Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9652846
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 22:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

hey ho, t'es sur que tu suis tous les posts :D ? je suis ironique, j'allais au dela de ce que pensais le monsieur en disant que ce n'etait pas toujours la cigarette qui etait en cause, et il y a plusieurs pages de cela certains t'expliques la sensibilite psychologique des eprsonnes face a ca :D, alors relis bien le post pour en comprendre le sens ;).
Et regarde qui je quote.

Ok, j'avais pas saisi le côté ironique :o

Il est clair que le tabac n'est pas la cause de tout et n'importe quoi, mais ne serait-ce qu'indirectement, il contribue à beaucoup de complications... Alors, si vous voulez finir votre vie en aussi bonne santé que possible, ne fumez pas :( (je viens de perdre quelqu'un de ma famille qui a été gros fumeur)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 22:43:39  profilanswer

n°9653045
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-10-2006 à 22:59:30  profilanswer

kley a écrit :

Ok, j'avais pas saisi le côté ironique :o

Il est clair que le tabac n'est pas la cause de tout et n'importe quoi, mais ne serait-ce qu'indirectement, il contribue à beaucoup de complications... Alors, si vous voulez finir votre vie en aussi bonne santé que possible, ne fumez pas :( (je viens de perdre quelqu'un de ma famille qui a été gros fumeur)

j'ai recorrige car ma phrase etait pas claire :D.

Message édité par Clarkent le 05-10-2006 à 23:00:14

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9654366
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-10-2006 à 08:08:08  profilanswer

En passant les quais de gare sont toujours aussi enfumés, et a peine arrivés a destination, il l'ont deja a la bouche :/ La porte Commence a s'ouvrir et ils l'allument deja. Tu n'as aucune chance d'y echapper.

Point positif, les fumeurs dans les toilettes sont devenus assez rares (pour moi en tt cas, pas vu depuis qq mois.)

Au final, peut on considerer un hall/quai de gare comme un lieu public pour lequel l'interdiction doit s'appliquer ?

n°9654392
Pitistef
Posté le 06-10-2006 à 08:36:29  profilanswer

Dingue ça ! 18 pages pour une simple question d'éducation, et dire qu'il faut en passer par une loi pour en arriver la ....

n°9654499
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2006 à 09:27:24  profilanswer

kukron a écrit :

Comme répété mille fois déjà, un alcoolo qui bois ses demis et ses pastis à la table d'à côté ne nous envoie pas de fumée puante qui va imprégner d'une délicate odeur de clope froide nos vêtements et nos poumons.

Oui mais il se detruit et une fois bourré peut devenir très dangeureux au moindre pretexte, et la c'est pas de la fumée mais du pain que t'aurais dans la face :o

C'est ce que je me dis: dictature des minoritées, la majoritée des clients de bars sont fumeurs, et on privilegie le bon confort des quelques non fumeurs... Non mais sans blague... la seul chose qui mérite d'étudier une revision d'Evin, c'est la santée des serveurs et barmens... le reste c'est juste un brulôt d'intolerance tartinée de suffisance.

Et ça revèle une chose, c'est que la grande majoritée des français est polytoxicomane: caffeine, ethanol, nicotine,  psychotropes medicaux...

mimychatmiaou a écrit :

En passant les quais de gare sont toujours aussi enfumés, et a peine arrivés a destination, il l'ont deja a la bouche :/ La porte Commence a s'ouvrir et ils l'allument deja. Tu n'as aucune chance d'y echapper.

Point positif, les fumeurs dans les toilettes sont devenus assez rares (pour moi en tt cas, pas vu depuis qq mois.)

Au final, peut on considerer un hall/quai de gare comme un lieu public pour lequel l'interdiction doit s'appliquer ?

Je t'apprendrais une chose aujourd'hui: la cigarette est une drogue dure. Quand tu est dépendant d'une drogue dure, tu ne va pas perdre une minute pour calmer ton manque. D'autre part en france dans mes parcours ferroviaires j'ai pu distinguer 2 type de quai: ceux qui sont totalement en exterieur, parfois muni d'un simple toit pour proteger de la pluie. Puis il y a les gares terminus, avec une voute a 20m de haut au dessus de tout les quais, et enfin, les quais sous-terrains, dans des tunnels brassés par des courants d'air puissants propre aux tunnels justement... Dans tout ces cas là, je ne vois absolument pas en quoi un fumeur est dangeureux, puisque sa fumée est dégagée par la ventilation naturelle du lieu. Donc c'est juste une affaire d'intolérance, pardon, de "tolérance 0".  

