Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13826638
houckaye
Wouff
Posté le 19-01-2008 à 23:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

..., mais les petites clopes sur le trottoir avaient leur charme pour prendre un peu le frais (je vais pas dire l'air :D) et ont fini, comme souvent, par attirer les non-fumeurs là où on rigole (dehors, donc)...

Décidemment, ces NF quel pisse-vinaigre !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 23:30:10  profilanswer

n°13826730
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-01-2008 à 23:43:40  profilanswer

BarfMG a écrit :

Personellement, je n'utilise pas de déo, j'ai peur que tous les produits chimiques qu'ils contiennent soient cancerignènes, et je n'ai pas envie qu'un non-fumeur me force à en mettre pour son petit confort. Je n'ai pas envie non plus que comme cité dans l'article l'on mette dans les discotheques et les bars du parfum chimique bourré de formaldéide, c'est cancerigène ce truc là. NON, apprécions la bonne odeur naturelle de transpi, on y perd en confort mais on y gagne en santé, c'est dans la suite logique des choses après l'interdiction de fumer dans les bars que d'interdire les produits chimiques!

NAN mais t'inquiete ça n'interpelle ni ne derange personne de respirer des merdes cancerigenes a longueur de temps, c'est juste LE FUMEUR avec SA CLOPE qui genes les autres et qui est dangereux pour la société [:aloy]

n°13826762
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-01-2008 à 23:52:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Génial.
A chaque fois que je sors et que je suis à côté d'un type pour qui la douche est un mot allemand, ou une gonzesse qui s'est vidée sa bouteille neuve de Chanel5 avant de partir, je peux être sur de rentrer avec une grosse migraine.
Faut que je me plaigne à qui exactement ?
Enfin bon, peu importe, je n'ai jamais eu le sentiment d'être seul au monde, je m'en félicite.

C4_4 a écrit :

En même temps je donnais juste un équivalent de la gêne ocasioné par la fumée d'un fumeur, y avait plus souvent des confrontations NF vs F que NF/F fat boy slim/miss N°5...même si la dernière est pratiquement aussi (voir plus) génante que la fumée...en tout cas ca tue personne...

Maintenant que dire des combo fat boy slim / chan5 ou pire  fat boy slim / chan 5 / Fumeur? :lol:

je ne suis jamais rentré dans un bar ou il y avait 20% des gens présent ayant la bouteille de channel vidée sur eux.
Mais bon si cela gene quelqu'un de rentrer dans ce genre de bar, ce quelqu'un doit aussi comprendre que la clope ca gene aussi non ? on ne justifie pas une gene par une autre que je sache :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 20-01-2008 à 00:26:40

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13827518
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2008 à 02:10:52  profilanswer

BarfMG a écrit :

Personellement, je n'utilise pas de déo, j'ai peur que tous les produits chimiques qu'ils contiennent soient cancerignènes, et je n'ai pas envie qu'un non-fumeur me force à en mettre pour son petit confort. Je n'ai pas envie non plus que comme cité dans l'article l'on mette dans les discotheques et les bars du parfum chimique bourré de formaldéide, c'est cancerigène ce truc là. NON, apprécions la bonne odeur naturelle de transpi, on y perd en confort mais on y gagne en santé, c'est dans la suite logique des choses après l'interdiction de fumer dans les bars que d'interdire les produits chimiques!

J'utilise rarement de déo, sauf parfois un peu pour "parfumer", mais déo+transpiration je trouve ça limite pire que transpiration tout court.

Par contre ce que j'utilise c'est de la pierre d'alun.
C'est une espece de pierre minérale, tu la passes sous l'eau et tu la passe sous les bras.
C'est 100% naturel, aucun produit chimique, ça colle pas sous les bras, ça absorbe l'odeur.
Il parait que ça marche pour les pieds aussi mais j'ai jamais éssayé je pue pas trop des pieds :D

n°13828086
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 20-01-2008 à 06:39:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

je ne suis jamais rentré dans un bar ou il y avait 20% des gens présent ayant la bouteille de channel vidée sur eux. (assez rare d'en trouver, c'est souvent l'anecdote du mois)
Mais bon si cela gene quelqu'un de rentrer dans ce genre de bar, ce quelqu'un doit aussi comprendre que la clope ca gene aussi non ? on ne justifie pas une gene par une autre que je sache :o.

C'est bien le principe fumeur, toutes odeurs suspectes doivent être cachées par l'odeur de la cigarette, c'est mieux comme ca... stou ...100 % d'accord qu'on ne justifie pas une gene par une autre.

