Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13911655
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2008 à 15:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Et si je DOIS aller en bout de quai je fais quoi ? Je reste derrière sous pretexte que le mec est en train de fumer ? Bah non. Je vais en bout de quai :o Et je suis en droit de ne pas supporter sa cigarette, d'autant plus qu'il n'a pas le droit de fumer.

Et dieu inventa le dialogue [:icon3]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 15:53:32  profilanswer

n°13911656
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 15:53:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et si je DOIS aller en bout de quai je fais quoi ? Je reste derrière sous pretexte que le mec est en train de fumer ? Bah non. Je vais en bout de quai :o Et je suis en droit de ne pas supporter sa cigarette, d'autant plus qu'il n'a pas le droit de fumer.

Non mais pourquoi tu DEVRAIS aller en bout de quai ? Sachant que tu seras gênée là-bas ?  
Tain on en croise de ces gens sur HFR jte jure...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13911664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 15:54:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais non t'as raison, ya un trou en face de toi tu vas dedans et tu portes plainte c'est diablement logique.
C'est comme le raisonnement de voir un fumeur et d'aller à côté de lui, c'est vachement logique aussi, enfin ca permet de se plaindre sur un forum après remarque  :lol:

la loi est pas forcément mal faite, ok il y aura toujours un type sur un forum pour se plaindre qu'il est allé en bout de quai à 10cm d'un fumeur hors la loi qui l'a géné, mais on se doute bien qu'aucun flic va débarquer arreter les gens qui s'isolent clairement au bout du quai.

les lois sont faites comme ça en général, c'est bien pour ça qu'un mec qui fume un pétard, va probablement pas finir en taule, à moins qu'il ai une sav sur lui.

n°13911675
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:54:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non non le problème c'est que tu ne vois pas autre chose que ta propre petite idée. On a le droit de dire quelque chose qui sorte de ton idée de départ hein, ce n'est pas interdit !

Ah bin, disons qu'on parle depuis quelques dizaines de pages en pointillé des incohérences de cette loi, où tout le monde s'accorde a dire qu'elle est mal fichue hein, et là on parle du mec qui ne peut gêner personne puisqu'il est seul sur son coin de quai ( oui oui, ca arrive, la france c'est pas paris en plein rush ) et toi tu parle du mec qui viendrais se foutre a coté.

C'est comme si on parlais de la limitation de vitesse dans les villes en parlant des gens qui traversent et que toi tu dise " non mais, si les gens ne traversent pas " :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13911680
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:55:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Et dieu inventa le dialogue [:icon3]

Avec un fumeur?  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif

---------------
n°13911694
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 15:55:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais pourquoi tu DEVRAIS aller en bout de quai ? Sachant que tu seras gênée là-bas ?
Tain on en croise de ces gens sur HFR jte jure...

Non mais en plus, si vraiment la personne est contrainte (on ne sait comment ni pourquoi, et je me demande si ce genre de circonstance arrive encore vraiment de nos jours) d'avoir à cotoyer un fumeur qui fume, on peut toujours lui demander d'éteindre sa cigarette, c'est pas non plus un idiot ni un monstre.

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 29-01-2008 à 15:56:03

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13911696
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 15:56:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bah porte plainte  [:yulara]  
Ca fera du bien a ton esprit persécuté par ces méchants fumeurs qui font tout pour t'embeter toi.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13911702
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 15:56:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah bin, disons qu'on parle depuis quelques dizaines de pages en pointillé des incohérences de cette loi, où tout le monde s'accorde a dire qu'elle est mal fichue hein, et là on parle du mec qui ne peut gêner personne puisqu'il est seul sur son coin de quai ( oui oui, ca arrive, la france c'est pas paris en plein rush ) et toi tu parle du mec qui viendrais se foutre a coté.

C'est comme si on parlais de la limitation de vitesse dans les villes en parlant des gens qui traversent et que toi tu dise " non mais, si les gens ne traversent pas " :spamafote:

J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de limites de vitesse sur un circuit non plus. Imagine un gosse s'echappe des gradins, faut y penser à tout ca un peu !

