-2008 à 18:39:03  profilanswer

Sauf que j'allais jamais dans le local à café pendant la pause cloppe, justement parceque ça puait la cloppe, donc les cloppeurs y restaient entre eux, convivialité=zero.

n°13959295
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2008 à 18:40:39  profilanswer

Euh je fréquente moyennement les PMU, hein. Je parle justement de bars dits "civilisés".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13959302
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 18:41:12  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déformation de propos de qualitay :love:

Disons que la pause clope était une pause "supplémentaire" concédée par consensus dans les entreprises, donc d'autant plus de moment de discussion privilégié. Maintenant, il y a un clivage entre F et NF, puisqu'ils ne passent même plus les pauses ensembles, et comme le dit l'adage, moins on est de fou moins on rit. Imaginons arbitrairement un service de 10 personnes, admettons 4 fumeurs et 6 non-fumeurs. Arrivé la pause, les 4 desendent avec leur café, fument une cloppe et remontent, avec la perte du trajet et ce qui va avec. Les NF, eux, attendent les F en haut avec leur café. Les F remontent plus vite, c'est le signal, on se remet au travail. Avant, tout le monde était réuni, les F prennaient le temps de s'en griller 2, car pas ou moins de trajet, car ambience calme et chaleureuse, et il y avais autant plus de personnes avec qui parler.

Donc la cloppe n'est pas le ciment des raport sociaux, mais le ciment des pauses-café :o

Euh ... si c'est tellement la fête pour les NF de se faire enfumer devant la machine à café je vois pas quesque ca change de les accompagner 2 m plus loin dehors. C'est ce que je faisais quand je bossais dans le public vu que l'interdiction y était effective depuis 91.

Bref, encore un faux probleme avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 18:41:27
n°13959315
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 18:43:22  answer

charlie 13 a écrit :

Sauf que j'allais jamais dans le local à café pendant la pause cloppe, justement parceque ça puait la cloppe, donc les cloppeurs y restaient entre eux, convivialité=zero.

Evidement dans mon exemple moderé de NF qui acceptait de s'en prendre plein la tronche (volontairement certes) au nom de cette sainte convivalité, j'oublie de citer les personnes qui justement ne fréquentaient plus ces lieux empuantés ...  ;)

n°13959325
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2008 à 18:44:30  profilanswer

Non mais je ne cautionne pas la fumée au travail pour autant hein, je constate juste que ça diminue les occasions de faire une pause et doit contribuer à les raccourcir. Et pour la plupart des NF, plutôt être dans une pièce enfumée que dehors sur la pluie, alors la pause cloppe à l'exterieur doit comporter très peu de NF :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13959351
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 18:47:33  answer

Genre il pleut tout le temps ... et les préhauts n'existent pas :gratgrat:

En tout cas c'était toujours moins constant que la puanteur des salles de pauses ...

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 18:47:41
n°13960225
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 20:23:16  answer

En attendant, tout le monde semble unanime, depuis que l'on ne fume plus dans les discothèques ça pue plus qu'avant  :o  

(m'en fous, je n'y vais jamais  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)