Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9674881
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2006 à 07:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

warmastercs a écrit :

Par contre pour les serveurs qui bosse dans un bar, la je suis pas d'accord tu sais tres bien les risques que tu encours alors si ca te plait pas tu vas trouver un autre ptit job.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et puisque le sujet est lancé, je suggère aussi de :  

• supprimer les protections anti-radiations pour les travailleurs du nucléaire; après tout, tu sais très bien les risques que tu encours quand tu bosses sur le coeur d'un réacteur;
  • supprimer les gilets pare-balles des policiers;
  • supprimer les casques de chantier;
  • supprimer aussi la ceinture de sécurité dans les bagnoles; après tout, tu sais très bien les risques que tu encours quand tu prends ta voiture.

Merci de nous avoir éclairé avec ta grande sagesse, je pense que le débat a fait un énorme pas en avant. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 07:36:51  profilanswer

n°9674924
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 08:16:58  profilanswer

warmastercs a écrit :

Par contre pour les serveurs qui bosse dans un bar, la je suis pas d'accord tu sais tres bien les risques que tu encours alors si ca te plait pas tu vas trouver un autre ptit job.

Enfin, c'est pas trop tôt...

Un bar est un lieu de restauration où tu peux y consommer divers breuvages alcoolisés ou non autour d'une table, donc de quel droit le serveur qui t'apporte ce breuvage devrait subir les émanations tabagiques (j'adore le terme "risque" dans pareil contexte) ?

n°9675022
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 09:20:37  profilanswer

kley a écrit :

Ta phrase n'est pas claire là  :heink:

Pour une interdiction evidement :o

Citation :

Pour les personnes qui s'aspergent de parfum, celles que je connaissait et qui puaient le parfum à vous donner la nausée étaient bien évidemment... fumeuses :o

Il y a aussi les vieilles, les bourgeoises peteuses, les pubères en quete de superficialitée, les machos, les metrosexuels... qui sont autant fumeur que non fumeur.

Citation :

Et puis, ce n'est pas le parfum ou l'odeur d'un clochard cracra qui vont te filer le cancer et d'autres maladies... ils n'ont pas de nicotine, ni de goudrons et autres produits nocifs qu'ils mettent dans la cigarette qui vont se fixer sur tes poumons et te détraquer tes cellules... Sentir le méthane qui sort du cul de quelqu'un ne ruinera en rien ta santé...

Mais justement, ce n'est pas une cloppe a 3m de toi dans un espace brassé par le vent qui te filera un cancer, pour ça je suis totalement contre, a ce titre un simple pot d'echappement t'en filerais 10 avant que la moindre cloppe t'en donne un... Soit, dans un lieu clos ou la fumée stagne et est respirée sans cesse par le non-fumeur, mais dans un lieu totalement aeré c'est juste une question de droit ou pas de puer.

Citation :

Pour les quais de gare, même à l'air libre, on peut être gêné par la fumée. Souvent, tu n'as pas la possibilité de t'éloigner des fumeurs, même dans les abri-bus (surtout quand il pleut, c'est sympa d'être coincé entre un fumeur et la pluie). On a déjà bien assez de la pollution automobile, merci de ne pas en rajouter...

Et pourquoi on ne suprimerais pas l'automobile? Elle est bien plus responsable de problemes desastreux pour l'ecosysteme et pour la santé des jeunes et moins jeunes. D'autre part, tu viens d'admettre une chose: c'est ton desagrement personnel que tu met en jeu.

On peut ne pas aimer la pluie, ne pas aimer la fumée de cigarette ou une tête de con, mais peut-être que toi tu es adepte de "la tolérance 0 de mes c**" l'intolerance, cepandant en societée, meme la plus egocentrique et individualiste qui soit, on doit tolerer le comportement de l'autre tant qu'il ne nuit pas a sois-même, c'est le pilier même des droits de l'homme.

Il y a de plus en plus de tabagicophobe, au même titre que xenophobe ou homophobes qui veulent faire passer pour nuisance leur desagrements, empêchant un dialogue autour de la protection de la santée des gens.

Cela n'empêche pas le savoir vivre, moi je ne fais pas partie de ceux qui se tartinnent de parfum, qui lachent une caisse dans un metro bondé, ou plus simplement qui fument sous le nez de la foule d'un quai. Dans ce dernier cas je me retire dans le sens du vent, afin de ne déranger personne, ou je m'abstiens quelques temps, fesant parti de ceux qui ne sont pas des dépandants convulsifs.

