Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13702828
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

princesse lili a écrit :

biensur c'est excessif mais quelle solution pour les riverains polluer par les nouvelles nuisances des fumeurs

Les allentours des bars étaient AMHA aussi bruyantes avant que maintenant, les gens dès qu'il commence à faire beau préfèrent squatter les terasses, et les saoulards il fallait bien les dégager avant également.

Message cité 2 fois
Message édité par slayer95 le 07-01-2008 à 15:15:54
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:15:06  profilanswer

n°13702835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 15:15:31  profilanswer

princesse lili a écrit :

biensur c'est excessif mais quelle solution pour les riverains polluer par les nouvelles nuisances des fumeurs

Les "rues à bar", elles datent pas d'hier, hein. Donc le riverain qui se trouve une piaule dans une rue comme ça assume le bruit qui va avec. C'est comme acheter une baraque en face de l'autoroute et porter plainte contre les ponts et chaussées :D

n°13702836
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:15:33  profilanswer

un de plus a écrit :

Jeter un seau d'eau ?
Tirer des coups de feu en l'air ?
Jeter des bombes à eau remplies d'urine et de craie pilée ?

Perso, de toutes façons, je me suis toujours méfié des appartements surplombant des bars avec terrasse ou non. En été, que ça fume ou non, c'est trop bruyant.

tu sais pas sur qui tu tombes !!

et en plus il sait ou t'habites !

non tu deviens fou, tu portes paintes mais c'est pas des solutions :spamafote:

n°13702846
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:16:41  profilanswer

slayer95 a écrit :

Les allentours des bars étaient AMHA aussi bruyantes avant que maintenant, les gens dès qu'il commence à faire beau préfèrent squatter les terasses, et les saoulards il faut fallait bien avant aussi les dégager.

oui mais les nuisances sont maintenant toute l'année et plus seulement l'été tu comprends ?

et t'as des rues ou les bars n'ont pas de terrasse du tout !

avant les gens fumaient dedans, quoi qu'on en disent ça faisait toujours moins de bruit que sous la fenêtre !

n°13702875
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:19:16  profilanswer

princesse lili a écrit :

oui mais les nuisances sont maintenant toute l'année et plus seulement l'été tu comprends ?

et t'as des rues ou les bars n'ont pas de terrasse du tout !

avant les gens fumaient dedans, quoi qu'on en disent ça faisait toujours moins de bruit que sous la fenêtre !

En fin de soirée il fallait bien virer les saoulards et autres, enfin comme dit plus haut ce type de rues existaient deja avant et étaient connues pour ca.

n°13702884
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2008 à 15:19:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu excessif quand même.

certaines villes l'appliquent deja, on va y venir. Ne serait-ce que pour la propreté de la rue...

n°13702913
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:23:04  profilanswer

slayer95 a écrit :

En fin de soirée il fallait bien virer les saoulards et autres, enfin comme dit plus haut ce type de rues existaient deja avant et étaient connues pour ca.

sauf que là, tout le monde doit fumer dehors !!

ya quand même une grande augmentation de la nuisance sonore à mon sens....

n°13702930
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2008 à 15:24:15  profilanswer

Bof vraiment pas sur, a mon avis les bourrés de 2 heure du mat font plus de bruit que les fumeurs a n'importe quelle heure et saison.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13702933
un de plus
Posté le 07-01-2008 à 15:24:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Passe pour ceux des bars (et encore), mais les travailleurs des bars à chichas ne sont pas trop non-fumeurs, arrêtez de vous foutre du monde.

Faut pas se moquer des gens non-plus !

La chicha vient d'Asie et du Moyen-Orient. Quelle légitimité a cette pratique en France ? Qu'est-ce que ça apporte à la culture française ? Est-ce un drame si on l'interdit ? NON !

Ceux qui veulent "fumer la chicha" n'ont qu'à aller en Inde, en Afghanistan ou autre. Et qu'ils y restent. C'est bien ces pays, on peut même circuler à droite ou à gauche, ne pas mettre de casque en moto... Rien à dire, ils sont très en avance sur nous, niveau santé publique.

