Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13904344
karlit
NO FEAR
Posté le 28-01-2008 à 18:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon première sortie en tant que non fumeur dans une soirée "Diner-Spectacle".

Celle-ci se passant sur une péniche et ayant déjà testé y a 2 ans et en tant que fumeur : un pur bonheur.

J'vous laisse imaginer l'air enfumé à l'époque :/

Ce samedi soir, un vrai régal :)

Bon un petit conseil quand même : fumeurs, quand vous sortez, mettez un pull, en T-shit en janvier, l'angine pointe le bout d'son nez ;)

Message édité par karlit le 28-01-2008 à 18:13:55
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:13:17  profilanswer

n°13905378
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-01-2008 à 20:13:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Sinon, plein ou vide ?

Concert sold out, plus de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur avant et après le concert.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13908924
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 10:34:40  profilanswer

izbing2 a écrit :

J'comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête...

Ca vous dérange de sortir fumer une clope dehors ? Vous êtes si accroc que ça ?

Je suis fumeur et j'ai toujours procédé comme ça.

Maintenant se ce qui me les casses c'est sur les quais de train ou les gens te regardent comme si t'étaits un alien quand t'allumeS ta clope ! lol
J'leur envoie une bonne bouffée pour qu'ils dégagent ^^

En même temps, il est interdit de fumer sur les quais [:tinostar] Normal qu'on te regarde bizarrement :D
Très intelligent la bouffée dans la figure ... si tu te prends un poing faudra pas venir pleurer :lol:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13909008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 10:44:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, il est interdit de fumer sur les quais [:tinostar] Normal qu'on te regarde bizarrement :D
Très intelligent la bouffée dans la figure ... si tu te prends un poing faudra pas venir pleurer :lol:

t'as le droit si c'est découvert  [:mullet]

n°13909054
karlit
NO FEAR
Posté le 29-01-2008 à 10:50:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as le droit si c'est découvert  [:mullet]

Faux.
 Espace public non ?

Comme au stade....interdit d'fumer.

n°13909246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 11:11:32  profilanswer

karlit a écrit :

Faux.
 Espace public non ?

vérifie  [:quardelitre]

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=511107
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8693

ces articles sont cependant anciens, pas sur que ça corresponde exactement au décret appliqué au premier janvier 2008
mais il est clair que dans la pratique ça sera surement un des derniers bastions fumeurs :D

Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 11:16:24
n°13909270
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 11:14:17  profilanswer

karlit a écrit :

Faux.
 Espace public non ?

En effet, c'est interdit sur tout le quai, extérieur ou non. Même avec l'article .... bah c'est pourtant marqué que c'est interdit :o Et c'est très bien d'ailleurs :o Marre d'être enfumé pendant qu'on attend son train!

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 29-01-2008 à 11:16:10

---------------
n°13909453
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:36:53  answer

[qu

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:35:09
n°13909562
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 11:48:21  profilanswer

Hm, dans les parisiennes c'est normalement interdit, comme dans toutes les gares des grandes villes.
Couvert ou pas, ca reste un lieu public. Un controleur me l'avait dit ya 2 ans à Gare Montparnasse...en finissant la sienne en bout de quai avec moi  :ange:  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13909576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 11:49:30  profilanswer

ça serait pas bien différent que de fumer sur une terrasse de café remarque [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:49:30  profilanswer

n°13909590
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 11:50:40  profilanswer

Ah si c'est un peu différent, parce qu'en bout de quai, dans les parisiennes, ya jamais personne.

---------------
n°13909601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 11:51:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm, dans les parisiennes c'est normalement interdit, comme dans toutes les gares des grandes villes.
Couvert ou pas, ca reste un lieu public. Un controleur me l'avait dit ya 2 ans à Gare Montparnasse...en finissant la sienne en bout de quai avec moi  :ange:  

j'ai fait la remarque sur un quai à nantes, à un controleur dont je me rappellais qu'il m'avait foutu une prune (je m'étais gouré de sens pour billet, grace à leur site pourrit, enfin bref  :ange: ), il m'a dit nan on a le droit en tirant sur sa clope  :sarcastic:
il puait le pinard quand il m'a controlé ce gros enfoiré [:prozac]

Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 12:02:35
n°13910212
Ciler
Posté le 29-01-2008 à 13:25:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Encore une preuve que cette loi dans son texte est completement debile, sois dit en passant. Interdire de fumer dans les zones couvertes, a la rigueur, ca se justifie (et encore). Mais en bout de quai decouvert, franchement, la nuisance (tant sante que "gene" ) est ridicule...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13910346
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 13:42:51  profilanswer

Que ça soit couvert ou non, se recevoir de la fumée est insupportable et pose des problèmes de santé pour de nombreuses personnes.

