Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13684077
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:27:01  answer

Reprise du message précédent :
C'etait pas une possibilité, mais une obligation sans contraintes et sans encadrement spécifique.

On a vu le résultat.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:27:01  profilanswer

n°13684149
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:34:19  answer

Le rapport, c'est que le choix on l'a laissé sous Evin, et on l'a laissé depuis debut le 1er janvier 2007 de faire du total NF ...

Resultat ... combien de bars sont devenus totalement NF cette année avant le fatidique 2 janvier 2008 ? ... ca se compte sur les doigts d'une main.

Faut arrêter de se voiler la face. La loi Evin fut un échec, personne n'a joué le jeu les conséquences on suivit.  

Alors la pertinence de "laisser les bars libre de choisir entre F et NF" tu repassera hein. De plus tu occultes un pan entier de la loi qui est la protection du personnel travaillant dans ces lieux ? Et eux ils auraient eut le choix de quoi ? De démissionner ?  

Bref, non-débat pour non-idées.  [:fitterashes]

n°13684199
eric7512
Posté le 05-01-2008 à 00:36:54  profilanswer

Ah oui c'est pas bête ça des bars fumeurs ou non fumeurs après c'est le choix du non fumeur de s'insérer avec ces copains fumeurs ou l'inverse.

---------------
Livres gratuits: http://livres-gratuits.jeboost.com
n°13684262
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:40:57  answer

A moins d'avoir passé 15 ans en sommeil cryogenique ce dont tu parles, c'était Evin, ok ? Ca a déjà été débatut, redébatut et encore reredébatut ... bref, aucun interet de venir débouler les pieds dans le plat pour nous soumettre des idées qui se sont relevés être des échecs depuis un bail.

Bon comme tu m'as l'air d'être bouché à l'emery on va en rester la hein.  [:fitterashes]

n°13684275
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:42:44  answer

Et je rajouterai une fois de plus que ton propos tombe à plat des lors que tu ne prends pas en consideration l'aspect protection du personnel de cette loi.

Bref ... autant pisser dans un violon.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 00:43:06
n°13684313
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:47:00  answer

C'est l'avantage de reflechir deux secondes avant de parler [:aloy]

n°13684359
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:51:12  answer

Relire avec le doigt, tu devrais essayer. [:itm]

n°13684372
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2008 à 00:52:29  profilanswer

Peut etre. Et alors?

Message édité par Nirwan le 05-01-2008 à 00:52:38
n°13684392
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:54:56  answer

Bon il faut partir maintenant [:aloy]

n°13684395
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2008 à 00:55:43  profilanswer

T'façon la loi est passée, sert à rien de discuter maintenant [:hahaguy]

Message édité par Nirwan le 05-01-2008 à 00:55:56
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:55:43  profilanswer

n°13684406
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:56:58  answer

Non, c'est comme miss france, ont est loin d'avoir vu tout les rebondissements [:hahaguy]

n°13684421
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 00:58:05  answer

Merci toto-caca. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 00:58:32
n°13685075
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-01-2008 à 02:16:30  profilanswer

et pk c'est chiant :o ? car ton confort n'est pas respecté ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13685138
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-01-2008 à 02:24:56  profilanswer

tiens le clacul du patch, je vais prendre une copine qui ne fume que depuis 8 mois et qui veut maintenant arreter.
elle est a  10 clopes par jour, un paquet c'est 5€ ce qui nous fait du 75€ par mois, le traitement est de 57€ pour le mois en ce qui la concerne.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13685724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2008 à 04:11:51  profilanswer

Putain de loi anti-tabac y'a genre 50 personnes dans la rue dont 20-30 devant chez moi en train de fumer leur cigarette parfois en hurlant leur ebrieté  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-01-2008 à 04:14:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13685843
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 07:36:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

N'importe quoi...

Ah...