J'ai vu un bar tabac fermé hier, c'était samedi...c'est la crise, que dis je, la fin du monde, l'industrie de la boisson et de la cigarette est morte...je dis ca mais c'est plutot bien rempli pour le reste des bars que j'ai pu voir.

ps : Je me dis qu'on doit avoir l'air barge a matter les bars/tabacs pour voir si ya du monde lol...un peu comme les flics qui guettaient chez moi si y a pas de crimi...fumeurs ^^ .

Message cité 2 fois
Message édité par C4_4 le 20-01-2008 à 07:04:17
n°13828212
naja
Tssssssss
Posté le 20-01-2008 à 09:55:32  profilanswer

C4_4 a écrit :

la fin du monde, l'industrie de la boisson et de la cigarette est morte...

la fin du monde, un chouia exagéré non ?

puis que l'industrie de la boisson et de la cigarette soit morte... bon déjà ce ne sera jamais le cas et si cette activité diminue, où est le mal ?

c'est sur que, si ca ne marche plus comme avant, de moins en moins d'indépendants se lanceront là dedans (je parle de ceux qui font uniquement bar-tabac... sans rien d'autre à coté)

n°13828221
naja
Tssssssss
Posté le 20-01-2008 à 09:59:22  profilanswer

quand meme, je me souvenais récemment du moment où j'ai commencé à bosser : un endroit sans fenetre (on manipulait énormément d'argent donc on était dans un sous sol ), sans extracteur, et la moitié des collègues fumeurs...

Heureusement qu'en 15 ans ca a bien changé, je ne sais vraiment pas comment j'aurais tenu le coup ...

n°13828709
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2008 à 12:15:47  profilanswer

C4_4 a écrit :

pas de crimi...fumeurs ^^ .

OOHHHHH  le beau Troll bien gras. on y est enfin nous y voila [:vague nocturne]

les fumeurs sont des criminels maintenant ben tiens

allez retourne dans ta caverne  :hello:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13828844
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 20-01-2008 à 12:38:50  profilanswer

@Naja, rassure toi, je déconnais :D...

boober a écrit :

OOHHHHH  le beau Troll bien gras. on y est enfin nous y voila [:vague nocturne]
les fumeurs sont des criminels maintenant ben tiens
allez retourne dans ta caverne  :hello:

Et toi on vois bien quel fumeur aigri tu es, je mettrais ma main à couper que tu fait parti de ces tocards dont les NFs parlent souvent, celui qui n'a aucun respect pour les autres...avec sa cigarette...faudrait que tu te relises, t'es d'une agressivité mon gars comme on en vois rarement...vas fumer tiens, ca te calmera.

Je faisais l'allusion à criminel suite aux deux patrouilles qui avait eu devant chez moi (le regard vif, le stylo chargé et le carnet d'amende entre ouvert), j'avais trouvé ca un peu spéciale.

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 20-01-2008 à 12:39:46
n°13831405
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2008 à 19:22:11  profilanswer

C4_4 a écrit :

@Naja, rassure toi, je déconnais :D...

C4_4 a écrit :

Et toi on vois bien quel fumeur aigri tu es, je mettrais ma main à couper que tu fait parti de ces tocards dont les NFs parlent souvent, celui qui n'a aucun respect pour les autres...avec sa cigarette...faudrait que tu te relises, t'es d'une agressivité mon gars comme on en vois rarement...vas fumer tiens, ca te calmera.

Je faisais l'allusion à criminel suite aux deux patrouilles qui avait eu devant chez moi (le regard vif, le stylo chargé et le carnet d'amende entre ouvert), j'avais trouvé ca un peu spéciale.

mince je suis demasqué :/ tu es trop fort.

le truc c'est qu'on en est presque là: a criminaliser des communautés. malheureusement :/

mais comme c'est pour le bien de tous, alors acceptons sans rien dire. :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 19:22:11  profilanswer

n°13831508
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-01-2008 à 19:32:22  profilanswer

boober a écrit :

le truc c'est qu'on en est presque là: a criminaliser des communautés. malheureusement :/

perso je sais pas si on en est la.
mais bcp joue les victimes et en retour de bâtons sont "criminalisés".

car on parle de chasse aux sorcières, on parle quasiment de raciste (voir les exemples donnés via le fascisme et le nazisme), un peu comme sos racisme qui monte au cerneau dés que quelque chose atteint une personne qui n'est pas d'origine française, hors que le pb n'avait aucun rapport avec du racisme.
Bein on rejoint un peu le pb, tout le monde s'en fou que X ou Y se shoot, se drogue, soit alcolo, soit fumeur ou autre. Mais il y a des lieux de convivialité où il est bon de tous respecter les mêmes règles pour la bonne entente de tous.