C'est comme si on se plaignait qu'il n'y ait pas de bordels thaïlandais en France. Arrêtez votre délire. La France peut se passer de chicha, cette chose qui n'aurait jamais du passer nos frontières.

princesse lili a écrit :

biensur c'est excessif mais quelle solution pour les riverains pollué par les nouvelles nuisances des fumeurs ?

Mais parmi ces riverains dérangés, il y a des fumeurs. Ceux-ci vont prendre conscience des nuisances qu'ils occasionnent en fumant sous les fenêtre des gens donc faire moins de bruit. Ainsi, on peut espérer une prise de conscience collective progressive.

Quant aux abords de certains établissements comme les boîtes de nuit, comme déjà dit ils resteront bruyants.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13702961
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-01-2008 à 15:27:15  profilanswer

un de plus a écrit :

La chicha vient d'Asie et du Moyen-Orient. Quelle légitimité a cette pratique en France ? Qu'est-ce que ça apporte à la culture française ? Est-ce un drame si on l'interdit ? NON !

Ceux qui veulent "fumer la chicha" n'ont qu'à aller en Inde, en Afghanistan ou autre. Et qu'ils y restent. C'est bien ces pays, on peut même circuler à droite ou à gauche, ne pas mettre de casque en moto... Rien à dire, ils sont très en avance sur nous, niveau santé publique.

C'est comme si on se plaignait qu'il n'y ait pas de bordels thaïlandais en France. Arrêtez votre délire. La France peut se passer de chicha, cette chose qui n'aurait jamais du passer nos frontières.

un de plus a écrit :

Mais parmi ces riverains dérangés, il y a des fumeurs. Ceux-ci vont prendre conscience des nuisances qu'ils occasionnent en fumant sous les fenêtre des gens donc faire moins de bruit. Ainsi, on peut espérer une prise de conscience collective progressive.

Quant aux abords de certains établissements comme les boîtes de nuit, comme déjà dit ils resteront bruyants.

1- la france peut se passer de restos chinois. Ceux qui veulent bouffer chinois, ils vont en chine, point barre. Tu ferai pas un peu de xénophobie, là ? C'est quoi le mal du narguilé ? C'est plus récent que la clope ? J'ai déjà vu du n'importe quoi, mais là... Pareil, faudrait m'expliquer ce que mickael jackson apporte à la culture francaise, les mosquées, et autres choses... On les interdit parce que ca n'apporte rien ? Foutaises.

2- je doute que les rues à bar soient les plus peuplées par des particuliers, donc la prise de conscience sera limitée, vu le nombre de bars par rapport au nombre de baraques dans une ville et la portée d'un rire lambda.

Message édité par Tetedeiench le 07-01-2008 à 15:28:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:27:15  profilanswer

n°13702964
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:27:25  profilanswer

princesse lili a écrit :

sauf que là, tout le monde doit fumer dehors !!

ya quand même une grande augmentation de la nuisance sonore à mon sens....

Une grande mouais, tu vas augmenter la fréquence a la limite et encore dans des restaurants je vois mal des F en pleines conversations quitter la table pour en griller une, la plupart des gens que je cotoie et qui fume ont leurs habitudes et généralement c'est le matin, midi et soir avant ou apres manger rarement pendant, en soirée tu fumes plus parce que les potes autour fument, après faut être sacrément accro pour s'en aligner une à 1h du matin par -10 dehors.

Message cité 3 fois
Message édité par slayer95 le 07-01-2008 à 15:28:55
n°13702977
brittanywo​w
Posté le 07-01-2008 à 15:29:12  profilanswer

un de plus a écrit :

Enfin dans ce cas la cigarette c'est occidentale comme culture, ils font chier ceux qui veulent l'interdire ils ont qu'a se casser en Inde ou en Chine. C'est bien ces pays, on peut même circuler à droite ou à gauche, ne pasmettre de casque en moto... Rien à dire, ils sont très en avance surnous, niveau santé publique.

Sinon il y a des bordels thailandais en France, je peux meme te filer des adresses. Et je me plaint qu'il n'y en ait pas assez.

