Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9678735
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-10-2006 à 18:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
utain de touche tab ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 18:18:55  profilanswer

n°9678897
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-10-2006 à 18:41:38  profilanswer

Enfin bon on parle beaucoup, je critique enormement, mais j'habite po en France alors bon cette loi, moi m'enfiche.
Enfin juste une légère précision, un point commun assez marrant:
italie, espagne, irlande, US: pays ou l'interdiction du tabac est la plus forte;
Hollande, pays scandinave, allemagne: pays ou la tolérance est la plus forte.

On en tire les conclusions que l'on veut, mais ou le tabac disparait, les libertés aussi.

n°9678976
nedurb
ixa
Posté le 09-10-2006 à 18:51:14  profilanswer

Jean920 a écrit :

Très bonne mesure, je plussoie avec Mr Villepin. :jap:  
Et c'est pas souvent que ça arrive que je sois d'accords avec Villepin.  :o  
Des milliers de travailleurs vont être enfin libérés de leur fardeau, très bonne mesure j'espere qu'elle sera respectée et qu'on la fera respecter.

Par contre un peu long le délais pour l'appliquer dans les resto et bar, j'aurais mieux aimé un délais de 6 mois.

non mais s'il y a les élections dans le délai c'est pas pour rien :o

---------------
CrazyFlip
n°9678998
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 18:53:31  answer

lysy a écrit :

La création des fumoirs, pourquoi pas, mais je crois que c'est à Orly, il y a un fumoir, c'est pitoyable !!! le truc n'est même pas fermé au dessus, et en plus c'est devant les jeux pour enfants !!!

et bon actuellement, les restaurants doivent avoir deux salles bien séparer avec 2 ventilations.... et si ça déjà c'était appliqué, il n'y aurait pas de problème, donc les fumoirs c'est bien mais ça va être la porte ouverte pour contourner la loi :/

Quand je parlais de fumoir , je voulais parler d'établissements publics dédié au tabac . Fumer un narguilé , un cigare , etc ... fait quand même partie de nos cultures , non ?  

n°9679028
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-10-2006 à 18:57:23  profilanswer

Bonne remarque.
Sinon je parle encoe mais ce qui aurait ete une bonne idee (de mon point de vue bien sur), c'est la création de licende tabac. Etant donné que le nombre de licence 4 et tout ca sont limité pourquoi ne pas, par exemple, faire en sorte qu'un quart des licences soient avec du tabac et les autre s sans tabac, commec ca la limitation des lieux existeraient, l'etat auraient de l'argent car cette licence serait plus cher et tout le monde serait content.

n°9679051
python
Posté le 09-10-2006 à 19:01:00  profilanswer

plus maintenant  

fumer montre que tu es malpropre et intoxiqué  

n°9679072
python
Posté le 09-10-2006 à 19:04:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

N'importe quoi...

Il a raison  

Je trouve que les fumeurs se comportent en criminels.   Ils nuisent à ma santé et à celles de tout le monde  

Ils devraient tous avoir un dossier judiciaire et surveillés dans un centre de désintoxication à sécurité maximale comme dans l'armée.  

Je suis même d'accord avec le fait de leur implanter des sondes pour détecter la clope et s'il récidive on l'arrête et on le renvoie en désintox  

Message cité 3 fois
Message édité par python le 09-10-2006 à 19:06:42
n°9679084
nedurb
ixa
Posté le 09-10-2006 à 19:07:26  profilanswer

python a écrit :

Il a raison  

Je trouve que les fumeurs se comportent en criminels.   Ils nuisent à ma santé et à celles de tout le monde  

Ils devraient tous avoir un dossier judiciaire et surveillés dans un centre de désintoxication à sécurité maximale comme dans l'armée.  

Je suis même d'accord avec le fait de leur implanter des sondes pour détecter la clope et s'il récidive on l'arrête et on le renvoie en désintox

mais ouais, et un conducteur de vehicule motorisé aussi ? et tous les vendeurs de gsm ? les monteurs d'antennes ? edf parce l'électricité c'est cancerigène ? etc

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 09-10-2006 à 19:08:49

---------------
CrazyFlip
n°9679088
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:07:55  profilanswer

python a écrit :

Il a raison  

Même si c'est ironique on se calme.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9679092
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:08:22  profilanswer

nedurb a écrit :

mais ouais, et un conducteur de vehicule motorisé aussi ?