Au delà de ça, on s'en fou royal de qui fume ou pas, et tu devrais te moquer aussi des remarques sur les fumeurs.
de plus, être un fumeur, ce n'est pas faire partie d'une communauté, au même titre que de faire partie de la communauté portugaise, juive, ou autre :o, sinon je fais partie de la communauté des mangeurs de chocolat, il ne s'agit pas d'un génocide.

Fumez en paix ;), prenez votre plaisir :), et dans certains lieux, acceptez qu'on s'amuse tous ensemble avec les mêmes règles de respect.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13831569
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 19:38:43  profilanswer

boober a écrit :

Non mais, lol quoi [:rofl]

Demande aux arabes, aux gitans, ce qu'ils en pensent de la "criminalisation" des communautes. Demande aux chinois bouffeurs de chiens, aux nigeriens "419".  

La criminalisation et la division des communautes ca fait des annees qu'on se la traine comme une casserole. Alors bon, toi tu decouvre peut-etre mais de grace... cesse de te plaindre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13831623
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 20-01-2008 à 19:43:27  profilanswer

Je trouve que c'est une tres bonne chose cette interdiction :jap:

n°13832062
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2008 à 20:24:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais, lol quoi [:rofl]

[:rofl] ah ouais en fait quand on le prends du bon coté c'est trop marrant

n°13832086
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2008 à 20:26:07  profilanswer

Ciler a écrit :

La criminalisation et la division des communautes ca fait des annees qu'on se la traine comme une casserole. Alors bon, toi tu decouvre peut-etre mais de grace... cesse de te plaindre.

[:rofl] ah ouais ça aussi c'est trop marrant en fait

n°13847853
BarfMG
Grrrrr
Posté le 22-01-2008 à 13:02:49  profilanswer

Bon ben je suis allé dans mon bar habituel (j'étais 5 mois en déplacement à l'étranger) et visiblement, il y a des patrons pour qui c'est bénéfique, il a plus de clientelle selon lui (bien que ce soit un bar de campagne), il a malgré tout fait des efforts même pour les fumeurs (petites terrasses couvertes avec banc et protégées du vent). Comment arriver à contenter (quasiments) les fumeurs et les non fumeurs.

Un bar ou je continuerai donc d'aller  :)

n°13847860
petit_oise​au
Posté le 22-01-2008 à 13:04:01  profilanswer

il ne faut pas exagerer les fumeurs avec le chaud que il y a dehors il faut pas exagerer ils ont de la chance pour aller dehors  avec le chaud de en ce moment

n°13847900
minusplus
Posté le 22-01-2008 à 13:07:54  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

il ne faut pas exagerer les fumeurs avec le chaud que il y a dehors il faut pas exagerer ils ont de la chance pour aller dehors  avec le chaud de en ce moment

wtf? [:gordon shumway]

n°13848532
southparty
Posté le 22-01-2008 à 14:06:41  profilanswer

Cancer de la ponctuation et de la syntaxe en phase terminale  [:spamafote]  

Une des nombreuses conséquences du tabagisme passif  [:kabale]

n°13858773
LeVide
Posté le 23-01-2008 à 14:38:13  profilanswer

Résumé du Week-End : 3 restos et 1 café.
On a pu enfin aller dans 1 resto minuscule (10 tables) qu'on avait repéré, infréquentable avant (navigation a vue dans le brouillard) et nickel maintenant !
Dans les autres restos, du monde, quelques fumeurs sortant en fumer une (peu nombreux malgré le temps printanier) et ca fait toujours aussi bizarre de ne pas avoir la question 'fumeur ou non fumeur ?' a l'entrée.

Le café etait un bar PMU, bourré a craquer, ca fume dehors et ca rentre remplir les tickets ensuite.

Que du bonheur cette loi !!!

n°13858818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 14:42:20  profilanswer

j'ai mangé dans une pizzeria ce midi
c'était complet comme avant
air pur contrairement à avant
très agréable

n°13859041
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-01-2008 à 15:04:54  profilanswer

captain obvious

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13859085
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-01-2008 à 15:09:09  profilanswer

Enfin, ça sera que du bonheur quand ça sera également interdit de fumer dehors.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13859110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 15:11:45  profilanswer

Thordax a écrit :

captain obvious

c'est pas si obvious vu que sur ce topic même certains pensent que c'était mieux avant ...

n°13859147
Thordax
Posté le 23-01-2008 à 15:14:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas si obvious vu que sur ce topic même certains pensent que c'était mieux avant ...

