Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5637 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13691869
Forzaa
q-dance =D
Posté le 06-01-2008 à 01:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca c'est le truc qui m'agace a taquet, bordel

La prochaine fois je viens faire ma grosse commission devant ta porte :o

Si vous voyez votre gamin qui jette un papier par terre, quelle sera votre réaction ?

Si le patron du bar est "intelligent" il met a disposition des cendriers et comme tous bon fumeurs, le mego -> cendar :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 01:50:39  profilanswer

n°13691888
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-01-2008 à 01:54:20  profilanswer

bon, je suis allé boire un coup deux fois cette semaine dans un bar et en tant que fumeur voilà ce que je dis, et je triche pas :

bons cotés :  
c'est vrai que c'est agréable de pas puer la clope quand on sort
l'air est plus sain à l'intérieur
on fume moins

mauvais cotés :
sortir dehors : fait froiiid ^^
ne pas fumer revient machinalement à boire plus vite... et au final à prendre un verre en plus que d'habitude

ce sont que les premiers jours j'apprendrais ptete à maitrisier ma consommation plus tard :o (pour l'instant m'en fous :D)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13692020
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 06-01-2008 à 02:23:43  profilanswer

haha il était temps, quel plaisir de pouvoir virer un tocard avec son cigare allumé qui te dit que c'est normal de pouvoir fumer dans un tabac puisqu'on en vends...même si au final ce qu'on vends nous c'est des paquets correctement scéllés et etteinds....

DEHORS !!! muhahaha, allez sans rancune.

ps : Dans moins de quelques mois cette histoire ce fera oublié et les affaires reprendront normalement pour les bars car les non fumeurs qui ne venaient pas à cause de la fumée viendront squatter les bars tout simplement.

n°13692075
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 02:34:52  profilanswer

C4_4 a écrit :

haha il était temps, quel plaisir de pouvoir virer un tocard avec son cigare allumé qui te dit que c'est normal de pouvoir fumer dans un tabac puisqu'on en vends...même si au final ce qu'on vends nous c'est des paquets correctement scéllés et etteinds....

DEHORS !!! muhahaha, allez sans rancune.

ps : Dans moins de quelques mois cette histoire ce fera oublié et les affaires reprendront normalement pour les bars car les non fumeurs qui ne venaient pas à cause de la fumée viendront squatter les bars tout simplement.

Par contre, pour le Bescherelle et les cours d'orthographe, n'attends pas quelques mois.

Sinon, merci de ta contribution ô combien constructive ! [:daique]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13692845
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 09:30:22  answer

Ca devient cool ce tomik. Des attaques sur l'ortho, des propos débiles ...

L'aigreur à son meilleur ! [:tinostar]

n°13692847
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-01-2008 à 09:32:30  profilanswer

Forzaa a écrit :

Ca c'est le truc qui m'agace a taquet, bordel

La prochaine fois je viens faire ma grosse commission devant ta porte :o

Si vous voyez votre gamin qui jette un papier par terre, quelle sera votre réaction ?

Si le patron du bar est "intelligent" il met a disposition des cendriers et comme tous bon fumeurs, le mego -> cendar :D

Don't feed the troll....  ;)  

n°13692849
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 09:33:26  profilanswer

C'était moins le bordel hier soir au niveau du bruit.  :)

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13692851
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 09:34:39  profilanswer

C'est surtout que quitte a faire un énième message sur les fumeurs qui l'ont bien profond, ahah, j'me marre, autant etre bien sur la forme puisque sur le fond il n'y a rien.

---------------
n°13692852
otobox
Posté le 06-01-2008 à 09:35:06  profilanswer

http://api.ning.com/files/Vst3K6IK7gxzBe22kJ78DsI7bz1Sz3zNzs4Y7qqulaI_/sarko_cig2.jpg

Prise le 12 décembre dernier à l'Elysée qui n'est sans doute pas un lieu de travail puisque son Emminence  y fume sans vergogne.

n°13692873
otobox
Posté le 06-01-2008 à 09:50:10  profilanswer

Je complète mon dernier post...