Ne pas nourrir le troll merci.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 19:08:22  profilanswer

n°9679152
python
Posté le 09-10-2006 à 19:15:51  profilanswer

Bresse a écrit :

Même si c'est ironique on se calme.

C'est difficile dans ce genre de débat d'avoir de la tolérance et sur HFR ça se voit très bien  

Quand ça fait plus de 20 ans qu'on endure la clope on commence à en avoir marre et sur le bord de pèter un cable.

Message édité par python le 09-10-2006 à 19:26:40
n°9679169
Jean920
Posté le 09-10-2006 à 19:18:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Enfin bon on parle beaucoup, je critique enormement, mais j'habite po en France alors bon cette loi, moi m'enfiche.
Enfin juste une légère précision, un point commun assez marrant:
italie, espagne, irlande, US: pays ou l'interdiction du tabac est la plus forte;
Hollande, pays scandinave, allemagne: pays ou la tolérance est la plus forte.

On en tire les conclusions que l'on veut, mais ou le tabac disparait, les libertés aussi.

Je vois pas de démarcations très nettes.
La Hollande, c'est plus tellement le pays des libertés et de l'ouverture d'esprit.
Par contre l'Italie et l'Espagne niveau libertés, ouverture d'esprit, libération des moeurs, indépendance face à l'Eglise catholique il y a pas photo entre Berlusconi et Aznar d'un coté et Zapatero, et Prodi de l'autre.

Par contre est-ce que la liberté c'est d'empecher un asthmatique ou quelqu'un qui est très sensible à la fumée d'aller dans dans un café ou un resto, ou même de l'empecher de postuler pour un emploi de serveur, tellement les cafés et restaurants sont de véritables fumoirs.

Souvent les travailleurs n'osent rien dire mais à la fin d'une journée de travail, ils en ont plein la casquette de toute cette fumée. Je suis même sur qu'il n'y aurait pas beaucoup de fumeurs capables de rester autant de temps dans des fumoirs pareil, surtout que tout les jours ces salariés sont obligés d'y retourner. Et après pour celui qui a travaillé toute sa vie dans des conditions pareils tu peut être sure qu'il ne profitera pas très longtemps de sa retraite. Alors pourquoi vous voulez faire endurer aux autres ce que vous ne voudriez pas vous même endurez, un petit geste civique permettrait à chacun de garder sa liberté.
ça ne coute rien de faire un petit tour dehors de fumer une cigarette puis de revenir dans la salle, au moins ça fera maigrir les gens et ça les poussera peut-être même à arréter d'engraisser les grosses firmes américaines qui font tout pour vous empoisonner à petit feu, et vous rendre dépendant. En tout cas c'est avoir un minimum de respect, pour les salariés et les autres clients. Et la liberté c'est ça respecter les autres.

Message édité par Jean920 le 09-10-2006 à 19:25:20
n°9679182
Murphy
Posté le 09-10-2006 à 19:19:53  profilanswer

warmastercs a écrit :

On peut y rajouter les merdes de chien dans la rue bref tt un tas de truc , on va bien se marrer tiens. :)

J'ai une question pour les anti clopes , si on demontre (ce qui n'ai plus a demontré hein je crois) que la pollution automobile est bien plus importante que la cigarette, si on demontre qu'elle nuit a votre santé , seriez vous pret a abandonné votre voiture ? a ce que par exemple paris intra muros soit interdit (les villes quoi) a la circulation (sauf livraison et si t habite dans paris ?) bref parce quand on a une ligne de conduite comme celle ci on s'y tiens hein et moi vous etes en train de me ruinez la santé cher amis.

je n'ai pas de voiture et encore moins le permis. la voiture pollue plus que la clope ? et alors ? ca excuse le fait de fumer en public ? y a la faim dans le monde, c encore plus grave...