En revanche, le métro de lille par exemple est constitué de station fermées avec une hermetique presque totale sur la voie, il n'y a pas de brassage d'air, le plafond est bas, donc effectivement là la fumée stagnerais et serais gênante...  

Quand il s'agit véritablement de proteger la santée des gens, je suis evidement contre une interdiction, quand il s'agit d'éviter d'influencer les jeunes egalement, quand il s'agit d'interdire la pub, evidement. Mais quand il s'agit du sois-disant confort de personnes qui elles ont le droit de s'asperger de parfum pas cher, de puer les fond de teint, de peter ou de sentir le clochard, je dis non, et mille fois non bordel.

n°9654663
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 10:12:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand il s'agit véritablement de proteger la santée des gens, je suis evidement contre une interdiction, quand il s'agit d'éviter d'influencer les jeunes egalement, quand il s'agit d'interdire la pub, evidement. Mais quand il s'agit du sois-disant confort de personnes qui elles ont le droit de s'asperger de parfum pas cher, de puer les fond de teint, de peter ou de sentir le clochard, je dis non, et mille fois non bordel.

Ta phrase n'est pas claire là  :heink:  

Pour les personnes qui s'aspergent de parfum, celles que je connaissait et qui puaient le parfum à vous donner la nausée étaient bien évidemment... fumeuses :o

Et puis, ce n'est pas le parfum ou l'odeur d'un clochard cracra qui vont te filer le cancer et d'autres maladies... ils n'ont pas de nicotine, ni de goudrons et autres produits nocifs qu'ils mettent dans la cigarette qui vont se fixer sur tes poumons et te détraquer tes cellules... Sentir le méthane qui sort du cul de quelqu'un ne ruinera en rien ta santé...

Pour les quais de gare, même à l'air libre, on peut être gêné par la fumée. Souvent, tu n'as pas la possibilité de t'éloigner des fumeurs, même dans les abri-bus (surtout quand il pleut, c'est sympa d'être coincé entre un fumeur et la pluie). On a déjà bien assez de la pollution automobile, merci de ne pas en rajouter...

n°9654700
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-10-2006 à 10:22:26  profilanswer

Pour ce qui est du parfum qui put, c est pas les fumeurs mais les pauvres qui en mettent.
Sinon dans un quai de gare a l eir libre je ne voit pas ce qui t empeche de t eloigner du fumeur.

Ou j habitait ma gare de RER etait a l air libre et je e fumait une cigarette regulierement. Bien sur je me mettait a l ecart, plus de 10 metres de chaque personne (petite gare), au max 20 pelerins pour 100 metre de quais. mais ca n empeche pas qu il y ait toujours un connard qui se ramene, qui se cale a cote de toi et qui te demande d eteindre ta cigarette.

Pour ce qui est de l abri de bus avec de la pluie en plus et bien la on a le droit de fumer, mais pour les raisons que tu as indique je ne le ferai pas, suis pas stupide non plus.

Ce qui es saoulant c est cette croisade menee contre les fumeurs, surtout dans les bars, enfin interdire la clope dans les bars, c est quoi la prochaine etape, interdire le fromage car il y a des bacteries...
et ca sera les memes chi.... que  pour les cigarettes.

Dans ce cas la les enfants, alle aux etats unis, ce pays est fait pour vous.

n°9654850
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-10-2006 à 10:59:51  profilanswer

brittanywow : Cuba est fait pour toi mon petit :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9654862
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 11:02:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Sinon dans un quai de gare a l eir libre je ne voit pas ce qui t empeche de t eloigner du fumeur.

Il est interdit de fumer dans tout lieu public, même en plein air, donc c'est au fumeur d'éteindre sa cigarette, pas à moi de m'éloigner (surtout que la fumée, elle se débrouille quand même pour t'atteindre).