A ce titre, mon oncle m'a recement raconté qu'un jeune con est venu dans un de ces abris fermé des quais avec sa cloppe ou bec, mon oncle lui somme d'aller fumeur dehors ou d'éteindre sa cloppe, le june rebelle de refuser de respecter le savoir vivre, prétendant être a l'exterieur, ce qui était faux. Mon oncle le menaçat alors d'ecraser sa cloppe sur la gueule, mais le type n'a pas donné crédit a la menace. Pour finir, mon oncle l'a pris par le bras, lui a arraché la cloppe de sa main, a rapproché dangereusement le foyer de sa face, avant de jeter la cloppe, et la j'imagines la stupeur du garçon :D

Je trouve la voie prise par le gouvernement convenable: interdire par défaut en laissant la possibilitée de créer des espace clos et protegeant le personnel, ce qui manque, ce sont les solutions de soutien auxdits lieux pour pouvoir se munir d'installations convenables.

n°9675081
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 09:40:34  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

....
[img]vivre tue mon gros.[/img]
Tu peux manger sain / pas fumer / pas boire et mourir a 50 balais.

Mais bon au moins ca fera taire les trolls dans ton genre :d

Nous sommes sur un forum pas au café du commerce donc merci de rester un minimum courtois.

n°9675131
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 09:56:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a de plus en plus de tabagicophobe, au même titre que xenophobe ou homophobes qui veulent faire passer pour nuisance leur desagrements, empêchant un dialogue autour de la protection de la santée des gens.

On va bientôt avoir droit au complot tabagicophobe, je le sens...

Sinon c'est "santé".

n°9675155
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 10:01:15  profilanswer

Tolérance, intolérance, on en revient toujours là-dessus... Je suis capable de tolérer pas mal de choses, j'ai bien toléré de passer deux jours dans une salle des fêtes enfumée à mort, à me faire engueuler dès que je voulais ouvrir la fenêtre en plein hiver pour aérer un peu... et tout ce que j'ai eu en remerciement, c'est une bronchite, puis une angine et une aggravation de mon asthme... Donc si je peux tolérer quelqu'un qui s'est noyé dans du parfum hyper concentré, ou un pétomane aux émanations particulièrement nauséabondes, parce qu'ils ne m'ont pas rendu malade, je ne peux plus tolérer la fumée de tabac, tout en me retrouvant parfois obligée de faire avec.

Ce week-end, j'ai dormi dans une chambre d'hotel où, sensitivement, un fumeur s'était bien lâché, et malgré le ménage et l'aération, ça puait encore le tabac froid... ça, c'est pas agréable du tout, mais qu'est-ce que je pouvais faire ? J'ai bien été obligée de dormir là...

Citation :

a ce titre un simple pot d'echappement t'en filerais 10 avant que la moindre cloppe t'en donne un...

Source et preuve de ce fait ?
De toute façon, c'est de la faute de types désinvoltes comme toi qu'il y a de la pollution, c'est à cause de types qui ne veulent pas "se faire ch..." à changer les choses qu'on n'utilise pas les voitures à vapeur ou les électriques... mais non, on préfère le pétrole, dénaturé de telle manière qu'il ne peut rien faire d'autre que polluer... Mais ne t'inquiète pas, une fois que le tabac sera interdit, ceux qui ont les c... de bouger les choses s'occuperont de diminuer la pollution automobile, puis d'interdire les poubelles polluantes... chaque chose en son temps, le tabac n'est qu'une étape parmi tant d'autres... et vous aurez l'air ridicules à vouloir résister ou vous donner l'air de rebelles... car, en fait, ce n'est que votre égoïsme qui parle.

n°9675178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 10:09:21  profilanswer

kley a écrit :

Tolérance, intolérance, on en revient toujours là-dessus... Je suis capable de tolérer pas mal de choses, j'ai bien toléré de passer deux jours dans une salle des fêtes enfumée à mort, à me faire engueuler dès que je voulais ouvrir la fenêtre en plein hiver pour aérer un peu... et tout ce que j'ai eu en remerciement, c'est une bronchite, puis une angine et une aggravation de mon asthme... Donc si je peux tolérer quelqu'un qui s'est noyé dans du parfum hyper concentré, ou un pétomane aux émanations particulièrement nauséabondes, parce qu'ils ne m'ont pas rendu malade, je ne peux plus tolérer la fumée de tabac, tout en me retrouvant parfois obligée de faire avec.