Ce qui est ridicule, c'est la gène qu'auraient les fumeurs à ne pouvoir fumer que chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 29-01-2008 à 13:45:20

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13910440
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 13:56:23  profilanswer

Bison a écrit :

Que ça soit couvert ou non, se recevoir de la fumée est insupportable et pose des problèmes de santé pour de nombreuses personnes.

Ce qui est ridicule, c'est la gène qu'auraient les fumeurs à ne pouvoir fumer que chez eux.

J'suis désolé, mais a découvert ( i.e. dans la rue ou dans la discutions actuelle sur un quai de gare ) un mec avec une clope est moins génant d'un point de vu de la santé que la pollution ambiante.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13910468
BarfMG
Grrrrr
Posté le 29-01-2008 à 13:59:30  profilanswer

Bison a écrit :

Je ne tolererais pas qu'on vienne me gueuler dessus sous pretexte que je fume dehors si je dérange personne...Et pour le "De nombreuses personnes" tant qu'on aura pas de chiffres correctes autres que des estimations produites soit par les fabricants de clopes, soit par les bien pensants de tous gouvernements confondus qui veulent nous empecher de fumer pour notre bien, on ne pourra pas les utiliser à tort et à travers comme argument!

n°13910479
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 14:00:59  profilanswer

Un chiffre sûr : personne n'est mort de ne pas pouvoir fumer sa cigarette dans un lieu public.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13910521
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:05:24  profilanswer

Bison a écrit :

Un chiffre sûr : personne n'est mort de ne pas pouvoir fumer sa cigarette dans un lieu public.

Et c'est quoi le chiffre du nombre de personnes qui sont mortes en respirant la clope d'un mec qui fume sur un quai de gare découvert ou dans la rue?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 29-01-2008 à 14:05:33

---------------
n°13910533
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 14:06:24  profilanswer

Bison a écrit :

Il y aura toujours un idiot  naif quelqu'un pour te dire que le tabagisme passif n'existe pas :o Ou alors pour te dire qu'il y a des choses plus dangereuses donc que ce n'est pas genant ... :sarcastic:

Enfin bon, les addicts auront toujours des pseudos arguments à sortir de leur poche pour justifier leur vice :o

---------------
n°13910548
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 14:08:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et c'est quoi le chiffre du nombre de personnes qui sont mortes en respirant la clope d'un mec qui fume sur un quai de gare découvert ou dans la rue?

Relis ta phrase, tu trouves pas que ça tombe vraiment dans le ridicule non ? T'as entendu parler de l'accumulation des effets nocifs ?  

:pfff: lamentable...

---------------
n°13910555
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:08:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il y aura toujours un idiot  naif quelqu'un pour te dire que le tabagisme passif n'existe pas :o Ou alors pour te dire qu'il y a des choses plus dangereuses donc que ce n'est pas genant ... :sarcastic:

Enfin bon, les addicts auront toujours des pseudos arguments à sortir de leur poche pour justifier leur vice :o

Ah si si, le rapport européen est passé sur ce topic, si tu prend juste les gens qui fréquentaient les lieux publics fumeurs ( non-fumeur, qui ne travaillaient pas dedans, qui n'avait pas de fumeurs dans leurs appart et tout ), le rapport européen comptabilise 6 mort.

---------------
n°13910572
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:10:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Relis ta phrase, tu trouves pas que ça tombe vraiment dans le ridicule non ? T'as entendu parler de l'accumulation des effets nocifs ?  

Ah, mais je ne demande que ça, compte tenue de l'hygiène de vie déplorable des gens, de la pollution ambiante, toussa toussa, quel part prend la clope respirée a l'air libre ( vu qu'on parle de quai de gare découverts par exemple ) dans cette accumulation?