C'est comme les mangas, c'est quoi cette conneries alors qu'on avait nos bonnes BD belges, ah merde c'est belge, on en veut pas.

---------------
n°13703004
charlie 13
Posté le 07-01-2008 à 15:31:45  profilanswer

La chicha, ils peuvent toujours la fumer chez eux, pierre Loti le faisait déjà, ça faisait "explorateur exotique" à l'époque.
C'est une poussière dans le problème, le marrant serait de laisser fumer la chicha et d'interdire la cloppe dans ces bars, on verrait la tête des défenseurs de la chicha!
Tous à tirer dans le tuyau, on fait même des chichas collectives, un seul foyer et x tuyaux.

n°13703014
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-01-2008 à 15:32:34  profilanswer

slayer95 a écrit :

...faut être sacrément accro pour s'en aligner une à 1h du matin par -10 dehors.

Détrompe-toi, c'est trop marrant de voir des fumeurs accrocs au point de se geler en bas des immeubles.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13703022
brittanywo​w
Posté le 07-01-2008 à 15:33:56  profilanswer

Ca depend si y a une jolie fille accroc qui en fume une dehors.
En angleterre ca marche pas mal la choppe entre fumeur, ptet que ca va faire pareil dans notre / votre doux pays.

Le top ca sera quand on sera 3, et que deux iront fumer (moi et ma copine de moment par exemple) laissant le dernier tout seul a sa table.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 07-01-2008 à 15:34:54

---------------
n°13703028
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:34:48  profilanswer

Bison a écrit :

Détrompe-toi, c'est trop marrant de voir des fumeurs accrocs au point de se geler en bas des immeubles.

Je sais j'en ai vu encore ce midi, mais bizarrement je ne les entendis pas spécialement brailler, juste tirer leurs lates le plus rapidement possible et retourner au chaud, tout ca pour dire que l'argumentation consistant à dire que les nuisances sonores vont augmenter et un peu out.

n°13703030
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 15:34:55  profilanswer

LeVide a écrit :

Et concernant la zone non fumeur c'est la loi Evin. Point.
Donc revente de tabac + absence de zone NF, ca fait déja 2 infractions a la loi Evin. Et ils veulent une indemnisation ?? Laisse moi rire.

LeVide a écrit :

Comme je suis un peu bete, je me suis un peu renseigné avant de parler.
Et d'apres Badri Helou ou Julien Demaret , president/fondateur de l'Union des professionnels du narguilé (UPN) :
1. Il y aurait 4000 salariés dans les bars a chicha, ca veut donc dire 4000 ames en peine a sauver du tabagisme passif.
2. Ils indiquent clairement que aucun bar a chicha ne respecte la loi Evin et n'a de zone non-fumeur.

Et concernant la revente de tabac, a priori ils beneficient d'une 'tolérance de revente' de la part des Douanes a condition de se fournir chez le buraliste le plus proche. Dans le meme temps le principal fournisseur tunisien de tabac pour les bars a chicha revendique une mutiplication des ventes par 100 (!) en quelques années. Buraliste du coin ou importateur ??? Cherchez l'erreur ...

Source: http://blog.cfpj.com/cfj/interdict [...] 2/09/j-22/

Et si on se 'bat' c'est pour ne pas voir rééditer le fiasco de la loi Evin. Si la moindre faille apparait (derogation pour les bars a narguile) les autres etablissements feront tout pour s'y engoufrer.

Levide, je crois que tu as admirablement bien choisit ton pseudo.

Déjà, le fait de se fournir en tabac ici ou là n'as rien a voir dans la discution actuelle.  

Ensuite, parler d'une zone non-fumeur dans les bars a chichas reviendrais a faire une zone non baigneur dans une piscine. Ce qui, tu est d'accord, est une aberration total.  

La protection des employés? Très bien, c'est une bonne chose. Sauf que j'aimerais savoir pourquoi il faudrait proteger les 4000 mecs qui on choisit de bosser dans les bars a narguilés plutot que les quelques mecs qui bossent dans le btp ( ouais, sur les chantiers tu peut fumer ), pour rappel Le btp occupe 1,5 millions d'actifs dont 1,265 millions de salariés, 109 000 intérimaires (en équivalents temps plein) et 265 000 travailleurs indépendants.