On ne te parle pas de fumée, en exterieur ce sont d'infimes résidus que tu peux trouver... je parles bien de lieux ouverts hein...

Citation :

Ce week-end, j'ai dormi dans une chambre d'hotel où, sensitivement, un fumeur s'était bien lâché, et malgré le ménage et l'aération, ça puait encore le tabac froid... ça, c'est pas agréable du tout, mais qu'est-ce que je pouvais faire ? J'ai bien été obligée de dormir là...

Bah oui [:spamafote]

Citation :

Citation :

a ce titre un simple pot d'echappement t'en filerais 10 avant que la moindre cloppe t'en donne un...

Source et preuve de ce fait ?
De toute façon, c'est de la faute de types désinvoltes comme toi qu'il y a de la pollution, c'est à cause de types qui ne veulent pas "se faire ch..." à changer les choses qu'on n'utilise pas les voitures à vapeur ou les électriques... mais non, on préfère le pétrole, dénaturé de telle manière qu'il ne peut rien faire d'autre que polluer... Mais ne t'inquiète pas, une fois que le tabac sera interdit, ceux qui ont les c... de bouger les choses s'occuperont de diminuer la pollution automobile, puis d'interdire les poubelles polluantes... chaque chose en son temps, le tabac n'est qu'une étape parmi tant d'autres... et vous aurez l'air ridicules à vouloir résister ou vous donner l'air de rebelles... car, en fait, ce n'est que votre égoïsme qui parle.

Euh tu t'emballes mon enfant là... moi je suis respectueux, je me décale de façon a ne pas empester les autres, tout comme je le repete je ne lache pas de caisse dans le metro ni ne m'asperge de parfum lidl. C'est une question de savoir-vivre, pas de droit. Il faut proteger les metiers exposés au tabagisme passif, il faut bannif les cigarettes des lieux publics non aerés et clos, mais quand la cloppe ne peut déranger que par une odeur, c'est niet.

Et pour le pot d'échappement, met toi dans une cabine fermée avec une cloppe allumée, puis une autre alimentée par l'echappement d'une voiture, et viens me dire tes impressions si tu n'est pas mort en sortant de la seconde :o

n°9675187
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 10:10:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne te parle pas de fumée, en exterieur ce sont d'infimes résidus que tu peux trouver... je parles bien de lieux ouverts hein...

Ca tombe mal, dans ce topic on parle des lieux fermés.

n°9675202
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 10:13:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pour le pot d'échappement, met toi dans une cabine fermée avec une cloppe allumée, puis une autre alimentée par l'echappement d'une voiture, et viens me dire tes impressions si tu n'est pas mort en sortant de la seconde :o

Là, au moins, on meurt vite, c'est pas le cas avec la cigarette où tu subis une longue et atroce agonie...

Et puis de toute façon, ça me fatigue ces junkies du tabac qui cherchent toujours à dévier le débat sur autre chose...

n°9675284
cumstorm
Posté le 09-10-2006 à 10:31:04  profilanswer

Bon ben vivement 2008 qu'on puisse enfin respirer dans les bars/pubs etc... J'ai passé mes vacances en Ecosse cet été et quel plaisir que tous ces pubs non fumeurs, c'est parfaitement rentré dans les moeurs la bas.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:31:04  profilanswer

n°9675300
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 10:35:39  answer

warmastercs a écrit :

Et c'est vrai que meme en trouvant se decret utile, je comence a me dire que de plus en plus on va plus avoir l'droit de bouger le ptit doigts. Sujet qui n'a rien a voir mais l'année derniere des flics sur les pistes de ski ca ma marqué

Comme disait le chroniqueur ce matin sur france-info, on est obligé d'en arriver a ses extreme là car l'individu adulte a de plus en plus tendance a s'enfantiliser et a se deresponsabiliser. Si tout le monde allait tranquillement fumer sa clope après le repas en sortant du resto il n'y aurait pas ce genre de probleme, si les gens sur les pistes gardaient leur vitesses et arretaient de jouer au con avec leur vie et surtout celle des autres on en arriverait pas là.

n°9675476
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 11:09:39  profilanswer

Je ne suis pas d'accord sur ce point, ce sont simplement les moeurs qui évoluent naturellement, il est bon de rappeler qu'avant on pouvait fumer où l'on voulait.