personnellement, je n'attends pas qu'on me démontre qu'un mal est plus grave qu'un autre pour avoir une hygiène de vie correcte. "fumer tue", c'est marqué sur les paquets de clopes, donc je suis pas con, je vais pas me mettre à fumer, surtout vu l'utilité de la chose... et si j'étais fumeur, l'idée d'allumer une clope en public ne me traverserait meme pas l'esprit... après, l'essence pollue et pourrit notre planète, la voiture encombre nos villes et fait du bruit. il va donc de soit que je ne vais pas utiliser la voiture pour mes déplacements quotidiens, surtout en ville. ce qui est triste, c'est que pour que tout le monde applique cette règle que je m'impose naturellement à moi meme, il faut faire une loi... mais bon, tant pis, il faut effectivement mettre en place des interdictions pour arriver à banir la voiture des villes, de la meme facon qu'il faut interdire de fumer dans les lieux publics alors que la bienscéance devrait suffire à ce que cette règle s'impose naturellement. mais bon, la voiture a au moins le mérite de servir à quelque chose...

et de toute facon, quel est le rapport entre la voiture et ce topic ? aucun ! alors maintenant je vais préciser dans le premier post que ce topic a pour sujet le tabac et non la voiture ! j'en ai marre de devoir rappeler à quel point cette comparaison est grotesque toutes les 2 pages :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9679229
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:27:19  answer

python a écrit :

plus maintenant  

fumer montre que tu es malpropre et intoxiqué

Donc boire un verre d'alcool conduit irrémédiablement à l'alcoolisme et la cirrhose du foie .... Ok
Dans ce cas que vas-tu faire dans les bistrots,café,boîte,etc... Si c'est pour manger un bout de gâteau et boire du thé , t'as des tea room pour ça .[:spamafote]    

n°9679233
python
Posté le 09-10-2006 à 19:27:33  profilanswer

C'est ça il y a pas d'autre moyens que l'interdiction.  

Parce que si on le fait pas, rien ne changera :/  L'espèce humaine n'évoluera pas et déclinera :/

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-10-2006 à 19:28:26
n°9679251
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:30:59  answer

python a écrit :

C'est ça il y a pas d'autre moyens que l'interdiction.  

Parce que si on le fait pas, rien ne changera :/  L'espèce humaine n'évoluera pas et déclinera :/

C'est tellement binaire comme raisonnement que ça me fait peur ...  

n°9679263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:32:57  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si la ou les études scientifiques sur les conséquences du tabagisme passif qui ont servi au gouvernement pour appuyer leur loi est disponible ou visible?

J'ai cherché sur google et j'ai pas trouvé. :(

n°9679267
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:33:31  answer

Trouver l'erreur   :heink:

n°9679274
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:35:00  answer

The NBoc a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si la ou les études scientifiques sur les conséquences du tabagisme passif qui ont servi au gouvernement pour appuyer leur loi est disponible ou visible?

J'ai cherché sur google et j'ai pas trouvé. :(

http://www.google.fr/search?q=etud [...] r:official

Et faut être d'une belle mauvaise fois, pour pas en connâitre les méfaits  :heink:  

n°9679278
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:35:44  answer

Elle commence par Z et finit par s ...  [:hotcat]  

n°9679282
python
Posté le 09-10-2006 à 19:35:54  profilanswer

la civilisation actuelle nous conduit à la mort alors il faut que ça change.

(C'est un prof de biologie au collège qui m'a dit ça )

Message édité par python le 09-10-2006 à 19:36:36
n°9679306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:40:15  profilanswer

D'une belle mauvaise foi?

Le ratio du nombre de décès entre fumeurs actifs et fumeurs passifs semble être de 1 pour 15 grosso modo, je refuse de croire que ça a une commune mesure avec le ratio entre les saloperies que va respirer le fumeur actif par rapport au passif. Donc mon intérogation est tout à fait légitime, il n'y a pas d'évidence là dessous, en tout cas pour moi ce n'est certainement pas intuitif le fait que le tabagisme passif fasse tant de morts, ce serait même plutôt le contraire :/

n°9679314
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:41:03  profilanswer

Mouais je veux plus lire ça.