On le voit ici, les opinions sont très partagées, avec de la rancoeur pour certains et un triomphalisme pour les autres...

(encore une) Belle manœuvre pour nous monter les uns contre les autres !

Ils ont déjà fait ça avec le système de retraites, où des salariés "vengeurs" approuvent le massacre des acquis sociaux d'autres salariés qualifiés de "nantis"... Alors qu'on est tous dans la même galère :(

Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'on est en train de se foutre sur la gueule pour une histoire de cloppes, alors qe d'autres fument tranquillement leur cigare dans les palais de la république.
Tout comme ces infâmes Powerpoint qui circulent de boite mail en boite mail des salariés accusant certains des pires dérives pendant que d'autres vont en vacances en jet privé et s'augmente de 206%.

Pendant qu'on se tape dessus, eux ils en profitent pour continuer à nous niquer profond.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 06-01-2008 à 09:51:09
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 09:50:10  profilanswer

n°13692886
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 09:56:02  answer

the_rainmaker a écrit :

C'était moins le bordel hier soir au niveau du bruit.  :)

Moi c'est le contraire :o

n°13692890
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 09:57:53  answer

otobox a écrit :

Je complète mon dernier post...

On le voit ici, les opinions sont très partagées, avec de la rancoeur pour certains et un triomphalisme pour les autres...

(encore une) Belle manœuvre pour nous monter les uns contre les autres !

Ils ont déjà fait ça avec le système de retraites, où des salariés "vengeurs" approuvent le massacre des acquis sociaux d'autres salariés qualifiés de "nantis"... Alors qu'on est tous dans la même galère :(

Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'on est en train de se foutre sur la gueule pour une histoire de cloppes, alors qe d'autres fument tranquillement leur cigare dans les palais de la république.
Tout comme ces infâmes Powerpoint qui circulent de boite mail en boite mail des salariés accusant certains des pires dérives pendant que d'autres vont en vacances en jet privé et s'augmente de 206%.

Pendant qu'on se tape dessus, eux ils en profitent pour continuer à nous niquer profond.

On nous ment, on nous spolie, le complot national se met en place :o

n°13692904
Scissorhan​ds
Posté le 06-01-2008 à 10:11:39  profilanswer

Le complot judéo-maçonnique à son meilleur, t'entends ?

[:freedump]

n°13692905
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 10:11:42  answer

hopital charité tout ca  :ange:

n°13692955
otobox
Posté le 06-01-2008 à 10:39:50  profilanswer

Non, pas forcément... tu es encore en train de te foutre de ma gueule, et j'aime pas ça :(
Edit: en fait, ton propos illustre exactement ce que je disais...

Ce que je dis, c'est que pendant qu'on discute de ça, y'a des trucs plus gros qui passent et tout le monde trouve ça normal.

Une assos de non fumeur porte plainte contre le bar 208, une vingtaine de flic débarquent avec caméras et journalistes. Sarko est pris la main dans le sac, à fumer dans un lieu où il est interdit de le faire depuis presque un an et personne ne moufte... Qu'est ce qu'elle fout cette asso ?

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 06-01-2008 à 10:41:43
n°13692984
Zangalou
Posté le 06-01-2008 à 10:47:27  profilanswer

et le pire c'est qu'il se sent heureux en faisant ca ... quel est l'interet ? non parceque la j'ai du mal a piger

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 06-01-2008 à 10:47:45
n°13692989
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 10:49:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

et le pire c'est qu'il se sent heureux en faisant ca ... quel est l'interet ? non parceque la j'ai du mal a piger

Le même que les propos haineux de jubilations a base de " DTC FUMEUR§ " :spamafote:

---------------
n°13693004
scorbutic
Posté le 06-01-2008 à 10:54:46  profilanswer

Revenir du resto sans empester la fumée c'est tout de même un plus indéniable :)