Il y a plus de 30 ans par exemple, il était toléré de fumer dans les salles de classe dans les lycées et dans les entreprises, sans rectriction. Forcément aujourd'hui on trouve ça totalement aberrant, mais c'était ainsi, le tabac jouissait d'un certain prestige, mais ce prestige s'amenuit avec le temps, et cette suprématie s'estompe peu à peu.

Dans 10 ans, on trouvera complètement aberrant qu'à une certain époque on pouvait fumer dans les restaurants.

n°9675602
fran0001
Posté le 09-10-2006 à 11:33:01  profilanswer

Soulignons en ce jour la couardise de  nos politiciens incapables de prendre un decision ferme et definitive comme dans les autres pays d'Europe, nous sommes le seul pays ou cette nouvelle loi s'appliquera en deux temps !!!

N'y aurait-il pas des elections prochainement ?

Messieurs les politicards, vous avez perdu vos coui####

n°9675612
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-10-2006 à 11:35:14  profilanswer

fran0001 a écrit :

Soulignons en ce jour la couardise de  nos politiciens incapables de prendre un decision ferme et definitive comme dans les autres pays d'Europe, nous sommes le seul pays ou cette nouvelle loi s'appliquera en deux temps !!!

N'y aurait-il pas des elections prochainement ?

Messieurs les politicards, vous avez perdu vos coui####

surtout que la période d'adaptation, ça fait 15 ans qu'elle existe ...... ça s'appelle la Loi Evin !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9675699
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2006 à 11:48:25  profilanswer

On basarde pas ça avant une élection. C'est normal. Tu vas pas te mettre les fumeurs à dos.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9675737
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 11:53:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

On basarde pas ça avant une élection. C'est normal. Tu vas pas te mettre les fumeurs à dos.

Enfin bon c'est censé dépasser les clivages politiques ce genre de loi...

n°9675756
Wendigo
Posté le 09-10-2006 à 11:55:48  profilanswer

Oui mais avant une élection, les gens retiennent que celui qui la pose : la droite. Donc des voix en moins pour eux.

---------------
n°9675787
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-10-2006 à 12:00:14  profilanswer

Si le gouvernement était logique il interdirait purement et simplement la vente de tabac puisqu'il est prouvé qu'il est une des premières causes de mortalité dans le monde

n°9675800
mr_qno
Posté le 09-10-2006 à 12:01:23  profilanswer

format_c a écrit :

Si le gouvernement était logique il interdirait purement et simplement la vente de tabac puisqu'il est prouvé qu'il est une des premières causes de mortalité dans le monde

On ne discute que du tabagisme passif dans ce topic.

n°9675819
Wendigo
Posté le 09-10-2006 à 12:05:49  profilanswer

format_c a écrit :

But en blanc ca fonctionnerait pas. Comme le sevrage pour un individu : il faut y aller progressivement. Mais si les hab existent toujours, ca ne sera jamais possible.

De tt façon tant qu'il existe des lois pour les lieux publics, que les gens fument où pas ne te concerne pas ;)

Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 12:06:04

---------------
n°9675944
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-10-2006 à 12:22:51  profilanswer

tres content ke ca soit passé par contre    je pige pas la derogation des resto, bar et boite  :??:  

il reste koi d'autres comme lieu public   [:potemkin]  j'ai jamais vu qq1 fumer dans un magasin  :heink:  

les restau c URGENT  je suis a 2 doigts a chaque fois de balancer mon verre d'eau sur les toxiko..... :pfff:

le  1 janvier 2008 je passe a l'acte   [:watou-watou]

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-10-2006 à 12:24:19
n°9675988
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2006 à 12:28:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les restau c URGENT  je suis a 2 doigts a chaque fois de balancer mon verre d'eau sur les toxiko..... :pfff:

Je te comprends, j'ai parfois très envie d'emmener un fusil à eau et de viser leur cigarette, ça serait super jouissif :D

Un modèle comme ça, ça serait cool :
http://www.1001-jeux.com/images/RE298.jpg

mais bon, j'ose pas :o

Message édité par kley le 09-10-2006 à 12:29:07
n°9676009
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-10-2006 à 12:32:19  profilanswer

ha sympa ca  :whistle:  [:freekill]

Ho pardon, l'eau vous importune  :??:   sorry mais RAB  [:cortex1234] PShiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-10-2006 à 12:44:54
n°9676337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 13:19:05  profilanswer

kley a écrit :

Là, au moins, on meurt vite, c'est pas le cas avec la cigarette où tu subis une longue et atroce agonie...