Personne ne va dire que cette loi est mal, mais que cette loi est mal faite, oui.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13703041
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-01-2008 à 15:36:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La chicha, ils peuvent toujours la fumer chez eux, pierre Loti le faisait déjà, ça faisait "explorateur exotique" à l'époque.
C'est une poussière dans le problème, le marrant serait de laisser fumer la chicha et d'interdire la cloppe dans ces bars, on verrait la tête des défenseurs de la chicha!
Tous à tirer dans le tuyau, on fait même des chichas collectives, un seul foyer et x tuyaux.

Ca oui, fumer la chicha chez soi, c'est facile, ca se fait déjà (moi par exemple).

J'ai pas trop d'opinion sur la fermeture ou non des bars à chicha... je trouve cela un peu dommage, car ici on ferme une activité entière qui reposait sur, justement, fumer le narguilé, mais si on les autorise, il suffira de renommer les bars "bars à clope" ( = bars à shisha) pour effectivement légaliser les bars fumeurs...

Bref, c'est compliqué, et même si j'appréciais d'aller au narguilé café de Lille pour siroter un excellent thé avec un narguilé... je ne suis pas forcément contre la loi récente, loin de là.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13703053
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:37:08  profilanswer

slayer95 a écrit :

Une grande mouais, tu vas augmenter la fréquence a la limite et encore dans des restaurants je vois mal des F en pleines conversations quitter la table pour en griller une, la plupart des gens que je cotoie et qui fume ont leurs habitudes et généralement c'est le matin, midi et soir avant ou apres manger rarement pendant, en soirée tu fumes plus parce que les potes autour fument, après faut être sacrément accro pour s'en aligner une à 1h du matin par -10 dehors.

tu te trompes !!

n°13703057
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:37:49  profilanswer

princesse lili a écrit :

tu te trompes !!

lis la suite....

n°13703074
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 15:39:47  profilanswer

slayer95 a écrit :

Les allentours des bars étaient AMHA aussi bruyantes avant que maintenant, les gens dès qu'il commence à faire beau préfèrent squatter les terasses, et les saoulards il fallait bien les dégager avant également.

Laisse moi deviner, tu n'habite pas une rue avec des bars/des boites, j'me trompe?

brittanywow a écrit :

Le top ca sera quand on sera 3, et que deux iront fumer (moi et ma copine de moment par exemple) laissant le dernier tout seul a sa table.

Ce week end, la moitié des gens qui étaient sortis fumer du bar et de la boite en face de chez moi, c'était des non-fumeurs qui accompagnais :D

---------------
n°13703096
brittanywo​w
Posté le 07-01-2008 à 15:42:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce week end, la moitié des gens qui étaient sortis fumer du bar et de la boite en face de chez moi, c'était des non-fumeurs qui accompagnais :D

Ah non, le non fumeur il reste respirer a l'interieur, il veut pas mourir.

---------------
n°13703109
kukron
Posté le 07-01-2008 à 15:44:01  profilanswer

Concernant les bars à chicha vous savez comment ça s'est passé dans les autres pays ayant une loi similaire ? Y'a eu des dérogations ?

n°13703115
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:44:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Laisse moi deviner, tu n'habite pas une rue avec des bars/des boites, j'me trompe?

the_rainmaker a écrit :

Si on enleve le bar tabac qui est a 20 metres de la ou je vis et le kebab qui est ouvert jusqu'a 2 h du mat on peut considérer que je n'habite pas une rue a bar/boite.
De toute facon lorsque je cotoie ce type d'endroit ce qui m'arrive une fois par semaine en gros le bruit est plus ou moins constant et ceux tout au long de la soirée.

n°13703155
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 15:48:38  profilanswer

slayer95 a écrit :

Si on enleve le bar tabac qui est a 20 metres de la ou je vis et le kebab qui est ouvert jusqu'a 2 h du mat on peut considérer que je n'habite pas une rue a bar/boite.
De toute facon lorsque je cotoie ce type d'endroit ce qui m'arrive une fois par semaine en gros le bruit est plus ou moins constant et ceux tout au long de la soirée.

