Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13689251
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
" On veut fumer! On veut fumer! "

Attention, c'est quasi du direct :o

Apparemment il y as eu une manif a nancy, je sais pas pourquoi exactement a la base, mais toujours est-il qu'à un moment ça gueulait " On veut fumer! ". Alors autant là ca me fait doucement marrer, mais autant j'sais pas pourquoi, j'la sens mal cette soirée avec la boite juste en face  [:totoz]

Ça s'est déplacé quand les flics ont préparés les lacrymos et les flashballs, et vu qu'il pleuvait j'avais la flemme d'aller voir, mais j'ai l'impression que ça va revenir vers chez moi  [:totoz]

Quand j'ai remarqué qu'ils y avait une vingtaine de policiers devant les mecs ( d'autres plus en retraits ), je me suis rendu compte que, vingt, c'est quand même énorme  [:pingouino].

Alors vingt flics dans un bar, merde, mais c'est quoi ça?  [:pingouino]

Vingt flics c'est quoi? 4-5 voitures? Pour un bar? Et pour ne verbaliser qu'un mec?
J'ai rarement vu 5 voitures a la sortie des boites pour faire des contrôles d'alcoolémie, mais ils y vont pour verbaliser un mec sur tout un bar qui annonce haut et fort qu'il reste fumeur alors que des tas de gens fumaient?

Quelqu'un peut m'expliquer?, parce que là, j'suis perdu.

Message cité 3 fois
Message édité par the_rainmaker le 05-01-2008 à 19:31:55

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:31:31  profilanswer

n°13689261
Zangalou
Posté le 05-01-2008 à 19:33:25  profilanswer

en tout cas dans mon coin y'a pas moins de monde dans les bars, c'"est pas plus mal

n°13689269
Zangalou
Posté le 05-01-2008 à 19:34:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ça s'est déplacé quand les flics ont préparés les lacrymos et les flashballs, et vu qu'il pleuvait j'avais la flemme d'aller voir, mais j'ai l'impression que ça va revenir vers chez moi  [:totoz]  

bah voila ils ont pu fumer au moins

n°13689278
southparty
Posté le 05-01-2008 à 19:35:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Attention, c'est quasi du direct :o

[...]

La lutte contre le tabagisme est beaucoup plus importante pour l'état que la lutte contre l'alcoolisme  [:spamafote]  

n°13689296
Zangalou
Posté le 05-01-2008 à 19:38:39  profilanswer

la pub pour les cigarettes sont interdites en france, le fait de manifester en gueulant 'on veut fumer' ne peut il pas etre considéré comme de la pub pour un truc illégal ?

n°13689317
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:41:08  profilanswer

southparty a écrit :

La lutte contre le tabagisme est beaucoup plus importante pour l'état que la lutte contre l'alcoolisme  [:spamafote]  

Nan mais alors pourquoi verbaliser un seul mec? Tous, ok. Aucun, ok. Mais un seul?  

Zangalou a écrit :

la pub pour les cigarettes sont interdites en france, le fait de manifester en gueulant 'on veut fumer' ne peut il pas etre considéré comme de la pub pour un truc illégal ?

[:khamal]

---------------
n°13689326
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:42:49  answer

the_rainmaker a écrit :

[...]  

Simple ca fait maintenant des jours que le taulier du bar clame haut et fort que sont bar est fumeur malgré la loi. Le commissaire décide d'envoyer un pti squadron de flics pour constater voir verbaliser. A leur entrée tout le monde l'écrase sauf un irréductible qui se prend 68€ d'amende dans la gueule et 750€ pour le gerant.  

Si ils avaient voulu ils auraient mis une prune a tout le monde, mais les consignes sont à l'heure actuelle de faire du dialogue et pas de la répression ...  

Bref il a joué au con il à perdu.

C'est plus clair maintenant ?  [:fitterashes]

n°13689337
kukron
Posté le 05-01-2008 à 19:44:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais alors pourquoi verbaliser un seul mec? Tous, ok. Aucun, ok. Mais un seul?

Je pense qu'à la base les flics voulaient juste donner un avertissement à tout le monde, j'imagine que le mec qui s'est pris une prune a du vouloir se la jouer rebelle et commencer à s'embrouiller avec les flics, ça expliquerait l'amende juste pour lui.

Grilled :(

Message édité par kukron le 05-01-2008 à 19:45:21
n°13689343
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:45:07  profilanswer

Ah, voilà, j'avais zapper ça :o

M'enfin, 20 flics.  Mouais.