Lol. Le tabagisme passif touche ceux qui vivent dans un lieu enfumé, pas ceux qui sont 5 mn/jour un un quai

Citation :

Et puis de toute façon, ça me fatigue ces junkies du tabac qui cherchent toujours à dévier le débat sur autre chose...

Devier le debat? mais mon petit un debat doit s'appuyer sur un contexte, que tu refuse des comparaisons à d'autre nuisances lorse que l'on parle d'une nuisance est bien la preuve que cette argumentation ne te conviens pas, car elle démontre l'acharnement des non fumeurs sur les autres.

Ce que vous refusez d'admettre, c'est que vous profitez d'un débat sur la necessitée sanitaire de proteger ceux qui ont choisi de ne pas fumer pour faire passer votre petit confort personnel haineux, point barre. J'en ai rien a battre que l'odeur de cigarette ne vous convienne pas, dès lors que je ne vous enfume pas.

Quand je suis sur un quai ouvert et que je fume une cloppe, ce qui est rare du reste, je m'eloigne suffisement pour ne pas gêner, j'évite de me montrer en exemple devant les plus jeunes, et malgrès ces efforts j'enrage quand un connasse qui pues le parfum lidl vienne me reprocher d'empester le tabac.

Putain que oui les lieux doivent être non fumeur par défaut, que le personnel ne doit pas être exposé au nuage ambient qui est l'amiante de la restauration, putain que oui les écoles, hôpitaux, lieux administratifs et publics fermés, doivent être non fumeur car des gens y passent la journée, ou quelques temps de la journée, mais ce qui m'enrage, c'est ceux qui râlent après l'odeur du tabac, une odeur n'est pas un délit bon sang!

mr_qno a écrit :

Ca tombe mal, dans ce topic on parle des lieux fermés.

n°9676349
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 13:20:57  profilanswer

cumstorm a écrit :

Bon ben vivement 2008 qu'on puisse enfin respirer dans les bars/pubs etc... J'ai passé mes vacances en Ecosse cet été et quel plaisir que tous ces pubs non fumeurs, c'est parfaitement rentré dans les moeurs la bas.

Boire une bière sans l'accompagner d'une cloppe gache ce plaisir, vivement que des fumoirs soient crées :o

n°9676432
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2006 à 13:32:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Boire une bière sans l'accompagner d'une cloppe gache ce plaisir, vivement que des fumoirs soient crées :o

T'inquiète, les fabricants de bières sortiront des séries "aromatisées au tabac"... :D

Moi, le seul truc qui m'emmerde un tout petit peu avec ça, c'est que je ne pourrai plus finir un bon repas avec un cigare... tant pis.

n°9676443
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 13:33:40  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:non:  
Le jour où tu arrêteras , tu t'apercevras que ta bière à beaucoup plus de goûts "subtils" ...

Ceci dit je suis pour la création de fumoirs et par conséquent contre une interdiction dans tout lieux publics. [:hotcat]  

n°9676452
cumstorm
Posté le 09-10-2006 à 13:34:27  profilanswer

Comme en écosse, tu va fumer dehors...:o

n°9676482
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2006 à 13:37:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Lol. Le tabagisme passif touche ceux qui vivent dans un lieu enfumé, pas ceux qui sont 5 mn/jour un un quai

Citation :

Devier le debat? mais mon petit un debat doit s'appuyer sur un contexte, que tu refuse des comparaisons à d'autre nuisances lorse que l'on parle d'une nuisance est bien la preuve que cette argumentation ne te conviens pas, car elle démontre l'acharnement des non fumeurs sur les autres.

Ce que vous refusez d'admettre, c'est que vous profitez d'un débat sur la necessitée sanitaire de proteger ceux qui ont choisi de ne pas fumer pour faire passer votre petit confort personnel haineux, point barre. J'en ai rien a battre que l'odeur de cigarette ne vous convienne pas, dès lors que je ne vous enfume pas.