Bon...  C'est pourtant le truc officiel quoi :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13685848
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 07:47:28  profilanswer

Le bordel hier soir :'(

Un bon gros paquet de gens  devant le bar de nuit et la boite en face de chez moi, entre ceux qui attendaient, ceux qui voulaient rentrer, ceux qui sortaient fumer une clope, ceux qui voulait rerentrer d'après la clope, ceux qui accompagnaient ceux qui fumaient leurs clopes et ceux qui voulais gruger en disant qu'ils sont sortit une clope, j'ai eu droit a un beau bordel :/

Je laisse le benefice du doute, et j'espère que ça ne va pas recommencer ce soir, et que les proprios vont mettre des cendriers devant la porte parce que là, y as une vrai moquette dehors :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13685970
otobox
Posté le 05-01-2008 à 10:07:40  profilanswer

A propos du choix qu'on aurait pu laisser, bars fumeurs ou totalement non fumeurs, je remarque que ceux qui disent que ça n'aurait pas pu marcher sont les premiers à dire qu'ils vont désormais re fréquenter les bars/boites car il n'y plus de fumée qui pique les yeux et empuantie les fringues, et qu'il y a beaucoup de gens qui attendaient cela.

Ca veut dire qu'il y a une (forte) demande...

Alors, pourquoi dire que ça ne pourrait pas marcher, si le fréquentation des bars désormais NF va exploser, comme vous semblez vouloir le dire ?

Si la demande est là, pourquoi les bars/boites/restau ne sont pas devenus NF avant ?

N'y a t-il pas une contradiction dans vos propos ?

n°13686046
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 10:35:22  answer

C'est parceque comme Drizzt tu analyses la chose par le petit bout de la lorgnette sans prendre en consideration un paquet de paramettres ...

Tfaçon on va pas revenir la dessus, la loi et là, c'est comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 10:35:31
n°13686062
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-01-2008 à 10:39:55  profilanswer

otobox a écrit :

A propos du choix qu'on aurait pu laisser, bars fumeurs ou totalement non fumeurs, je remarque que ceux qui disent que ça n'aurait pas pu marcher sont les premiers à dire qu'ils vont désormais re fréquenter les bars/boites car il n'y plus de fumée qui pique les yeux et empuantie les fringues, et qu'il y a beaucoup de gens qui attendaient cela.

Ca veut dire qu'il y a une (forte) demande...

Alors, pourquoi dire que ça ne pourrait pas marcher, si le fréquentation des bars désormais NF va exploser, comme vous semblez vouloir le dire ?

Si la demande est là, pourquoi les bars/boites/restau ne sont pas devenus NF avant ?

N'y a t-il pas une contradiction dans vos propos ?

Oui à la limite si l'usage que tu fais du bar, c'est d'aller boire un café le matin. Dans ce cas, ca me derangerait  pas d'aller dans un bar NF.

Par contre, dès que tu concois le bar comme une sortie entre potes, avant d'aller en boite par exemple, alors se pose l'eternel problème dès que cette bande comprends des F et des NF.  
Et fatalement, il est quasi acquis que la sortie se fera dans un bar F, tout comme la quasi totalité des groupes comprenant des F allaient dans la zone F au restaurant. C'est con mais c'est la réalité.

Autre problème: les petites villes de Province, voire les campagnes encore plus reculées. Pour ma part, j'habite dans une ville de 7000 hab et il n'y a jamais eu de bars NF.  
Pourquoi? Parce qu'avant le 31/12, il n'y avait pas une clientèle disponible immédiatement pour ce genre de bars. Deja, qu'il n'y a pas beaucoup de mondes dans les bars classiques....

Faut pas rever. A la limite, je veux bien croire qu'une partie de la clientèle qui a deserté les bars va revenir. Mais ca ne se fera pas du jour au lendemain. Ca prendra des mois. Or dans nos petites villes, le bar qui aurait ouvert en NF, il a besoin d'une clientèle immédiatement. Il ne peut pas se permettre d'attendre. Et la clientèle dispo elle est constituées de F, de NF que ca ne genait pas ou qui faisaient avec, ou alors de groupes composés de F et de NF qui ne voulaient pas se separer pour la soirée.