---------------
n°13689346
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:45:16  answer

southparty a écrit :

C'est un peu oublier la tolerance Zero envers l'alcoolemie au volant, des prunes, des pertes de points et des retrait de permis comme il n'y en a jamais eut dans l'histoire ...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:45:16  profilanswer

n°13689353
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:46:34  answer

Zangalou a écrit :

A la simple difference que ca n'est pas de la pub.

n°13689355
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:46:59  profilanswer

Attend, mais ca fait pas quinze jours qu'elle clame haut et forme qu'il n'y aurai aucun relâchement, que quiconque fume se prendras l'amende sans discutions et compagnie?

---------------
n°13689359
Zangalou
Posté le 05-01-2008 à 19:47:23  profilanswer

[:kaleos] c'est ce que je demande, si cela ne peut pas etre considéré comme de la pub

n°13689377
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:49:15  profilanswer

Ouais, enfin, l'alcool au volant c'est tolérance 0.5 hein ( ouais, je sais, mais ça permet en même temps de rappeler que tu peut te taper deux apéros que tu auras toujours le droit de rouler ). Et puis les 20 flics je les ai jamais vu en sortie de boite :/

Mais ça ne choc que moi les 20 flics?

---------------
n°13689387
kukron
Posté le 05-01-2008 à 19:50:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais ça ne choc que moi les 20 flics?

Coup médiatique s'tout.  [:airforceone]

n°13689394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:52:13  profilanswer

kukron a écrit :

Coup médiatique s'tout.  [:airforceone]

Mais justement, c'est pas des mannequins a foutre dans une pub pour vendre, c'est des flics quoi, c'est pas censé servir a ça. [:pingouino]

---------------
n°13689404
kukron
Posté le 05-01-2008 à 19:53:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais justement, c'est pas des mannequins a foutre dans une pub pour vendre, c'est des flics quoi, c'est pas censé servir a ça. [:pingouino]

Ma fois envoie une lettre à l'Intérieur pour leur dire.

n°13689409
southparty
Posté le 05-01-2008 à 19:54:30  profilanswer

Mouais. Jamais été contrôlé pour l'alcool.
J'ai déjà vu des flics passer dans des bars ou tu vois des gars manifestement en état d'ébriété avancée : ils n'ont rien dit [:spamafote]  

Dernier épisode en date : une copine rentre du jour de l'an, contrôle routier : "bonjour mademoiselle, vous avez bu ?"
Réponse : "ben oui" sur le ton c'est évident. réponse : "ok, faites attention sur la route, rentrez bien".

Combien d'amende pour des barmen qui enfreignent la loi en servant des types bourrés dans des bars depuis que cette loi existe ?  
Combien d'amendes pour la clope dans un bar depuis que cette loi est passée ?

n°13689421
kukron
Posté le 05-01-2008 à 19:56:30  profilanswer

southparty a écrit :

Justement la loi vient de passer, et pour pas que ça se termine dans un jemenfoutisme un peu comme pour Evin, et vu que plein de patrons de bars disaient qu'ils respecteraient pas, ils montrent les crocs dès le début pour calmer tout le monde.

n°13689427
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:57:20  answer

Avec les stationnement ca va faire des prunes easy pour faire du chiffre. Vous vous attendiez à quoi ? A ce que tout le monde ferme les yeux ou quoi ? Les flics en ce moment patrouillent dans le centre comme j'ai jamais vu ça ... :ouch:  

Avec toujours le ptit coup d'oeil dans les bars, preuve que ca rigole pas !  

Et sinon oué 20 flics c'était pour marquer le coup, l'operation était préparé etc etc ... Et puis je connais pas la superficie de ce bar, ni le nombre de personne ... donc par principe de précaution.

n°13689442
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 19:59:38  profilanswer

kukron a écrit :

Justement la loi vient de passer, et pour pas que ça se termine dans un jemenfoutisme un peu comme pour Evin, et vu que plein de patrons de bars disaient qu'ils respecteraient pas, ils montrent les crocs dès le début pour calmer tout le monde.

On est bien d'accord hein, mais faudrait voir a ne pas, a force de démonstration de force, donner l'impression que le fumeur est la lie de l'humanité.

Khan, tu l'as vu où le truc de l'irréductible qui veux pas éteindre sa clope? Parce que le monde, figaro, libé, novelobs et consort laissent plutot entendre que le s flics sont entré, on donné un pv a un mec et demander aux autres d'éteindre.

Et dans la dépèche de l'afp, un truc priceless:

Citation :

Interrogée par l'AFP, la commissaire de permanence à l'Hôtel de police de Lyon a confirmé les faits. Elle a dit avoir été contactée par une association pour le droit des non-fumeurs signalant que "tous les clients du café 203 fumaient".