Quand je suis sur un quai ouvert et que je fume une cloppe, ce qui est rare du reste, je m'eloigne suffisement pour ne pas gêner, j'évite de me montrer en exemple devant les plus jeunes, et malgrès ces efforts j'enrage quand un connasse qui pues le parfum lidl vienne me reprocher d'empester le tabac.

Putain que oui les lieux doivent être non fumeur par défaut, que le personnel ne doit pas être exposé au nuage ambient qui est l'amiante de la restauration, putain que oui les écoles, hôpitaux, lieux administratifs et publics fermés, doivent être non fumeur car des gens y passent la journée, ou quelques temps de la journée, mais ce qui m'enrage, c'est ceux qui râlent après l'odeur du tabac, une odeur n'est pas un délit bon sang!

L'odeur n'est peut être pas un délit, mais si il y a odeur, il y a fumé !!! Et puis le jour on quelqu'un de vomira dessus, tu changeras peut être d'avis (j'ai souvent hésitez à le faire, ça doit marcher !!!) Nan mais plus sérieusement, c'est parce que tu fumes que tu ne comprends pas combien ça peut être gênant, comme moi je ne peux pas comprendre pourquoi tout ces gens ce rue hors de train avec qu'une idée, fumer vite vite leur clope !!!

n°9676494
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2006 à 13:38:19  profilanswer

Ce qui me fait dire que je ne suis pas perso pour l'interdiction totale, mais pour la création d'espaces fumeur équipés d'une ventilation propre et physiquement séparés des espaces fumeurs par des double-portes (un sas, quoi). Bien évidemment, il faut que l'espace non-fumeur soit maintenu en légère sur-pression afin que la fumée et les odeurs ne puissent pas s'échapper de l'espace fumeur. Et bien entendu, les commodités doivent également être séparées.
Pour tous les lieux où ça n'est pas possible, bah y'a pas d'espace fumeur, point.

Petit edit : pour les travailleurs style serveurs dans le bars, bien évidemment, le code du travail doit être adapté afin qu'on ne puisse pas obliger un serveur non-fumeur à travailler dans la salle fumeur, et que ce refus ne puisse entraîner de licenciement. De même, un même serveur ne pourra pas travailler à la fois dans la salle fumeur et dans la salle non-fumeur. On pourrait même imaginer un système de quota pour que les gérants de boîtes de nuit ou de bar-tabac puissent embaucher spécifiquement des fumeurs ou des non-fumeurs.

Message édité par Shooter le 09-10-2006 à 13:41:13
n°9676525
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2006 à 13:40:46  profilanswer

La création des fumoirs, pourquoi pas, mais je crois que c'est à Orly, il y a un fumoir, c'est pitoyable !!! le truc n'est même pas fermé au dessus, et en plus c'est devant les jeux pour enfants !!!

et bon actuellement, les restaurants doivent avoir deux salles bien séparer avec 2 ventilations.... et si ça déjà c'était appliqué, il n'y aurait pas de problème, donc les fumoirs c'est bien mais ça va être la porte ouverte pour contourner la loi :/

n°9676603
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 13:49:10  profilanswer

D'une, je pense m'y connaitre un minimum en bière, de deux avant de me griller une cloppe, je savoure toujours la premiere gorgée. C'est plus le fait de créer un assechement de la gorge -> raffraichissement par une gorgée qui est agreable je trouve, un jeu de soulagement alterné qui permet de ne pas être ecoeuré par une trop grosse quantitée de liquide en peu de temps... remarque on peut remplacer la cloppe par des 'cahuetes ça marche aussi :o

Citation :

Ceci dit je suis pour la création de fumoirs et par conséquent contre une interdiction dans tout lieux publics. [:hotcat]

Moi aussi, le seul probleme est que l'investissement est très elevé et le délai trop court pour bon nombre de cafés qui se videront de leur clientele habituée.

lysy a écrit :

L'odeur n'est peut être pas un délit, mais si il y a odeur, il y a fumé !!! Et puis le jour on quelqu'un de vomira dessus, tu changeras peut être d'avis (j'ai souvent hésitez à le faire, ça doit marcher !!!) Nan mais plus sérieusement, c'est parce que tu fumes que tu ne comprends pas combien ça peut être gênant, comme moi je ne peux pas comprendre pourquoi tout ces gens ce rue hors de train avec qu'une idée, fumer vite vite leur clope !!!