Donc, là pour la boite en fasse de chez moi, le bruit est le même qu'il y ai 50 gars qui attendent devant la porte ou 50 gars qui attendent devant la porte, 20 qui sont sortis fumer et 5 qui se font engueuler par le videur parce qu'ils essaient de gruger " sisi, j'te jure, j'était déjà dedans j'suis juste sortit prendre une clope  [:cosmoschtroumpf] ".

Sérieusement?

---------------
n°13703170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 15:50:28  profilanswer

kukron a écrit :

Concernant les bars à chicha vous savez comment ça s'est passé dans les autres pays ayant une loi similaire ? Y'a eu des dérogations ?

Bah déjà y'a +/- des dérogations en Espagne et en Belgique pour les bars normaux, donc je pense pas que les bars à chichas y soient très emmerdés :D

n°13703191
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:53:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc, là pour la boite en fasse de chez moi, le bruit est le même qu'il y ai 50 gars qui attendent devant la porte ou 50 gars qui attendent devant la porte, 20 qui sont sortis fumer et 5 qui se font engueuler par le videur parce qu'ils essaient de gruger " sisi, j'te jure, j'était déjà dedans j'suis juste sortit prendre une clope  [:cosmoschtroumpf] ".

Sérieusement?

Dans l'absolu qu'un videur engueule 5 mecs qui tentent de resquiller ou un seul qui a foutu la merde dans la soirée, je t'avoue que j'ai du mal a voir la différence ca fait et fesait aussi du bruit avant.
Après tu as peut être une capacité à filtrer les niveaux sonores.

Mais va pas me dire qu'avant ce decret les sorties des boites et alentours étaient connues pour être silencieuses.

Je peux t'assurer en tout cas que le kebab à coté de chez moi c'est autant le bordel maintenant qu'avant, et c'est pas la verrière de leur deventure qui atténuait le son.

n°13703210
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-01-2008 à 15:55:40  profilanswer

kukron a écrit :

Il me semble qu'au Royaume-Uni, ils ont fermé, ou se sont recentrés sur la restauration/bar...

Message édité par Bison le 07-01-2008 à 15:57:43

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13703224
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 15:57:57  profilanswer

slayer95 a écrit :

Dans l'absolu qu'un videur engueule 5 mecs qui tentent de resquiller ou un seul qui a foutu la merde dans la soirée, je t'avoue que j'ai du mal a voir la différence ca fait et fesait aussi du bruit avant.
Après tu as peut être une capacité à filtrer les niveaux sonores.

Mais va pas me dire qu'avant ce decret les sorties des boites et alentours étaient connues pour être silencieuses.

Je peux t'assurer en tout cas que le kebab à coté de chez moi c'est autant le bordel maintenant qu'avant, et c'est pas la verrière de leur deventure qui atténuait le son.

Nan mais, tu compare un kebab et une boite  [:prozac]  

Et oui, c'est plus le bordel, parce que là ils les engueule en peu dehors, et les fumeurs en plus ça fait du bruit en plus.

Mais j'échange quand tu veux ton kébab contre mon bar et ma boite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13703244
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 16:00:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, tu compare un kebab et une boite  [:prozac]

Et oui, c'est plus le bordel, parce que là ils les engueule en peu dehors, et les fumeurs en plus ça fait du bruit en plus.

Mais j'échange quand tu veux ton kébab contre mon bar et ma boite  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas moi qui me suis plains de ma condition, je n'aurais de toute facon jamais prit un appart jouxtant une boite avant comme après ce décret, mais apres peut etre as-tu raison, avant que les fumeurs ne soient obligés de fumer dehors, les boites étaient telles des sanctuaires exempt de bruits  :lol:  :lol:  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 07-01-2008 à 16:08:11
n°13703413
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-01-2008 à 16:20:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

Petit pot pourris (source afp uniquement):

D'abord l'allemagne (c'est mon pays :D)
"Personne ne m'empêchera de fumer dans mon troquet. J'ai fumé 40 cigarettes par jour depuis que j'ai 12 ans, c'est pas maintenant que je vais changer", déclare Ali, 55 ans, patron d'un bar berlinois au journal populaire allemand Bild.