Citation :

Ou j habitait ma gare de RER etait a l air libre et je e fumait une cigarette regulierement. Bien sur je me mettait a l ecart, plus de 10 metres de chaque personne (petite gare), au max 20 pelerins pour 100 metre de quais. mais ca n empeche pas qu il y ait toujours un connard qui se ramene, qui se cale a cote de toi et qui te demande d eteindre ta cigarette.

C'est normal, tu n'es pas censé fumer là, donc il y a toujours une bonne âme qui vient te le rappeler :D

Citation :

Pour ce qui est de l abri de bus avec de la pluie en plus et bien la on a le droit de fumer, mais pour les raisons que tu as indique je ne le ferai pas, suis pas stupide non plus.

Les autres le sont, malheureusement.

Citation :

Ce qui es saoulant c est cette croisade menee contre les fumeurs, surtout dans les bars, enfin interdire la clope dans les bars, c est quoi la prochaine etape, interdire le fromage car il y a des bacteries...

Oh ne t'inquiète pas, après les cigarettes, ça sera les sucreries et la junk food, et ça ne sera pas un grand mal...

Citation :

J'ai le droit de vivre où je veux, hein... Si tu n'es pas capable d'arrêter de fumer, c'est ton problème, ça n'a pas à être celui des non-fumeurs.

n°9654880
brittanywo​w
Posté le 06-10-2006 à 11:06:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

brittanywow : Cuba est fait pour toi mon petit :)

C est gentil mais l allemagne est deja largement assez tolerante a mon gout et nettement moins pete coui....
Sinon cuba j aimerai bien mais je suis un trop attache a la societe de consommation.

Message édité par brittanywow le 06-10-2006 à 11:08:45

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 11:06:52  profilanswer

n°9654904
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 11:11:47  profilanswer

Ben va/reste en allemagne :) (selon ta logique)

Message édité par Wendigo le 06-10-2006 à 11:12:14

---------------
n°9654992
Kephset
Posté le 06-10-2006 à 11:28:32  profilanswer

kley a écrit :

Il est interdit de fumer dans tout lieu public, même en plein air, donc c'est au fumeur d'éteindre sa cigarette, pas à moi de m'éloigner (surtout que la fumée, elle se débrouille quand même pour t'atteindre).

Source ?  :o  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9655017
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-10-2006 à 11:32:30  profilanswer

kley a écrit :

J'ai le droit de vivre où je veux, hein... Si tu n'es pas capable d'arrêter de fumer, c'est ton problème, ça n'a pas à être celui des non-fumeurs.

Typique : le non-fumeur pétri d'intolérance qui se sent pousser des ailes parce que la loi est avec lui  :love:  

Faut pas pousser non plus, c'est un lieu à ciel ouvert, le gars fait attention de ne gêner personne : je dis bravo, si tous les fumeurs pouvaient être aussi attentifs.

"Si tu n'es pas capable d'arrêter de fumer..." : peut-être n'en a-t-il tout simplement pas envie ?  :??:  

(je n'ai lu que cette page)

n°9655020
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 11:32:59  profilanswer

Lieu public, donc pas de fumée, point :o

n°9655024
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 11:34:00  profilanswer

Pour les gares c'est seulement sous présence d'un toit ou abris.

---------------
n°9655029
Kephset
Posté le 06-10-2006 à 11:34:41  profilanswer

kley a écrit :

Lieu public, donc pas de fumée, point :o

Perdu. :o

Message édité par Kephset le 06-10-2006 à 11:34:59

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9655078
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 11:43:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qui n'empêche pas certains de fumer, bien au contraire.

n°9655089
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 11:45:16  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui n'empêche pas certains de fumer, bien au contraire.

Là t'as de quoi raler. Mais pas tous le font.

---------------
n°9655135
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 11:50:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Là t'as de quoi raler. Mais pas tous le font.

C'est vrai, mais on ne remarque jamais ceux qui font attention, on ne voit que ceux qui gênent...

n°9655140
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 11:51:40  profilanswer

C'est pour ca qu'il ne faut pas faire de généralité ;)

---------------
n°9656695
Clarkent
Posté le 06-10-2006 à 15:38:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais il se detruit et une fois bourré peut devenir très dangeureux au moindre pretexte, et la c'est pas de la fumée mais du pain que t'aurais dans la face :o

C'est ce que je me dis: dictature des minoritées, la majoritée des clients de bars sont fumeurs, et on privilegie le bon confort des quelques non fumeurs... Non mais sans blague... la seul chose qui mérite d'étudier une revision d'Evin, c'est la santée des serveurs et barmens... le reste c'est juste un brulôt d'intolerance tartinée de suffisance.