Je sait que ça peut être genant, il n'y a rien de plus agressif que la fumée qui sort par le bout de la cloppe (tout les fumeurs ont déja eu ce filet dans les yeux et peuvent en temoigner). Mais quand le fumeur est a 10 mètres, que le vent brasse l'air et qu'il n'y a que des traces qui peuvent juste affirmer que quelqu'un fume au loin, il est assez intolérant de ne pas vouloir le supporter. Comme je le dis, je ne supporte pas les gens qui se parfument, et je ne fais pas chercher a combattre ce qui releve de l'odeur. En revanche, je suis pour l'interdiction d'asperger du parfum dans les lieux publics, voila :o

edit: du reste, je ne sais pas non plus ce que c'est de se ruer sur une cloppe après un trajet en train, ou meme après une journée sans cigarette pour ma part :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-10-2006 à 13:49:57
n°9676632
warmasterc​s
Posté le 09-10-2006 à 13:54:01  profilanswer

Au restaurant je pense que ca sera appliqué tres vite et sans soucis .  

Ceci dit moi je me deplace en vélo et vous la avec vos voitures vous me polluez la geule et les particules sont bien plus dangereuses alors j'propose une loi pour obliger 1) les transport en commun et 2) les velos 3) des biocarburants mais alors la nan surtt pas on fait la guerre au pauvre petit fumeur mais l'essence et tt rapporte trop d'sous on touche pas. Merci l'gouvernement .

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 09-10-2006 à 13:55:06

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°9676635
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2006 à 13:54:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je sait que ça peut être genant, il n'y a rien de plus agressif que la fumée qui sort par le bout de la cloppe (tout les fumeurs ont déja eu ce filet dans les yeux et peuvent en temoigner). Mais quand le fumeur est a 10 mètres, que le vent brasse l'air et qu'il n'y a que des traces qui peuvent juste affirmer que quelqu'un fume au loin, il est assez intolérant de ne pas vouloir le supporter. Comme je le dis, je ne supporte pas les gens qui se parfument, et je ne fais pas chercher a combattre ce qui releve de l'odeur. En revanche, je suis pour l'interdiction d'asperger du parfum dans les lieux publics, voila :o

edit: du reste, je ne sais pas non plus ce que c'est de se ruer sur une cloppe après un trajet en train, ou meme après une journée sans cigarette pour ma part :D

Vouloir ???? Si seulement c'était ça !!! Bon je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je suis TRES sensible aux tabacs, et la moindre odeur me donne des nausées et maux de tête !!! donc ce n'est pas que je veux pas la supporter cette odeur, c'est que ça me rend malade :o après, c'est vrai que parfois les odeurs de parfums ou de "pas lavé depuis 1semaine", c'est pas mal non plus, mais personnellement, ça ne me fait pas l'effet de tabac !!!

n°9676659
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2006 à 13:56:56  profilanswer

warmastercs a écrit :

Au restaurant je pense que ca sera appliqué tres vite et sans soucis .  

Ceci dit moi je me deplace en vélo et vous la avec vos voitures vous me polluez la geule et les particules sont bien plus dangereuses alors j'propose une loi pour obliger 1) les transport en commun et 2) les velos 3) des biocarburants mais alors la nan surtt pas on fait la guerre au pauvre petit fumeur mais l'essence et tt rapporte trop d'sous on touche pas. Merci l'gouvernement .

:pfff: On ne peux pas résoudre un problème !!! C’est bien mieux de dire : il y a trop de chose à faire, du coup, on ne fait rien !!!

n°9676684
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-10-2006 à 14:00:07  profilanswer