Moi j'aime bien, puis vu que je suis non fumeur, j'apprécie encore plus :D

Maintenant les fumeurs que je connais sortaient déjà fumer dehors, donc cete loi, c'est principalement pour les atrophiés du bulbe qui savent pas ne pas gêner les autres :spamafote:

n°13693147
wips
Posté le 06-01-2008 à 11:27:10  profilanswer

otobox a écrit :

Une assos de non fumeur porte plainte contre le bar 208, une vingtaine de flic débarquent avec caméras et journalistes. Sarko est pris la main dans le sac, à fumer dans un lieu où il est interdit de le faire depuis presque un an et personne ne moufte... Qu'est ce qu'elle fout cette asso ?

Toi t'es un ami, j'y avais pensé à ce genre de trucs, je sais pas pourquoi. :D  
Je sais pas, on va dire que ça n'a rien à voir avec le fait que l'on soit la plèbe et lui et ses amis non, mais plutôt que fumer nuit à autrui et à soi-même et que vraiment, mais vraiment alors, les assos NF ne les aiment pas et que par conséquent elles ne tiennent pas à les "protéger". :o  
Quoi t'y crois pas ? :D

n°13693180
otobox
Posté le 06-01-2008 à 11:31:27  profilanswer

On peut voir ça comme ça... plus vite sarko aura le cancer, plus vite on en sera débarassé... :D

n°13693209
wips
Posté le 06-01-2008 à 11:37:20  profilanswer

otobox a écrit :

On peut voir ça comme ça... plus vite sarko aura le cancer, plus vite on en sera débarassé... :D

Oui, enfin tu remarqueras que les F sont pour l'égalité de traitement. Non, c'est encore une pensée vicieuse de NF, ça :o  

(troll, je précise quand même pour les NF qui passent...)

n°13693215
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-01-2008 à 11:38:31  profilanswer

Le debat avec le cigare de Sarkosy, c'est justement de savoir ou s'arrete la notion de lieu privé et de lieu de travail.

Considere t'on son bureau à l'Elysee comme un lieu de travail ou comme bureau personnel à l'intérieur de son lieu d'habitation, donc relevant du domaine privé, la est toute la question...

Bref, immaginons un dessinateur freelance qui bosse à domicile dans une pièce de sa maison qu'il a ammenagé en bureau. C'est à la fois son lieu de travail mais c'est egalement son lieu d'habitation privé. A t'il le droit de fumer dans ce bureau ou pas? Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il a le droit de fumer dans cette pièce, non?

Maintenant pour le cas du bureau de Sarkosy, c'est pas un lieu public mais est ce pour autant consideré comme faisant partie de son lieu habitation? Je suppose qu'il doit y recevoir neamoins des collaborateurs mais est ce que ca a un rôle dans l'histoire?

En effet, j'ai cru entendre, qu'une infimière qui visiterait un malade à domicile ne pourrait contraindre ce dernier à ne pas fumer, etant donné qu'elle intervient au domicile du malade donc dans son espace privé.

Bref, tout est assez borderline mais il est indéniable que Sarkosy devrait au minimum montrer l'exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 06-01-2008 à 11:39:49
n°13693408
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-01-2008 à 12:08:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que bon, payer parce que je fait une connerie, je comprend, mais venir me dire " ah bin non, tu peut pas, c'est parce que machin l'as fait comme lui il voulait il y as 15 ans, nananèreuh " c'est du grand n'importe quoi.

pootaing !   :ouch:   Effectivement, c'est ce que je subodorais : tu es complètement égocentré !
Impressionnant ...

Par ailleurs, si tu lis bien, c'est depuis 15 ans : il y a 5 ans, 2 ans, 6 mois, 1 mois, c'était la même chose.  La loi Evin devait s'appliquer, et pourtant, ni les fumeurs ni les patrons de restaus/bars ne l'ont appliqée.
Qu'il ne viennent pas se plaindre et jouer les pleureuses : il fallait y penser avant.  Ce n'est pas faute de leur avoir dit depuis des années ...