---------------
n°13911715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 15:57:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon attends t'as pas tout suivi là.  
Si tu vois un F en bout de quai et que tu vas à côté de lui sachant que la fumée t'incomode, désolé mais t'es con hein, on va pas chipotter plus longtemps.

conne [:aloy]

n°13911719
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 15:57:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais en plus, si vraiment la personne est contrainte (on ne sait comment ni pourquoi, et je me demande si ce genre de circonstance arrive encore vraiment de nos jours) d'avoir à cotoyer un fumeur qui fume, on peut toujours lui demander d'éteindre sa cigarette, c'est pas non plus un idiot ni un monstre.

Non mais encore qu'on me parle d'ascenceurs en cas d'handicapés, des asthmatiques dans les restos ou dans les boites, les trucs tangibles, mais putain un bout de quai quoi  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 15:57:35  profilanswer

n°13911743
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 16:00:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ton idée elle est idiote hein...
Et jpense que même en NF yaura qu'un energumène comme Bison pour être daccord avec toi.

le vieux coup de couteau dans le dos [:hahaguy]

n°13911745
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:00:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de limites de vitesse sur un circuit non plus. Imagine un gosse s'echappe des gradins, faut y penser à tout ca un peu !

Surtout que bon, imagine, il n'y a pas eu d'accident depuis un moment, les gosses s'emmerdent et décident de faire un foot, si le ballon va sur la piste, il DOIT aller le chercher.

Y a personne pour le dire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 29-01-2008 à 16:00:47

---------------
n°13911753
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:00:50  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et bah porte plainte  [:yulara]  
Ca fera du bien a ton esprit persécuté par ces méchants fumeurs qui font tout pour t'embeter toi.

Pfffff n'importe quoi.  
J'avais oublié que j'étais la seule non fumeuse au monde :sarcastic: mais bien sûr !

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13911758
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 16:01:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pfffff n'importe quoi.  
J'avais oublié que j'étais la seule non fumeuse au monde :sarcastic: mais bien sûr !

As-tu déjà été contrainte de respirer la fumée de fumeurs depuis la nouvelle réforme de 2008, sans ne rien pouvoir faire d'autre que te barrer, honnêtement ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13911760
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:02:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Surtout que bon, imagine, il n'y a pas eu d'accident depuis un moment, les gosses s'emmerdent et décident de faire un foot, si le ballon va sur la piste, il DOIT aller le chercher.

Nan mais c'est juste que t'es bouché ou débile pour ne pas comprendre que dans certaines circonstances on DOIT faire des choses.

---------------
n°13911763
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:02:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et les batonnets de glace lancés au chienchien, mais parlons-en diantre !  :fou:

---------------
n°13911767
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 16:02:32  profilanswer

Arrivée de la voiture en bout de quai, oubli d'un bagage en bout de quai, horloge visible en bout de quai...

Et pour plus haut : dialogue, on n'en est plus au dialogue, ça ne marche pas avec les fumeurs, sinon on n'en serait pas à avoir des interdictions.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13911776
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:03:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais c'est juste que t'es bouché ou débile pour ne pas comprendre que dans certaines circonstances on DOIT faire des choses.

Bah explique pourquoi tu dois parce qu'en attendant c'est ridicule...

---------------
n°13911779
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:03:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Surtout que bon, en imaginant que le fumeur soit le cliché qu'on adore servir ici, en marcel taché et qui fume pour le plaisir de faire chier le monde.
En imaginant qu'on doit etre collé contre.
En imaginant qu'il n'y ai aucune autre solution.
L'impact sur la santé est nul ( ou au pire, infinitésimal ) et donc c'est pas pire que quelqu'un qui est tombé dans le chanel quand il était petit ou avec son baladeur a fond.
Limite ça dure même moins longtemps :spamafote:

---------------
n°13911787
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 16:03:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des choses ? Qu'entends-tu par là ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13911801
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 16:04:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

le vieux coup de couteau dans le dos [:hahaguy]

duc-leto a écrit :

Non mais ton idée elle est idiote hein...
Et jpense que même en NF yaura qu'un energumène comme Bison pour être daccord avec toi.

je retire ce que j'ai dit [:hahaguy]

n°13911803
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:04:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Jusque là, moi je ne t'ai pas insultée, alors j'espère la même chose de ta part.