Les gens qui fument font pitié à voir ,vivement que l'interdiction de fumer dans les lieux publics se fassent qu'on ne voit plus leurs tronches de naze, toutes bouffies avec leur sale peau terne de par leurs cigarettes. Les gens qui fument sont des gens faibles,demandez vous pourquoi ils ont décidé un jour de fumer ! j'aime bien mettre les fumeurs mal à l'aise en leur demandant pkoi ils se sont mis à fumer un jour  et démonter leurs argumetns un par un pour au final faire comprendre qu'ils sont "tous petits" !  
J'ai connu ca dans une entreprise ou la majorité fumait dans la piece ou j'etais et je ne me genais pas de le leur dire,eux s'en foutaient bien sur .
J'etais en intérim ,Je me suis cassé !
Les fumeurs ont souvent une grande part d'asociabilité ,et la nouvelle loi devraient permettre de remettre un peu les choses en place ,hors de question que les petits fumeurs abiment ma santé avec leurs fumées foireuses et leur je m'en foutisme aigue !
Qu'ils continent à fumer et à s'abimer la santé dehors comem des pestiférés !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 09-10-2006 à 14:03:10
n°9676692
Wendigo
Posté le 09-10-2006 à 14:00:32  profilanswer

Enfin faut rester raisonnable, le vent etc, le fumeur il n'y peut rien :o

Message édité par Wendigo le 09-10-2006 à 14:00:46

---------------
n°9676701
Wendigo
Posté le 09-10-2006 à 14:01:31  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Les gens qui fument font pitié à voir ,vivement que l'interdiction de fumer dans les lieux publics se fassent qu'on ne voit plus leurs tronches de naze, toutes bouffis avec une sale peau de par leurs sales cigarettes. Les gens qui fument sont des gens faibles,demandez vous pourquoi ils ont décidé un jour de fumer !
J'ai connu ca dans une entreprise ou la majorité fumait dans la piece ou j'etais et je ne me genais pas de le leur dire,eux s'en foutaient bien sur .
Les fumeurs ont souvent une grande part d'asociabilité ,et la nouvelle loi devraient permettre de remettre un peu les choses en place ,hors de question que les petits fumeurs abiment ma santé avec leurs fumées foireuses et leur je m'en foutisme aigue !
Qu'ils continent à fumer et à s'abimer la santé dehors comem des pestiférés !

N'importe quoi...

---------------
n°9676715
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 14:02:42  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Les gens qui fument font pitié à voir ,vivement que l'interdiction de fumer dans les lieux publics se fassent qu'on ne voit plus leurs tronches de naze, toutes bouffis avec une sale peau de par leurs sales cigarettes. Les gens qui fument sont des gens faibles,demandez vous pourquoi ils ont décidé un jour de fumer !
qu'ils continent à fumer et à s'abimer la santé dehors !

C'est bien mais j'en ai un peu marre de ces avis qui pourrissent un débat, on ne t'empêche pas de penser ce que tu veux mais si tu viens sur un topic dans un forum intitulé Discussions merci de garder une certaine retenue, donc je sanctionne.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9676726
warmasterc​s
Posté le 09-10-2006 à 14:04:06  profilanswer

Nan c'est surtt que taper sur le fumeur c'est dans l'air du temps. La voitures ca gênes personne hein parce que forcement ca ferais chier du monde. Seulement on s'attaque a des petits probleme minable, on te jete des chiffres a la geule en veux tu en voila... des problemes qui se reborbe d'eux meme. Alors c bien beau de detourner l'attention mais tt les gens qui clame haut et fort tel une bande de sauvage integriste , la clope dehors ... Ba j'espere au moins qui roule pas en voiture parce que y pourrisse la vie de mon gamin qui est legerement au dessus des pots d'echapement . Parce que dans le cas contraire j'leur crache la fumée au visage.

ps : voir le msg en dessous voila

Message édité par warmastercs le 09-10-2006 à 14:06:17

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°9676731
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-10-2006 à 14:04:36  profilanswer

A lire ici :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3291363,00.html

le tabagisme passif ferait 79.000 morts par an dans les 25 états de l'UE.

Cependant, ces victimes se répartissent comme suit :
- 72.000 dans un cadre privé (tabagisme a la maison)
- 7.000 sur leur lieu de travail.
   (dont 325 dans les métiers de l'hotellerie/restauration/bar/boites de nuit)

Je trouve que ca relativise un peu le chiffre brut annoncé de 5.000 décès et la "réalité inacceptable" dénoncé par le 1er ministre.

Car en gros, le tabagisme dans les lieux publics ne serait responsable que de 10% des décès ? :??:
Je voyais pas ca comme ça en fait, je pensais que c'était bien plus.
Je pensais également que les métiers dits "a risque" (serveurs, barmen,...) payaient un bien plus lourd tribu. Ca fait un peu "peanuts". (toutes proportions gardées, hein. Il s'agit quand même de morts.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)