Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9672589
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 21:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

MakaveliFr a écrit :

Parce que c'est l'arbre qui cache la foret.
C'est ça le probleme.

Pour abattre une forêt, il faut s'y attaquer arbre par arbre ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:29:48  profilanswer

n°9672599
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-10-2006 à 21:30:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le cas partout à l'étranger hein des gens qui gueulent parce que c'est devenu beaucoup plus bruyant dans les quartiers nocturnes.

conclusion, faut gueuler et faire chier le monde ? donc on va admettre que d'ici le weekend prochain tous les non fumeurs qui avant ne se permettaient pas de gueler dans la rue car les pubs etaient enfumés, se mettront dorenavant a gueuelr dehors histoire de justifier le fait de rendre les pubs non fumeurs ?
Puisque pour toi il sufit dene pas respecter les autres et de jeter ses megots par terre ainsi que de faire bcp de bruit dehors pour montrer l'basurdité d'une loi ...
ha bein oui le respect est une notion qui echappe a certain.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9672618
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:31:29  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Nan mais bon.
Moi je fais un paris.

T'as pas remarque, tout le monde arrete de fumer, mais les cancers, ils baissent ?
Me semble pas ?

Y aurait il une 2eme source, style les merdes que tu respires en ville ?

il y a comme un effet d'inertie de plusieurs (dizaines ?) années avec une telle décision.

C'est pas comme limiter demain la vitesse sur les routes.

n°9672631
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-10-2006 à 21:32:29  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Une manif contre cette loi de merde, VITE !!

Déjà où sont les études scientifiques sur le tabagisme passif ? Tout cela a l'aire assez fumeux .... :

http://www.fumeursdepipe.net/arttabagpassif.htm

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34784

En plus cette loi transforme tout patron de resto ou bar en FLIC !!  

Vraiment un scandale  

65€ d'amende pour le client fumeur, 135€ d'amende pour le patron PAR FUMEUR !!

dois je conclure que sans un flic tu te permettrais de rouler a 180km/h en ville a proximité d'une sortie d'école a 11h30 le matin ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9672667
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 21:34:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non c'est maniquéen.

Manichéen [:aloy] .

60000 / 365 ça fait plutôt dans les 164.

Bon sinon moi aussi très heureux de ce décret, bientôt dans les restos il n'y aura plus cette odeur qui tuait toutes les autres. Et je ne rechignerai plus à aller dans les bars...

n°9672674
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:35:15  profilanswer

Et toi tu es bouffi d'orgueil.
Pour souhaitez ca, tu montres juste ton etroitesse d'esprit.

Mais bon vu ton poids tu mourras avant moi d'un arret cardiaque...;

n°9672692
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 08-10-2006 à 21:35:57  profilanswer

hum, on connaît la proportion dans les 60000 qui sont mort à cause du tabagisme passif dans les bar/restaurant/boulot ?  

perso je suis un petit fumeur ( un paquet par semaine ), de toute façon c'et la modération qui prime ( CF jeanne Calment ) , et je pense que c'est la fin des petits bar/tabac dans les petits patlin et on peut s' attendre à une baisse de fréquentation dans les bars et disco ..

et au fait : Ne pas fumer tue

n°9672693
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 21:35:58  profilanswer

naif ? naaaan ! con plutot !

sur une bouteille d'eau de javel ya marqué que c toxique toussa toussa  
sur le paquet de clope ya marqué que sa tue  

pourtant :
personne ne bois d'eau de javel au p'tit dej' :o

n°9672726
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:36:56  profilanswer

Je pense que tout le monde sait parfaitement ce qu'il en est, mais certains refusent juste de l'admettre. Sans doute qu'ils trouvent qu'ils ne payent pas assez d'impot, ou qu'ils sont masochistes (bah oui, un cancer du poumon c'est assez atroce comme truc) ou sadiques (pour le faire subir aux autres).

n°9672744
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:37:28  profilanswer

Affligeant le niveau local....
Les trolls sont de sorti.

On est pas vendredi pourtant !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:37:28  profilanswer

n°9672747
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:37:34  profilanswer

mr_qno a écrit :

Manichéen [:aloy] .

60000 / 365 ça fait plutôt dans les 164.