Des noms !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13859248
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 15:24:11  profilanswer

les fumeurs et anti interdiction pardi :D

c'est pas si obvious pour eux

n°13859291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2008 à 15:28:10  profilanswer

Bison a écrit :

Et qu'on enverra les fumeurs en camp de concentration, on sait.

n°13859321
Thordax
Posté le 23-01-2008 à 15:29:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut pas exagérer. On n'enverra que ceux qui recrachent de la fumée.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13859333
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 15:31:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

En cure de desintox [:aloy]

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13861810
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 19:42:03  answer

basketor63 a écrit :

T'es comme les cathos intégristes toi, jamais satisfaits et toujours à vouloir harceler ses (did)semblables à tout propos  :pfff:

Tu as ta loi, alors fiche nous la paix ou va vivre dans un igloo au fin fond de l'artique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 19:42:30
n°13862664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 21:24:59  profilanswer

mais vous êtes graves ... [:prozac]
de chez grave pour balancer des trucs pareils [:rofl]

et ici c'est pas le topic fumeur ni le topic non-fumeurs, c'est le topic "interdiction de fumer dans les lieux publics"
si tu veux pas piquer une crise et hurler au viol évangelisateur par la loi quand quelqu'un manifeste sa préférence de lieux non fumeurs t'as qu'a créer un topic fumeurs [:popok]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2008 à 21:30:54
n°13862723
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:36:38  answer

Bison a écrit :

basketor63 a écrit :

mais vous êtes graves ... [:prozac]
de chez grave pour balancer des trucs pareils [:rofl]

et ici c'est pas le topic fumeur ni le topic non-fumeurs, c'est le topic "interdiction de fumer dans les lieux publics"
si tu veux pas piquer une crise et hurler au viol évangelisateur par la loi quand quelqu'un manifeste sa préférence de lieux non fumeurs t'as qu'a créer un topic fumeurs [:popok]

Erreur de quote, c'est à celui-ci que je voulais répondre   :o

n°13863171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 22:24:50  profilanswer

on peut s'arranger tu sais [:klemton]

:D

enfin bon ça reste qu'un quiproco :o

n°13867907
BarfMG
Grrrrr
Posté le 24-01-2008 à 14:04:20  profilanswer

Surtout qu'il y a quand même de quoi s'insurger quand on voit la remarque de bison :sweat:

edit : Affreuse faut de frappre!

Message cité 2 fois
Message édité par BarfMG le 24-01-2008 à 14:05:33
n°13867939
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:07:45  profilanswer

BarfMG a écrit :

Surtout qu'il y a quand même de quoi s'insurger quand on voit la remarque de bison :sweat:

C'est sûr, vivement l'interdiction de fumer dehors et de penser autre chose que les petits ayatollahs de service. Le bonheur. :D

Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 14:08:02

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13868138
asmomo
Posté le 24-01-2008 à 14:29:22  profilanswer

boober a écrit :

Ah parce que les fumeurs forment une communauté, maintenant ?

[:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13868148
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:30:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah parce que les fumeurs forment une communauté, maintenant ?

[:bledi51]

Das le discours des plus ardents NF, ils forment même une sous-espèce nuisible. [:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13868524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 15:07:03  profilanswer

BarfMG a écrit :

ça me paraissait plutot comme une vanne

que j'ai déjà fait d'ailleurs en sortant d'un bar, et en traversant "la foule", j'ai dit un truc genre "c'est dingue c'est encore plus enfumé dehors qu'a l'intérieur"
ceux qui étaient sur le trottoir se sont marré évidement c'était une vanne :D

n°13868930
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-01-2008 à 15:40:10  profilanswer

Bah bar et resto perso c'est du 100 % positif, je ne pue plus la clope quand j'en sors.  

En plus les poses avec les potes fumeurs ça permet de discuter dans une atmosphère plus sereine dans la rue, par rapport aux lieux plus bruyants. Pis cay assez drole de voir de "troupeaux" de fumeurs rentrer et sortir.  :D  

Dans les aéroports nickel aussi. Dans les gares c'est moins bien respecté par contre, souvent les fumeurs s'en grillent une dernière sur le quai ou pour peu qu'il y ait du vent ou bcp du monde tu te prends pas mal de fumée dans la gueule, ce qui est pas forcément uber grave comme pb mais pas forcément agréable non plus  :jap:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13871832
BarfMG
Grrrrr
Posté le 24-01-2008 à 21:10:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça me paraissait plutot comme une vanne

A ce moment là, un petit  ":o" n'aurait pas été de trop à la fin de sa phrase, c'est pas toujours facile de discerner l'ironie par ecrit, surtout quand c'est utilisé à posteriori pour justifier une remarque mal passée!

n°13871961
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 21:30:41  profilanswer

c'était une petite provoc gratuite aussi surement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)