Anne Cicek, patronne de brasserie, proteste dans le quotidien Berliner Zeitung: "nous ne sommes pourtant plus des mômes à qui on doit dire ce qu'il faut faire!"

"La liberté de fumer en public était un des seules conquêtes qui restaient encore de 1848. C'est fini maintenant", se lamente le quotidien conservateur.  (c'est die Welt le quotidien)

Maintenant la France:

Dans Libération (gauche), le sociologue Henri-Pierre Jeudy parle de "fin d'une époque". "L'économie de la santé publique justifie un contrôle de plus en plus coercitif de la vie privée", remarque-t-il. Or, note l'universitaire, "on sait que l'alcool et le tabac sont des armes traditionnelles contre le stress. Leur usage, parfois abusif, a sans doute permis d'empêcher bien des révoltes collectives. Leur interdiction va-t-elle produire des mouvements de rébellion?", s'interroge-t-il.

Dans le quotidien Le Monde, la docteresse Micheline Benatar a jugé que l'évolution actuelle est un premier pas vers "une société totalitaire". "Quand la loi nous imposera-t-elle, et pour notre bien, des menus diététiques", se demande-t-elle.

Mais je me pose une question le point godwin il est pour moi ou pour Benatar?

L'allemagne a d'ailleurs traité le probleme des voitures avant celui du tabac.

bein regarde, il dit que les alcolos et les fumeurs sont des mous du bulbes et ca aide les gens a se comporter comme des moutons, c'es tun veritable plus alors non :o ? J'exagere, mais voila ce qu'ils racontent, la sosciete on vous a endormi, ils font une erreur a essayer de vous priver de votre drogue vous pourriez vous reveiller :o.

Attention c'est une exageration, mais c'est pourtant ce qu'elle dit et non pas ce que je dis :o.

De toutes manieres cela aurait ete fait par un gouvernement de gauche que tout ce qui est de droite aurait hurler a une atteinte de la liberte alors bon ... pour moi ca n'a aucune importance.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13703590
otobox
Posté le 07-01-2008 à 16:40:38  profilanswer

slayer95 a écrit :

Une grande mouais, tu vas augmenter la fréquence a la limite et encore dans des restaurants  
(1)je vois mal des F en pleines conversations quitter la table pour en griller une,  
(2)la plupart des gens que je cotoie et qui fume ont leurs habitudes et généralement c'est le matin, midi et soir avant ou apres manger rarement pendant, en soirée tu fumes plus parce que les potes autour fument,  
(3)après faut être sacrément accro pour s'en aligner une à 1h du matin par -10 dehors.

(1) Mets des lunettes, tu verras mieux !
(2) Ce sont des "petits" fumeux. Un vrai, un accro, démarre du matin à son levé et en grille au moins une à l'heure, sinon (beaucoup) plus.
(3) Ben oui, et ça existe... Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'aller fréquenter un bar si c'est pour aller se les cailler tous les 5 minutes. Pour ma part, je refréquenterai ces établissements aux beaux jour, où je pourrai passer ma soirée dehors et où je pourrai de nouveau apprécier une bignouze avec une cloppe sans me prendre la tête. Le plus rigolo, c'est que je te parie qu' une bonne partie des non fumeurs seront dehors avec les fumeurs !

n°13703622
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-01-2008 à 16:45:47  profilanswer

Ca sera marrant quand il sera également interdit de fumer dans les lieux publics non-couverts.

---------------
n°13703626
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 16:46:03  profilanswer

otobox a écrit :

(1) Mets des lunettes, tu verras mieux !
(2) Ce sont des "petits" fumeux. Un vrai, un accro, démarre du matin à son levé et en grille au moins une à l'heure, sinon (beaucoup) plus.
(3) Ben oui, et ça existe... Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'aller fréquenter un bar si c'est pour aller se les cailler tous les 5 minutes. Pour ma part, je refréquenterai ces établissements aux beaux jour, où je pourrai passer ma soirée dehors et où je pourrai de nouveau apprécier une bignouze avec une cloppe sans me prendre la tête. Le plus rigolo, c'est que je te parie qu' une bonne partie des non fumeurs seront dehors avec les fumeurs !