---------------
n°13910635
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 14:17:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

N'empêche il n'a pas tellement tort.
Déjà on a un chiffre plus que discutable sur les morts du tabagisme passif. Alors après selon l'institut Nicotine_C'est_Ma_Copine, on aurait plus de la moitié de ces dits-morts dont le tabagisme passif aurait été accumulé à l'intérieur de leur propre domicile.
Alors bon les cigarettes en bout de quai avec le malheureux clampin qui vient à côté de toi alors qu'il a 200 metres de quai pour vaquer...désolé mais c'est nullissime comme argumentaire.

---------------
n°13910691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:21:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Alors bon les cigarettes en bout de quai avec le malheureux clampin qui vient à côté de toi alors qu'il a 200 metres de quai pour vaquer...désolé mais c'est nullissime comme argumentaire.

Surtout que bon, quand ta jambe est sur le point de se faire écrasée par un 36 tonnes, tu t'inquiète pas que tu risque de trébucher parce que tes lacets sont défaits, alors taper sur la clope, oui, taper sur la clope pour tout et n'importe quoi, non, c'est nimp  :jap:

---------------
n°13910696
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 14:22:22  profilanswer

C'est le fumeur sur le quai qui va enfumer tout un tas de personne autour de lui plutôt que des NF qui vont aller s'aglutiner vers le F isolé.

Si les F se souciaient de leur entourage, on n'en serait pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 29-01-2008 à 14:24:13

---------------
n°13910716
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:24:27  profilanswer

Bison a écrit :

C'est le fumeur sur le quai qui va enfumer tout un tas de personne autour de lui plutôt que des NF qui vont aller s'aglutiner vers le F isolé.

Bison, il y as quoi que tu ne comprend pas dans " au bout du quai " ?

---------------
n°13910764
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-01-2008 à 14:28:58  profilanswer

C'est bien connu, les fumeurs fument toujours là où ça ne gêne personne.  :sarcastic:

---------------
n°13910776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:30:17  profilanswer

Bison a écrit :

C'est bien connu, les fumeurs fument toujours là où ça ne gêne personne.  :sarcastic:

C'est bien connu, les fumeurs fument toujours là où ça gêne tout le monde.

On continu comme ça ou tu te décide a suivre le truc?

---------------
n°13910791
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 14:31:25  profilanswer

Bison a écrit :

Putain mais lol...
Bon moi faut que j'arrête de fumer mais yen a d'autres ils devraient arrêter de boire.

Message édité par duc-leto le 29-01-2008 à 14:32:50

---------------
n°13910806
karlit
NO FEAR
Posté le 29-01-2008 à 14:33:40  profilanswer

Va falloir vous faire à l'idée les fumeurs qu'on va bientôt vous jeter des cailloux dans la rue...

n°13910947
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 14:49:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'suis désolé, mais a découvert ( i.e. dans la rue ou dans la discutions actuelle sur un quai de gare ) un mec avec une clope est moins génant d'un point de vu de la santé que la pollution ambiante.

ça te dérangerai que je te lache une grosse caisse en plein visage ? [:ddr555]

le probleme c'est que les fumeurs empietent sur ton air et son espace vital, même en pleine rue, à la limite c'est ça qu'est énervant
si les fumeurs pouvaient fumer en circuit fermé avec un maque à gaz qu'on ai pas la moindre gène franchement cette interdiction de la clope on en aurait rien a péter.

Personnellement je trouve plus liberticide d'empecher les gens de fumer de l'herbe (à part au volant  [:blabla - divers]  ) que d'interdire de fumer dans les lieux publics.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 14:56:33
n°13911020
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 14:57:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça te dérangerai que je lache une grosse caisse en plein visage ? [:ddr555]

Quel serait l'impact de santé?  [:columbo2]  

Ah oui, non, quand vous ne pouvez décemment pas dire que c'est un problème de santé, c'est la gène qui est terrible. Et quand on dit que la gène ça compte pas plus que la nana qui s'asperge de parfum, alors c'est la santé qui est importante.

Rien de bien nouveau en somme  [:fitterashes]

---------------
n°13911189
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 15:13:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bison, il y as quoi que tu ne comprend pas dans " au bout du quai " ?

C'est jouer sur les mots.  

Et puis quand c'est un train très fréquenté il y a souvent des gens "en bout de quai". Dans ce cas le fumeur gêne donc bien :o
De plus les fumeurs ne se genent absolument pas pour se mettre en milieu de quai sous pretexte que c'est à l'air (exemple: gare st lazare).