---------------
n°9679327
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:42:20  answer

The NBoc a écrit :

Le ratio du nombre de décès entre fumeurs actifs et fumeurs passifs semble être de 1 pour 15 grosso modo, je refuse de croire que ça a une commune mesure avec le ratio entre les saloperies que va respirer le fumeur actif par rapport au passif. Donc mon intérogation est tout à fait légitime, il n'y a pas d'évidence là dessous, en tout cas pour moi ce n'est certainement pas intuitif le fait que le tabagisme passif fasse tant de morts, ce serait même plutôt le contraire :/

En fait il faut te mettre à l'esprit aussi que la fumée que un respire un fumeur est moins toxiques que la fumée explusée par la même clope elle même.
Cela s'explique notament par le cone de chaleur (qui évite que la fumée revienne dans le visage du fumeur, effet Bec Benzen) et que beaucoup de fumeur fume avec un filtre.

n°9679335
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:43:02  answer

Bresse a écrit :

Mouais je veux plus lire ça.

Attends , Il n'a visiblement même pas pris le temps de lire ce que j'ai écrit précédemment ... Tu veux faire quoi ?

n°9679336
Murphy
Posté le 09-10-2006 à 19:43:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu te poses des questions ? dis toi juste que d'autres ne s'en posent pas et que si certains ou choisi de prendre le risque de fumer, d'autres n'ont pas fait ce choix, et il serait bon de le respecter.

---------------
n°9679344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:43:53  profilanswer

Je suis tout à fait au courant de cela, mais quand même, un fumeur passe beaucoup plus de temps dans une atmosphère enfummé qu'un non-fumeur, enfin je sais pas.

n°9679353
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:44:24  profilanswer

Moi je veux que vous arrêtiez les petits mots doux hors contexte ça m'évitera de jouer au shérif.

---------------
n°9679355
Murphy
Posté le 09-10-2006 à 19:44:56  profilanswer

c surtout toi qui n'a pas compris que c'était ton propre raisonnement sur les salons de thés qui était encore plus binaire que celui que tu critiquais

---------------
n°9679359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:45:19  profilanswer

Murphy a écrit :

tu te poses des questions ? dis toi juste que d'autres ne s'en posent pas et que si certains ou choisi de prendre le risque de fumer, d'autres n'ont pas fait ce choix, et il serait bon de le respecter.

Je ne conteste pas certaines parties de la loi, notament pour les restos. M'enfin les bars tabac [:mlc]

n°9679414
python
Posté le 09-10-2006 à 19:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne conteste pas certaines parties de la loi, notament pour les restos. M'enfin les bars tabac [:mlc]

bah pour faire simple ça ne devrait pas exister ce genre de commerce [:spamafote]

n°9679416
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:54:01  answer

Bresse a écrit :

Moi je veux que vous arrêtiez les petits mots doux hors contexte ça m'évitera de jouer au shérif.

Non seulement il n'a rien compris mais en prime il se permet des petites remarques et je devrais lui faire des courbettes... stp.  
Python a très bien compris ce que je voulais dire .

n°9679424
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:54:57  answer

Murphy a écrit :

c surtout toi qui n'a pas compris que c'était ton propre raisonnement sur les salons de thés qui était encore plus binaire que celui que tu critiquais

Et peut être même que c'était voulu ...  

n°9679425
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:55:12  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dit je vous ai mis tous les deux en cause donc merci de ne pas détourner mes propos.

---------------
n°9679428
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:55:18  answer

Murphy a écrit :

Essai de faire le raprochement de ma remarque, et de la vision de beaucoup d'autres entre tes différentes remarques. Et réfléchis Y  :hello:

n°9679433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:55:50  profilanswer

python a écrit :

bah pour faire simple ça ne devrait pas exister ce genre de commerce [:spamafote]

Etant donné que c'est souvent les derniers endroits ou on peut trouver des clopes le soir, ça me ferai bien chier.

Et puis après parler de respecter les libertés et dire que les bas tabacs ça devrait pas exister, hein...

n°9679436
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 19:56:11  profilanswer

Bon si personne ne peux parler sans smiley à la con et sans sous entendu je ferme le topic pour ce soir?