Je te remercie pour ton interventions, mais comme je le disais précédemment il est bienvenu de lire tous les posts avant d'intervenir....

Pour les petits fumeux dont tu parles en l'occurence l'un d'entre eux en fumait plus de 2 paquets par jour et je peux t'assurer que pendant le repas même il ne fumait pas, avant et après oui.
Après tu peux très bien manger en fumant mais je n'ai que rarement vu ce genre de chose.
Et pour le petit (3) le sujet évoqué était les nuisances sonores autour des bars, et comme tu là judicieusement exprimer les accros préférent ne pas aller dans des bars lorsqu'il fait trop froid ou moches.
Merci de ta fructueuse intervention  :jap:

n°13703645
klougist
Posté le 07-01-2008 à 16:48:08  profilanswer

princesse lili a écrit :

quel est le recours pour les riverains encore plus pollué par les nuisances sonores engendrés par le fait que les gens braillent dehors en fumant leur clopes ?

Déposer plainte, ce qui peut entraîner la fermeture temporaire/provisoire du bar.  
C'était déjà le cas avant, notamment le risque à l'heure de fermeture.

n°13703665
klougist
Posté le 07-01-2008 à 16:50:30  profilanswer

Bison a écrit :

Ca sera marrant quand il sera également interdit de fumer dans les lieux publics non-couverts.

C'est déjà le cas pour les quais de gare  :o

n°13703695
Zangalou
Posté le 07-01-2008 à 16:54:42  profilanswer

klougist a écrit :

C'est déjà le cas pour les quais de gare  :o

ahah elle est bonne celle la, meme les mecs de la sncf fument sur le quai alors les gens n'y compte meme pas

petite anecdote perso :  

Je suis a la sortie de la gare côté quais (donc sur le quai de la première voie), une femme sort avec sa copine et allume sa cigarette et l'autre lui dit 'non pas ici on a pas le droit de fumer, faut qu'on aille sur le quai' et l'autre qui lui sort 'mais c'est un quai ici' et la deuxième qui allume sa clope également.

Sans compter les gens qui profitent que le train s'arrete pour descendre fumer sur le quai et remonter dès qu'il repart.

n°13703764
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 17:03:01  profilanswer

slayer95 a écrit :

Ce n'est pas moi qui me suis plains de ma condition, je n'aurais de toute facon jamais prit un appart jouxtant une boite avant comme après ce décret, mais apres peut etre as-tu raison, avant que les fumeurs ne soient obligés de fumer dehors, les boites étaient telles des sanctuaires exempt de bruits  :lol:  :lol:  :lol: .

Bon, quote moi le post où je dit ça, parce que là c'est du troll pur et simple.

---------------
n°13703789
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 17:05:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Levide, je crois que tu as admirablement bien choisit ton pseudo.

Déjà, le fait de se fournir en tabac ici ou là n'as rien a voir dans la discution actuelle.  

Que des commerces déja en infraction avec la loi demandent 'réparation' pour continuer a etre dans l'illégalité, ca m'amuse, pas toi ?

the_rainmaker a écrit :

Ensuite, parler d'une zone non-fumeur dans les bars a chichas reviendrais a faire une zone non baigneur dans une piscine. Ce qui, tu est d'accord, est une aberration total.  

Je m'en fous que les bars a chicha restent ouverts ou doivent fermer, ec qui m'importe c'est qu'il n'y ait pas d'exception/de jurisprudence dans laquelle s'engoufreraient les autres bars/restos d'ou retour a la case départ.
On a subit depuis toujours le bon vouloir des fumeurs, c'est maintenant fini.

the_rainmaker a écrit :

La protection des employés? Très bien, c'est une bonne chose. Sauf que j'aimerais savoir pourquoi il faudrait proteger les 4000 mecs qui on choisit de bosser dans les bars a narguilés plutot que les quelques mecs qui bossent dans le btp ( ouais, sur les chantiers tu peut fumer ), pour rappel Le btp occupe 1,5 millions d'actifs dont 1,265 millions de salariés, 109 000 intérimaires (en équivalents temps plein) et 265 000 travailleurs indépendants.