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 06-01-2008 à 12:10:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13693439
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 06-01-2008 à 12:12:08  profilanswer

24gordon a écrit :

Le debat avec le cigare de Sarkosy, c'est justement de savoir ou s'arrete la notion de lieu privé et de lieu de travail.

Considere t'on son bureau à l'Elysee comme un lieu de travail ou comme bureau personnel à l'intérieur de son lieu d'habitation, donc relevant du domaine privé, la est toute la question...

Bref, immaginons un dessinateur freelance qui bosse à domicile dans une pièce de sa maison qu'il a ammenagé en bureau. C'est à la fois son lieu de travail mais c'est egalement son lieu d'habitation privé. A t'il le droit de fumer dans ce bureau ou pas? Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il a le droit de fumer dans cette pièce, non?

Maintenant pour le cas du bureau de Sarkosy, c'est pas un lieu public mais est ce pour autant consideré comme faisant partie de son lieu habitation? Je suppose qu'il doit y recevoir neamoins des collaborateurs mais est ce que ca a un rôle dans l'histoire?

En effet, j'ai cru entendre, qu'une infimière qui visiterait un malade à domicile ne pourrait contraindre ce dernier à ne pas fumer, etant donné qu'elle intervient au domicile du malade donc dans son espace privé.

Bref, tout est assez borderline mais il est indéniable que Sarkosy devrait au minimum montrer l'exemple...

A partir de ce moment là, je pense qu'il tombe sous le coup de la loi ...

Il avait été dit qu'en entreprise (On est pas exactement ds le même cadre, mais tu vas comprendre ;)), même le grand manitou n'avait pas le droit de fumer dans son propre bureau, car à un moment ou un autre, quelqu'un rentrera dans la pièce.

Après faut en avoir pour faire la réflexion à son patron, voire même à le balancer :whistle:

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13693477
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 12:16:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pootaing !   :ouch:   Effectivement, c'est ce que je subodorais : tu es complètement égocentré !
Impressionnant ...

Déjà ouais, la seul chose qui surpasse mon égo c'est ma mauvaise fois, et puis comme cette loi me concerne vu que je suis un peu francais, la loi est un peu francaise, bon je serait allemand j'm'en fouterais, mais là, bon, je me met de mon coté, parce que je m'aime bien et que c'est pareil qu'un autre.

Le " de toute facon les fumeurs n'avaient qu'à faire ça " c'est juste n'importe quoi, c'est juste une manière d'enfoncer un peu le fumeur, non pas parce qu'il n'as pas respecté la loi, a l'époque tu pense, la majorité du topic ne devait fumer que des clopes en chocolat, mais parce qu'il est juste fumeur.

Citation :

Par ailleurs, si tu lis bien, c'est depuis 15 ans : il y a 5 ans, 2 ans, 6 mois, 1 mois, c'était la même chose.  La loi Evin devait s'appliquer, et pourtant, ni les fumeurs ni les patrons de restaus/bars ne l'ont appliqée.
Qu'il ne viennent pas se plaindre et jouer les pleureuses : il fallait y penser avant.  Ce n'est pas faute de leur avoir dit depuis des années ...

Tiens moi j'vais dire " La loi Evin devait s'appliquer, et pourtant, ni les non fumeurs ni les glorieuses associations de non fumeur n'ont fait quelque chose pour forcer son application ", carrément, ca va ptet t'aider a voir les limites de ton raisonnement.

---------------
n°13693493
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 12:18:04  answer

otobox a écrit :

Non, pas forcément... tu es encore en train de te foutre de ma gueule, et j'aime pas ça :(
Edit: en fait, ton propos illustre exactement ce que je disais...

Ce que je dis, c'est que pendant qu'on discute de ça, y'a des trucs plus gros qui passent et tout le monde trouve ça normal.

Euh lal la ... c'est un ptit peu de la parano que tu nous fait la.

D'une les flics ont pas débarqués suite à la plainte de l'asso des NF.