Hé, heureusement qu'elle est là cette assoc, c'est pas comme si toute la françe le savais que ca fumait là dedans [:joce]

---------------
n°13689449
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 20:00:40  answer

southparty a écrit :

J'ai déjà vu des flics passer dans des bars ou tu vois des gars manifestement en état d'ébriété avancée : ils n'ont rien dit [:spamafote]  

Dernier épisode en date : une copine rentre du jour de l'an, contrôle routier : "bonjour mademoiselle, vous avez bu ?"
Réponse : "ben oui" sur le ton c'est évident. réponse : "ok, faites attention sur la route, rentrez bien".

Combien d'amende pour des barmen qui enfreignent la loi en servant des types bourrés dans des bars depuis que cette loi existe ?  

Ouaip et moi je te sors des 15 aines de cas par jour qui passent au tribunal de police et en correctionnelle pour conduite en état d'ébrieté ... Et les magistrats n'ont aucune tolerance à leur égard.

Donc oué tu peux tomber sur un keuf sympa qui ferme les yeux comme une fois un pote qui roulait avec sa caisse mal immatriculé, sans carte grise ni permis ... et les flics lui ont fait bon ... la prochaine fois pensez y ... un autre flic aurait immobilisé le vehicule en lui mettant une prune et la caisse à la fourriere.

n°13689480
southparty
Posté le 05-01-2008 à 20:06:03  profilanswer

Et combien de tenancier de débit de boisson qui ont été condamnés pour avoir servi de l'alcool à quelqu'un manifestement en état d'ébriété ?

Spoiler :

Sacré région d'alcoolos là ou tu habites dis moi  :ouch:

n°13689503
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 20:09:33  answer

southparty a écrit :

Et combien de tenancier de débit de boisson qui ont été condamnés pour avoir servi de l'alcool à quelqu'un manifestement en état d'ébriété ?

Spoiler :

Encore faut il pouvoir constater le fait.

n°13689508
XX-Humanoi​d
Posté le 05-01-2008 à 20:10:07  profilanswer

southparty a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

oh, tu sais, l Alsace, la Lorraine ,le Nord, la Bretagne .... :o

n°13689510
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 20:10:08  profilanswer

southparty a écrit :

Spoiler :

Combien de gens condamnés pour ivresse sur la voie public surtout :/

---------------
n°13689518
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 20:11:08  profilanswer

Bah, on sais qu'on peut réussir a faire rentrer 20 flics dans un bistro, c'est pas encore le niveau des quatre éléphants dans la 2cv, mais ça devrait être suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 05-01-2008 à 20:11:36

---------------
n°13689530
southparty
Posté le 05-01-2008 à 20:12:25  profilanswer

Je te l'ai déjà dit plus haut : j'ai vu plusieurs fois des flics passer dans des bars ou des gens étaient en état manifeste d'ébriété.

De toute façon, ils vont pouvoir constater puisque maintenant, c'est par groupe de 20 qu'ils vont dans les bars  :o

:fou: grillé par le faiseur de pluie ...

Message édité par southparty le 05-01-2008 à 20:13:13
n°13689748
XX-Humanoi​d
Posté le 05-01-2008 à 20:41:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bah, on sais qu'on peut réussir a faire rentrer 20 flics dans un bistro, c'est pas encore le niveau des quatre éléphants dans la 2cv, mais ça devrait être suffisant.

faut pas oublier de virer les girafes avant de mettre les elephants... à moins que ça ne soit l inverse ... :kisegrattelatete:

n°13690546
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-01-2008 à 22:35:05  profilanswer

southparty a écrit :

Et n'oublions pas les "contrôles" dans certains petits villages où tout le monde se connait, même les flics et surtout les flics. Comment se taper une amende par quelqu'un qui sera toujours + imbibé qu'on ne l'est ? Une fois ils m'ont fait souffler dans le ballon, ces cons n'ont même pas vu que c'était archi mort pour moi, ils m'ont laissé repartir bien gais histoire de s'en resservir une petite qui devait être dans leur voiture.
Et pis les controles d'alcoolémie c'est peanuts pour les retraits de permis depuis qu'ils ont planté leur milliers de radars...