Et puis bon, faut pas deconner non plus. Est ce ci contraignant que cela et pour le bien de tous, de sortir 5 minutes pour s'en griller une? C'est un peu penible en ce moment car on est en plein hiver mais dès le printemps ca ira deja mieux.  
Même pour un F, n'est ce pas mieux de passer une soirée dans une atmosphere plus saine? Qui plus est, vosu fumerez certainement moins, ce qui n'est pas plus mal pour votre santé et votre porte monnaie.

n°13686067
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-01-2008 à 10:41:56  profilanswer

Et puis comme le dit Khan, la loi est la et il ne sert plus à rien d'etre nostalgique d'un temps revolu.

Faut faire avec, et comem ca a l'air de se passer a peut pres bien, faut pas esperer la moindre exception ou le moindre assouplissement.

Même la plupart des cefetiers assez septiques au départ, commence a apprecier une atmosphère moins enfumée. Comme quoi....

Message édité par 24gordon le 05-01-2008 à 10:43:05
n°13686086
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 10:48:25  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain de loi anti-tabac y'a genre 50 personnes dans la rue dont 20-30 devant chez moi en train de fumer leur cigarette parfois en hurlant leur ebrieté  :fou:

Tsais les connards qui squattent dans la rue pour fumer leur cloppe j'ai pas attendu la loi bachelot pour les subir ... J'habite juste a coté d'une place dans un quartier ou ya pas mal de bars etc ... a chaque fermeture c'est pareil ... les connards squattent la place, se grillent leur clope et gueulent.

Que veux-tu, le savoir vivre toussa ,c'est pas donné à tout le monde ... :/

n°13686141
otobox
Posté le 05-01-2008 à 11:00:14  profilanswer

Le manque de la nicotine est déclenché par plusieurs facteurs, dont deux qui sont l'absorption d'alcool et l'absorption de café...
C'est, me semble t-il, un processus chimique qui se passe au niveau des neurones qui fait que lors de la prise de ces substances, cela "gomme" la nicotine (ou autre chose) qui se fixe au niveaux des transmetteurs et déclenche le manque.
Aller boire une bière au café, ou prendre un p'tit noir au comptoir, outre le geste machinal d'allumer un clop, le besoin de s'occuper les mains, accomplir un rituel, déclenche aussi l'envie physique d'absorber de la nicotine.
Dans ces conditions, je ne vois plus trop l'intérêt d'aller au bistrot si c'est pour en sortir tous les 5 minutes pour aller fumer dehors.

Un autre problème qui va se poser, c'est le soir. Les regroupements de fumeurs sur le trottoir devant la porte d'un bar de nuit en ville, je pense que les voisins vont modérément apprécier... Je pense que les fermetures administratives pour nuisances sonores et troubles à l'ordre publique vont se multiplier ces prochains mois...

n°13686146
otobox
Posté le 05-01-2008 à 11:01:48  profilanswer

Oui, et encore tu ne les subissais qu'à la sortie du bar. A partir de maintenant, ça sera à la sortie et pendant toute la soirée :D

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 05-01-2008 à 11:02:16
n°13686168
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 11:06:20  answer

otobox a écrit :

Oui, et encore tu ne les subissais qu'à la sortie du bar. A partir de maintenant, ça sera à la sortie et pendant toute la soirée :D

Les gens rentrent rarement à 20h dans le bar pour en sortir à 4h hein, ya du passage/bordel/squat toute la nuit.

n°13686188
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 11:10:34  answer

otobox a écrit :

Le manque de la nicotine est déclenché par plusieurs facteurs, dont deux qui sont l'absorption d'alcool et l'absorption de café...
C'est, me semble t-il, un processus chimique qui se passe au niveau des neurones qui fait que lors de la prise de ces substances, cela "gomme" la nicotine (ou autre chose) qui se fixe au niveaux des transmetteurs et déclenche le manque.
Aller boire une bière au café, ou prendre un p'tit noir au comptoir, outre le geste machinal d'allumer un clop, le besoin de s'occuper les mains, accomplir un rituel, déclenche aussi l'envie physique d'absorber de la nicotine.
Dans ces conditions, je ne vois plus trop l'intérêt d'aller au bistrot si c'est pour en sortir tous les 5 minutes pour aller fumer dehors.