Bon sinon moi aussi très heureux de ce décret, bientôt dans les restos il n'y aura plus cette odeur qui tuait toutes les autres. Et je ne rechignerai plus à aller dans les bars...

Les 13 morts par jour, ce sont uniquement ceux qui ne fument pas !!!!! Autant que les accidents de la route !

n°9672764
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:38:06  answer

totoz a écrit :

naif ? naaaan ! con plutot !

sur une bouteille d'eau de javel ya marqué que c toxique toussa toussa  
sur le paquet de clope ya marqué que sa tue  

pourtant :
personne ne bois d'eau de javel au p'tit dej' :o

"Vivre tue"

n°9672781
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:38:45  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Et toi tu es bouffi d'orgueil.
Pour souhaitez ca, tu montres juste ton etroitesse d'esprit.

Mais bon vu ton poids tu mourras avant moi d'un arret cardiaque...;

Ou est l'orgueuil dans dire qu'il ne suffit pas de fumer pour éviter un cancer quand on fume déjà depuis 30 ans ?  [:androids974]

n°9672782
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 21:38:45  profilanswer

vivre rend con mais fumer tue :o

je prefere etre con que mort, et toi ?  [:totozzz]

n°9672831
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:40:44  profilanswer

On va aller loin avec des réflexions comme ca. En gros je peux venir t'éclater la gueule à coups de barre de fer, et au procès je dirai : "Bah de toute façon, vivre tue, donc il allait bien mourrir un jour" [:petrus75]

n°9672856
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:42:09  profilanswer

....
vivre tue mon gros.
Tu peux manger sain / pas fumer / pas boire et mourir a 50 balais.

Mais bon au moins ca fera taire les trolls dans ton genre :d

n°9672859
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:42:15  profilanswer

J'avoue que les réflections... Ca vole pas haut. Entre "Yaura des mégots par terre", "De toute façon on vous fera chier en gueulant sous vos fenetres à 3h du ma", "Y'a plus de pétrole donc on s'en fout des fumeurs ( [:klemton] ) "

Une belle tranche de rire :lol:

n°9672874
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:43:02  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

....
vivre tue mon gros.
Tu peux manger sain / pas fumer / pas boire et mourir a 50 balais.

Mais bon au moins ca fera taire les trolls dans ton genre :d

Et en quoi cela donne le droit à un fumeur de venir emmerder un non fumeur ? :??:

Et pis j'adore ton raisonnement : On *peut* en effet, mais quand on regarde les probabilités c'est quand même pas ca :lol:  :lol:  :lol:  

En gros on *peut* gagner au loto donc ca va arriver  :lol:  

N'en jetez plus par pitié  [:toto le hros]

Message édité par zurman le 08-10-2006 à 21:44:18
n°9672902
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-10-2006 à 21:44:23  profilanswer

Bonsoir,

Je pose mon grain de sel dans ces histoires à deux balles et demi :)  

Etant fumeur moi même, je ne vois aucun inconvénient à ne pas fumer dans les lieux publics. Je trouve seulement qu'on nous petent trop les "burnes" avec les histoires de tabac qui tuent (certes même si c'est vrai et que la mise en garde ne sera jamais assez justifiée).

Bon maintenant, il serais quand meme bon de rappeller que le tabac est taxé au maximum et quasi au meme niveau que l'essence et pourtant c'est loin d'être la meme necéssité.

Deuxio et le plus important, il faudrait arrêter de casser les "burnes" avec le tabac car je vous le rappellle mes chers amis, que l'alcool est certainement l'ennemi numéro 1 de nos chers corps et de loin devant le tabac. Même accoutumance, même dégats corporels.

De plus l'alcool tue sur la route au meme titre que le tabagisme passif.

Alors si on interdit de fumer dans les lieux public, interdisons de boire également  :kaola:  

Voilà, je pense que c'est la moindre des choses.

Amis alcoolos bonsoir.

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°9672914
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:45:01  profilanswer

Tu traites bien les fumeurs de "cons, laches" tout ca.
donc je me permet de dire "mon gros". Stout.

Et bon t'y arriveras bien tout seul  :lol:

n°9672928
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:45:31  profilanswer

bondanlpain a écrit :

Bonsoir,

Je pose mon grain de sel dans ces histoires à deux balles et demi :)  

Etant fumeur moi même, je ne vois aucun inconvénient à ne pas fumer dans les lieux publics. Je trouve seulement qu'on nous petent trop les "burnes" avec les histoires de tabac qui tuent (certes même si c'est vrai et que la mise en garde ne sera jamais assez justifiée).