---------------
n°13911201
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:14:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

le probleme c'est que les fumeurs empietent sur ton air et son espace vital, même en pleine rue, à la limite c'est ça qu'est énervant
si les fumeurs pouvaient fumer en circuit fermé avec un maque à gaz qu'on ai pas la moindre gène franchement cette interdiction de la clope on en aurait rien a péter.

Ah ok. Comme les voitures, les personnes qui baignent dans le parfum, celui avec son baladeur trop fort, etc etc.

Citation :

Personnellement je trouve plus liberticide d'empecher les gens de fumer de l'herbe (à part au volant  [:blabla - divers]  ) que d'interdire de fumer dans les lieux publics.

Oui oui, on l'as déjà entendu celle là. Moi j'trouve que faudrait légaliser l'héroine plutot que de limiter la vitesse, tiens, carrément.

---------------
n°13911218
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:16:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est jouer sur les mots.  

Et puis quand c'est un train très fréquenté il y a souvent des gens "en bout de quai". Dans ce cas le fumeur gêne donc bien :o
De plus les fumeurs ne se genent absolument pas pour se mettre en milieu de quai sous pretexte que c'est à l'air (exemple: gare st lazare).

Ouais, moi je joue sur les mots. Tu aurais du dire carrément que si ça se trouve un non fumeur ancien fumeur asthmatique va aller au bout du quai pour téléphoner.

---------------
n°13911261
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2008 à 15:19:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah ok. Comme les voitures, les personnes qui baignent dans le parfum, celui avec son baladeur trop fort, etc etc.

A cette nuance près que le parfum, le bruit du baladeur, et les voitures sont relativement moins nocives que la fumée de cigarette que l'on respire ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13911272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 15:20:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quel serait l'impact de santé?  [:columbo2]  

Ah oui, non, quand vous ne pouvez décemment pas dire que c'est un problème de santé, c'est la gène qui est terrible. Et quand on dit que la gène ça compte pas plus que la nana qui s'asperge de parfum, alors c'est la santé qui est importante.

Rien de bien nouveau en somme  [:fitterashes]

je ne parle pas d'impact sur la santé, alors pas la peine de débattre en ce qui me concerne là dessus, voit a avec les autres :o

un mec si il pue ou si à la chiasse ou que son parfum est pourrit, si tu lui le dit il va ptetre mal le prendre, mais au moins il va tenter d'agir en conséquence et de se laver, changer de parfum ou arreter de bouffer des trucs dégueux, alors qu'un fumeur il va trouver ça anormal que quelqu'un se pleigne d'être dérangé  :D

n°13911275
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:20:43  profilanswer

Thordax a écrit :

A cette nuance près que le parfum, le bruit du baladeur, et les voitures sont relativement moins nocives que la fumée de cigarette que l'on respire ...

the_rainmaker a écrit :

Ah, mais je ne demande que ça, compte tenue de l'hygiène de vie déplorable des gens, de la pollution ambiante, toussa toussa, quel part prend la clope respirée a l'air libre ( vu qu'on parle de quai de gare découverts par exemple ) dans cette accumulation?

---------------
n°13911281
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 15:21:12  profilanswer

Thordax a écrit :

On peut prendre l'exemple des gens qui utilisent des appareils wifi ou meme des téléphones portables alors ? [:icon3]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13911288
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 15:22:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne parle pas d'impact sur la santé, alors pas la peine de débattre en ce qui me concerne là dessus, voit a avec les autres :o

un mec si il pue ou si à la chiasse ou que son parfum est pourrit, si tu lui le dit il va ptetre mal le prendre, mais au moins il va tenter d'agir en conséquence et de se laver, changer de parfum ou arreter de bouffer des trucs dégueux, alors qu'un fumeur il va trouver ça anormal que quelqu'un se pleigne d'être dérangé  :D

Il y as quelques centaines de pages on s'est mis d'accord pour dire que le coté uniquement " gène " ne doit pas être pris en compte parce que c'est la porte ouverte a n'importe quoi.

---------------
n°13911294
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2008 à 15:22:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je pense pas que la mauvaise hygiène et la pollution ambiante soient comparables à la fumée de cigarette, bis repetita.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)