Mon pouv chou [:xqwzts]

otobox a écrit :

Un autre problème qui va se poser, c'est le soir. Les regroupements de fumeurs sur le trottoir devant la porte d'un bar de nuit en ville, je pense que les voisins vont modérément apprécier... Je pense que les fermetures administratives pour nuisances sonores et troubles à l'ordre publique vont se multiplier ces prochains mois...

Pour ceux qui habitent pres des bars les nuisances sonores sont une realité quotidienne ... Entre les files d'attente devant les boites, les gens qui attendent leur pote, qui squattent, qui sont trop bourrés pour marcher et se vautrent comme des merdes en gueulant dans la rue etc etc etc ...

n°13686246
otobox
Posté le 05-01-2008 à 11:26:57  profilanswer

Ton coté sarcastique me déplait :( Tes réflexions à deux balles, tu peux les utiliser en suppositoire...

n°13686255
am7
tadam
Posté le 05-01-2008 à 11:29:19  profilanswer

otobox a écrit :

Assez d'accord. D'ailleurs y avait une ambiance de mort avant hier au bistrot habituel :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13686297
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 11:40:56  answer

otobox a écrit :

Ton coté sarcastique me déplait :( Tes réflexions à deux balles, tu peux les utiliser en suppositoire...

Allume toi une clope ca ira mieux [:tet2neu]

n°13686333
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 11:45:47  answer

Et sinon à par dire de la merde sur ce thread en essayant pathetiquement de me clasher t'as d'autres fonctions dans la vie ? :gratgrat:

n°13686348
otobox
Posté le 05-01-2008 à 11:49:26  profilanswer

C'est une vocation chez toi d'être désagréable ou c'est inné ?

n°13686495
charlie 13
Posté le 05-01-2008 à 12:10:56  profilanswer

On en arrive maintenant au "faut pas les empêcher de fumer dans les bistrots, sinon ils vont fumer dehors en brayant comme des ânes en rut, ça va gêner ler voisins"
Parcequ'on peut pas fumer en silence?
Ou alors le fumeur sort obligatoirement bourré du bistrot?

n°13686528
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 12:16:44  profilanswer

On arrivera bien un jour ou l'autre à copier certaines lois US ... Pas à moins de x mètres d'une porte, interdiction de fumer en station mobile (Si tu veux fumer, tu dois marcher :/) :sweat:

Il est évident que le problème de la cigarette est conséquent, mais essayons un minimum d'établir un rapport de bonne entente entre fumeurs et non-fumeurs. Parce que pour le moment, on diabolise le fumeur, et je trouve pas ça très sain non plus ...

EDIT : D'ailleurs j'aurais trouvé que subventionner les tenanciers (Pas totalement non plus, il faut responsabiliser les gens) pour créer des fumoirs hermétiques avec de vrais systèmes de d'aération et de traitement de l'air, ça aurait été un geste fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 05-01-2008 à 12:19:40

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13686532
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-01-2008 à 12:17:19  profilanswer

Tiens dans le journal local chez moi ce matin:

Un bar fait de la résistance et veut se maintenir bar fumeur.

La patronne est pret à faire une grêve de la faim et je vous le donne en mille, le patron veut refaire sa vitrine, se declarer club privé et donner des cartes de membres à ses clients fidèles.  :whistle:  

Le pire, c'est qu'ils ont rien trouvé de mieux que de faire la une du journal, peut etre dans le but de recuperer tous les fumeurs aux alentours....  :lol:  

Ben, tout comme le 203 à Lyon, il est malheureusement à prevoir qu'ils vont voir debouler les flics cet apres midi avec le carnet à souches.... (au passage c'est deja fait au 203)

Franchement, qu'ils jouent les rebèles, ca les regarde, mais vous iriez rameuter le journal local vous?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-01-2008 à 12:17:58
n°13686536
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:17:47  answer

charlie 13 a écrit :

On en arrive maintenant au "faut pas les empêcher de fumer dans les bistrots, sinon ils vont fumer dehors en brayant comme des ânes en rut, ça va gêner ler voisins"
Parcequ'on peut pas fumer en silence?
Ou alors le fumeur sort obligatoirement bourré du bistrot?