De Deux ... ben écoute, c'est comme si dans ta boite tu vas porter plainte contre ton PDG qui se fume des davidoff N°1 dans son bureau en concluant une affaire avec un autre client. Je doute que rené le préposé au service postal ira faire chier ... mais bon pour faire la grande gueule dans les bistrot la ya du monde quoi.

Ouais je sais c'est moche bouuh le monde il est pas égal alors que les gros patrons font ce qu'ils veulent et les petits prolétaires l'écrasent. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 12:22:02
n°13693502
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 12:19:05  answer

Et puis ca se trouve cette photo a été prise il ya un pti moment donc :o

n°13693523
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 12:21:37  profilanswer

http://afp.google.com/article/ALeq [...] aHdYlcfsAA

Citation :

LYON (AFP) — La police a verbalisé vendredi soir un client d'un café à Lyon, dont le patron avait décidé mercredi d'entrer en "résistance" face à la nouvelle loi anti-tabac, a-t-on appris auprès du gérant de l'établissement.

"Quand les policiers de la BAC sont arrivés, une quarantaine de clients fumaient, mais ils n'en ont verbalisé qu'un, qui se trouvait au bar", a déclaré Christophe Cedat Cedat, gérant du café 203. La police a dressé un procès-verbal de 68 euros au contrevenant.

Selon le patron du café situé dans le centre-ville de Lyon, une vingtaine de policiers étaient présents "pour une opération de communication" et sont repartis rapidement.

"Ils ont pris mes coordonnées et m'ont dit que le tribunal administratif m'enverrait à mon domicile le PV (pour "incitation" à l'infraction, ndlr)", a-t-il précisé.

Interrogée par l'AFP, la commissaire de permanence à l'Hôtel de police de Lyon a confirmé les faits. Elle a dit avoir été contactée par une association pour le droit des non-fumeurs signalant que "tous les clients du café 203 fumaient".

Selon elle, les quelque 20 policiers intervenus dans le café faisaient partie d'une CRS et de la BAC.

M. Cedat déclare que son opposition à l'interdiction de fumer se double d'un "acte de délinquance artistique". Il photographie à cet effet les mégots laissés dans les cendriers pour créer des "images d'art", revendues ensuite pour financer, selon lui, les contraventions éventuelles. Son établissement est devenu, selon son expression, un "lieu de pèlerinage" pour les fumeurs. "Nos clients sont 100% fumeurs et tout se passe dans la bonne humeur", dit-il.

---------------
n°13693540
arthas77
Posté le 06-01-2008 à 12:22:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens moi j'vais dire " La loi Evin devait s'appliquer, et pourtant, ni les non fumeurs ni les glorieuses associations de non fumeur n'ont fait quelque chose pour forcer son application ", carrément, ca va ptet t'aider a voir les limites de ton raisonnement.

Ils ont essayé, et on a envoyé chier les non fumeurs.
Dans un resto, j'étais dans une zone non fumeurs, mais tellement mal séparée que mes vêtements sentaient la clope, j'ai fait la remarque au patron qui me répondit "Mais c'est rien çà, je ne vais pas dépenser pour faire plaisir aux non fumeurs !"  :sarcastic:  

n°13693542
otobox
Posté le 06-01-2008 à 12:23:07  profilanswer

24gordon a écrit :

Son bureau est un lieu de travail, public de surcroît ;), où il est amené à recevoir d'autres personnes salariés qui travaillent pour lui : conseillés, journalistes, secrétaires. La loi sur le tabac a été faite pour protéger les salariés du tabagisme.
Bureau du président ou pas, cette loi aurait du être appliquée.

De plus, je pense que tu confonds les appartements privés du président et les partie publics du palais.

Mais tu as raison, le président aurait dû montrer l'exemple...

n°13693549
arthas77
Posté le 06-01-2008 à 12:23:55  profilanswer

otobox a écrit :

http://api.ning.com/files/Vst3K6IK [...] o_cig2.jpg
Prise le 12 décembre dernier à l'Elysée qui n'est sans doute pas un lieu de travail puisque son Emminence  y fume sans vergogne.