---------------
n°9682294
Totototo
Posté le 10-10-2006 à 09:54:58  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

et puis une derniere chose, je trouve que les anti-tabacs sont parfois bien chiants (je rappelle que je ne fume pas) : une fois dans un resto, on etait 15, en famille, et un mec nous a cassé l'ambiance en demandant violemment a quelqu'un de ne pas fumer.

Un mec qui veut faire chier 15 personnes et ce sont les 14 non-fumeurs qui font chier ???? Ne retourne pas la situation ...

n°9682414
wips
Posté le 10-10-2006 à 10:22:44  profilanswer

Totototo a écrit :

Un mec qui veut faire chier 15 personnes et ce sont les 14 non-fumeurs qui font chier ???? Ne retourne pas la situation ...

Et si c'était plutôt le fait que le mec le lui ait demandé violemment ?
Parce qu'après, c'est comme tout, fumeur ou non fumeur il y a une question de politesse. C'est du simple savoir vivre.  
Tu vas me rétorquer que le fumeur aurait pu sortir de sa propre initiative, certes. Mais étant donné qu'il ne l'a pas fait, on peut le lui demander de façon polie et sans agressivité. Là, il y a un manque flagrant de savoir vivre des deux côtés.  :)

n°9682446
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-10-2006 à 10:28:00  profilanswer

warmastercs a écrit :

On pourrais en dire de meme sur la voiture parce que quand je vais au boulot en velo , marre d'avoir la tete qui tourne , de me prendre des nuages noir , plus nocif que la cigarette. Et pourtant quelqu'un respecte mon choix ?

Dans ces cas la si tu t'attaque au probleme de l'air et de la santé des gens, tu fais une loi globale et la je serais d'accord.

ps: je ne change pas de sujet j'aborde un probleme bien plus grave mais comem a peut pret tt le monde est concerné , on entend rien la... parce que ca ferait chier tt le monde. C'est juste pour démontrer que c chacun son ptit nombril et quand on est pas concerné on clap des mains par contre si ca vous touche sur un sujet semblabe et beaucoup plus grave bizarrement on retourne vite sa veste. C'est ce que j'appelle de l'individualisme et de l'egoisme et plus le temps passe plus sa s'aggrave. Moi personnelement je me sens pas vraiment concerné je fume en effet mais je fais attention et puis dans tt les cas je prefere fumer dehors c'est plus agreable.

si la est ton but ... :sarcastic:.
tu te trouves aps egoiste et individualiste en voulant defendre ta clope ? pour ton plaisir ?

Ils interdiraient les voitures dans Paris que ca ne me derangerait pas.
il y aurait des transoprts en commun, comme il y a deja, il y a le velo les rollers, et bien sur pour ceux qui ne peuvent faire autrement on laisse la voiture.

Donc l'egoisite c'est plutot toi, vu que ton but est jsute de vouloir faire chier tout le monde.
Et au lieu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit tu devrais t'abstenir, car ca ne justifiera en rien l'envie de vouloir faire chier, ainsi que la clope.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9682470
Totototo
Posté le 10-10-2006 à 10:33:08  profilanswer

wips a écrit :

Et si c'était plutôt le fait que le mec le lui ait demandé violemment ?
Parce qu'après, c'est comme tout, fumeur ou non fumeur il y a une question de politesse. C'est du simple savoir vivre.  
Tu vas me rétorquer que le fumeur aurait pu sortir de sa propre initiative, certes. Mais étant donné qu'il ne l'a pas fait, on peut le lui demander de façon polie et sans agressivité. Là, il y a un manque flagrant de savoir vivre des deux côtés.  :)

On ne connait pas le contexte, si le clopeur a demandé s'il pouvait fumer et l'autre lui a répondu non violemment alors 100% d'accord avec toi.
Mais si, comme souvent, le gars a allumé sa clope sans rien demander a personne, sans attendre que tout le monde est fini son repas (un grand classique) alors je comprends tout a fait une reaction violente (verbale bien sur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)