Enfin bien aimé le petit article du journal de TF1 ce soir : EVIN II : les boites !  
J'ai adoré le fait de prendre 5 mecs hyper joisse et de passer au sujet suivant  :lol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13690598
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 22:39:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin bien aimé le petit article du journal de TF1 ce soir : EVIN II : les boites !  
J'ai adoré le fait de prendre 5 mecs hyper joisse et de passer au sujet suivant  :lol:

Y avait pas le désormais classique " étonnamment, dans ce grand hotel de luxe douze étoiles hors de prix petit café, l'interdiction est bien respectée "? :D

---------------
n°13691003
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-01-2008 à 23:45:09  profilanswer

ou mieux encore : plutôt que d'opposer le camp NF au camp F, laisser la possibilité de co-exister pacifiquement, par exemple en créant une zone pour les NF, et une zone pour les F dans le même établissement.
Ca aurait été bien ... mais pourquoi n'ont ils donc pas eu cette idée ?...

Ayééé, j'ai trouvé : parce qu'ils ont essayé de l'appliquer pendant 15 ans (1992) et que ni les F, ni les patrons de bars/restaus n'ont voulu jouer le jeu.

Comme avec des gosses, quand on demande gentiment pendant 15 minutes, et qu'ils continuent à n'en faire qu'à leur tête, ils prennent une baffe.
Et ensuite ils pleurent et disent que c'est injuste ....

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13691017
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-01-2008 à 23:47:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y avait pas le désormais classique " étonnamment, dans ce grand hotel de luxe douze étoiles hors de prix petit café, l'interdiction est bien respectée "? :D

Non, mais yavait un gros plan sur les fumeurs qui fumaient leur dernière clope avant de rentrer, et la voix off qui te parlaient de "ces gens dépendants, soucieux de leur dernière bouffée comme si la nicotine était leur vie"  :)

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 05-01-2008 à 23:47:59

---------------
n°13691023
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 23:48:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ayééé, j'ai trouvé : parce qu'ils ont essayé de l'appliquer pendant 15 ans (1992) et que ni les F, ni les patrons de bars/restaus n'ont voulu jouer le jeu.

Ah, si seulement ma mère m'avait autoriser a aller dans les bars a partir de mon 6ème anniversaire  :(  

C'est trop bête.  :(

---------------
n°13691030
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2008 à 23:49:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non, mais yavait un gros plan sur les fumeurs qui fumaient leur dernière clope avant de rentrer, et la voix off qui te parlaient de "ces gens dépendants, soucieux de leur dernière bouffée comme si la nicotine était leur vie"  :)

Mouahahaha :D

Rassure moi, c'est pas vrai?  :sweat:

---------------
n°13691036
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-01-2008 à 23:50:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouahahaha :D

Rassure moi, c'est pas vrai?  :sweat:

C'était mieux tourné j'avoue, mais ce qu'ils ont dit a même fait rire un des NF à côté de moi, pour te dire que bon...yavait du niveau :o

---------------
n°13691060
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 23:54:25  answer

duc-leto a écrit :

Fumer c'est inspirer non, donc je tire ma dernière taffe , jete le mégot (ils vont être beaux nos trottoirs) et expire la fumée en entrant dans le bistrot  :o  

DVC les NF  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 23:54:44
n°13691144
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-01-2008 à 00:08:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, si seulement ma mère m'avait autoriser a aller dans les bars a partir de mon 6ème anniversaire  :(  

C'est trop bête.  :(

j'vois pas l'rapport avec la choucroute ?  (ou alors tu vois le problème de manière trop égocentrée ...)

Tout ca sent le fumeur vexé et aigri ... [:haha]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13691198
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 00:18:32  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'vois pas l'rapport avec la choucroute ?  

F22Raptor a écrit :

Parce que bon, payer parce que je fait une connerie, je comprend, mais venir me dire " ah bin non, tu peut pas, c'est parce que machin l'as fait comme lui il voulait il y as 15 ans, nananèreuh " c'est du grand n'importe quoi.

---------------
n°13691268
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-01-2008 à 00:27:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que bon, payer parce que je fait une connerie, je comprend, mais venir me dire " ah bin non, tu peut pas, c'est parce que machin l'as fait comme lui il voulait il y as 15 ans, nananèreuh " c'est du grand n'importe quoi.

Payer pour les autres c'est un grand classique  :)

n°13691869
Forzaa
q-dance =D
Posté le 06-01-2008 à 01:50:39  profilanswer

Ca c'est le truc qui m'agace a taquet, bordel

La prochaine fois je viens faire ma grosse commission devant ta porte :o

Si vous voyez votre gamin qui jette un papier par terre, quelle sera votre réaction ?

Si le patron du bar est "intelligent" il met a disposition des cendriers et comme tous bon fumeurs, le mego -> cendar :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)