Mais dit donc quand quel cas tu n'as aucune autre échappatoire de te coller au fumeur. Et comme l'impact est nul sur ta santé, en quoi c'est telement affreux? :spamafote:

---------------
n°13911808
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 16:05:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pfffff n'importe quoi.  

Faut peut etre arreter de prendre tous les fumeurs pour des cons sans aucune gene alors [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 29-01-2008 à 16:06:02

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13911817
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:05:55  profilanswer

Bison a écrit :

Arrivée de la voiture en bout de quai, oubli d'un bagage en bout de quai, horloge visible en bout de quai...

Et pour plus haut : dialogue, on n'en est plus au dialogue, ça ne marche pas avec les fumeurs, sinon on n'en serait pas à avoir des interdictions.

Bon, la prochaine fois que je vais a la gare, je prendrais une photo d'un bout de quai, parce qu'en bout de quai, chez moi, il n'y a rien.

---------------
n°13911822
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:06:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Surtout que bon, en imaginant que le fumeur soit le cliché qu'on adore servir ici, en marcel taché et qui fume pour le plaisir de faire chier le monde.
En imaginant qu'on doit etre collé contre.
En imaginant qu'il n'y ai aucune autre solution.
L'impact sur la santé est nul ( ou au pire, infinitésimal ) et donc c'est pas pire que quelqu'un qui est tombé dans le chanel quand il était petit ou avec son baladeur a fond.
Limite ça dure même moins longtemps :spamafote:

Tain relance pas la dessus on va pas avoir de réponse  :sweat:

---------------
n°13911841
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:08:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tain relance pas la dessus on va pas avoir de réponse  :sweat:

Nan mais, a nancy par exemple, la seul chose qu'il y ai en bout de quai c'est un panneau avec marqué : Nancy
Et cela dans toutes les gares où je suis allé, donc j'aimerais savoir en quelle situation on DOIT aller au bout du quai :spamafote:

---------------
n°13911862
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:10:19  profilanswer

Bon je suppose qu'il doit vouloir faire son petit trekking après le boulot et qu'il s'arrête, comme de par hasard, en bout de quai  :o

---------------
n°13911867
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 16:10:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, la prochaine fois que je vais a la gare, je prendrais une photo d'un bout de quai, parce qu'en bout de quai, chez moi, il n'y a rien.

Puis tu prendras une photo du passage piéton devant une école ou il n'y a rien, comme ça on pourra lever toutes les interdictions.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13911879
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:11:24  profilanswer

:D
Bon et si on pensait aux otages ? Genre les Farc ils sont au courant qu'ils détiennent des francais qui sont régis sous les lois sanitaires francaises ? Et en plus ils ne peuvent bouger ni echapper à la fumée de leur geolier, putain de monde de merde décidemment ! :sweat:

Message édité par duc-leto le 29-01-2008 à 16:12:11

---------------
n°13911881
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 16:11:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, a nancy par exemple, la seul chose qu'il y ai en bout de quai c'est un panneau avec marqué : Nancy
Et cela dans toutes les gares où je suis allé, donc j'aimerais savoir en quelle situation on DOIT aller au bout du quai :spamafote:

Pour éviter les gens qui sentent le parfum sur le quai.  [:azylum]

---------------
n°13911982
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-01-2008 à 16:20:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et sinon oui, les flics branlent rien concernant cette infraction qui peut te faire perdre tout de même 4 points de permis et prendre 150€ d'amandes.