Je veux des preuves !

n°13693570
kukron
Posté le 06-01-2008 à 12:26:06  profilanswer

Une question pour les fumeurs très réfractaires à la loi : vous êtes allés dans des bars/resto/boites depuis l'application de la loi ? Franchement vous n'avez pas trouvé que l'air y était bien plus agréable ? Tout comme le fait de pas avoir les fringues et cheveux qui puent ?

n°13693571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 12:26:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils ont essayé, et on a envoyé chier les non fumeurs.

Ah? Sur ce topic 99% des non-fumeurs disent qu'ils n'ont jamais rien dit, parce que ça sert a rien, que de toute façon voilà, etc etc.  [:columbo2]  

De toute facon mon post n'était pas sérieux, c'était pour montrer les limites de ce genre de raisonnement, par exemple je ne peut pas te blamer parce que lors de l'application d'évin, lors des premiers jours, certains non-fumeurs n'ont pas protesté et/ou appeler les flics parce que ce n'était pas respecté :spamafote:

Ce serait ridicule :spamafote:

---------------
n°13693582
otobox
Posté le 06-01-2008 à 12:27:50  profilanswer

Sur ta première réflexion, the_rainmaker t'as répondu assez clairement je crois.

Sur cette deuxième, je te renvoie à la lecture de Paris Match de la semaine du 12/12/2007. A cette date, la loi anti-tabac sur les lieux de travail était en vigueur depuis de 01/01/2007, soit depuis presque un an...

Ton coté troll va te pousser à dire que cette image est peut être une archive... je te rappelle que Sarko est à l'Elysée depuis mai 2007. Ca faisait déjà quelques mois que la loi était appliquée partout ailleurs.

n°13693598
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-01-2008 à 12:29:57  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

A partir de ce moment là, je pense qu'il tombe sous le coup de la loi ...

Il avait été dit qu'en entreprise (On est pas exactement ds le même cadre, mais tu vas comprendre ;)), même le grand manitou n'avait pas le droit de fumer dans son propre bureau, car à un moment ou un autre, quelqu'un rentrera dans la pièce.

Après faut en avoir pour faire la réflexion à son patron, voire même à le balancer :whistle:

Oui mais relis moi. La specificité du palais de l'Elysée, c'est que c'est à la fois le lieu de travail et le lieu d'habitation du president de la République. On pourrait donc penser que le collaborateur qui entre dans le bureau peut etre assimilité à l'infirmière visitant un patient à domicile.  
On n'est donc plus dans le cadre du patron d'une entreprise qui fume dans son bureau qui est son lieu de travail mais en aucun ca son lieu d'habitation.

Reste à savoir si on peut partager l'Elysee avec une zone de travail et une zone habitation.

Mais bon, ce qui est sur, c'est que c'est juste jouer sur les mots et sur les textes de loi (un peu comme l'UIMH avec l'entrée en vigueur de la loi anti tabac au 1er ou 2 janvier). Je suis entierement d'accord que Sarkosy devrait reserver sa conso de cigares au lieu qui sont clairement et sans aucun doutes destinés a son usage privé et non pas fumer dans son bureau.

n°13693603
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-01-2008 à 12:30:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

non   [:spamafote]  

Actions nombreuses de la part des assos, également de la part des NF, qui se faisaient régulièrement jeter (y compris dans les entreprises : les membres du CHSCT étaient considérés comme des chieurs dès qu'ils abordaient le problème).

Mais de toute façon peu importe : on ne peut imputer le non respect d'une loi à une inaction.
Le principe d'une loi, c'est que les concernés doivent la respecter, pas que d'autres doivent leur mettre le couteau sous la gorge.
Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.