Bon maintenant, il serais quand meme bon de rappeller que le tabac est taxé au maximum et quasi au meme niveau que l'essence et pourtant c'est loin d'être la meme necéssité.

Deuxio et le plus important, il faudrait arrêter de casser les "burnes" avec le tabac car je vous le rappellle mes chers amis, que l'alcool est certainement l'ennemi numéro 1 de nos chers corps et de loin devant le tabac. Même accoutumance, même dégats corporels.

De plus l'alcool tue sur la route au meme titre que le tabagisme passif.

Alors si on interdit de fumer dans les lieux public, interdisons de boire également  :kaola:  

Voilà, je pense que c'est la moindre des choses.

Amis alcoolos bonsoir.

Encore une fois, rien à voir. Le problème principal c'est le TABAGISME PASIF. Quand tu picoles, ca me détruit pas les poumons. C'est si dur à comprendre ? [:androids974]

n°9672944
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:46:32  profilanswer

Et dire que tous les trolls du topic vont quand même devoir arrêter de fumer dans tous les lieux publics  :love: Joie  :lol:  :whistle:

n°9672956
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:47:13  profilanswer

tiens, tant qu'on y est : on ne parle que des restaus/bars depuis tout à l'heure.

Rappelons que le décret interdira le tabac dans nos entreprises d'ici 4 mois.
Je suis membre du CHSCT de ma boîte, et dès la semaine prochaine, nous allons demander une réunion à la direction afin de discuter avec elle des mesures d'application chez nous.

Je ne saurais trop conseiller aux forumeurs d'en parler au CHSCT, DP, ou CE de leur boutique afin qu'il se bouge sans attendre le 31/01 pour sensibiliser la direction.

n°9672959
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 08-10-2006 à 21:47:32  profilanswer

Et quand tu fais l'achat de ton paquet de fraises tagada quotidienet que tu regardes les apports caloriques ... tu te dis pas que y a un problèmes ? .......... heuresement ce sera bientôt écrit dessus " manger trop ça fait grossir " ... donc fini les fraises tagada et vive le soja

de toute façon soit c'est tout blanc ou tout noir pas d' alternative, la modération celà ne sert à rien, encore heureux qu'il existe des gens comme toi pour montrer que l'intelligence est encore présente sur le forum .

n°9672971
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:48:12  profilanswer

Parce que pour les fumeurs, si l'interdiction probable totale se profile (normal, l'état est a la fois commercant, et repressif la dedans, mais bon ca ca choque personne) alors ca voudra dire qu'on essaye de proteger les gens malgré eux. Une premiere. La prohibition va vous dit rien ?

Donc apres exit alcool, mcdo, quick, acides gras trans etc.

n°9672984
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:49:03  profilanswer

Si je me permet, relis toi, tu te prends un peu trop pour Dieu je crois :d

Fin du HS, le reste en MP.

n°9673014
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:51:23  answer

zurman a écrit :

Et dire que tous les trolls du topic vont quand même devoir arrêter de fumer dans tous les lieux publics  :love: Joie  :lol:  :whistle:

ah bon tu fumes en plus :??:

n°9673029
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:52:09  profilanswer

matt29 a écrit :

Et quand tu fais l'achat de ton paquet de fraises tagada quotidienet que tu regardes les apports caloriques ... tu te dis pas que y a un problèmes ? .......... heuresement ce sera bientôt écrit dessus " manger trop ça fait grossir " ... donc fini les fraises tagada et vive le soja

de toute façon soit c'est tout blanc ou tout noir pas d' alternative, la modération celà ne sert à rien, encore heureux qu'il existe des gens comme toi pour montrer que l'intelligence est encore présente sur le forum .

Nan mais la je dis STOP !!!!!

En gros les fumeurs viennent nous refiler des cancers du poumon à la pelle (13 MORTS PAR JOUR !!!!!) et ensuite viennent nous faire la morale sur l'équilibre alimentaire ? C'est du délire ! [:blessure]

n°9673031
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:52:27  answer

Ben ouais c'est pour ca qu'il y a toujours eu des zones fumeur/non fumeur dans les restau etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)