Rapport avec la choucroute ? Un chantier est a ciel ouvert non ? Ou alors tu es encore plus integriste/anti tabac que les NF ?
Dans le cas de parties couvertes (chantiers interieurs) pour moi c'est un lieu de travail donc couvert par la loi.
Si ce n'est pas le cas et bien bonne idée que tu souleves la, il faut etendre la loi aux chantiers pour interdire la clope.

the_rainmaker a écrit :

Personne ne va dire que cette loi est mal, mais que cette loi est mal faite, oui.

Je prefere une loi mal faite pour 0.01% des etablissements (les bars a chicha, une poussiere dans la masse des bars/restos/boites) et bien faite pour les 99.99% restants que l'inverse.

n°13703794
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 17:05:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

ahah elle est bonne celle la, meme les mecs de la sncf fument sur le quai alors les gens n'y compte meme pas

petite anecdote perso :  

Je suis a la sortie de la gare côté quais (donc sur le quai de la première voie), une femme sort avec sa copine et allume sa cigarette et l'autre lui dit 'non pas ici on a pas le droit de fumer, faut qu'on aille sur le quai' et l'autre qui lui sort 'mais c'est un quai ici' et la deuxième qui allume sa clope également.

Sans compter les gens qui profitent que le train s'arrete pour descendre fumer sur le quai et remonter dès qu'il repart.

- A quelle hauteur était le plafond?
- Pense tu réellement qu'il y avait un risque pour ta santé ou c'est une question de gène due a l'odeur?

---------------
n°13703844
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 17:12:12  profilanswer

LeVide a écrit :

Que des commerces déja en infraction avec la loi demandent 'réparation' pour continuer a etre dans l'illégalité, ca m'amuse, pas toi ?

Oui bien sur.  
D'ailleurs je suis pour que l'assurance ne rembourse pas un automobiliste qui se fait rentrer dedans en plein jour si une ampoule de ses phares était grillée.

Ça n'as aucun rapport, mais on va le faire quand meme [:ginie]

LeVide a écrit :

Je m'en fous que les bars a chicha restent ouverts ou doivent fermer, ec qui m'importe c'est qu'il n'y ait pas d'exception/de jurisprudence dans laquelle s'engoufreraient les autres bars/restos d'ou retour a la case départ.
On a subit depuis toujours le bon vouloir des fumeurs, c'est maintenant fini.

Ah, on y arrive.

Aucun rapport avec la santé publique, c'est juste parce qu'il ne faut pas que les fumeurs puissent fumer quelque par \o/

LeVide a écrit :

Rapport avec la choucroute ? Un chantier est a ciel ouvert non ? Ou alors tu es encore plus integriste/anti tabac que les NF ?
Dans le cas de parties couvertes (chantiers interieurs) pour moi c'est un lieu de travail donc couvert par la loi.
Si ce n'est pas le cas et bien bonne idée que tu souleves la, il faut etendre la loi aux chantiers pour interdire la clope.

Laisse moi deviner, tu n'as jamais été sur un chantier hein.  [:atari]  

LeVide a écrit :

Je prefere une loi mal faite pour 0.01% des etablissements (les bars a chicha, une poussiere dans la masse des bars/restos/boites) et bien faite pour les 99.99% restants que l'inverse.

C'est une loi bien faite sur la forme mais pas sur le fond.

Et puis, rien a foutre que 4000 gus soient dans la merde si tu peut boire ton café peinard dans un bar a chicha? Heu, pardon, ton thé a la menthe hein.

Ça ne t'est jamais venu a l'esprit de faire une dérogation uniquement pour les bars a chichas qui pourraient prouvé qu'ils avaient ce status avant l'interdiction? Non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)