Quand j'entends aujourd'hui des F dirent que cette loi joue l'opposition avec les NF, et qu'il aurait mieux fallu les faire cohabiter, c'est à mourir de rire : c'est exactement ce qu'ils n'ont jamais voulu faire.
La situation est simple : on les incite pacifiquement par une loi non coercitive, et ils s'en foutent.  Alors, comme avec les gosses, ou les automobilistes, on met des baffes.
Curieusement ça marche.  C'est dommage qu'on ne puisse pas cohabiter, ça aurait été parfait, mais ils ne comprennent que les baffes, alors ils en prennent.
Je ne les supporte pas (surtout les patrons de bars/restaus) quand ils viennent aujourd'hui chialer.

Mais l'heure n'est plus à l'aigreur !  [:volta]
Désormais la situation est réglée : nettoyage par le vide !
Ca marche, j'en suis fort aise.
Vae victis, comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 06-01-2008 à 12:32:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13693607
arthas77
Posté le 06-01-2008 à 12:30:49  profilanswer

otobox a écrit :

Ton coté troll va te pousser à dire que cette image est peut être une archive... je te rappelle que Sarko est à l'Elysée depuis mai 2007. Ca faisait déjà quelques mois que la loi était appliquée partout ailleurs.

C'est pas forcément un bureau de l'Elysée...  :o  

n°13693626
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2008 à 12:34:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Quand j'entends aujourd'hui des F dirent que cette loi joue l'opposition avec les NF, et qu'il aurait mieux fallu les faire cohabiter, c'est à mourir de rire : c'est exactement ce qu'ils n'ont jamais voulu faire.
La situation est simple : on les incite pacifiquement par une loi non coercitive, et ils s'en foutent.  Alors, comme avec les gosses, ou les automobilistes, on met des baffes.
Curieusement ça marche.  C'est dommage qu'on ne puisse pas cohabiter, ça aurait été parfait, mais ils ne comprennent que les baffes, alors ils en prennent.
Je ne les supporte pas (surtout les patrons de bars/restaus) quand ils viennent aujourd'hui chialer.

Voilà, encore une fois c'est a cause " des fumeurs ".  

Les fumeurs.

Pas les fumeurs de l'époque, pas les fumeurs qui n'ont pas joué le jeu, non, les fumeurs.

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif

---------------
n°13693628
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 06-01-2008 à 12:34:26  profilanswer

@F22Raptor > Je ne connais rien du contenu de la loi Evin, mais il aurait été de bon aloi de faire respecter les règles (en remaniant le texte) que de les durcir.

Au fait, ça fume tjs autant le cigare dans les couloirs du Sénat ou de l'Assemblée Nationale ? Si c'est le cas, y a vmt de quoi faire la révolution (J'suis fumeur hein) :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13693640
helmuth
Posté le 06-01-2008 à 12:36:55  profilanswer

kukron a écrit :

Une question pour les fumeurs très réfractaires à la loi : vous êtes allés dans des bars/resto/boites depuis l'application de la loi ? Franchement vous n'avez pas trouvé que l'air y était bien plus agréable ? Tout comme le fait de pas avoir les fringues et cheveux qui puent ?

Je suis non fumeur mais ça me posais pas de problème.

Mais je dois dire qu'hier soir je suis sortit au restau: le fait de rentrer chez soit "comme propre" c'est carrément un bonheur vrai  :jap:

n°13693653
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 12:38:28  answer

the_rainmaker a écrit :

http://afp.google.com/article/ALeq [...] aHdYlcfsAA

[quote]LYON (AFP) — La police a verbalisé vendredi soir un client d'un café à Lyon, dont le patron avait décidé mercredi d'entrer en "résistance" face à la nouvelle loi anti-tabac, a-t-on appris auprès du gérant de l'établissement.

[...]

J'ai pas compris ça comme ça, mais comme quoi l'assoc avait contacté le commissaire pour confirmer que tout le monde fumait bien qu'il n'y ai eut qu'une verbalisation.

Fin quand bien même, comme l'avait dit quelqu'un, c'est pas comme si personne ne savait que tout le monde fumait dans ce bar depuis 1 semaine ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)