Et ça revèle une chose, c'est que la grande majoritée des français est polytoxicomane: caffeine, ethanol, nicotine,  psychotropes medicaux...

Je t'apprendrais une chose aujourd'hui: la cigarette est une drogue dure. Quand tu est dépendant d'une drogue dure, tu ne va pas perdre une minute pour calmer ton manque. D'autre part en france dans mes parcours ferroviaires j'ai pu distinguer 2 type de quai: ceux qui sont totalement en exterieur, parfois muni d'un simple toit pour proteger de la pluie. Puis il y a les gares terminus, avec une voute a 20m de haut au dessus de tout les quais, et enfin, les quais sous-terrains, dans des tunnels brassés par des courants d'air puissants propre aux tunnels justement... Dans tout ces cas là, je ne vois absolument pas en quoi un fumeur est dangeureux, puisque sa fumée est dégagée par la ventilation naturelle du lieu. Donc c'est juste une affaire d'intolérance, pardon, de "tolérance 0".  

En revanche, le métro de lille par exemple est constitué de station fermées avec une hermetique presque totale sur la voie, il n'y a pas de brassage d'air, le plafond est bas, donc effectivement là la fumée stagnerais et serais gênante...  

il y a des sanctions opur les mecs bourrées, a moisn que tu estimes qu'un emc qui boit unverre soit dangereux ?

a la fin tu dis que la clope est une drogue dure alors s'il s'agit de droguée, et donc de malade, faudrait peut etre tenter la desintoxe non ?

dans les bars il y a une minorité fumeur ? j'en doute mais pk pas, alors selon toi c'est la dictature faite par une minorité (les non fumeurs) ? tu penses qu'il ya plus ou moins de fumeur en france que de non fumeur ?
mais tu 'nimagine pas une seconde que certains n'y vont pas a cause de la fumée ce qui fausse ton hypothèse.
La on a droit a la dictature de 20% de la population.

ha oui la dictature, tiens je l'avais pas dis page précédente que ce terme reviendrait rapidement ?
Souvenez de ce qui j'ai écris, on va bientôt y arriver :D.

---------------
n°9656742
Clarkent
Posté le 06-10-2006 à 15:42:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour ce qui est du parfum qui put, c est pas les fumeurs mais les pauvres qui en mettent.

génial al caricature, non la prochaine etape c'est interdire les voitures, couper l'electricité.

ce qu j'apprécie, c'est la presentation des fumeurs :D, ils s'aimginent qu'il y a des gens en croisade contre eux, a se demadner s'ils certains savent ce qu'est la croisade, et s'ils se sentent persecuter tous les jours. Je vais me mettre a pleurer.
J'iamgine que ton livre prefere en tant que croisé pour la liebrte c'est los angeles 1999.

Sinon ce que tu dis faire est ters bien ;), le reste pas faut se sentir obliger de fumer ;).

---------------
n°9663385
Clarkent
Posté le 07-10-2006 à 12:24:41  profilanswer

et bien voila, une loi qui ne changera rien, on a retrouve nos hommes politiques bien mous :D.

---------------
n°9663405
Siluro
Posté le 07-10-2006 à 12:28:11  profilanswer

Citation :

Le fromage est toxique ? :??: on m'aurait menti ? http://www.desimagespleinlatete.com/tdf2004/Images/Tronches/448.gif

n°9663495
mr_qno
Posté le 07-10-2006 à 12:47:13  profilanswer

n°9664136
brittanywo​w
Posté le 07-10-2006 à 14:41:27  profilanswer

Siluro a écrit :

Citation :

Le fromage est toxique ? :??: on m'aurait menti ? http://www.desimagespleinlatete.co [...] es/448.gif

Salmonellose, entre autre, c'est la raison pour laquelle la plupart des pays qui interdisent le tqbac interdise ensuite les produits laitiés non pasteurisés.