Après rien ne t'empeche de dire qu'il y a bien assez de controles comme ça, mais dit pas ce que j'ai pas dit

La dalle  [:cerveau ouch] .

n°13912132
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:34:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah explique pourquoi tu dois parce qu'en attendant c'est ridicule...

J'ai déjà donné un exemple: tout simplement pour la sortie à l'arrivée du train. Ou tout simplement quand tu as une place attitrée dans le wagon de tête :o Non ça ne te dit rien ?

---------------
n°13912141
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:35:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Jusque là, moi je ne t'ai pas insultée, alors j'espère la même chose de ta part.

Mais dit donc quand quel cas tu n'as aucune autre échappatoire de te coller au fumeur. Et comme l'impact est nul sur ta santé, en quoi c'est telement affreux? :spamafote:

Impact nul ? Rien que ça ça ne donne même plus envie de répondre. C'est d'une mauvaise foi à toute épreuve.

---------------
n°13912148
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:36:09  profilanswer

gurb44 a écrit :

Faut peut etre arreter de prendre tous les fumeurs pour des cons sans aucune gene alors [:icon3]

Sauf que je n'ai jamais dit que tous les fumeurs étaient comme ça.

---------------
n°13912171
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:37:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai jamais dit que tous les fumeurs étaient comme ça.

ta signature fait bizarre avec tes propos :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13912177
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 16:38:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Impact nul ? Rien que ça ça ne donne même plus envie de répondre. C'est d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Rapport officiel tout ça, le tabagisme passif dans les lieux publics clos c'est 6mort, donc a l'air libre, je suppose que bon, on peut dire que c'est négligeable.

---------------
n°13912190
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:39:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

ta signature fait bizarre avec tes propos :/

Non car il ne s'agit pas de préjugé mais de faits, de constatations et de vécu :o Il ne s'agit pas d'a priori infondés.

---------------
n°13912196
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 16:39:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai déjà donné un exemple: tout simplement pour la sortie à l'arrivée du train. Ou tout simplement quand tu as une place attitrée dans le wagon de tête :o Non ça ne te dit rien ?

Faut quand même se placer hyper près du fumeur pour morfler. Et personne ne t'impose ça, même dans les conditions que tu décris. La mauvaise foi est plutôt de ton côté, hein.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912211
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:41:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non car il ne s'agit pas de préjugé mais de faits, de constatations et de vécu :o Il ne s'agit pas d'a priori infondés.

Thordax a écrit :

Faut quand même se placer hyper près du fumeur pour morfler. Et personne ne t'impose ça, même dans les conditions que tu décris. La mauvaise foi est plutôt de ton côté, hein.

même Thordax te trouve de mauvaise foi, c'est dire à quel point tu es pas crédible sur ce thread  [:squale25]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13912230
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:43:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Le problème c'est que vous ne prenez que VOS cas de figures. A croire qu'il n'existe que ce que vous avez bien pu constater dans votre vie.  

Le problème c'est aussi de vouloir à tout prix défendre un vice nocif. Que la personne qui fume se bousille la santé c'est son problème. Mais les autres ne sont pas obligés d'en profiter et en aucun cas c'est aux personnes qui ne sont pas en tort de faire l'effort d'aller ailleurs.

Autant dire aux gens qui se font violer ou tuer ou voler: "ah bah oui mais vous étiez au même endroit que le criminel! Il ne faut vous en prendre qu'à vous! La prochaine fois (sauf pour le cas de la personne tuée) vous irez ailleurs". Le principe est le même.

---------------
n°13912244
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:44:32  profilanswer

meringue7 a écrit :

même Thordax te trouve de mauvaise foi, c'est dire à quel point tu es pas crédible sur ce thread  [:squale25]

Et bien tant mieux pour vous si vous croyez être crédibles ou intelligent en défendant les "droits" des fumeurs qui fument lorsqu'ils n'en ont pas le droit.

Si ça peut vous faire plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)