En même temps on remarquera qu'absolument aucun NF n'a avancé cet argument ... mais tu fais bien de souligner le fait que d'apres les fumeurs, ces derniers seraient incapables de fumer une clope devant un bar sans brailler ...  

Certaines mauvaises langues pourraient même avancer que ca confirmerai une fois de plus leur manque de savoir vivre latent :gratgrat:

C'est d'ailleurs cocasse que pour une fois cette constatation provient d'une autocritique [:aloy]  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 12:18:01
n°13686553
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 12:21:25  profilanswer

C'est dans la continuité de l'ambiance du bar, stoo :D

Y a tjs un brouhaha d'enfer ds les pubs, ambiance ambiance, quand tu sors fumer ta clope, t'es encore là dedans :D

---------------
n°13686556
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:21:29  answer

24gordon a écrit :

Tiens dans le journal local chez moi ce matin:

Un bar fait de la résistance et veut se maintenir bar fumeur.

La patronne est pret à faire une grêve de la faim et je vous le donne en mille, le patron veut refaire sa vitrine, se declarer club privé et donner des cartes de membres à ses clients fidèles.  :whistle:  

Le pire, c'est qu'ils ont rien trouvé de mieux que de faire la une du journal, peut etre dans le but de recuperer tous les fumeurs aux alentours....  :lol:  

Ben, tout comme le 203 à Lyon, il est malheureusement à prevoir qu'ils vont voir debouler les flics cet apres midi avec le carnet à souches.... (au passage c'est deja fait au 203)

Franchement, qu'ils jouent les rebèles, ca les regarde, mais vous iriez rameuter le journal local vous?  :heink:

Evidement ... pub toussa ...  

Mais bon c'est grande gueule - ptite bite comme d'hab.  [:fitterashes]  

n°13686560
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:22:33  answer

Dr Dorian a écrit :

C'est dans la continuité de l'ambiance du bar, stoo :D

Y a tjs un brouhaha d'enfer ds les pubs, ambiance ambiance, quand tu sors fumer ta clope, t'es encore là dedans :D

Nan tes dans la rue et tes soumis au respect de la tranquilité du voisinnage [:aloy]

n°13686566
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 12:23:27  profilanswer

J'avance une explication, pas un cautionnement :D

---------------
n°13686588
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:27:49  answer

1ere verbalisation >

http://fr.news.yahoo.com/ap/200801 [...] 3c5_1.html

Citation :

LYON - La police a verbalisé vendredi un fumeur dans un café lyonnais, dont le gérant refusait d'appliquer la nouvelle loi anti-tabac, a-t-on appris auprès du patron de l'établissement, Christophe Cédat. Au cours de l'opération qui a mobilisé une vingtaine de policiers, un seul procès-verbal d'un montant de 68 euros a été dressé, alors que les autres clients ont été priés d'éteindre leur cigarette.

"Les policiers m'ont indiqué que je recevrai un PV du tribunal de police dans quelques jours", a précisé Christophe Cédat, gérant du "Café 203". "Je ne comprends pas un tel déploiement de force. Pour moi, c'est une opération uniquement médiatique", a déclaré le patron de ce café situé en centre-ville.

Après le départ des policiers, les clients du café ont continué de fumer à l'intérieur de l'établissement, selon le gérant. M. Cédat, qui refuse d'interdire la cigarette dans son bar, estime que son établissement est devenu un "lieu de pèlerinage" pour les fumeurs. Selon lui, il s'agit d'une expérience "artistique et sociale". Il a d'ailleurs photographié les mégots laissés dans le fond des cendriers pour en faire des "images d'art". Leur revente sur Internet devrait permettre, espère-t-il, de financer les contraventions. AP

Le fameux café 203 qui prone la resistance ...

C'est bien ca va devenir le rdv des flics en fin de journée [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 12:29:22
n°13686610
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:31:56  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)