Sinon pour ceux qui parlent des asthmatiques, il faudrait interdire l'essence, ca serait plus efficace, mais bon ca on y pense pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9664552
Murphy
Posté le 07-10-2006 à 16:03:30  profilanswer

vous en avez pas marre de ressortir toujours les memes comparaisons à 2 balles qui n'ont pas de rapport avec le sujet et qui n'excusent en rien la présence du tabac dans le lieux publiques ?

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9667944
Clarkent
Posté le 08-10-2006 à 02:37:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Salmonellose, entre autre, c'est la raison pour laquelle la plupart des pays qui interdisent le tqbac interdise ensuite les produits laitiés non pasteurisés.

Sinon pour ceux qui parlent des asthmatiques, il faudrait interdire l'essence, ca serait plus efficace, mais bon ca on y pense pas.

etrangement autant un asthmatique ne fumerait pas, autant il pourrait tres bien prendre sa voiture pour aller au boulot, m'enfin c'est tout a fait comparable.

---------------
n°9669770
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2006 à 14:40:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

La réplique à la mode de HFR : source ? :D
Nan, sans dec, ça m'intéresse grandement, ce point précis de la loi.
Autant je suis classé dans la catégorie "pète-couille anti-tabac intégriste", autant si la loi autorise de fumer dans une gare si celle-ci est à l'air libre, la prochaine fois je fermerai ma gueule. J'aime être logique avec moi-même : respecter la loi, ça marche autant dans un sens que dans l'autre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9669837
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 14:52:15  profilanswer

Je pourrais pas te citer de source... Mais je bosse dans une gare :D

J'ai peut-être ca : http://www.drogues.gouv.fr/article833.html

Message édité par Wendigo le 08-10-2006 à 14:53:19

---------------
n°9669863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2006 à 14:56:45  profilanswer

OK.
Effectivement, en lisant ça :  

Citation :

la loi Evin du 10 janvier 1991 et le décret n° 92-478 du 29 mai 1992 fixent les conditions de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif fermé et couvert, accueillant du public ou qui constituent les lieux de travail.

on peut comprendre qu'il n'est pas interdit de fumer dans un lieu public ouvert et non couvert, comme un quai de gare à l'air libre.

A confirmer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9669879
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 14:59:15  profilanswer

Cela est normal. Sinon on interdirait la cigarette dans la rue.

---------------
n°9671545
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:00:23  profilanswer

Ca y est, c'est fait. Interdiction totale dans tous les lieux publics (écoles, lycées, collèges, administrations, entreprises et magasins) dès le 1er février 2007. Sursis jusqu'au 1er janvier 2008 pour les bars-tabac, restaurants et discothèques.

Pas trop tôt :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 08-10-2006 à 20:01:55
n°9671599
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:05:24  profilanswer

Oui. Dans 5 ans, les historiens et médecins se demanderont comment une telle mesure a pu être repoussée aussi longtemps, ca paraîtra surréaliste.

Enfin une mesure indiscutable, ca fait plaisir. Enfin on pourra sortir sans avoir les vêtements qui puent le tabac pendant 3 jours. Je pense que ca ramènera pas mal de monde dans les restaus, boites et cie.

n°9671612
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 20:06:58  profilanswer

1er janvier 2008 ? ca me parait bien long

---------------
n°9671631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2006 à 20:08:17  profilanswer

Cette histoire de fumoirs autorisés c'est vraiment une honte absolue...
Déjà il était considéré qu'autoriser les établissements avec salles fumeurs et non fumeurs bien séparées seulement etait une discrimination à l'encontre des petites enseignes, là c'est encore pire.

n°9671654
NassouX
Posté le 08-10-2006 à 20:09:49  profilanswer

Ils veulent créer des fumoires ( on dirait un truc pour des animaux )  :lol:

---------------
Stagiaire au chômage !
n°9671665
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:10:53  answer

Alley Ullah

[:zonos]

n°9671668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2006 à 20:11:02  profilanswer

La pertinence de cette loi est encore une fois à l'image du gouvernement qui l'a pondue :spamafote:

n°9671678
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:12:15  answer

The NBoc a écrit :

La pertinence de cette loi est encore une fois à l'image du gouvernement qui l'a pondue :spamafote:

les fumoirs ne pourront être créer que dans 3 à 5% des cas selon la commision conte le tabac.
Donc ca va pas en concerné beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)